[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 20, 2016 23:37

Et le pire du pire dans tout ça, c'est que cette timeline aurait pu être recréée grâce au SDBs tient ! Mais non, on préfère envoyer Trunks dans une autre timeline au lieu de recréer sa timeline d’origine et ressusciter tout le monde ! Ça me sidère que les scénaristes aient oublié de penser à un truc aussi simple !

Me semble que Trunks retourne dans sa timeline et que Whis se charge de Zamasu, pas une autre. Ce qui annulerait les morts.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Ichinose le Dim Nov 20, 2016 23:40

Lenidem en résumé a écrit:Trunks = Yamcha

+ 2 Lenidem!
Pareillement, je suis surpris sur le retour positif des gens, mais pas surpris tant que ça, c'est habituellement ça non?

Autrement, pour Whis, j'avouerais ne pas tout saisir, mais rendu-là, je fais l'hypothèse que Whis peut tout faire, mais dans le plus réaliste, il utiliserait simplement un anneau du temps. Et effectivement, une nouvelle timeline sera créée. C'est pourquoi Beerus est contre l'idée.

Sinon, chapeau aux scénaristes derrières tout ça. Je n'ai pas la moindre idée comment un tel arc a pu être pondu. J'ai l'impression qu'ils voulaient avant tout nous surprendre et faire plaisir aux fans.

Son Goku a écrit:J'espère au moins que le manga suivra une direction radicalement différente de ce que nous a montré l'anime !

T'inquiète, je mettrais ma main à couper que le tout sera fait avec un souci de continuité et de cohérence. Jusqu'à présent, ça a été le cas alors j'ose croire que ça va le rester.

Non, Ganjalo, Trunks retourne dans une autre Timeline que Whis créerait pour lui (en empêchant Beerus de mourir et en neutralisant Zamasu).
Va savoir comment la machine à voyager dans le temps va savoir c'est où, mais ils s'en vont là-bas.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Son Goku le Dim Nov 20, 2016 23:40

Ganjalo a écrit:Me semble que Trunks retourne dans sa timeline et que Whis se charge de Zamasu, pas une autre. Ce qui annulerait les morts.

Euuh... ben non !! puisque Whis explique clairement qu'il y aura une autre Mai et un autre Trunks là bas ! Donc il s'agit bien d'une autre timeline et non de celle qui a été détruite !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ichinose le Dim Nov 20, 2016 23:48

Justement... J'y pense...
Pourquoi est-ce qu'ils s'en vont...
Ils vont dans un univers où ils existent déjà à une certaine expérience près.
Ça me semble très égoiste. On veut revoir des gens familiers même si nous... sommes déjà là.
La Bulma est très près d'être la mère de Trunks, mais c'est tout, elle n'est pas sa mère. Bref, pourquoi revenir là-bas... pour vivre dans une sorte de mensonge?

Sérieusement, c'était une blague de ma part, mais que Trunks et Mai deviennent des patrouilleurs intergalactiques, ça serait tellement plus malin au final. Tu introduis un nouveau personnage (la Kaioshin du temps) et tu montres que le système des Dieux, bien, il fout quelque chose pour une fois. En plus, c'est l'occasion pour Trunks de se dire: Je vais réparer ma faute en protégeant l'espace-temps et les univers au lieu du: Je vais aller vivre en paix dans le monde que Whis va avoir créé pour moi et vivre avec un autre moi... moins puissant...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar barduck le Dim Nov 20, 2016 23:49

Sinon, ce Black Goku qui était (d'après les propos de Black Goku en personne) le Zamasu que Goku a combattu en présence de Whis, Beerus, Végéta..., vous y comprenez toujours quelque chose vous?
barduck

Messagepar Kurama_Senju le Dim Nov 20, 2016 23:54

Ichinose a écrit:Sérieusement, c'était une blague de ma part, mais que Trunks et Mai deviennent des patrouilleurs intergalactiques, ça serait tellement plus malin au final. Tu introduis un nouveau personnage (la Kaioshin du temps) et tu montres que le système des Dieux, bien, il fout quelque chose pour une fois. En plus, c'est l'occasion pour Trunks de se dire: Je vais réparer ma faute en protégeant l'espace-temps et les univers au lieu du: Je vais aller vivre en paix dans le monde que Whis va avoir créé pour moi et vivre avec un autre moi... moins puissant...
Blague ou pas, ta version aurait été bien meilleure.
Les idées que je lis sur ce forum sont tellement supérieures au scénario de l'animé que c'en est déprimant...

Barduck a écrit:Sinon, ce Black Goku qui était (d'après les propos de Black Goku en personne) le Zamasu que Goku a combattu en présence de Whis, Beerus, Végéta..., vous y comprenez toujours quelque chose vous?
N'est-ce pas celui qu'on voit tuer Gowasu ? C'est-à-dire "avant" qu'ils ne reviennent dans le temps et que Beerus le détruise ?
Quoique ce n'est pas clair, puisqu'il me semble que le pouvoir de Whis ne crée pas de timeline mais "annule" ce qu'il s'est passé...
À moins qu'à ce moment, Zamasu avait déjà obtenu l'immortalité et que la destruction de Beerus a créé une timeline parallèle dans laquelle il a survécu ?
Image
Kurama_Senju

Messagepar quent68 le Lun Nov 21, 2016 0:07

Mouais, évidemment fallait s'attendre au coup du bouton reset, mais je trouve que c'est bien vite expédié. Et surtout la suite. Tous le monde rentre et on se fait une bouffe c'est ça ? J'ai l'impression que nos héros ne retiennent jamais la leçon, au contraire de Gowasu, dont j'ai bien la réaction finale (il accepte son péché et sera vigilant à l'avenir). Zen'o du futur ne se pose pas beaucoup de questions. Je veux dire, il apparait que sur commande ou bien il surveille un peu l'univers ? Zamasu essaye de devenir l'univers (si quelqu'un est capable de me définir ça, d'ailleurs ?) et pendant ce temps on ne sait pas ce que fait Zen'o. Je trouve que son rôle est un peu ambigu, on dirait qu'il a le rôle d'un Kaioshin suprême et à la fois d'un dieu de la destruction quand le contexte le nécessite.

Pour le coup, je rejoins pas mal l'avis de Lenidem et de Son Goku, alors que pour la plupart d'entre vous ça ne semble pas vous déranger. En revanche, quand un perso est mal dessiné ou quand Trunks parvient à résister 2 secondes à Zamasu, ça chiale et ça crie au scandale... on dirait que certains privilégient la forme au fond.

La fin de la saga Cell ou de la saga Boo me procurait des émotions, là j'ai rien eu du tout. Cette saga, je l'ai appréciée par bribes, même si je trouve l'idée de départ intéressante.
quent68

Messagepar barduck le Lun Nov 21, 2016 0:17

@Kurama : Oui, je parle bien de ce Zamasu là.

Alors, en effet, il était peut-être déjà immortel à cet instant précis...À voir...On peut y réfléchir.

Mais sinon, je ne comprends pas trop car Whis ne crée pas d'autres timelines lorsqu'il remonte le temps...Pourtant, dans le dernier épisode, il dit à Beerus que celui-ci (du fait que le temps a été remonté) a détruit Zamasu et que du coup, ça a créé une autre timeline je crois...C'est un peu bizarre tout ça étant donné que Whis avait déjà remonté le temps avant et qu'on ne nous avait jamais dit qu'une nouvelle timeline avait été crée...

Mais en parlant de cette nouvelle timeline tiens, c'est la nouvelle timeline du futur dont il parle non déjà? Je ne me souviens plus trop...J'ai regardé l'épisode, mais bon...Enfin bon, je crois que cette timeline n'a de toute façon aucun lien avec celle dont nous parlons là...

Le Zamasu en question a en effet été dans le monde futur de Trunks ensuite...Black Goku donc...
barduck

Messagepar Imate le Lun Nov 21, 2016 0:31

Whis est un cas particulier en fait, il explique que son pouvoir, qui ne peut influer que sur les 3 dernières minutes d'ailleurs, ne consiste pas à remonter le temps mais plutôt à réécrire le temps selon lui.

Donc il ne crée pas de timeline car il ne voyage pas vraiment, les trois dernières minutes sont tout simplement effacées pour tout le monde sauf Whis et les gens qui l'accompagnent.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ichinose le Lun Nov 21, 2016 0:32

quent68 a écrit: Zen'o du futur ne se pose pas beaucoup de questions. Je veux dire, il apparait que sur commande ou bien il surveille un peu l'univers ? Zamasu essaye de devenir l'univers (si quelqu'un est capable de me définir ça, d'ailleurs ?) et pendant ce temps on ne sait pas ce que fait Zen'o. Je trouve que son rôle est un peu ambigu, on dirait qu'il a le rôle d'un Kaioshin suprême et à la fois d'un dieu de la destruction quand le contexte le nécessite.

C'était justement un problème dans DB. Pourquoi les Kaioshins ne s'occupent pas de Freezer? Pas une assez grande menace. Ils s'occupent de Buu, car une menace suffisante. Mais Super introduit une panoplie de personnages qui aurait pu s'occuper facilement de Buu (Beerus, Whis, le père de Whis, Zeno, Vados et pourquoi pas Champa!), mais non, même si la vie de Beerus en dépend, ce n'est pas grave. Dans une timeline, tu as un mégalomane qui élimine tous les Dieux. Que fais Zeno (ou même le père de Whis), rien, car c'est réellement un enfant de 6 ans. Il veut jouer, c'est tout, et si il y a quelque chose qu'il n'aime pas, il éradique TOUT l'univers.
MAIS! C'est probablement Zeno, le gamin de six ans, qui a fondé ce système, normal alors qu'il ne fonctionne absolument pas.
Alors que justement, mon idée implique qu'ils prennent conscience que leur système est complètement bidon et charge Trunks de surveillez le tout (et possiblement nomme la kaioshin du temps en charge de tout ça).

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar barduck le Lun Nov 21, 2016 0:35

Imate a écrit:Whis est un cas particulier en fait, il explique que son pouvoir, qui ne peut influer que sur les 3 dernières minutes d'ailleurs, ne consiste pas à remonter le temps mais plutôt à réécrire le temps selon lui.

Donc il ne crée pas de timeline car il ne voyage pas vraiment, les trois dernières minutes sont tout simplement effacées pour tout le monde sauf Whis et les gens qui l'accompagnent.

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit avant? Tu as regardé le dernier épisode?

Quand on remonte le temps, on réécrit forcément l'histoire ensuite si on a envie de le faire...

Whis a un pouvoir qui permet de remonter le temps (à la Prince of persia) et ensuite de modifier ce qu'il s'est passé durant les 3 dernières minutes avant.
barduck

Messagepar Lenidem le Lun Nov 21, 2016 0:43

Imate a écrit:Whis est un cas particulier en fait, il explique que son pouvoir, qui ne peut influer que sur les 3 dernières minutes d'ailleurs, ne consiste pas à remonter le temps mais plutôt à réécrire le temps selon lui.

Ok pour le passé, mais peut-il faire la même chose pour le futur ? Si c'est bien le cas, il "réécrit" bien le futur de Trunks plutôt que de créer une nouvelle timeline ; mais dans ce cas, les Trunks et Maï adultes qu'on connaît devraient disparaître en fumée comme les cyborgs hypothétiques de Gohan, or ce ne sera manifestement pas le cas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Imate le Lun Nov 21, 2016 0:47

barduck a écrit:Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit avant? Tu as regardé le dernier épisode?
Quand on remonte le temps, on réécrit forcément l'histoire ensuite si on a envie de le faire...
Whis a un pouvoir qui permet de remonter le temps (à la Prince of persia) et ensuite de modifier ce qu'il s'est passé durant les 3 dernières minutes avant.

Tu as prit la peine de lire mon commentaire ? Tu as regardé Dragon Ball Super ?

Whis dit lui même que son pouvoir est différent des autres voyages dans le temps, et que lui ne voyage PAS dans le temps mais RÉÉCRIS le temps, il EFFACE ce qu'il s'est produit, il ne divise pas la timeline en deux voies distinctes, même après qu'il ait utilisé son pouvoir il n'y a toujours qu'une seule timeline, et ça c'est lui qui Whis lui même qui l'explique.

Ce qui change le temps ce n'est pas l'intervention de Whis. Son intervention a juste consisté à empêcher la mort de Gowasu. Vu qu'il réécrit le temps, on a pas une timeline ou Gowasu meurt et une autre non, il n'y a toujours qu'une seule timeline. Ce qui provoque la naissance d'une timeline c'est l'intervention de Beerus qui tue Zamasu, rien à voir avec le voyage de Whis.

Lenidem : D'après Whis son pouvoir se limite à réécrire les trois dernières minutes, après il n'a jamais parlé d'un pouvoir permettant de voyager dans le futur. Dans le dernier épisode il parle bien d'aller rendre visite au Beerus mais j'ignore comment il compte s'y prendre (si c'est expliqué). En tout cas s'il le fait, ce sera par une autre méthode que sa "réécriture du temps" qui n'a rien à voir, donc il y aura bien une nouvelle timeline cette fois.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Lun Nov 21, 2016 0:49

Ok, merci Imate. Je me disais que j'avais peut-être oublié une info.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar barduck le Lun Nov 21, 2016 1:30

@Imate : Je n'ai pas dit qu'il voyage dans le temps, j'ai dit qu'il ''remonte le temps'', ce sont deux choses différentes. Et j'ai évoqué ''Prince of persia'' à titre de comparaison, mais peut-être ne connais-tu pas.

Quand il remonte le temps (Whis), il revient en arrière de 3 minutes comme tu dis et ensuite, il peut réécrire le passage en question...Le changer par rapport à comme il était avant.

Tu n'as pas non plus donné ton avis quant au fait que ce qu'avait fait Beerus n'était pas un ''voyage dans le temps'' pour tuer Zamasu, mais bel et bien une question de ''temps remonté'' par Whis...Du coup, je vois pas pourquoi ce dernier dit qu'une nouvelle timeline a été créee du fait de l'acte de Beerus sur Zamasu...

Ce n'est pas la première fois que Whis remonte le temps et jamais avant, on nous a dit que suite à ses actes (de remonter le temps), une autre timeline avait été créée à chaque fois.

Quand on parle de ''remonter le temps'', cela signifie qu'on va en arrière (comme un dvd ou cassette que tu ferais revenir en arrière avec ton magnétoscope...).

Les voyages dans le temps, c'est ce que fait Trunks par exemple, c'est différent encore. Généralement, quand on fait des voyages dans le temps, on utilise une machine à remonter le temps...Et dans ce cas de figure, on passe généralement aussi d'une année à une autre avec une grande différence entre ces deux (exemple : 2000 à 1980).

Après, tout est relatif...Dès l'instant, où tu reviens en arrière, tu joues forcément avec le ''temps'' aussi...C'est juste une autre façon encore de jouer avec le temps, tout simplement...Whis ne passe pas d'une timeline à une autre, c'est ça la différence. Il reste toujours dans la même timeline lorsqu'il remonte le temps...
barduck

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées