La puissance de Oub

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Oub

Messagepar Supaman le Mar Déc 10, 2013 17:00

Tinky Dan Dan a écrit:
Francky9g a écrit:(peut-être qu'il a de temps en temps des petits pics du genre puissance d'un Nappa)

Ouais enfin, à ce niveau de puissance il n'aurait pas été le seul à le sentir. :p

Normalement tu as raison. Mais peut-être (et c'est un gros peut-être, je sais) que vu le niveau de puissance globalement atteint par les différents membres de la Z-team, les "niveaux d'alertes" ont été réhaussé. De plus, un Nappa qui concentre sa force de l'autre côté de la planète n'est pas forcément ressenti aussi fort (je pense à la saga Namek : visiblement, personne ne ressent le combat entre Goku et Ginue, ni le combat entre Freezer et Nail). J'ai comme l'impression qu'avant qu'une force dépasse un certain seuil, elle n'est pas forcément ressenti par tout le monde sauf s'ils sont concentrés...
Supaman

Messagepar Bejita le Mar Déc 10, 2013 18:21

En tout cas, ta théorie du Mystic Gokû n'a plus lieu d'être.

Sinon, la force de Nappa c'est sûrement celle d'un Yamcha à la fin de DBZ, vu qu'il a coulé, il aurait sûrement fait une remarque du style " Ce gamin est plus fort que moi ! "
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar kouki le Mar Déc 10, 2013 19:22

Perso, je vois le niveau de Oub dans l'ordre d'un Reacum, sans la maîtrise, pitet même le niveau d'un Ginyu, mais pas plus. Niveau monstrueux a l'échelle universel. Je vois pas Goku avoir utilisé ne serais-ce qu'un quart de sa puissance max. Je pense même que s'il avait vraiment été a fond, qu'il est le niveau d'un Freezer n'aurais rien changé, Goku l'aurais vaincu sans difficulté.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 10, 2013 20:07

Bof, je le placerais à 100 - 200 unités. Compte tenu du fait que c'est un humain, qu'il n'a que dix ans et qu'il n'a jamais appris à développer significativement sa force, je ne pense pas que sa puissance lors du 28e championnat soit très grande. Seulement très grande pour un humain.

Pour moi, Goku n'a fait que réduire sa puissance à l'extrême pour se mettre à son niveau.
Magma Sacré

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 10, 2013 20:33

100-200 unités, ça ferait très faible compte tenu de son déploiement d'aura (j'ai pas souvenir que quelqu'un ait déployé de l'aura avant Nappa, en fait, mis à part peut être Goku se magnant de revenir de chez Kaio).

Enfin, j'ai toujours pensé que pour que le mec ait une aura visible à l'œil nu, il fallait un minimum de puissance. Je me trompe peut-être.
Nosferatu

Messagepar kouki le Mar Déc 10, 2013 20:36

Idem, je pense qu'il faut au moins avoir une certaine puissance pour qu'elle sois visible en tant qu'aura, la puissance est tellement importante qu'elle est " dégageait " par le corps. Une puissance de l'ordre des 1200-2000.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Mar Déc 10, 2013 21:05

Bejita a écrit:En tout cas, ta théorie du Mystic Gokû n'a plus lieu d'être.

Sinon, la force de Nappa c'est sûrement celle d'un Yamcha à la fin de DBZ, vu qu'il a coulé, il aurait sûrement fait une remarque du style " Ce gamin est plus fort que moi ! "

Bah, je sais pas si tu as lu la page précédente, mais j'ai émis une hypothèse à mi-chemin qui me semble pas si improbable que ça (sans prétendre en faire une vérité, je te rassure tout de suite).

Je souligne quand même qu'à priori (d'après les paroles de Goku) Uub déploie une puissance qui est exactement ce à quoi s'attendait Goku. Et comme il s'attendait à la puissance de Kid Buu... :?
Par contre, Goku précise effectivement que Uub ne sait pas se servir de sa puissance.
C'est pour ça que je parle de pics d'augmentation de puissance. Un peu comme, pour ceux qui connaissent, Ichigo devant Ulquiora et Yammi sur Terre : il a des pics de puissances qui dépassent de loin Ulquiora puis l'instant d'après sa puissance est très faible.

Et comme j'ai ce sentiment, j'essaie de justifier le fait que Goku normal n'est pas eu de bras arraché, alors que sa puissance max est dans la même catégorie que 10 ans auparavant (puisqu'il s'attend à un combat équilibré voire serré : il tient absolument à ce qu'ils soient tous les deux en pleine forme).
Supaman

Messagepar kouki le Mar Déc 10, 2013 21:19

A vrai dire, me souvient pas qu'il dit qu'il dit s'attendre a une puissance de l'ordre de Kid Boo, mais plutôt qu'il s'attendait que Boo = Oob, vu qu'aucun humain n'augmente sa puissance comme ça par colère, mis a part Gohan. Perso, Oob, sans être énervé, je le vois aux alentours du niveau de Goku début DB, un peu en dessous peut être, et énervé, un niveau élite style Reacum-Ginyu, entre 50.000-100.000. Et je le vois d'ailleurs cette puissance rapidement, par exemple, la ou je vois 5 ans d'entrainement pour un terrien style Krillin après sa révélation de potentiel ( 20.000-23.000 ), pour atteindre un niveau avoisinant celui de Ginyu ( 100.000-150.000 ), je vois Oob atteindre cette puissance en 5 mois, voir un an.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar broly97 le Mar Déc 10, 2013 21:53

Perso, durant le tournis, des art martiaux, je considère que Uub a autant de notions des arts martiaux que Goku au commencement de DB, mais avec une puissance dépassant celle de Ginue (et de loin) mais en dessous de celle de Freezer (mais pas loin) après qu'il se soit fâché.
Pourquoi ? Lors de son combat contre Goku, après que ce dernier ait encaissé le coup de pied de Uu, son bras c'est retrouvé carrément tétanisé, et on voyait d'après sa tête que ça faisait mal, et que durant le combat il était obligé de s'y mettre assez sérieusement même en forme normal. Après ce n'est qu'un avis perso, mais je pense que Goku période post-buu, pourrait maravé Freezer assez tranquillement (le super saïyan n'étant pour moi qu'un GROS multiplicateur d'énergie), donc de là à ce qu'un simple coup puisse tétanisé l'avant ras d'un tel être, il fallait que ça soit un sacré coup, même si l'être en question a été un peu pris par surprise.
broly97

Messagepar Supaman le Mar Déc 10, 2013 22:10

Je reprend des scans déjà utilisés...
Image
Là, Goku parle de la force que Kid Buu leur a opposé durant leur combat il y a 10 ans.

Image
Là, il confirme qu'il a bien vu la puissance de Kid Buu, non ?
Et comme le souligne Broly, le 1er coup de Uub a fait mal.
Mais le plus bizarre (que je soulignais sur l'autre Topic), Goku énerve Uub pour que celui-ci frapoe à pleine puissance. Et ce même Goku décide de parer ce coup (qui pourrait potentiellement avoir la puissance d'un SSJ3) tout en restant en normal.
Par mesure de sécurité, il aurait pu prendre une forme intermédiaire. Surtout après avoir reçu le premier coup qui fait mal (donc au-dessus de la force que présentait Goku en attente de recevoir ke coup).
Donc conclusion, Uub est pas si fort, du moins il est moins fort qu'un Yakon. Sauf que Goku arrête le combat en disant qu'il voulait voir sa vraie force et qu'il est exactement ce à quoi il s'attendait... Donc Uub a bien au moins des pics de puissance de Kid Buu...???
Je ne sais plus quoi penser, là.
Supaman

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 10, 2013 22:21

Bon. Imagine que Krilin soit réincarné, et que Goku voit 10 ans plus tard la réincarnation de Krilin.
Est ce que tu crois que Goku s'attendrait à voir une réincarnation de Krilin atteignant des pics à 22 000 ou plutôt une réincarnation de Krilin atteignant, allez, pour être très cool avec lui, des pics à 100?

Goku s'attendait simplement pas à voir Oob déployant la force d'un Kid Boo, mais un gamin inexpérimenté développer une puissance exceptionnelle sans aucun effort... (une variation bien plus grande que celle de l'effet "Magic Gohan").

Si je te dis que je t'amène défier un gosse de 10 ans au sprint qui sera plus tard du même niveau que Bolt (je te le dis de manière certaine, à 100%, je le sais et c'est comme ça), tu vas t'attendre à voir le gosse courir le 100 m en 9,42 ?

Bin là c'est pareil.
Dernière édition par Nosferatu le Mar Déc 10, 2013 22:51, édité 2 fois.
Nosferatu

Messagepar kouki le Mar Déc 10, 2013 22:31

A moins que Goku n'ai guerre utiliser la totalité de sa puissance, pour ça qu'il a ressentit la puissance du coup. La ou Goku, je le vois au dessus de Freezer et de son niveau SSJ sur Namek, et de loin, il a baisser sa puissance pour qu'il ne fasse pas trop mal a Uub et avoir un combat égalitaire son One shot.

Genre :

Goku : 80.000-150.000 Unités.
Uub, en colère : 50.000-120.000.

C'est un peu la même chose qu'avec Gohan furax face a Nappa, il balançe une immense vague d'énergie, celui ci dit qu'il a eu des fourmis au bras, mais rien de bien transcendant, vu que ce Nappa n'était même pas a fond, comme il le prouve face a Goku. Si Uub approchait vraiment du niveau de Goku, celui ci serais montrer en faisant " Peuf .... peuf... " la, rien, frais comme un Gardon, sans même une tache de sueur.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Mer Déc 11, 2013 1:00

Nosferatu a écrit:Bon. Imagine que Krilin soit réincarné, et que Goku voit 10 ans plus tard la réincarnation de Krilin.
Est ce que tu crois que Goku s'attendrait à voir une réincarnation de Krilin atteignant des pics à 22 000 ou plutôt une réincarnation de Krilin atteignant, allez, pour être très cool avec lui, des pics à 100?

Goku s'attendait simplement pas à voir Oob déployant la force d'un Kid Boo, mais un gamin inexpérimenté développer une puissance exceptionnelle sans aucun effort... (une variation bien plus grande que celle de l'effet "Magic Gohan").

Si je te dis que je t'amène défier un gosse de 10 ans au sprint qui sera plus tard du même niveau que Bolt (je te le dis de manière certaine, à 100%, je le sais et c'est comme ça), tu vas t'attendre à voir le gosse courir le 100 m en 9,42 ?

Bin là c'est pareil.

Totalement d'accord avec toi dans l'absolu. Sauf que Goku est clairement déçu après être monté sur le ring. Donc, non, il s'attendait à affronter directement la force de Kid Buu. Mais il est vrai que sous un autre angle... Allez je réfléchis tout haut ;)
Donc Goku s'attend à quelqu'un de plus fort que la normale parce qu'il a compris que c'est la réincarnation de Kid Buu. Ok.
Pas quelqu'un d'exactement aussi fort que Kid Buu le jour du match, mais quand même plus fort que la normale, et pouvant potentiellement atteindre le niveau de Kid Buu dans un délai court. Ok.
Donc Goku normal se met à un certain niveau qu'il juge suffisant par rapport à ce qu'il jauge de son adversaire. 1ère surprise : Uub n'arrive pas à augmenter sa force.
Goku le pousse à bout en l'énervant. Et là 2ème surprise : Uub est un peu plus fort que ce qu'il jaugeait, d'où la douleur au bras. Donc il s'y met un peu plus sérieusement.
3ème et 4ème surprise : Uub déploie une énergie qui dépasse complètement les prévisions de Goku, mais ne sait absolument s'en servir au point de ne pas savoir voler. Ok.
Uub est exactement ce à quoi il s'attendait : un garçon très fort et plein de surprise, potentiellement aussi fort que Kid Buu.

Sauf qu'il y a un détail qui me gêne : pourquoi Goku voulait que les deux combattant soient au maximum de leur force pour leur combat ? C'est ce qu'il explique devant Gentil Buu et Végéta.
Si Goku s'attendait à un garçon inférieur à sa forme de base, quel est l'intérêt ? Pourquoi s'en inquiéter ? Cela ressemble plutôt à estimation de force très équivalente à son maximum et donc à un combat qui peut se révéler très serré.

Non ?
Supaman

Messagepar Lenidem le Mer Déc 11, 2013 8:58

Francky9g a écrit:Uub déploie une énergie qui dépasse complètement les prévisions de Goku
À quel moment?

Non ?
Ou alors, Gokû ne sachant pas exactement comment fonctionne la réincarnation est tout simplement excité à l'idée de rencontrer un nouveau challenger.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Mer Déc 11, 2013 9:09

Lenidem a écrit:
Francky9g a écrit:Uub déploie une énergie qui dépasse complètement les prévisions de Goku
À quel moment?

Je parle du seul moment où Uub deploie de l'énergie ce qui expulse Goku hors du ring et dechire ses habits.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées