Nosferatu a écrit:Bon. Imagine que Krilin soit réincarné, et que Goku voit 10 ans plus tard la réincarnation de Krilin.
Est ce que tu crois que Goku s'attendrait à voir une réincarnation de Krilin atteignant des pics à 22 000 ou plutôt une réincarnation de Krilin atteignant, allez, pour être très cool avec lui, des pics à 100?
Goku s'attendait simplement pas à voir Oob déployant la force d'un Kid Boo, mais un gamin inexpérimenté développer une puissance exceptionnelle sans aucun effort... (une variation bien plus grande que celle de l'effet "Magic Gohan").
Si je te dis que je t'amène défier un gosse de 10 ans au sprint qui sera plus tard du même niveau que Bolt (je te le dis de manière certaine, à 100%, je le sais et c'est comme ça), tu vas t'attendre à voir le gosse courir le 100 m en 9,42 ?
Bin là c'est pareil.
Totalement d'accord avec toi dans l'absolu. Sauf que Goku est clairement déçu après être monté sur le ring. Donc, non, il s'attendait à affronter directement la force de Kid Buu. Mais il est vrai que sous un autre angle... Allez je réfléchis tout haut

Donc Goku s'attend à quelqu'un de plus fort que la normale parce qu'il a compris que c'est la réincarnation de Kid Buu. Ok.
Pas quelqu'un d'exactement aussi fort que Kid Buu le jour du match, mais quand même plus fort que la normale, et pouvant potentiellement atteindre le niveau de Kid Buu dans un délai court. Ok.
Donc Goku normal se met à un certain niveau qu'il juge suffisant par rapport à ce qu'il jauge de son adversaire. 1ère surprise : Uub n'arrive pas à augmenter sa force.
Goku le pousse à bout en l'énervant. Et là 2ème surprise : Uub est un peu plus fort que ce qu'il jaugeait, d'où la douleur au bras. Donc il s'y met un peu plus sérieusement.
3ème et 4ème surprise : Uub déploie une énergie qui dépasse complètement les prévisions de Goku, mais ne sait absolument s'en servir au point de ne pas savoir voler. Ok.
Uub est exactement ce à quoi il s'attendait : un garçon très fort et plein de surprise, potentiellement aussi fort que Kid Buu.
Sauf qu'il y a un détail qui me gêne : pourquoi Goku voulait que les deux combattant soient au maximum de leur force pour leur combat ? C'est ce qu'il explique devant Gentil Buu et Végéta.
Si Goku s'attendait à un garçon inférieur à sa forme de base, quel est l'intérêt ? Pourquoi s'en inquiéter ? Cela ressemble plutôt à estimation de force très équivalente à son maximum et donc à un combat qui peut se révéler très serré.
Non ?