Temps passant entre la saga namek et Boo.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Shyioken le Mer Oct 17, 2007 23:03

Onze mois ? Vous plaisantez ?
C'est impossible !!! Raditz a dit un an (ferme).
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Mer Oct 17, 2007 23:09

Mais bordel puisque qu'on te dit qu'ils sont arrivé 1 mois plut tôt que prévue!
Tortue Génial le dit, Piccolo aussi et Tenshinhan avec!
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Mer Oct 17, 2007 23:23

Un mois plus tôt que prévu ne signifie pas onze mois..
Raditz a parlé d'un an, il n'a jamais dit une année jour pour jour...
Peut être la durée du trajet initial était elle de treize mois, arrondi à un an par Raditz ( je vous rappelle qu'il était en train de mourir lorsqu'il parlait à Piccolo, il n'allait donc pas dire un an, un mois, trois jours, six heures et quarante trois minutes ) ... Et Végéta et Nappa ont mis un mois de moins, soit douze mois au total...

Mais la théorie la plus plausible est la suivante:


Une année dans le calendrier Sayien ne correspond peut-être pas à une année terrestre...
C'est logique car une journée correspond à une rotation d'une planète sur elle-même. Et comme Végéta était plus grosse que la Terre ( on devine qu'elle est plus grosse, car normalement la force d'attraction est proportionnelle à sa masse, la planète de Kaïo étant la seule exception ), il lui fallait plus de temps pour faire une rotation complète.
Donc un jour sur Végéta était plus long qu'un jour sur Terre.
Les années Végétariennes sont donc plus longues que les années terrestres.
Un an pour Raditz serait donc l'équivalent de 11 mois terrestres. Ouf!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mer Oct 17, 2007 23:33

Le problème, c'est que Tortue Géniale ne sait pas combien dure une année saïyenne. Si il entend dire que les saïyens arrivent dans un an, il en conclu qu'ils arriveront dans douze mois. Et, un mois plus tôt, ça fait... (tape sur sa calculette) Onze mois!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mer Oct 17, 2007 23:47

Non, pas forcément.
Car si on te demande ce que tu fera dans un an... tu ne comprendra pas douze mois pile...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mer Oct 17, 2007 23:48

Shyioken a écrit:Un mois plus tôt que prévu ne signifie pas onze mois..
Raditz a parlé d'un an, il n'a jamais dit une année jour pour jour...
Peut être la durée du trajet initial était elle de treize mois, arrondi à un an par Raditz ( je vous rappelle qu'il était en train de mourir lorsqu'il parlait à Piccolo, il n'allait donc pas dire un an, un mois, trois jours, six heures et quarante trois minutes ) ... Et Végéta et Nappa ont mis un mois de moins, soit douze mois au total...

Mais la théorie la plus plausible est la suivante:


Une année dans le calendrier Sayien ne correspond peut-être pas à une année terrestre...
C'est logique car une journée correspond à une rotation d'une planète sur elle-même. Et comme Végéta était plus grosse que la Terre ( on devine qu'elle est plus grosse, car normalement la force d'attraction est proportionnelle à sa masse, la planète de Kaïo étant la seule exception ), il lui fallait plus de temps pour faire une rotation complète.
Donc un jour sur Végéta était plus long qu'un jour sur Terre.
Les années Végétariennes sont donc plus longues que les années terrestres.
Un an pour Raditz serait donc l'équivalent de 11 mois terrestres. Ouf!!!
... Pourquoi cherches-tu midi à quatorze heures...? Tu veux prouver quoi...?

Je ne comprends pas que RMR garde la patience suffisante pour répondre sérieusement à ces inepties... Je l'admire... Un autographe, RMR, s'il vous plaît!

PS: Une planète massive ne veut pas nécessaire dire une grande planète. Si la planète X est aussi grande que la planète Y, mais qu'elle est aussi plus dense qu'Y, alors X sera plus lourde qu'Y. Et Toriyama se fout de ses détails.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Jeu Oct 18, 2007 0:05

...

O.K. Alors je prévois l'arrivée des saïyens pour quand? Si Tortue Géniale dit que les saïyens ont un mois d'avance sur le délai d'un an, il n'est pas en train de faire la suppositions tordue que ils ont un mois d'avance sur une année de treize mois. Il se contenterait de dire qu'ils sont arrivés au moment prévu. Et non, dans le monde de dragon ball, on ne va pas partir sur des suppositions comme quoi les années ne durent pas douze mois et les jours pas vingt-quatre heures. Ils n'ont pas non plus eu d'information rectificative de Goku auparavant justifiant qu'ils prévoyaient plus qu'un an. D'une, parce que Goku savait quand arrivait avec précision les saïyens. Kaïo le lui à dit, et Kaïo ne faisait pas juste son malin pour montrer ses pouvoirs, même que Goku ne lui reprochera pas de s'être trompé dans la date, seulement de ne pas avoir prévu le retour par le chemin du serpent. D'autre part parce que vu la surprise de ceux de kamé house, c'est la première fois que Goku leur parlait depuis la planète de Kaïo. D'ailleurs, il précise "Je vous parle depuis le paradis". Et on doit comprendre que c'est le royaume des morts, on sait, nous, que Goku n'est pas allé au paradis (le paradis, les âmes bonne mais non héroique y vont, même que c'est en avion).

...

[Edit] Merci San999. Comprenez que je ne peux pas vous faire un autographe physiquement. Mais voici comment procéder pour faire vous-même mon autographe. Mettez le M majuscule manuscrit de Bibidi entre les deux R majuscules tapuscrits de l'armée du ruban rouge. Mettez le ruban comme il l'est normalement, il épousera également les formes du M central. Ajoutez une ébauche de ceinture: un trait horizontal sous "RMR", un au dessus et faites un rond entourant le M et dont le diamètre est égal à la distance entre les deux traits horizontaux. Et voila! Vous vous êtes signé mon autographe![Fin de l'édit]
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 18, 2007 8:22

San999 a écrit:
Shyioken a écrit:Un mois plus tôt que prévu ne signifie pas onze mois..
Raditz a parlé d'un an, il n'a jamais dit une année jour pour jour...
Peut être la durée du trajet initial était elle de treize mois, arrondi à un an par Raditz ( je vous rappelle qu'il était en train de mourir lorsqu'il parlait à Piccolo, il n'allait donc pas dire un an, un mois, trois jours, six heures et quarante trois minutes ) ... Et Végéta et Nappa ont mis un mois de moins, soit douze mois au total...

Mais la théorie la plus plausible est la suivante:


Une année dans le calendrier Sayien ne correspond peut-être pas à une année terrestre...
C'est logique car une journée correspond à une rotation d'une planète sur
elle-même. Et comme Végéta était plus grosse que la Terre ( on devine qu'elle est plus grosse, car normalement la force d'attraction est proportionnelle à sa masse, la planète de Kaïo étant la seule exception ), il lui fallait plus de temps pour faire une rotation complète.
Donc un jour sur Végéta était plus long qu'un jour sur Terre.
Les années Végétariennes sont donc plus longues que les années terrestres.
Un an pour Raditz serait donc l'équivalent de 11 mois terrestres. Ouf!!!


Pourquoi cherches-tu midi à quatorze heures...? Tu veux prouver quoi...?


Rien.
Je ne cherche rien à prouver.
Simplement, Raditz a bien dit un an. Je ne vois pas pourquoi la durée aurait raccorurci en cours de route...

San999 a écrit:Une planète massive ne veut pas nécessaire dire une grande planète. Si la planète X est aussi grande que la planète Y, mais qu'elle est aussi plus dense qu'Y, alors X sera plus lourde qu'Y. Et Toriyama se fout de ses détails.

:?:
Hum ! Hum! Hum ! Vous dîtes n'importe quoi. C'est aberrant.
La taille d'une planète est inversement proportionnelle à sa densité.

Aucune planète n'est aussi grande qu'une autre avec une densité différente...:roll:

Les petites planètes ( Mars, Venus, Terre ... ) ont une densité plus élevée que les grandes ( Saturne, Jupiter ... ) et une force gravitationnelle plus faible.

De plus, je vous parle de la masse et vous, vous me parlez du poids des planètes :shock:

La masse d'un objet mesure la quantité de matière contenue dans cet objet, c'est à dire la masse des particules qui le constituent.

http://phys.free.fr/maspoids.htm

Autrement dit, la masse d'une planète, c'est la place qu'elle prend dans l'univers ( sa taille, donc ;) ).

Enfin, vous commettez une TRES GRAVE ERREUR.

Aucune planète n'est plus lourde qu'une autre :!:

Le poids est la force qu'exerce un corps sur un autre.
Quand vous montez sur votre balance, vous mesurez en fait la force qu'exerce la Terre sur Vous ( pour simplifiez ).
Et, sur Terre, une augmentation de la masse entraine une augmentation du poids. D'où la confusion.

Mais dans l'espace, il n'y a pas de poids ( puisqu'il n'y a pas de gravité !!!).
Donc aucune planète n'est plus lourde qu'une autre. ;).

Dans l'espace, une augmentation de la masse n'entraîne pas une augmentation de poids.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Jeu Oct 18, 2007 9:09

Peut être la durée du trajet initial était elle de onze mois, arrondi à un an par Raditz ( je vous rappelle qu'il était en train de mourir lorsqu'il parlait à Piccolo, il n'allait donc pas dire onze mois, trois jours, six heures et quarante trois minutes ).

Les héros ne savent pas quelle est l'imprécision de Raditz. N'ayant aucun indice, un an revient pour eux à douze mois et un mois plus tôt d'aprés eux, ça fait onze mois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 18, 2007 10:42

RMR a écrit:Peut être la durée du trajet initial était elle de onze mois, arrondi à un an par Raditz ( je vous rappelle qu'il était en train de mourir lorsqu'il parlait à Piccolo, il n'allait donc pas dire onze mois, trois jours, six heures et quarante trois minutes ).


Donc en gros, vous reprenez ma théorie évoquée plus haut et vous remplaçez treize mois par onze...

RMR a écrit:Les héros ne savent pas quelle est l'imprécision de Raditz. N'ayant aucun indice, un an revient pour eux à douze mois et un mois plus tôt d'aprés eux, ça fait onze mois.


Comme vous dîtes Raditz est imprécis.
C'est donc peut être dix mois... Et alors le trajet aurait été fait en neuf par Végéta et Nappa...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Jeu Oct 18, 2007 10:59

Shyioken a écrit:
RMR a écrit:Peut être la durée du trajet initial était elle de onze mois, arrondi à un an par Raditz ( je vous rappelle qu'il était en train de mourir lorsqu'il parlait à Piccolo, il n'allait donc pas dire onze mois, trois jours, six heures et quarante trois minutes ).


Donc en gros, vous reprenez ma théorie évoquée plus haut et vous remplaçez treize mois par onze...

RMR a écrit:Les héros ne savent pas quelle est l'imprécision de Raditz. N'ayant aucun indice, un an revient pour eux à douze mois et un mois plus tôt d'aprés eux, ça fait onze mois.


Comme vous dîtes Raditz est imprécis.
C'est donc peut être dix mois... Et alors le trajet aurait été fait en neuf par Végéta et Nappa...
Argh!

Pour les planètes, oui, j'ai mal employé le terme "lourd", en revanche, il existe des planète plus denses que d'autres. La densité est calculée... Raaah! Puis merde! OSEF
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Keiran le Jeu Oct 18, 2007 11:27

De toute façon je pense pas que toriyama se soit fait chier a mettre des jour/mois/années differents pour chaque planete
On est dans un manga, pas dans une revue scientifique enfin !
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 12:15

A la base Radditz est venu chercher son frère pour qu'il les aide. On peut supposer que Nappa et Vegeta se sont donnés rendez-vous "dans un an" sur la Terre car leur prochaine cible n'est pas loin.

Mais en un an, Nappa et Vegeta ne vont pas se tourner les pouces. Ils vont accomplir d'autres missions. Et du coup, leur voyage peut facilement être décalé d'un mois ou deux, dans un sens comme de l'autre.

Au moment de mourir, Radditz ignore où se situent ses copains dans l'univers. Je le vois mal faire des calculs dans sa tête pour dire "ah bah ils arriveront dans 1 an, à 13h". Il a juste du donner son rendez-vous. Et en voyant la mort de leur copain (et surtout l'existence des Dragon Balls), vegeta et Nappa sont partis plus tôt.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Genkidama16 le Jeu Oct 18, 2007 21:09

Keiran a écrit:Je sais plus ou je l'ai vu :oops:

Peut-etre dans l'anime :roll:

je regarde...

episode 268...en Vf.
"ton copain avait l'air particulierement bien entrainé et pourtain il ne m'a suffit que d'un coups de pied pour en venir a bout"

Qu'est-ce que ça donne en vost :?:


Ni ARF ni WSF n'ont encore subbé cet épisode. Cependant celui-ci ne devrait pas tarder à arriver chez WSF.

Concernant le débat arrivée de Raditz = 12/11 mois ( qui me semble pourtant ne pas devoir donner lieu à débats tant les propos des persos sont clairs ) une phrase de Khaïo le clôt définitivement : "Les Saïyens arriveront dans...heu...153 jours". Sachant que Khaïo prononce cette phrase le jour ou Goku est arrivé sur sa planête ( soit 6 mois après la mort de ce dernier ) et que 153 jours = 5 mois et moins de 5 jours, on obtient un trajet spatial pour Nappa et Vegeta de 6+5 mois = 11 mois.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar RMR le Jeu Oct 18, 2007 21:22

Oui, mais attendez, le narrateur était sur le point de mourir. Quand il dit six mois, c'est peut être 66 mois ou 0.6 mois. Ou peut être que Kaïo est sénile aussi, il confond 153 jours et 351 jours, ce qui fait presque un an (et comme il parlait du temps en tout depuis la mort de Raditz, ça colle, et non, ne me rétorquez pas en citant le manga qu'il dit 351 jours à partir de l'arrivée de Goku sur sa planète, ça ne me convaincra pas). En plus, Kaïo n'est pas une référence, d'ailleurs, il dit "heu..." preuve qu'il n'a de Kaïo que le nom. Je pense effectivement que Kaïo du nord est un usurpateur. Aprés tout, ça fait des milliers d'années que même Enma ne l'a pas vu, alors c'est probable que Kaïo se soit fait voler son identité.

J'espère sincérement que ce débat est clos. Les saïyens mettent onze mois pour arriver sur Terre depuis la mort de Raditz, comme tout le monde s'accorde à le dire (RMR, Piccolo, San999, Tortue Géniale, Nico', Kaïo du nord, Genkidama16 etc...).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités