C'est impossible !!! Raditz a dit un an (ferme).

... Pourquoi cherches-tu midi à quatorze heures...? Tu veux prouver quoi...?Shyioken a écrit:Un mois plus tôt que prévu ne signifie pas onze mois..
Raditz a parlé d'un an, il n'a jamais dit une année jour pour jour...
Peut être la durée du trajet initial était elle de treize mois, arrondi à un an par Raditz ( je vous rappelle qu'il était en train de mourir lorsqu'il parlait à Piccolo, il n'allait donc pas dire un an, un mois, trois jours, six heures et quarante trois minutes ) ... Et Végéta et Nappa ont mis un mois de moins, soit douze mois au total...
Mais la théorie la plus plausible est la suivante:
Une année dans le calendrier Sayien ne correspond peut-être pas à une année terrestre...
C'est logique car une journée correspond à une rotation d'une planète sur elle-même. Et comme Végéta était plus grosse que la Terre ( on devine qu'elle est plus grosse, car normalement la force d'attraction est proportionnelle à sa masse, la planète de Kaïo étant la seule exception ), il lui fallait plus de temps pour faire une rotation complète.
Donc un jour sur Végéta était plus long qu'un jour sur Terre.
Les années Végétariennes sont donc plus longues que les années terrestres.
Un an pour Raditz serait donc l'équivalent de 11 mois terrestres. Ouf!!!
San999 a écrit:Shyioken a écrit:Un mois plus tôt que prévu ne signifie pas onze mois..
Raditz a parlé d'un an, il n'a jamais dit une année jour pour jour...
Peut être la durée du trajet initial était elle de treize mois, arrondi à un an par Raditz ( je vous rappelle qu'il était en train de mourir lorsqu'il parlait à Piccolo, il n'allait donc pas dire un an, un mois, trois jours, six heures et quarante trois minutes ) ... Et Végéta et Nappa ont mis un mois de moins, soit douze mois au total...
Mais la théorie la plus plausible est la suivante:
Une année dans le calendrier Sayien ne correspond peut-être pas à une année terrestre...
C'est logique car une journée correspond à une rotation d'une planète sur
elle-même. Et comme Végéta était plus grosse que la Terre ( on devine qu'elle est plus grosse, car normalement la force d'attraction est proportionnelle à sa masse, la planète de Kaïo étant la seule exception ), il lui fallait plus de temps pour faire une rotation complète.
Donc un jour sur Végéta était plus long qu'un jour sur Terre.
Les années Végétariennes sont donc plus longues que les années terrestres.
Un an pour Raditz serait donc l'équivalent de 11 mois terrestres. Ouf!!!
Pourquoi cherches-tu midi à quatorze heures...? Tu veux prouver quoi...?
San999 a écrit:Une planète massive ne veut pas nécessaire dire une grande planète. Si la planète X est aussi grande que la planète Y, mais qu'elle est aussi plus dense qu'Y, alors X sera plus lourde qu'Y. Et Toriyama se fout de ses détails.
RMR a écrit:Peut être la durée du trajet initial était elle de onze mois, arrondi à un an par Raditz ( je vous rappelle qu'il était en train de mourir lorsqu'il parlait à Piccolo, il n'allait donc pas dire onze mois, trois jours, six heures et quarante trois minutes ).
RMR a écrit:Les héros ne savent pas quelle est l'imprécision de Raditz. N'ayant aucun indice, un an revient pour eux à douze mois et un mois plus tôt d'aprés eux, ça fait onze mois.
Argh!Shyioken a écrit:RMR a écrit:Peut être la durée du trajet initial était elle de onze mois, arrondi à un an par Raditz ( je vous rappelle qu'il était en train de mourir lorsqu'il parlait à Piccolo, il n'allait donc pas dire onze mois, trois jours, six heures et quarante trois minutes ).
Donc en gros, vous reprenez ma théorie évoquée plus haut et vous remplaçez treize mois par onze...RMR a écrit:Les héros ne savent pas quelle est l'imprécision de Raditz. N'ayant aucun indice, un an revient pour eux à douze mois et un mois plus tôt d'aprés eux, ça fait onze mois.
Comme vous dîtes Raditz est imprécis.
C'est donc peut être dix mois... Et alors le trajet aurait été fait en neuf par Végéta et Nappa...
Keiran a écrit:Je sais plus ou je l'ai vu![]()
Peut-etre dans l'anime
je regarde...
episode 268...en Vf.
"ton copain avait l'air particulierement bien entrainé et pourtain il ne m'a suffit que d'un coups de pied pour en venir a bout"
Qu'est-ce que ça donne en vost
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités