D'où vient le commando Ginue ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Dim Avr 27, 2008 0:02

Parce que c'est marrant que celui qui a ce pouvoir était déjà tellement le plus fort parmi les millions de créatures vivantes qu'il a croisé qu'il n'a jamais eu intérêt à user de son pouvoir.

Pour le pourquoi de Ginue n'ayant pas volé le corps de Freezer, c'est dans ce topic:

Pourquoi Ginue ne prends pas le corps de Freezer

Et pour le Freezer à cinq cent trente mille, on va pas le répéter inlassablement, c'est sous sa première forme. En deuxième forme, il dépasse le million d'après ses propres dires. Si vous tentez de débattre sur la puissance de Freezer, je supprime, c'est pas l'endroit.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Dim Avr 27, 2008 0:23

Ginyu n'a tout simplement jamais eu l'occasion de se battre tout de suite après avoir échangé son corps. Il s'habitue donc, avant même de se rendre compte qu'il a besoin de s'habituer.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Think le Dim Avr 27, 2008 2:40

Non mai Ginyu dans le corps de Freezer, il sait pas se transformer.
Donc c'est sur une base de 530 000.

Et comme je l'expliquais, Ginyu contrôle que 1/5 de la force donc sa fait 106 000.
C'est pour ça que c'est pas interessant de changer de corps pour passer de 100 000 à 106 000.

Ginyu n'a tout simplement jamais eu l'occasion de se battre tout de suite après avoir échangé son corps

C bizarre quand meme. Moi si je venai d'obtenir un orps plus puissant que le mien, j'aurai envie de le tester le plus vite possible, pas toi ??
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Yargon le Dim Avr 27, 2008 2:57

Think a écrit:Non mai Ginyu dans le corps de Freezer, il sait pas se transformer.
Donc c'est sur une base de 530 000.

Et comme je l'expliquais, Ginyu contrôle que 1/5 de la force donc sa fait 106 000.
C'est pour ça que c'est pas interessant de changer de corps pour passer de 100 000 à 106 000.

Ginyu n'a tout simplement jamais eu l'occasion de se battre tout de suite après avoir échangé son corps

C bizarre quand meme. Moi si je venai d'obtenir un orps plus puissant que le mien, j'aurai envie de le tester le plus vite possible, pas toi ??

Qui ta dit que c'était pas la façon dont Goku utilisait sont Ki qui empêchait Ginyu d'utiliser son potentiel?
Yargon

Messagepar Think le Dim Avr 27, 2008 3:30

Pas compris :? .

Ginyu dans Goku est à seulement 24 000 alors qu'il devrait être à beaucoup plus que 180 000 (Goku dit "Ma forc instantanée est beaucoup plu grande")
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Yargon le Dim Avr 27, 2008 17:03

Think a écrit:Pas compris :? .

Ginyu dans Goku est à seulement 24 000 alors qu'il devrait être à beaucoup plus que 180 000 (Goku dit "Ma forc instantanée est beaucoup plu grande")

Mais là ça implique le Kaïoken. Ginyu ne sais pas l'utiliser.
Yargon

Messagepar quent68 le Dim Avr 27, 2008 17:59

alors sans kaioken goku ne pouvait atteindre que 24000, soit la même puissance que vegeta a son arrivée sur namek?
quent68

Messagepar RMR le Dim Avr 27, 2008 18:06

Avec un simple kaïoken, Goku atteint 180 000. Quand il attaque, il se concentre et sa puissance "instantanée" est au-delà. Sans kaïoken, il est à moitié moins qu'avec kaïoken, sois 90 000. Et Ginue n'obtient que 24 000 parce qu'il n'est pas habitué à l'usage du corps de Goku.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Think le Mar Avr 29, 2008 21:46

Je suis d'accord RMR mais Ginyudevrait le savoir alors pourquoi cette t^ete contre Jeecce lui annonce 24 000 ?
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mar Avr 29, 2008 23:02

Think a écrit:Je suis d'accord RMR mais Ginyudevrait le savoir alors pourquoi cette t^ete contre Jeecce lui annonce 24 000 ?

San999 a écrit:Ginyu n'a tout simplement jamais eu l'occasion de se battre tout de suite après avoir échangé son corps. Il s'habitue donc, avant même de se rendre compte qu'il a besoin de s'habituer.

Et donc il est surpris que sa force soit seulement de 24 000 car il n'a jamais remarqué qu'il devait mettre du temps pour maitriser le corps à 100%.

Autre possibilité :ce phénomène n'arrive peut-être que lorsque Ginyu vole les corps d'adversaires qui savent aire varier leur énergie (ce qui n'est peu-être jamais arrivé avant Goku). L'énergie chez l'adversaire est donc fixe, et assimilée par Ginyu. Il récupère donc tout. Mais lorsqu'il prend le corps de quelqu'un qui sait faire varier son énergie comme Goku, il ne parvient pas à la contrôler. Même s'il est capable de varier "son" énergie, il ne sait pas le faire avec le corps d'un autre (car on peut considérer que le fait de faire varier son énergie nécessite une harmonie entre le corps et l'esprit). Ginyu, dans ce cas précis, doit donc s'habituer.
Dernière édition par Redd le Mer Avr 30, 2008 1:53, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Think le Mar Avr 29, 2008 23:43

Ta 2ème hypothèse est très pertinente.
Peut être même que c'est la première fois qu'il tombe sur qq1 qui fait varier sa puissance.
Face aux autres il n'avait pas besoin de la contrôler et donc Ginyu exploitait 100% de la force de l'autre.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Genkidama16 le Mar Avr 29, 2008 23:47

Cet évenement comporte pas mal d'incohérences. Avant d'afficher ses 23 000, Ginue s'est concentré et a semble-t'il poussé son energie à fond. Cela voudrait dire, que juste avant sa force était bien inférieure à 23 000. Et pourtant une demi-heure avant, alors qu'il venait de voler le corps de Goku, Ginue se barre avec Jeece en disant : "Ahahah ! J'ai une vitesse incroyable" Je me demande comment il pouvait se trouver rapide avec une force de moins de 23 000 alors que sa force était à + de 100 000 cinq minutes avant.
Ce qui est cohérent avec le reste, par contre, c'est qu'il arrivera au vaisseau de Freezer en même temps que Jeece qui semble n'avoir eu aucune peine à le suivre. Or ce dernier est aussi fort que Recoom ( dixit Krilin ) soit à peu près à 50 000. Mais cela reste byzarre, que Ginue soit époustouflé par sa propre vitesse alors qu'il est obligé de voler au mieux à la même vitesse que Jeece.
Genkidama16

Messagepar Think le Mar Avr 29, 2008 23:54

Ben il est plus rapide, mais pas plus fort.
Tu noteras qu'avant que Goku fasse le Kaïoken , Ginyu dit qu'il est plus rapide que lui pourtant Goku n'est pas (encore) plus fort que lui.

Et puis Ginyu est plus corpulent donc en changeant, c'est normal qu'il se sente plus léger...
Mais Jeece le suit sans problème.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mer Avr 30, 2008 0:45

Ginyu était tout bonnement exalté. Plus le sens des réalités, le mec.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Mer Avr 30, 2008 1:57

Je pense aussi. A leur niveau, qu'ils aient 23 000, 60 000 ou 180 000 unités, ils sont capables de se déplacer très vite s'ils le veulent. Donc je ne pense pas qu'ils étaient à fond lorsqu'ils allaient vers le vaisseau de Freezer. Ils allaient juste "vite". Et Ginyu n'avait pas d'intérêt à semer Jeece.

C'est surtout en combat qu'ils ont besoin d'une vitesse extrême, et où celle de Ginyu aurait donc pu faire défaut.

Comme San999, je pense que Ginyu était exalté. Il est persuadé d'avoir acquis un corps avec une puissance de 180 000 unités minimum, donc il est convaincu dès le début d'être plus rapide, plus fort, meilleur en tout point. Et il ne se rend pas compte que c'est loin d'être le cas.

D'ailleurs, s'il était resté maître de lui, il aurait sans doute pu remarquer sans l'aide de Jeece que son Ki était plutôt bas (largement inférieur à son ancien Ki, et encore plus inférieur aux 180 000 unités attendues).

Mais ce brave Ginyu s'est vite repris ! (j'adore ce perso, quel dommage qu'il n'ait pas vécu assez longtemps).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées