Les possibilités et limites du body change.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les possibilités et limites du body change.

Messagepar Think le Mar Déc 11, 2007 21:48

En parlant d'incohérence, personne a remarké que quan Ginyu est dans le corps de Goku (il est même pas à 23000 car il a pas encore essayé de développé la force de Goku) il est plus rapide que dans son propre corps à 120 000 ?!

Juste une chose si Freezer a 53000, alors le commando Ginyu (et Ginyu lui-même) est plus fort que Freezer...

Du coup, ça explique pourkoi le capitaine a jamais essayé de voler le corps de son maitre.Il est pas pas con.Il serait plus faible.

Par contre je me demande maintenant si Freezer 2 a bien 1 million s'il a que 53000 en normal.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Genkidama16 le Mar Déc 11, 2007 22:28

Think a écrit:En parlant d'incohérence, personne a remarké que quan Ginyu est dans le corps de Goku (il est même pas à 23000 car il a pas encore essayé de développé la force de Goku) il est plus rapide que dans son propre corps à 120 000 ?!


Ouais, quand il s'en va rejoindre le vaisseau de Freezer et qu'il s'exclame : "hahaha ! J'ai une vitesse incroyable". Et Vegeta qui rajoute : "je ne sais pas si ils ont échangé leurs corps ou s'il est hypnotisé mais une chose est sure : il a la puissance de Carot."

Ces deux phrases tendent à signifier que Ginyu à herité des 180 000 de Goku, ce qui est contredit par le fait, contradictoire, qu'il ne parviendra qu'a 23 000 en augmentant sa force. Ceci est aussi impossible par le fait qu'il ne maitrise pas le Kaïoken et que sa puissance doit donc etre de 90 000. Cela ne contredit pas la phrase de Vegeta mais celle de Ginyu car alors sa force est inferieure à son ancienne de 120 000, comment pourrait-il se trouver plus rapide ?

Ses phrases sont à l'évidence des erreurs mais on peut y trouver des explication :

- Ginyu, étant donné la force moyenne des habitants de l'Univers n'a pas eu souvent l'occasion de pousser sa force à 120 000, il ne se souvient pas exactement des sensations que cela lui procure. De plus, avant d'échanger son corps, il s'est gravement blessé, sa force à du enormement chuter sans compter la douleur ressentie. En obtenant un nouveau corps flambant neuf, le contraste est tel qu'il a l'impression d'aller plus vite, il se sens trés à l'aise. Enfin, il est à remarquer que dans tout les cas, Ginyu vole au mieux à la même vitesse que Jeece, car ils partent et arrivent en même temps au vaisseau et Jeece ne semble éprouver aucune difficulté à le suivre. Sa force est donc au maximum 50 000 ce qui contribue à rendre étrange son commentaire.

- Quant à Vegeta, il n'était pas là quand Goku a monté ostensiblement sa force à 180 000. Tout ce qu'il savait, c'est que la force de Goku dépasse celle du commando Ginue ( il n'a pas besoin de mesurer la force, il constate ses succés ) sans connaitre sa valeur exacte ( elle augmente trop vite pour qu'il puisse le mesurer ). Mais sa phrase reste bizarre étant donné qu'il devrait etre totalement capable de mesurer une force dans les 20 000 à Ginue tandis qu'il se bat contre Krilin. Et il a l'air de redouter la force qu'il ressent à ce moment là ( il reste caché derriere le pillier ).
Dernière édition par Genkidama16 le Mar Déc 11, 2007 23:15, édité 2 fois.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Think le Mar Déc 11, 2007 22:37

Ce que tu dis est pertinent mais sauf erreur de ma part, quand Ginyu affronte Goku il dit aussi:" Il est plus rapide que moi !" quand son adversaire le dépasse alors qu'il s'éleve en l'air.
Et à ce moment-là, il est pas blessé.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Mar Déc 11, 2007 23:08

Ciel... Ce qu'il faut pas lire...

Donc, Ginyu avec 120'000 accepterait de travailler pour un mec plus faible que lui? Puisque si Freezer a 53'000 en première forme et 100'000 en deuxième, il serait alors plus faible que Ginyu. Surtout que Ginyu affirme que personne n'est plus fort que lui à part Freezer. (volume 24, page 99) Et je rappelle à tout hasard, que Freezer n'a jamais eu besoin d'aller au-delà de sa seconde forme.

Quant aux problèmes de ZPU, ils n'en sont pas réglés pour autant. Des sauts immenses sont tout même fait. Entre un Bejîta qui ne parvient pas à faire quoique ce soit à un Freezer deuxième forme et un Bejîta qui croit rivaliser avec sa forme ultime, il y a un fossé. Pareil, entre un Gokû à 90'000 et un Gokû rivalisant avec Freezer forme ultime.

Le plus simple est d'imaginer que l'erreur a eu lieu lorsque Freezer est étonné qu'il existe quelqu'un de plus fort que Ginyu en faisant référence uniquement à Gokû. Surtout qu'il est certain qu'il a déjà rencontré quelqu'un de plus fort: Piccolo. Freezer deuxième forme est obligé d'être incomparablement plus fort que Ginyu, sinon ce dernier ne lui obéirait pas. Piccolo oblige pourtant Freezer à se transformer sous sa troisième forme, il est donc forcément plus fort que Ginyu.

Donc, si Freezer a 530'000 sous sa première forme, alors les deux seuls problèmes sont ce qu'il dit à Gokû et des étrangetés (et non contradictions) avec les ZPU.

Si Freezer a 53'000. Toriyama se trompe quand il dit que Freezer a 530'000, puis 1'000'000. L'effet dramatique face à Nail tombe complètement à plat. Ginyu travaille pour quelqu'un de plus faible que lui, tout en affirmant qu'il est plus fort, ou alors ses 120'000 sont aussi une erreur. Si Ginyu n'a pas 120'000 et est donc plus faible qu'un Freezer deuxième forme à 100'000, alors Piccolo est plus faible que Ginyu mais parvient tout de même à maîtriser un mec plus fort que Ginyu. Le problème des ZPU ne se retrouve pas significativement diminué...

Le principe du rasoir d'Ockham me pousse à penser que c'est simplement Freezer qui se trompe ou s'exprime mal face à Gokû, à moins que ce ne soit un problème de traduction... Traducteur! S'iouplait, faites votre office.



Pour ce que dit Bejîta à propos de Ginyu dans le corps de Gokû, il ne fait que supposer... Il voit le corps de Gokû, donc pour lui, ce corps a la puissance de Gokû, même s'il ne la sent pas...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Genkidama16 le Mar Déc 11, 2007 23:11

Think a écrit:Ce que tu dis est pertinent mais sauf erreur de ma part, quand Ginyu affronte Goku il dit aussi:" Il est plus rapide que moi !" quand son adversaire le dépasse alors qu'il s'éleve en l'air.
Et à ce moment-là, il est pas blessé.


Ouais c'est vrai. Ginyu ne devait pas encore se battre à fond, il devait encore etre inferieur à 90 000 au moment ou il dit ça, c'est la seule explication. Car Goku utilise le Kaïoken pour la premiere fois quand il est prisonnier d'une clé de bras de Ginyu : " quelle force ! Je ne peux pas me degager, je vais devoir utiliser le Khaïoken." Il est donc encore maxi à 90 000.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Redd le Mar Déc 11, 2007 23:59

Deux personnes peuvent être de même puissance (niveau de KI) mais l'un peut être plus rapide et l'autre plus costaud. Ca n'a rien de choquant.

cf un autre topic sur les histoires de SSJ de niveau x

Ici Ginyu est simplement moins rapide que Goku, à Ki égal.


Pour en revenir à la petite phrase de Vegeta, lorsqu'il dit "il a bien la puissance de Carot", il est possible qu'en VO, il soit dit : "il a bien le KI de Carot". Ainsi, Vegeta ne parlerait pas de la valeur du KI mais de sa nature. Il "reconnait" le Ki de Goku.
Plus tard dans le manga, surtout pendant la phase Cell, on s'aperçoit en effet que le KI permet d'identifier quelqu'un.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Mer Déc 12, 2007 3:52

San999 a écrit:Ciel... Ce qu'il faut pas lire...

Et bien si. Lisez,lisez.


San999 a écrit:Donc, Ginyu avec 120'000 accepterait de travailler pour un mec plus faible que lui?

Tu fais un énooooorme racourci. :)
Jeece dit que Ginyu atteint difficilement 120'000 et pas k'il est à 120'000 trankil pépère en se baladant. ça peut sembler anodin mais c important pour la suite de mon argumentation. Merci de continuer à lire et de prendre en compte cet élément important.

San999 a écrit:Puisque si Freezer a 53'000 en première forme et 100'000 en deuxième, il serait alors plus faible que Ginyu. Surtout que Ginyu affirme que personne n'est plus fort que lui à part Freezer. (volume 24, page 99) Et je rappelle à tout hasard, que Freezer n'a jamais eu besoin d'aller au-delà de sa seconde forme.

Freezer dit pas qu'il est à 100'000 en forme 2, il dit que sa force est d'au moins à 100'000.
ça inclut donc 130'000 ou 140'000 et au-delà ;)

San999 a écrit:Quant aux problèmes de ZPU, ils n'en sont pas réglés pour autant. Des sauts immenses sont tout même fait. Entre un Bejîta qui ne parvient pas à faire quoique ce soit à un Freezer deuxième forme et un Bejîta qui croit rivaliser avec sa forme ultime, il y a un fossé. Pareil, entre un Gokû à 90'000 et un Gokû rivalisant avec Freezer forme ultime.

Pas d'accord pour Goku.
Admettons qu'il soit à 200'000 après que Ginyu ait abîmé son corps et ben en décuplant le kaïoken il est à 2 millions !!!
Pas besoin de faire un ZPU hors-norme. Le chiffre est un exemple pas une affirmation.
Quant à Végéta il peut croire ce qu'il veut, ben ça augmente pas sa force.
Il se fait laminer par Freezer. Il peut juste voir les déplacements de Freezer mais c tout. On sait juste qu'à ce moment il est plus fort que Freezer 2 qui lui-même est au moins à 100'000. Puiske Piccolo ne voit pas le rayon.
C'est donc un ZPU vraissemblable. Il a augmenté sa puissance dans les mêmes proportions que Goku.

San999 a écrit:Le plus simple est d'imaginer que l'erreur a eu lieu lorsque Freezer est étonné qu'il existe quelqu'un de plus fort que Ginyu en faisant référence uniquement à Gokû. Surtout qu'il est certain qu'il a déjà rencontré quelqu'un de plus fort: Piccolo.

Personne ne connait le chiffre exacte de la force de Piccolo; ça peut être aussi 120'000. Dans ce cas la phrase de Freezer est cohérente.
Freezer n'a pas de radar et ne sait pas évaluer/chiffrer les forces avec exactitudes.
Donc à son niveau (forme4), les Végéta,Piccolo et autre Ginyu sont du même niveau. C'est comme Nappa qui catalogue en disant:" Quel minable ce Raditzu en ce faisant tuer par qq1 de force mille à peine..." dans le tome 18.
A ce moment-là, il met Gohan,Goku et Piccolo dans le même sac.
Alors qu'il y a de grandes disparités (eh oui j'enrichi mon vocabulaire 8) ) entre eux.

San999 a écrit:Freezer deuxième forme est obligé d'être incomparablement plus fort que Ginyu, sinon ce dernier ne lui obéirait pas. Piccolo oblige pourtant Freezer à se transformer sous sa troisième forme, il est donc forcément plus fort que Ginyu.


Non.Ginyu peut lui obéir car en admettant qu'il soit aussi fort que son maître en forme 2, le capitaine sait peut être que son maître peut encore se transformer. Ce qui n'est pas son cas. Et puis Freezer a de la famille.
Ses parents ont levé la main sur lui (d'après ce qu'il dit ds le tome 26) donc ils sont eux aussi au moins à 100'000. Ginyu a pas intérêt à se mettre la famille à dos !!!

San999 a écrit:Donc, si Freezer a 530'000 sous sa première forme, alors les deux seuls problèmes sont ce qu'il dit à Gokû et des étrangetés (et non contradictions) avec les ZPU.

Non, le problème à ce moment-là : c'est pourquoi Ginyu a pas échangé de corps avec son maître ?
Perso, c ce qui me gêne le plus. Ginyu est pas une flèche en intelligence.
Mais fô vraiment être con pour bosser pour quelqu'un de quatre fois plus fort que soi alors qu'on peut prendre sa place.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Mer Déc 12, 2007 4:21

Think a écrit:Perso, c ce qui me gêne le plus. Ginyu est pas une flèche en intelligence. Mais fô vraiment être con pour bosser pour quelqu'un de quatre fois plus fort que soi alors qu'on peut prendre sa place.



Ce que je vais dire peut paraître bête, mais c'est de la psychologie humaine : ce n'est pas parce qu'on pense pouvoir vaincre son chef qu'on va le faire forcément.

Il est très possible que Ginyu vénère Freezer, et pas seulement pour la force de ce dernier. Il est peut être en totale admiration de la personnalité de son chef et de ce que ce "monsieur" a fait de sa vie (à savoir, s'être transformé en tyran contrôlant la majeure partie de l'univers). Evidemment, la force joue quand même, mais pas autant.

Contrairement à Vegeta qui n'obéit que par contrainte, Ginyu est peut être fier de travailler pour Freezer.

J'ajouterai même que le contrôle de l'univers n'intéresse pas Ginyu. Il aime être le chouchou de Freezer. Et s'il prend la place de Freezer, ben il n'a plus de reconnaissance. Sa vie perd tout intérêt. Il pleure et se suicide (ou devient boulimique).

Je m'emballe la fin, mais vous avez compris le message (enfin j'espère).



Supposons que tu bosses pour une boite de services en télétravail, et que ton boss fait pareil. Tu as la possibilité un jour de tuer ton boss (en sortant de boite, et après vous être égarés loin loin dans la forêt par erreur) et du coup de prendre sa place. Vas tu forcément le faire ? Et si non, est-ce juste parce que tu as peur de te faire chopper ? En as tu seulement envie ? Est-ce que ça te vient même à l'esprit ?
Moi non.
Si tu as le moyen de tuer ton boss et de te faire passer pour lui (en supposant par exemple que tu bosses pour une boite
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Mer Déc 12, 2007 6:22

:shock:

Alors Ginyu ne vit que pour plaire à Freezer ?!
ça me semble pas vraisemblable. Que l'univers ne l'interesse pas je veux bien... Mais je pense quand meme qu'il veut être le plus fort et qu'il a de l'ambition.
Si c pas le cas ça en fait un curieux personnage. Je vois mal comment on devient le chef de quelque chose si on a pas eu à un moment ou l'autre ambitionner de prendre la place de son supérieur.
C'est pas improbable, mais je doute qu'il est commencé en haut de l'échelle.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Mer Déc 12, 2007 12:50

Ginyu ne peut sûrement pas échanger son corps avec quelqu'un de beaucoup trop fort pour lui. D'ailleurs quand il a cru que Gokû était le Super Saiyajin, il n'a pas pensé à échanger son corps, ce n'est que lorsque Gokû se montre gentil en refusant de le tuer et que Ginyu se dit qu'il ne peut pas être le Super Saiyajin, qu'il décide de voler le corps de Gokû. Donc, Freezer et ses 530'000 ou 1'000'000, cela dépend quelle forme Ginyu a vue, est beaucoup trop puissant pour qu'il puisse prendre son corps. Pour que Ginyu ne puisse pas prendre le corps de Freezer, il faut que celui-ci dépasse le 180'000 de Gokû (et encore, celui-ci précise que sa force instantanée est plus élevée). Donc, pour que Piccolo massacre Freezer deuxième forme, il faut que lui aussi ait plus de 180'000, donc notablement plus fort que Ginyu.

Et puisque Freezer est obligé de dépasser les 180'000, au moins, pour que Ginyu ne soit pas tenté de lui prendre son corps, je le vois mal dire "je suis à au moins 100'000", alors qu'il essaie d'impressionner ses adversaires et qu'il approche plutôt les 200'000. Même s'il avait 130'000 ou 140'000, pour mieux impressionner ses adversaires, il dirait plutôt "aux allentours de 150'000". Faut aussi tenir compte de la psychologie des personnages et de leurs intentions.

Ensuite, Ginyu dit bien que Freezer est plus fort que lui, Redd. (volume 24, page 99)

Personne n'a vu Freezer se transformer plus loin que sa deuxième forme. Aucune raison pour que Freezer frime en disant "je peux encore me transformer". D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on le croirait sur parole s'il disait une telle chose.

Et puis, je vois Freezer comme trop cynique pour rester sous sa première forme en présence de quelqu'un qui serait plus fort que cette forme-ci. À mon avis, il se méfierait et prendrait une forme plus puissante, pour être sur de ne pas être assassiné par surprise. Vous voyez Freezer avoir une confiance aveugle en quelqu'un? Même aussi fidèle que Ginyu. Moi, pas.

Quant à Ginyu, s'il vénère Freezer, c'est pas gratuit. Il y a une raison. Et cette raison, c'est sa puissance. Une puissance telle que le Body Change ne pourrait pas marcher sur lui.


Et puis, je ne comprends pas cette volonté de vouloir aller chercher l'explication la plus compliquée. Avec Freezer à 530'000, il y a UNE erreur et un ZPU aux règles difficiles à cerner, mais pas incohérent. Avec Freezer à 53'000, il y a une ribambelle d'erreurs et d'incohérences qu'il faut résoudre, sans parler du fait que le dico en devient erroné aussi. Le rasoir d'Ockham, le rasoir d'Ockham, les amis.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Mer Déc 12, 2007 14:17

San999 a écrit:Ginyu ne peut sûrement pas échanger son corps avec quelqu'un de beaucoup trop fort pour lui. D'ailleurs quand il a cru que Gokû était le Super Saiyajin, il n'a pas pensé à échanger son corps, ce n'est que lorsque Gokû se montre gentil en refusant de le tuer et que Ginyu se dit qu'il ne peut pas être le Super Saiyajin, qu'il décide de voler le corps de Gokû.

D'où sortez vous une telle info que Goku ne peut échanger avec quelqu'un de beaucoup trop fort pour lui ?
Ginyu n'envisage l'échange que quand Goku lui dit qu'il n'est pas le super sayien. Mais même s'il lui avait dit:" Oui, je suis le super sayien" il aurait toujours eu 180 000 unités.
Sans doute avait il peur de celui qu'il croyait être celui qui faisait peur à son maître. Mais je ne pense pas que cela l'empêche de faire l'échange.


San999 a écrit: Donc, Freezer et ses 530'000 ou 1'000'000, cela dépend quelle forme Ginyu a vue, est beaucoup trop puissant pour qu'il puisse prendre son corps.

Vous vous auto-argumentez là. ;)
A aucun moment dans le manga ou dans le dico, cette limite n'est évoquée.

San999 a écrit: Pour que Ginyu ne puisse pas prendre le corps de Freezer, il faut que celui-ci dépasse le 180'000 de Gokû (et encore, celui-ci précise que sa force instantanée est plus élevée). Donc, pour que Piccolo massacre Freezer deuxième forme, il faut que lui aussi ait plus de 180'000, donc notablement plus fort que Ginyu.

Pareil.
Vous partez de votre propre affirmation - Ginyu ne peut échanger avec beaucoup plus fort que lui - pour en faire des déductions.


San999 a écrit:Ensuite, Ginyu dit bien que Freezer est plus fort que lui, Redd. (volume 24, page 99)


Donc on peut en déduire que Ginyu a déjà vu Freezer en forme 2.
C'est tout. Ginyu atteint difficilement 120 000 unités et Freezer forme 2 a une force d'au moins 100 000 unités... ça tient la route.

San999 a écrit:Et puis, je vois Freezer comme trop cynique pour rester sous sa première forme en présence de quelqu'un qui serait plus fort que cette forme-ci. À mon avis, il se méfierait et prendrait une forme plus puissante, pour être sur de ne pas être assassiné par surprise. Vous voyez Freezer avoir une confiance aveugle en quelqu'un? Même aussi fidèle que Ginyu. Moi, pas.


Et bien moi, si.
Si Ginyu est à la tête de l'armée spéciale de Freezer, c'est qu'il lui fait confiance. s'il voulait le tuer, il ne serait pas à la tête de la garde secrète.
Et puis vu que c'est la garde secrète, Ginyu n'est pas tenu de parader devant les soldats de Freezer en disant:" Regarder c'est moi qui ait la plus grosse, j'en ai une plus grosse que notre maître." (Je parle de puissance).

San999 a écrit:Quant à Ginyu, s'il vénère Freezer, c'est pas gratuit. Il y a une raison. Et cette raison, c'est sa puissance. Une puissance telle que le Body Change ne pourrait pas marcher sur lui.

Ben la raison est sans doute qu'il a vu Freezer en forme taureau et qu'il sait que la puissance de son maitre est supérieure à la sienne.
[/quote]
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mer Déc 12, 2007 16:49

Shyioken a écrit:Vous partez de votre propre affirmation
Elle est où l'affirmation?

San999 a écrit:Ginyu ne peut sûrement pas échanger son corps avec quelqu'un de beaucoup trop fort pour lui.
J'y vois juste une supposition.

Moi, je suppose quelque chose qui n'est ni confirmé, ni infirmé par le manga. Vous, vous affirmez quelque chose qui est infirmé à plusieurs reprises par le manga et le dico.

J'essaie de construire une théorie qui laisse le moins d'erreurs possibles au manga. Vous vous essayez de le prendre en erreur.

Je suis simplement le principe du rasoir d'Ockham, je trouve la théorie la plus simple. Plutôt que de supposer que Toriyama a fait une dizaine d'erreurs, je suppose qu'il n'en a fait qu'une, avec Freezer qui sous-entend que seul Gokû est plus fort qu Ginyu. (D'ailleurs, si quelqu'un pouvait vérifier s'il dit bien ça en v.o. Ce serait sympa. Je crois que je vais aller poser ma question sur le topic approprié.)

Shyioken a écrit:
San999 a écrit:Quant à Ginyu, s'il vénère Freezer, c'est pas gratuit. Il y a une raison. Et cette raison, c'est sa puissance. Une puissance telle que le Body Change ne pourrait pas marcher sur lui.
Ben la raison est sans doute qu'il a vu Freezer en forme taureau et qu'il sait que la puissance de son maitre est supérieure à la sienne.
Et pourquoi ne pas lui avoir pris son corps dans ce cas? Pourtant il l'a fait avec un Gokû ayant 180'000, donc plus fort qu'"au moins 100'000".

Pour commencer, Freezer disant qu'il a au moins 100'000 (d'après vous), il est plus proche de 100'000 que de 150'000. Sinon, il arrondirait à 150'000, surtout qu'il essaie d'impressionner ses adversaires. Alors autant arrondir au supérieur en disant "environ 150'000" plutôt que de dire au moins "100'000". Je dit ça, mais j'ai peu d'espoir de te convaincre Shyioken, tu n'as pas l'air d'arrondir de la même façon que le commun des mortels ni d'avoir la logique habituelle de la méthode pour narguer ses adversaires. Apparemment, tu penses que lorsqu'on essaie d'effrayer quelqu'un on arrondit à l'inférieur. (Je dis ça à cause du souvenir que j'ai de notre débat sur le combat contre Nail.)

Bon, maintenant, comme je l'ai dit, Ginyu ne respecte Freezer que parce qu'il le considère comme le plus puissant de l'univers, parce qu'il est sur un pied d'estale. Mais s'il estime que Freezer n'est pas très loin de son niveau (vu qu'il ne connaît que sa deuxième forme), je ne vois pas pourquoi il l'admirait. En tout cas, je vois pas de quoi se rouler par terre pour 10'000 malheureuses unités de différence. À ce niveau, c'est négligeable... Freezer tombe donc de son pied d'estale. Donc Ginyu n'a plus aucune raison de lui obéir, puisque son respect n'a plus de raison d'être. Donc, pourquoi Ginyu ne lui vole pas son corps?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Déc 12, 2007 17:19

Je suis simplement le principe du rasoir d'Ockham, je trouve la théorie la plus simple. Plutôt que de supposer que Toriyama a fait une dizaine d'erreurs, je suppose qu'il n'en a fait qu'une, avec Freezer qui sous-entend que seul Gokû est plus fort qu Ginyu.


Je n'ai pas bien saisis le débat la... Freezer dit juste qu'il n'imaginais quelqu'un de supperieur à Ginyu. Vous le voyez dire >> "je n'aurais jamais imaginez qu'il existait quelqu'un de supperieur à Piccolo/Vegeta"...

Puis il ce peut que Freezer ai surestimé Ginyu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar RMR le Mer Déc 12, 2007 17:24

Nan, mais en fait, le débat c'est "Pourquoi ne veut-on pas me croire quand je dis que j'aurai fait un dragon ball meilleur que Toriyama qui m'est inférieur en intelligence?"

Je conseil aux personnes de bon sens de déserter ce topic tant qu'on parle de démenti grossier de données du manga. En tout cas, je vais m'y employer. Je suis sur ce forum pour parler de dragon ball, pas d'un fanmanga avec de nouveaux chiffres...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mer Déc 12, 2007 17:25

Tout est réglé:

RMR a écrit:Bonne pioche San999! Il y a bien une erreur ici.

Glénat 1

Freezer:"-Je ne pensais pas qu'il y ait quelqu'un de plus puissant que Ginue..."

VOSTFR sous-titrage de [ARF]

Freezer:"-Je ne pensais pas que quelqu'un aurait pu battre le capitaine Ginyu..."

De toutes façon, je me rend compte que ni l'un ni l'autre n'est incohérent. Aucune traduction ne dit que seul Goku est plus fort.

Glénat 1: Freezer pensait qu'il était le seul à surpasser Ginue. Il va de surprise en surprise sur Namek.

VOSTFR [ARF]: Freezer dit au vainqueur de Ginue qu'il ne pensait pas que quelqu'un pourrait le battre.

P.S. Goku93, j'attend ta réponse à ma question précédente, si tu as un peu de temps. Merci de ton aide.


Donc, il n'y a pas une seule donnée en votre faveur! Cessez donc dès à présent de nous importuner de vos propos ineptes ou vous en subirez les conséquences en tâtant de mon fouet expiatoire! :twisted:


:lol:


:arrow:


(N'empêche que j'espère bien que cette fois vous admettrez avoir tort...)


Us! À vrai dire, je n'ai même pas pensé à montrer que la phrase de Freezer était plus logiquement interprétable de manière à suivre les autres infos du manga.

Sinon, je ne vois pas comment Freezer sur-estimerait Ginyu alors qu'il doit connaître le nombre de sa puissance. (120'000)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 78 invités