Il y a pleins de raison pour lesquelles Broly plaît aux gens, la première et la principale, c'est qu'il est le Densetsu no Sûpâ Saiyajin, c'est le boss chez les boss quoi.
Ensuite son apparence et son carractère plaisent beaucoup, au départ grâce à l'appareil de Paragus c'est un personnages calme, limite vide avec un physique normal mais dès que la présence de Gokû n'est plus supportable il devient un barbare sanguinaire avec des muscles plus gros que le torse de Gokû et qui cherche pas à comprendre, il défonce tout sans se poser de question.
Et puis sa puissance de barbare plaît aussi énormément aux gens, le fait que sa puissance soit en constante augmentation et ne s'arrête jamais de croître, donc ceci permet aux gens d'extrapoler sur des éventuels "et si" .
Thibarik a écrit:Pour moi l'histoire de Broly ne tient pas la route... Il résiste à un Kamehameha et a Sangoku plus les forces de tous ses coéquipiers sans Végéta et sa change quasimment rien.
Mais dès lors que Végéta donne son pouvoir, sa change tout, alors que je ne pense pas que Végéta soit loin de Trunks au niveau de la puissance...
Ou alors, lorsque Végéta a donné sa puissance, sa a produit les mêmes effets que la fusion...Je sais pas.
Mais un Broly qui résiste à un kamehameha ne peut pas mourir par la seule association de la force de Végéta à celle de Goku alors que le gain de toute les autres forces n'ont rien changé à la tournure du combat Broly/Goku...Y a une boulette dans cet OAV.
Pour moi il n'y a aucune erreur dans ce film est le scénario tient très bien la route.
Le truc sur la donation des forces de chacun, c'est que ben sûr que si ça change les choses quand Piccolo, Gohan, Trunks transmettent leurs forces à Gokû puisque l'ami Son Gokû encaisse des coups qu'il était pas foutu d'encaisser au début du film, ce qu'il y a c'est que pour pouvoir détruire Broly, il faut que Gokû atteigne un certain niveau de puissance et c'est là que Bejîta entre en scène, sa puissance ajoutée à celle des autres va lui permettre d'atteindre ce niveau, donc pour atteindre la même puissance que Broly avait besoin des forces de tout le monde pour pouvoir attaquer, ce qu'il fait, donc je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent la dedans.
Après sur le fait qu'un Broly résiste à un Kame-Hame-Ha d'un Gokû en Sûpâ Saiyajin 100 % Full Power et qu'il se fasse détruire par le même Gokû qui a récupéré les forces de 3 autres Saiyajin ultra puissant et d'un Sûpâ Namek, je vois pas non plus ce qu'il y a d'illogique là dedans, un coup de poing d'un Gokû tout seul et un coup de poing d'un Gokû avec la force des 4 autres personnages les plus forts de la saga j'te garanti que les deux coups de poing n'auront pas le même effet.
RMR a écrit:En ce qui concerne la colorisation des cheveux de Broly, soit ils ont juste voulu symboliser un jeu de lumières, soit ils ont voulu symboliser le renversement de la situation (Goku a même droit à des cheveux verts, un court moment, après avoir reçu l'énergie de Végéta, alors qu'on est d'accord qu'il n'est jamais devenu comme Broly). Mais il n'y a aucune raison que la force de Broly ai soudainement baissé, ou qu'il ai décontracté ses muscles par mégarde au moment du coup de poing. C'est juste qu'il a le niveau pour maîtrisé toute la team pris séparément, mais que contre la réunion de leur force il ne peut rien. Mais bon, ne relançons pas l'interminable sujet sur Broly...
En ce qui concerne la couleur des cheveux de Broly à la fin du film, l'explication est très simple et avait été donné par Shigeyasu Yamauchi et Takao Koyama (réalisateur et scénariste du film) dans une interview du Weekly Shônen Jump il y a quelques années.
Ils avaient expliqué que ce changement de couleur était dû au fait qu'au moment où Gokû reçoit les dernières force dont il a besoin, ses cheveux deviennent vert comme ça:
C'est donc pour montrer quà ce moment là, Gokû et Broly sont d'un niveau de puissance égal, cependant, sur la fin du film, ils ont décidé de mettre les cheveux jaunes pour tous les deux car Gokû étant le héros, ça aurait peut-être était choquant de le voir avec les cheveux verdâtre, oui car les japonais sont très tatillons sur certains points.
Voilà c'est aussi simple que ça