Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar namuchi le Mer Mars 10, 2010 11:07

j'me souviens mettre dis dès que j'lai vu que c'était
le fils d'un sayan échappé d'la planète vegeta,
j'ai même pensé que c'était le fils de vegeta,
qu'il avait surement abandonné, ou j'sais pas quoi,
et qu'il avait grandis en secret et venait juste de retrouvé son père..
bref, fabulation..fabulation...
je regardais ça avec mon cousin, alors on se bourrais le mou mutuellement,
mais on était à des années de calculer qu'il venait du futur,
quand il l'as annoncé a goku, j'étais pendus a ses lèvres.
quand il a dis qu'il était le fils de vegeta,
j'ai sauté de joie
(parceque mon cousin disait que j'avais tort)
mdr
par contre quand il dit que sa mère est bulma,
ça, ça m'as tué, j'my attendais carrément pas..
du coup quand on a été joué dehors après, j'étais trunks !
mdr
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar Salagir le Sam Avr 17, 2010 17:49

Je m'en rappelle parfaitement, car je regardais pas DBZ à l'époque. Je tombais des fois sur un épisode au hasard.

C'était sûrement la 1ere diffusion de l'épisode. Tout ce que je savais, par exemple, de Freezer c'était que "il était trop méga méga fort invincible impossible incassable".
L'épisode commence avec ce personnage qui le coupe en deux et le tue.
o_O

(c'était le résumé du précédent) Ensuite il tue Cold, et ils attendent Goku, il annonce qui il est, etc.
A l'époque il se passait tellement n'importe quoi dans les dessins animés qu'on voyait (vous avez vu l'oiseau bleu ? et magie bleu ? et lydie et la clef magique ? Il se passait N'IMPORTE QUOI), que ça ne m'a ni choqué ni surpris (d'ailleurs je me rappelais à peine que Vegeta, c'était ce perso trop trop méga méga fort invincible impossible incassable, que j'avais vu dans un épisode où il défonçait TOUS les héros à lui seul (oui tous, c'est goku, krilin et gohan) et en plus se payait le luxe de survivre à l'attaque magique trop puissante qui devait le tuer qu'ils mettent un épisode à lancer (oui le genki), mais à la fin gohan a une queue, ce qui semble *vachement* embêter le méchant, je ne sais pas pourquoi et ne le saurai que des années plus tard, vu que c'était la fin de l'épisode)

En bref, vu que je suivais DBZ que de loin, aucune réaction. C'est la mort de freezer qui m'a choqué ;)


(je ne savais pas qui était yamcha (ni piccolo!). Je connaissais surtout goku, bulma et krilin)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 17, 2010 18:12

Je m'en rappelle pas, perso, mais j'ai dû l'apprendre dans ... Les JVS. C'est un peu con d'avoir lu le Manga DB après avoir joué aux Budokais chez un pote :lol:

Sinon, t'avais raison à l'époque Salagir, les héros de DBZ c'est Goku, Gohan, Krilin et Bulma s'too :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar Bourriks le Dim Avr 18, 2010 8:36

Si l'identité de Trunks m'avait quelque pru surpris, elle m'a paru parfaitement logique et ne m'a pas choqué.

A l'époque, je visionnais DBZ via le club Dorothée, c'était en 95-96, j'avais environ 15 ans.


Non, un souvenir qui me tique un peu, c'était environ en 90, DB n'avait pas encore commencé au Club Do, et j'avais lu une phrase dans un magazine "Sangoku va morir, son fils Sangohan va le venger". A l'époque, je connaissais DB sur le bout des doigts, j'étais un grand fan depuis le début de sa diffusion, depuis 86-87 (comme beaucoup de natifs de 1980).

C'était un magazine qui contenait des hypothèses, des spoils sur le début de DBZ, mais j'étais surpris d'apprendre qu'il y avait une suite à DB.

Ce fameux spoil était à moitié faux, car il correspondait au coup de boule de Gohan sur son tonton après la torture de son père; Goku n'est mort qu'ensuite.


Enfin, je m'éloigne du sujet, là...
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar Hisoka le Mar Août 09, 2011 10:52

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je suis un très grand fan de Dragon Ball comme vous tous ici (ou la plupart).

Je me rappelle qu'on regardait avec mes frères Dragon Ball comme des inconditionnels. Il ne faut pas oublier que les spoils existaient déjà à l'époque sans internet. En effet, le Dorothé Magazine donnait des infos sur la série avant qu'elle ne soit diffuser. Donc pour ma part l'effet de surprise sur les origines de Trunks était moindre. Ce qui nous a surtout marqué mes frères et moi à l'époque c'est son p..ain de charisme avec son épée et cette coupe de cheveux atypique pour un saiyan. Tori avait cassé les codes à ce moment là.

Pours en revenir au spoil, je me rappelle surtout des images inédites de la saga buu que le Dorothée magazine avait publié. On y voyait une photo de famille avec les perso. Je ne comprenais plus rien. Je cherchais Sangohan en vain, jusqu'à ce que je comprenne que c'était le type en grand lol. Le choc ! J'étais dégouté de le voir avec cette tête à l'époque. Il faut comprendre qu'à l'époque Gohan avait un cote de malade après être passé au niveau 2. C'est d'ailleurs très certainement la scène la plus épique de DBZ. Demandez à n'importe qui regardant la série à l'époque (pas un fan du forum, il va vouloir se démarquer lol) quelle est la scène qui l'a le plus marqué. Sans doute celle ou Gohan s'énerve et passe en SSJ2. Cela s'explique surtout par le fait qu'étant gosse ou pouvait se projeter à travers ce personnage ; sans oublier le chara design magnifique de Gohan. Cela pourrait faire l'objet d'un topic à lui même d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Hisoka
 
Messages: 1
Inscription: Mar Août 09, 2011 10:20

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar goten-kun le Mar Août 09, 2011 11:53

Ah pour ma part, je me souviens tres bien de ma réaction quand j'ai découvert ça!

C'était à l'occasion des 7 ans de Dragon Ball il me semble. Le dorothée mag avait fait un hors serie avec un truc énorme. Un livret extrait du manga. Un document que j'ai toujours d'ailleurs.
En couverture de ce livret, on voyait Trunks. Je n'avais aucune idée de qui ça pouvait etre. Des cheveux comme ceux de Bulma mais un regard tres etrange.
Bulma dans le fond avec une coupe etrange, je ne l'avait pas reconnu. Vegeta en chemise, j'ai halluciné! lol

l'extrait commencait avec Gohan qui ressent l'energie de Freeza et fjnit avec Goku qui debarque dans sa capsule apres la mort de Freeza tué par Trunks.
Dans le hors serie, beaucoup d'infos dont la réelle identité de ce personnage qu'ils appelaient "Tolinks" il me semble.
J'avais halluciné en découvrant qui étaient ses parents. Le choc. J'avais lu relu et rerelu le hors serie ainsi que le manga livret, une nouvelle page s'ouvrait pour Dragon Ball.

C'est surement un des plus gros chocs que j'ai eu dans tout Dragon Ball.

Mais une question me vient: comment avez-vous pu découvrir Dragon Ball dans le désordre?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar asm75 le Mar Août 09, 2011 12:40

goten-kun a écrit:
Mais une question me vient: comment avez-vous pu découvrir Dragon Ball dans le désordre?


C'est assez courant en fait.

Par exemple moi j'ai découvert DB quand j avais 14 piges en regardant une rediffusion sur MCM.

C'était l'épisode Piccolo vs Cell forme 1. J'ai vu un méchant tout moche au chara design réussi et un gentil ultra classe avec un cape qui lui foutait une branlée.

Ce qui explique en grande partie pourquoi Picco' est mon personnage favori^^

Ensuite j'ai maté pas mal d'épisodes.

Puis j'ai rapidement acheté les 42 tomes.

Puis je me suis inscrit sur l'union sacrée, poussé par un irrépressible besoin de débattre sur mon manga favori.

Puis ba heu c'est tout
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar Lalilalo le Mar Août 09, 2011 12:42

Goten-kun

Beaucoup (dont moi) ont decouvert DB dans le désordre car à la même époque, plusieurs supports traitaient de cette oeuvre mais en parlant d'arcs différent du manga.

Ainsi, on pouvait retrouver des épisodes de Dbz sur Tf1 alors que dans le même temps, une émission de TMC diffusait les premiers épisodes de DB.
Dans le même temps, il y avait aussi le manga, les cartes panini, les figurines, etc etc.
Rien n'était organisé la dedans.

Enfin, pour ceux qui ont principalement suivi la série, il était fréquent que tous les épisodes ne soient pas vus à la suite. Par exemple, le premier épisode que j'ai vu était celui de la mort de Goku et Raditz. J'ai été traumatisé par cette violence. Quand j'ai recommencé à regarder DBZ, on en était au combat entre Goku et Freeza. Difficile d'imaginer ce qu'il s'est passé entre les deux.

Pour Trunks, je crois que j'avais été spoilé et que je connaissais déjà ses origines avant qu'il ne les explique.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar goten-kun le Mar Août 09, 2011 12:53

Ah ! Vous n'avez pas eu la chance de découvrir Dragon Ball en "direct" ! ^^

A mon époque, y avait que le club Dorothée qui diffusait les séries.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar Denax le Mar Août 09, 2011 13:37

Très bonne explication de Lalilalo. Pour moi c'est exactement ça, c'était pas toujours facile de suivre tous les épisodes et puis parfois on pouvait décrocher. Concernant Trunks je me rappelle cet épisode ou il découpe Freezer (que j'avais vu sur TMC vers 97 ou 98) ça m'avait marqué parce que à l'époque la saga que je connaissais le mieux du manga/anime c'était la saga Freezer, je pensais que Cell était moins fort que Freezer mdr.
Quant à Trunks ses origines, pareil je ne les ai pas apprises dans l'épisode qui a suivi mais soit dans un dorothée mag, album panini ou bien dans des épisodes ultérieurs ou il était déjà établi que Trunks était le fils de Vegeta.

En fait il manquait pas mal de pièces du puzzle. A coté de ça, la partie DB je l'ai connu d'abord dans le manga papier mais pareil je suis pas allé au bout. Enfin j'avais acheté les deux derniers numéros de l'édition kiosque où on voit Piccolo se faire battre par Goku et où s'ensuit l'arrivée de Raditz. Mais entre ça et le début (1er tournoi) le vide lol.

Par la suite avec internet j'ai pu comblé tous les trous en matant tous les épisodes en 2008.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14


Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar Nimitz le Mar Août 09, 2011 22:48

j'ai été scotché ^^
le gars se ramène et tue facile Freezer et son popa ^^, alors que Goku a galéré pour vaincre freezer :)

il m'a impressionné, il a eu tellement facile :D.Je me suis dis avec lui la Terre est tranquille,mais je me demandais aussi d'ou il venait, c'est un sayen mais qui sont ses parents.fin plein de questions se trottaient dans ma tête et j'avais très hate d'en avoir les réponses :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar sonluffy-z le Mar Août 09, 2011 22:58

Moi c'est avec l'animé que j'ai découvert Trunks la première fois, j'étais très déçu Goku qui avait galéré comme un porc et qui finalement été devenu un Super Sayen, c'était super. Puis Trunks s'est ramené et lui aussi c'est transformé, sur le moment je me suis dit WTF puis en voyant qu'il été le fils de Vegeta ma haine envers ce personnage (trunks) s'est calmé, au début je voyais la suite de la saga Freezer avec Goku unique SSJ mais la tournure qu'a pris la suite ne m'a pas déplu loin. de là
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités