Théorie à la con : mystic Goku à la fin de dragon ball

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Théorie à la con : mystic Goku à la fin de dragon ball

Messagepar Super Green Ranger le Mar Fév 01, 2011 14:37

Le problèmes dans vos théorie, c'est que vous dites que Gohan ne se transforme pas quand il est mystic. Or, quand il est en mystic, ce n'est pas son état normal. C'est une transformation autant qu'un Super Saiyan. C'est juste une forme différente qui ne fait pas consommer d'énergie. D'ailleurs le doyen Kaioshin explique que, pour devenir le combattant le plus puissant, c'est exactement pareil que le Super Saiyan.

Juste après sa transformation, Gohan a changé de regard. C'est le même que celui d'un Super Saiyan. Après, ses cheveux sont déjà hérissés à la base. Donc je pense que si Gokû parvenait à un état similaire, il aurait eu une apparence légèrement différente. Dans le genre de celle-ci, mais avec les pupilles en plus :

Image
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Antarka le Mar Fév 01, 2011 14:56

J'adhère pas a l'idée. Mais je lui reconnait une coherence certaine, ainsi qu'une credibilité ma foi solide.

Mais on a vu grace a dbgt et gohan que l'etat mystic n'est que temporaire, que les transformations sont encore possible après meme si la puissance du sujet diminue au niveau d'un ssj de base.

Quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ca ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar ratapapa le Mar Fév 01, 2011 14:56

La seule indication du changement d'apparence (car personnellement je n'en vois pas entre juste avant le début du rituel et après) ce sont les propos de Piccolo.
Il dit je cite "son visage a changé... Son aura n'est plus comme avant... Il a l'air moins naif... C'est pour ça que je ne pouvais pas le reconnaître".

J'ajoute que depuis le départ on est parti du fait que le mystic était justement comme une transformation, mais c'est juste qu'elle n'est pas visuelle.
ratapapa

Messagepar Denax le Mar Fév 01, 2011 15:12

Antarka a écrit:J'adhère pas a l'idée. Mais je lui reconnait une coherence certaine, ainsi qu'une credibilité ma foi solide.

Mais on a vu grace a dbgt et gohan que l'etat mystic n'est que temporaire, que les transformations sont encore possible après meme si la puissance du sujet diminue au niveau d'un ssj de base.

Quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ca ?

Tfaçons le mystic ça sert à rien, vu que ya le golden oozaru. 8)

:mrgreen:
Denax

Messagepar Antarka le Mar Fév 01, 2011 15:25

Rild est il plus fort que nappa selon vous ? Pardon, que mystic gohan ?

Enfin mon vrai avis, c'est que le vieux kaioshin est responsable a la fois de la liberation du potentiel de gohan et du fait qu'il se transforme pu (est-ce qu'il ne peut pas ? Ou bien serait-ce juste inutile ?)

On peut supposer que c'est ca le stade ultime de la puissance saiyen : pouvoir utiliser 100% de son pouvoir sans transformation. Gohan a triché mais ptetre que cet etat peut s'acquerir de maniere naturelle.
Antarka

Messagepar sorento le Mer Fév 02, 2011 15:49

Antarka a écrit:Rild est il plus fort que nappa selon vous ? Pardon, que mystic gohan ?

Enfin mon vrai avis, c'est que le vieux kaioshin est responsable a la fois de la liberation du potentiel de gohan et du fait qu'il se transforme pu (est-ce qu'il ne peut pas ? Ou bien serait-ce juste inutile ?)

On peut supposer que c'est ca le stade ultime de la puissance saiyen : pouvoir utiliser 100% de son pouvoir sans transformation. Gohan a triché mais ptetre que cet etat peut s'acquerir de maniere naturelle.

Bah justement je vais aborder cette question dans ma fiction, en forme normal non, Gohan lui est superieur et de loin.

Mais avec sa forme métal liquide * fusionné avec les robots et le metal* rild est légement plus puissant que gohan (mais de pas beaucoup) et bénéficie de quasi la même capacité de régéneration que buu petit. * surtout cette capacité de regénération qui importe dans l'état*

En fait la forme mystic est une sorte d'exploitation des capacité au max sans avoir besoin de la colère et transformation.

En clair le full potentiel actuel du personnage * donc gohan pourrait progresser*
sorento

Messagepar Ganjalo le Mer Fév 02, 2011 21:15

Bah justement je vais aborder cette question dans ma fiction, en forme normal non, Nappa lui est superieur et de loin.

Mais avec sa forme métal liquide * fusionné avec les robots et le metal* rild est légement plus puissant que Nappa (mais de pas beaucoup) et bénéficie de quasi la même capacité de régéneration que Piccolo Daimao. * surtout cette capacité de regénération qui importe dans l'état*

C'est exactement ce que je pensais de Rild en voyant DB GT, on a le même avis.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Antarka le Mer Fév 02, 2011 21:27

Ganjalo a écrit:En parlant de Goku... j'ai pas compris pourquoi il a eté remplacé par un sentaï force rouge dans le combat contre Vegetazorg... Il s'est suicidé en se lançant dans une etoile ou quoi ?

Ce qui est génial avec dbgt, c'est qu'on est tous d'accord dessus.
Antarka

Messagepar Ganjalo le Mer Fév 02, 2011 21:36

Ganjalo a écrit:En parlant de Goku... j'ai pas compris pourquoi il a eté remplacé par un sentaï force rouge dans le combat contre Vegetazorg... Il s'est suicidé en se lançant dans une etoile ou quoi ?

Ce qui est génial avec Bioman et dorothée, c'est qu'on est tous d'accord dessus.

Exactement.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar koji le Dim Fév 06, 2011 0:27

Askelaad a écrit:Entendons-nous bien, si on libère totalement la puissance de quelqu'un, cet homme ne pourra plus progresser, on est d'accord ?

ben si pour moi on peu progresser.

ex le potentiel max de gohan (période raditz) c'est vers 700,
donc si il avait le truc du vieux kaioh à ce moment il aurait eut 700 + x (genre 100 ou 200) = 800-900, et non ce qu'il a période kid buu.

après certains pourront répondre qu'à cet age son corps n'est pas fait pour pouvoir atteindre cela, car le summum de son corps n'est que vers 18-20 ans, etc...ok
mais goku saga saiyen et freezer à plus de 20 ans il serait donc capable de tout supporter ?? or, ce n'est pas le cas vu qu'il a déjà du mal avec un kaiohken de 3 ou 4... alors supporter une puissance telle celle qu'il a à la fin il exploserai

pour moi le potentiel c'est à un moment donné, comme ce que l'on peut avoir par la colère etc... mais en aucun cas le max du max, je considère cela avant tout comme une technique
koji

Messagepar greg131982 le Lun Fév 07, 2011 10:36

Je ne vois pas ce qui te laisse penser que Gohan enfant serait aussi faible avec le power up du vieux Kaioshin.
Rien que la révélation de la force potentielle du Chef des Nameks le fait passer d'environ 1500 à plus de 10 000, soit un sacré bond de puissance (alors qu'il n'est pas question de révélation de force "maximale" contrairement au Kaioshin).

Le doyen des Kaioshins permet à Gohan d'atteindre sa force potentielle à son maximum, et son pouvoir lui octroit même un bonus.
Je veux bien que l'on puisse dépasser ses limites comme le fait Goku en s'entrainant, mais arrivé à sa force potentielle maximum, je ne vois pas comment il peut aller plus loin.
C'est une limite qui ne peut pas être naturellement atteinte (le seul capable de cette prouesse, c'est le Kaioshin et son fameux pouvoir).

La force potentielle c'est la force "inconsciente" que Gohan (ou n'importe qui) à en lui, enfoui bien profond.
Il ne faut pas la confondre avec la force maximum accessible à un moment précis
Le maximum potentiel est la force maximum que l'on pourra espérer avoir, le maximum présent est la force maximum dont on dispose au moment présent.

Par exemple, pour Gohan, sa force maximal à 4 ans est d'environ 1300, à 5 ans environ 3000, à 5 ans sur Namek plus de 10 000 (puis encore plus élevé face à Freezer 3ème forme), à 9 ans (ou 10 je sais plus) sa force maximum est celle du SSJ2.
Mais rien n'empêche que sa force potentielle maximum, qu'il n'atteint jamais, soit toujours la même.
greg131982

Messagepar koji le Lun Fév 07, 2011 12:37

et tu trouve çà logique que des krilin, yamcha ou chaoz aient des forces aussi grandes ( et encore à leur max il n'ont pas le truc du vieux kaioh), alors que des maîtres comme tortue génial, en +300 ans n'arrivent même pas à 200 ???

si il y a une force max, ça fait quand même un bel hasard que ce soit tous ceux qui entour goku qui l'ait...

ensuite tu dis que le vieux kaioh lui donne sa force max + un bonus ...???...
heu.... si il lui donne vraiment son max il est alors impossible qu'il y ait un bonus, ou alors il lui a pas donné son max...

La force potentielle c'est la force "inconsciente" que Gohan

d'où il était conscient de son ssj2 au cell game ???
koji

Messagepar greg131982 le Lun Fév 07, 2011 13:08

La différence entre Krilin et Kame sennin, c'est peut être le parcours.
Mais rien ne dis que leur force potentielle n'est pas proche.
Kame sennin ne s'est juste pas suffisament entrainé, qu'importe le nombre d'années vécu.
De même la force de Goku dépasse de très loin celle de tout les autres saiyens, mais rien n'empêche que ces derniers avaient peut être également une force potentielle presque aussi importante.
Mais la encore, seul Goku s'est suffisament entrainé pour augmenter à chaque fois son niveau.

Pour le bonus, c'est un bonus "magique" que seul la capacité du doyen peut donner.
Et la magie ça peut ouvrir toutes les portes et tout peut devenir possible et échapper à toute logique.

Pour le SSJ2 de Gohan, il a conscience de la force qu'il a lorsqu'il est en colère même si il ne la contrôle pas.
Il l'explique très bien à Cell.
Goku également.

Après le "force inconsciente" que j'avais employé est peut être un peu maladroit, je dirais force enfoui très profondément et inaccessible sans un minimum d'entrainement (ou power up magique).
Limite naturelle pourrait convenir également à cet notion de force potentielle maximale.
greg131982

Messagepar koji le Lun Fév 07, 2011 19:42

tu penses vraiment que tortue gg, s'est entraîné toute sa vie moins que crilin moins que crilin en 5 ans ???
tu me dira il avait pas d'adverssaire pour imaginer pouvoir aller plus, ...., sauf que le démon piccolo il le connaissait.
et pour les saiyens, pareil comme par hasard s'est goku et sa team

comme si avant cela aucun saiyens n'avait plusieurs fois frôlé la mort .

et puis encore une fois, si gohan s'était entraîné après le cell, puis copier goku pour passer ssj3, tu l'imagines moins fort que sa force mystique ???
ça tiens pas debout

gohan au cell game en ssj est déjà bien supérieur au max de végéta ou trunks, il trouve même goku à fond pas impressionnant, si il s'était entraîné les 7 années, période boubou en ssj2 il serait quasi aussi fort que goku ssj3,
alors si à ce moment il passe ssj3, il est sensé être largement au dessus de sa supposé force max de mystique...
koji

Messagepar Askelaad le Lun Fév 07, 2011 20:06

koji a écrit:tu penses vraiment que tortue gg, s'est entraîné toute sa vie moins que crilin moins que crilin en 5 ans ???
tu me dira il avait pas d'adverssaire pour imaginer pouvoir aller plus, ...., sauf que le démon piccolo il le connaissait.
et pour les saiyens, pareil comme par hasard s'est goku et sa team

comme si avant cela aucun saiyens n'avait plusieurs fois frôlé la mort .

et puis encore une fois, si gohan s'était entraîné après le cell, puis copier goku pour passer ssj3, tu l'imagines moins fort que sa force mystique ???
ça tiens pas debout

gohan au cell game en ssj est déjà bien supérieur au max de végéta ou trunks, il trouve même goku à fond pas impressionnant, si il s'était entraîné les 7 années, période boubou en ssj2 il serait quasi aussi fort que goku ssj3,
alors si à ce moment il passe ssj3, il est sensé être largement au dessus de sa supposé force max de mystique...

Faut arrêter de comparer Kamé Sennin et les saiya-jins d'avant l'explosion de Vegeta avec la Z-Team.

Goku et co ont obtenu leurs forces grâce à leurs parcours et leurs entrainement d'"élites", ils se sont entrainés dans des conditions hors du commun et ils ont toujours affronté des adversaires à leur niveau ( ou du moins, il avaient le niveau suffisant pour leur opposer même un semblant de résistance ) et ainsi leur forces ont augmentées petit à petit.

Ce n'est pas comparable avec Kamé Sennin qui n'a eu aucun adversaire de son niveau après Piccolo pour progresser (les persos progressent toujours beaucoup plus quand un affrontement imminent avec les ennemis s'annonce) .

Pour Gohan, la force qu'il déploit en mystique est la totalité de sa force plus le petit bonus made by Ro Kaioshin, il ne peut pas la dépasser . Après si Gohan est le seul à avoir une limite a sa puissance ou si c'est commun a tout le monde mais Gohan est le seul a l'avoir atteinte, c'est un autre histoire.
Askelaad

Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées