L'appétit de Goku dans DB et DBZ

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: L'appétit de Goku dans DB et DBZ

Messagepar Bourriks le Mer Mars 23, 2011 8:21

L'appétit du héros est une caractéristique commune à beaucoup de Shônens, c'est un effet comique, rien de plus.

Toriyama l'a justifié comme caractéristique saiyenne (Trunks semble faire exception car on ne le voit jamais manger, mais il a logiquement un appétit d'ogre lui aussi). L'appétit de Naruto, lui, reste dans les normes, même s'il est souvent indiqué qu'il adore manger. L'appétit le plus exagéré des shônens que je connaisse est incontestablement celui de Luffy (son repas le plus épique étant celui du New Kama Land après sa guérison au poison).
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: L'appétit de Goku dans DB et DBZ

Messagepar SouthPark le Mer Mars 23, 2011 10:26

A quand un repas avec buffet à volonté avec pour convives Luffy et Gokû ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: L'appétit de Goku dans DB et DBZ

Messagepar Antarka le Mer Mars 23, 2011 12:50

Bourriks a écrit:Toriyama l'a justifié comme caractéristique saiyenne


& Yarijobé faut pas l'oublier !

Sinon un repas avec Luffy & les Saiyens... Les Saiyens mangent déja énormement, Luffy mange plus qu'eux tous réunis. Obélix peut aller se rhabiller.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'appétit de Goku dans DB et DBZ

Messagepar Tenshirock le Mer Mars 23, 2011 13:10

C'est vrai, Yajirobé n'est pas un Sayen, et pourtant, il bouffe comme un monstre lui aussi! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'appétit de Goku dans DB et DBZ

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 23, 2011 13:18

Quand Yajirobe bouffe une poignée de Senzu :lol: , il a peut être battu le reccord de Luffy à ce moment la niveau ingurgitation de bouffe. Quoique vu comment Luffy était énormissime dans le manga.
Nappa, doit être un bon client aussi. Car vu sa masse physique bien plus importante que Végéta, ses besoins doivent être supérieurs également.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'appétit de Goku dans DB et DBZ

Messagepar Bourriks le Dim Mars 27, 2011 21:49

Antarka a écrit:
Bourriks a écrit:Toriyama l'a justifié comme caractéristique saiyenne


& Yarijobé faut pas l'oublier !

Sinon un repas avec Luffy & les Saiyens... Les Saiyens mangent déja énormement, Luffy mange plus qu'eux tous réunis. Obélix peut aller se rhabiller.



Oh, je crois qu'Obélix et Luffy se valent, surtout quand Obélix passe l'épreuve du repas dans les douze travaux d'Astérix. Je crois que c'est son plus gros repas, et il le termine sans broncher. Et en quantité, ça a l'air équivalent aux réserves de nourriture du New Kama Land.

Et oui, je n'avais pas pensé à Yajirobé, mais c'est un humain exceptionnel dans le domaine de la bouffe, alors que tous les saiyens sont des ogres.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: L'appétit de Goku dans DB et DBZ

Messagepar Foenidis le Lun Mars 28, 2011 0:13

Je ne sais pas si vous avez déjà mangé avec des sportifs, mais eux aussi emmagasinent de sacrées quantités de nourriture par rapport à un sédentaire !

L'effort physique brûle de grosses quantités de calories, qu'il faut fournir et remplacer.

Si pour Goku, il y a sans doute eu un côté humoristique, peut-être aussi que Toriyama a pensé que la force surhumaine de ce petit garçon réclamait de gros apports d'énergie, ce qui est tout à fait logique.
Et il est normal de voir cette logique concerner aussi les autres Saïyens.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'appétit de Goku dans DB et DBZ

Messagepar SouthPark le Ven Avr 15, 2011 18:31

Je poste une possible explication qui rejoint assez ce que je pense mais qui n'est pas de moi.


4°) Les Saïyens et la nourriture : un rapport étroit.

Passons maintenant à l'étude d'un mécanisme de la biologie Saïyen pour le moins intéressant : la capacité qu'ont les Saïyens à engloutir des montagnes de nourriture. En effet, un Saïyen adulte, lors d'un repas normal, ingère entre deux et trois kilogrammes de nourriture (rappelons qu'un humain affamé peut aller en moyenne jusqu'à 1 kg au maximum). Cependant, si l'individu a livré un combat ou simplement un entraînement intensif dans la journée, cette limite est facilement franchie et j'ai même pu assister à la disparition totale de 100 kg de victuailles en une soirée par Végéta. Bien évidemment, outre la question "combien cela va-t-il coûter ?", tout le monde se demande "mais où le mettent-ils ?".

Ce n'est que récemment que j'ai pu répondre à cette dernière interrogation. Les mécanismes seront expliqués plus loin, mais je peux dire en guise de réponse que les cellules Saïyennes sont capables de produire de grandes quantités d'énergie uniquement grâce aux quantités formidables de nourriture qu'ils ingèrent. Très schématiquement, la nourriture est convertie en énergie par des mécanismes d'interaction quantique à courte distance qui seront expliqués en détail dans le chapitre II. Cette énergie est stockée sous forme potentielle dans les cellules musculaires -- notons que tant qu'elle reste sous cette forme latente aucune manifestation physique ne permet de la détecter ou d'en évaluer la quantité. Lorsque l'individu a besoin de cette énergie, elle est alors libérée et peut-être utilisée à volonté. Ainsi, les Saïyens sont capables d'avaler la quantité d'énergie (sous forme de nourriture) qui correspond, non pas à leur appétit réel, mais à la quantité d'énergie dont ils ont besoin pour remplir leurs réserves.


Voilà la source : http://www.mangas.org/spip.php?article16 ( assez délirant le mec au passage :lol: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: L'appétit de Goku dans DB et DBZ

Messagepar RMR le Ven Avr 15, 2011 18:51

Je me demande si, quand les Saiyans mangent beaucoup, ils font aussi beaucoup caca...

(Luffy, sort de mon corps !)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'appétit de Goku dans DB et DBZ

Messagepar SouthPark le Ven Avr 15, 2011 19:02

:lol: c'est vrai qu'on les voit pisser à plusieurs reprises par contre pour la grosse commission qu'en est-il ? ...
J'imagine même pas la taille des pêches en tout cas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: L'appétit de Goku dans DB et DBZ

Messagepar Foenidis le Ven Avr 15, 2011 20:03

Logiquement, les gaz ça devrait dégager sévère aussi... Image

Finalement, DB Comiverse, c'est pas si décalé que ça... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités