Ben dans Dragon Ball, le coup de boule arrière, des fois ça marche, des fois on n'essaye même pas. Y a aussi le coup de talon dans les couilles, ou l'écrasement d'un des pieds de l'adversaire. Mais c'est vrai que pour avoir le plus de chances de s'en tirer, faut s'exécuter dès qu'on sent l'adversaire, avant qu'il n'ait eu le temps d'affermir sa prise ; or dans Dragon Ball, les victimes de cette technique ne semblent s'en aperçoivent que lorsqu'il est trop tard.Antarka a écrit:Lenidem a écrit:Moi non plus, je ne suis pas convaincu. Rien que le coup de boule arrière ferait au pire relâcher un peu sa prise à l'exécutant, au mieux la lui fait complètement lâcher tout en lui pétant le nez, et Goten ne le tente même pas (Piccolo contre Cell, si par contre, et avec succès, mais il est bien plus fort que son adversaire).il existe des prises permettant effectivement d'annihiler totalement la force de son adversaire, et de le paralyser très efficacement (ici le Full Nelson, je suis pas hyper convaincu mais bon)
Ouais enfin ce genre de position bien executée, nan, tu peux très difficilement t'en dégager, en tout cas pas avec un coup de boule (j'utiliserais mes coudes perso).
Niveau technique les persos de DB sont tous des quiches de toutes façons.
Si on veut comparer avec les arts martiaux réels, y a des tonnes de trucs ahurissants dans Dragon Ball :Mais, dans le manga, ils ont tous plus ou moins le statut "d"expert en arts martiaux". Dans le monde de Dragon Ball, c'est corrélé avec une certaine maitrise technique, qu'on ne peut pas mettre en parallèle avec notre monde à nous, je pense. Et quand on voit des matchs dans les anciens Tenkaichi Budokai, y'a des postures de gardes, d'offensives soignées avec des mouvements artistiques. Ça me parait très crédible dans cet univers .
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Pas grand chose à voir avec le topic, mais il me semble que Whistle essaie d'être réaliste. J'y connais rien en football, mais le manga cite pas mal de tactiques propres au foot, avec des exemples apparemment bien réels. Donc... Je sais pas... En tout cas, c'est loin d'un Tsubasa, dans la mise en scène.Super Green Ranger a écrit:En fait, c'est très "shonenisé" tout ça. C'est pareil pour les autres sports comme le football
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités