Merde, j'avais terminé mon loooong post, et bam, ça a planté... J'ai essayé de recommencer, j'espère que ça sera aussi clair...
Son Goku a écrit:Kyra1306 a écrit:Ben, c'est logique, Gohan ssj < Gohan mystic... je vois pas où est le problème.
Et bah non très chère, tu sembles te méprendre sur un point capital, le mode Mystic n'est pas une transfo au delà du SSJ, c'est un état, ce qui est fondamentalement différent ! ( et dans les faits, Gohan est juste en mode saiyen normal, c'est juste que son potentiel du moment est totalement accessible sans le besoin de recourir au SSJ car il a été INTÉGRALEMENT révélé) Beaucoup ont d'ailleurs théorisé que si Gohan ne se transforme pas en SSJ contre Buu c'est parce que sa force n’augmentera plus même si il pouvait le faire ( cf son potentiel complètement déverrouillé)
Donc non Gohan SSJ < Gohan Mystic c'est loin d’être une évidence !

Par contre, Gohan SSJ1 = Gohan SSJ2 = Gohan Mystic, oui ça ça reste une possibilité à envisager !
Donc, si je te suis, TOUT le potentiel de Gohan étant libéré, il n'a plus besoin d'être ssj, et je pense même qu'il ne peut plus en réalité ! Là est peut être la méprise, c'est sûrement pour ça qu'on ne se comprend pas x) Je m'explique : En fait je pense que Gohan, au delà de la nécessité, ne PEUT plus passer ssj pour la bonne et simple raison que toute sa puissance est libéré constamment alors qu'il n'est que "normal". C'est pour ça que je disais Gohan ssj < Gohan Mystic, puisque je parlais du Gohan dont le potentiel n'avait pas encore été révélé, donc pour moi il était évident de Gohan Mystic était bien plus fort !
Son Goku a écrit:Mais sinon, si on part du principe que le mode mystic sois passé à la trappe par l'équipe de BOG (cf ce que dit SGR en spoiler), ça implique bien que Gohan est moins fort que Vegeta et Gokû, ce qui rend logique les extraits de combats où on voit Gohan se faire rétamer
Non ! si on considère que les transfos ne lui apportent rien et que Toriyama a repris le Gohan de la saga Buu avec l'entièreté de sa puissance ! ( le contraire serait d’ailleurs très con et absolument illogique venant de sa part car pourquoi le diminuer ?

)..
On est d'accord, si Tori a repris Gohan fin saga Buu ! On s'est mal compris, c'est comme je te disais au dessus, j'étais partie du principe qu'en voyant Gohan en ssj dans le trailer, le mode Mystic avait été oublié dans le script, c'est à dire que Tori aurait repris un Gohan pas encore passé chez le vieux Kaioshin, ce qui serait très con et absolument illogique comme tu dis x)
Son Goku a écrit:En revanche, si c'est juste une erreur de couleur de cheveux, ça reste quand même assez incohérent, mais bon, comme tu dis, c'est la TOEI quoi... x)
Depuis le début on part du principe que l'idée du combat Végéta vs Bills et Gohan vs Bills vient de Toriyama et non de la Toei, donc...

Alors pourquoi ce poste ?
Son Goku a écrit:Ce que tu dis montre un peu le foutoir que ça doit être de garder un peu de cohérence être les idées soumises ou pensées et celles appliquées ! En même temps, avec la Toei, ça me surprend pas du tout !
Nosferatu a écrit:De toute manière, c'est quand même le produit final qui compte, pas le trailer... Donc intention ou pas, incohérence du trailer ou pas, Gohan est dans son état mystic dans le film, c'est ça qui compte. Bien que je comprenne cependant que le trailer permette de spéculer sur une situation qui aurait pu être envisagé autrement à l'origine.
Je plussoie : Gohan est donc en mode Mystic dans le film, donc pour moi, "l'incohérence" où l'on voit Gohan se faire battre par Bills et pas Vegeta est :
- soit intentionnel, pour augmenter la tension dramatique, et pourquoi pas redorer le blason de Vegeta, ce n'est pas impossible
- soit c'est une erreur pas si grave que ça, finalement c'est pas parce que t'es le plus fort que tu gagnes tout le temps, les petits coups de mou, ça arrive ! Si on prend simplement Bolt par exemple !