Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Messagepar Super Green Ranger le Dim Août 18, 2013 18:18

Bah si, c'est clairement du plagiat comme je l'ai expliqué ! :p ( qu'il soit volontaire ou pas !)... et puis même si on arrive à cette conclusion seul, en quoi cela enlèverait-il son statut de "plagiat"... je comprends pas ou tu veux en venir! :shock:
Pour ce qui tu dis sur le Ki et les Shounens, oui je suis d'accord, mais cette idée de Ki imperceptible n'a été exploitée QUE dans ce film jamais avant dans le manga ou dans l'anime, soit tout récemment alors que le Reiatsu imperceptible date quand même un peu ! ( 2010)

Je croyais que pour qu'il y ait plagiat, il fallait une intention délibérée de copier une autre oeuvre. C'est une forme de vol. Or ici rien ne le prouve. A partir d'une même idée (le Ki), deux personnes différentes ont eu à un moment donné la même idée pour exploiter cette idée (le Ki imperceptible). Chacun a sa variante, mais l'idée de fond reste la même :P .
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Son Goku le Dim Août 18, 2013 18:23

Super Green Ranger a écrit:Je croyais que pour qu'il y ait plagiat, il fallait une intention délibérée de copier une autre oeuvre. C'est une forme de vol. Or ici rien ne le prouve. A partir d'une même idée (le Ki), deux personnes différentes ont eu à un moment donné la même idée pour exploiter cette idée (le Ki imperceptible). Chacun a sa variante, mais l'idée de fond reste la même :P .

Oui c'est une méprise, je parlais pas de plagiat dans le sens "vol intentionnel" d'une idée ou d'un concept, mais plagiat dans le sens qui m'a paru le plus intuitif à savoir reprise d'une idée à l'exact identique ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Dim Août 18, 2013 19:10

Concernant Vegeta VS Gohan, je rappelle qu'à la base, Gohan était censé être super saiyan quand il affronte Birusu, vu en trailer. Ils ont changé la couleur de ses cheveux suite aux plaintes des fans, mais le combat est le même, ça montre bien que le côté "potentiel révélé" de Gohan a été complétement zappé, son niveau est donc sous-évalué. Impossible, dès lors, de comparer avec Vegeta.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Dim Août 18, 2013 19:28

Bien vu, j'avais oublié cet "incident" ! Mais notre situation reste la même malgré tout ! Si cette idée d'affrontement vient de Toriyama lui même, ça laisse quand même suggérer que dans son esprit Gohan n'est pas le plus fort, et même si il a zappé son mode mystic, je doute qu'il zappe le fait que son personnage ait été le plus fort de la saga Buu car je crois me souvenir avoir lu quelque part que Toriyama avait relu le manga avant de se mettre à travailler sur le film !
Donc à mon sens, cette petit bourde ne bouleverse pas grand chose même si elle peut mettre un léger doute !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Baddy le Dim Août 18, 2013 19:36

Effectivement, bien vu ! Du coup, il est fort possible que Toriyama (même s'il a relu le manga ? Je doute qu'il l'ait fait, mais pourquoi pas...) ait oublié que Gohan n'était plus obligé de passer ssj pour être plus fort. Donc dans BOG il est possible qu'on ait simplement un Gohan ssj, mystic aux oubliettes même sils ont changé la couleur des cheveux au dernier moment, bien moins fort que Vegeta et Gokû du coup ! Ben oui sinon il aurait fallu remettre en question le déroulement du combat, toussa...
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Son Goku le Dim Août 18, 2013 19:42

Kyra1306 a écrit: Du coup, il est fort possible que Toriyama (même s'il a relu le manga ? Je doute qu'il l'ait fait, mais pourquoi pas...)

Si si il l'a relu, il n'y a pas de doute à avoir ! ;) faudrait juste que je retrouve son interview ! ( SGR tu es là ? 8-) )

Et petite précision, en quoi mettre Gohan SSJ impliquerait forcément que Gohan est moins fort qu'avec son mode Mystic hein ? :shock:
Il se peut juste que Toriyama a oublié que cette transfo est devenue obsolète mais de la à en déduire que se transformer en SSJ signifie un Power-down de Gohan, c'est une conclusion un peu trop hasardeuse à mon gout ! :?
Image
Son Goku

Messagepar kouki le Dim Août 18, 2013 19:49

Pour moi, je pense a peu près comme Antarka. ^^

Spoiler
Végéta normal SSJ 2 <<<< Goku SSJ3 << Végéta SSJ2 Furax << Gohan <<<<<<<<<<<<<<<<< Goku God << Birusu

Par contre, je pense que Végéta n'a eu de meilleurs résultat que Gohan que parce que le Saiyen était dans un était de sauvagerie, un peu comme le Gohan VS Freezer Alien, il lui a donner quelque coups, puis Freezer se reprend. D'ailleurs, Tortue génial dit bien que Végéta a surpasser Goku, mais il n'a rien dit sur Gohan, ni que Végéta était le plus puissant de la Zteam, du coup, voila mon avis.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Super Green Ranger le Dim Août 18, 2013 19:53

C'est vrai ce que dit RMR, mais d'un autre côté, lorsque l'on avait interrogé Watanabe (celui qui a fait le script), sur la présence du SSJ de Gohan, il a dit que dans son script ce n'était pas le cas, et le reste il n'en est pas responsable. C'est pourquoi certains en ont déduit qu'on avait coloré les cheveux de Gohan pour la promotion, car ça passait mieux quand il était SSJ avec les autres (comme sur l'affiche du film). Mais le hic, c'est que plus tard,
Spoiler
Gohan se transforme en SSJ pour créer le SSJG.
Ce n'était pas dans le script ça ? Quoi qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'être SSJ, comme pour Pan...

Son Goku > Je confirme, Toriyama a relu son manga pour faire ce film. Mais la flemme de rechercher les interviews :P : http://www.kanzenshuu.com/translations/
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Son Goku le Dim Août 18, 2013 20:26

Une nouvelle fois, merci pour tes précisions SGR ! :) Ce que tu dis montre un peu le foutoir que ça doit être de garder un peu de cohérence être les idées soumises ou pensées et celles appliquées ! En même temps, avec la Toei, ça me surprend pas du tout ! :P

Raah avec tout ça, je me dis que j'ai pas encore donné mon classement alors faisons le tout de suite :
Spoiler
Bills >= Goku SSJG >>>>> Végéta pétant les plombs >> Goku SSJ3 > Gohan >= Végéta.. pour ces deux derniers, c'est plus par pur feeling ! il se peut que Végéta soit resté à des années lumières de Gohan surtout qu'il ne semble pas posséder le SSJ3 mais le fait qu'un seul PU colère lui ait donné ce boost incroyable de puissance me fait dire qu'il ne doit plus être très éloigné de Gohan voire très proche !

Et pour Goku, oui je crois qu'il a surpassé Gohan car pour moi leur différence de niveau à la saga Buu n'est pas gargantuesque et en 2 ans, il a pu le dépasser.. en tout cas, dans le film, il semble clairement sous entendu que Goku est le plus fort de la bande ! Quand Gohan est vaincu personne n'est surpris et comme d'hab on compte sur Goku comme le sauveur et non sur Gohan !
Image
Son Goku

Messagepar Baddy le Dim Août 18, 2013 20:50

Son Goku a écrit:
Kyra1306 a écrit: Du coup, il est fort possible que Toriyama (même s'il a relu le manga ? Je doute qu'il l'ait fait, mais pourquoi pas...)

Si si il l'a relu, il n'y a pas de doute à avoir ! ;) faudrait juste que je retrouve son interview ! ( SGR tu es là ? 8-) )

Je veux bien te croire, là dessus, il n'y a pas de souci, juste comme tu disais "je crois me souvenir..." j'avais pas considéré ça comme acquis.

Son Goku a écrit:Et petite précision, en quoi mettre Gohan SSJ impliquerait forcément que Gohan est moins fort qu'avec son mode Mystic hein ? :shock:
Il se peut juste que Toriyama a oublié que cette transfo est devenue obsolète mais de la à en déduire que se transformer en SSJ signifie un Power-down de Gohan, c'est une conclusion un peu trop hasardeuse à mon gout ! :?

Ben, c'est logique, Gohan ssj < Gohan mystic... je vois pas où est le problème. :| Ah moins que tu ne parles que de l'aspect esthétique ? Mais sinon, si on part du principe que le mode mystic sois passé à la trappe par l'équipe de BOG (cf ce que dit SGR en spoiler), ça implique bien que Gohan est moins fort que Vegeta et Gokû, ce qui rend logique les extraits de combats où on voit Gohan se faire rétamer. En revanche, si c'est juste une erreur de couleur de cheveux, ça reste quand même assez incohérent, mais bon, comme tu dis, c'est la TOEI quoi... x)

Spoiler
Pour ma part, je classe les perso de cette façon : Bills >= Gokû ssj god >>>> Vegeta furax > Goku ssj 3 >= Gohan Mystic >> Vegeta ssj 2 >>> Gohan ssj

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Son Goku le Dim Août 18, 2013 21:03

Kyra1306 a écrit:Ben, c'est logique, Gohan ssj < Gohan mystic... je vois pas où est le problème. :|

Et bah non très chère, tu sembles te méprendre sur un point capital, le mode Mystic n'est pas une transfo au delà du SSJ, c'est un état, ce qui est fondamentalement différent ! ( et dans les faits, Gohan est juste en mode saiyen normal, c'est juste que son potentiel du moment est totalement accessible sans le besoin de recourir au SSJ car il a été INTÉGRALEMENT révélé) Beaucoup ont d'ailleurs théorisé que si Gohan ne se transforme pas en SSJ contre Buu c'est parce que sa force n’augmentera plus même si il pouvait le faire ( cf son potentiel complètement déverrouillé)

Donc non Gohan SSJ < Gohan Mystic c'est loin d’être une évidence ! :wink: Par contre, Gohan SSJ1 = Gohan SSJ2 = Gohan Mystic, oui ça ça reste une possibilité à envisager !

Mais sinon, si on part du principe que le mode mystic sois passé à la trappe par l'équipe de BOG (cf ce que dit SGR en spoiler), ça implique bien que Gohan est moins fort que Vegeta et Gokû, ce qui rend logique les extraits de combats où on voit Gohan se faire rétamer

Non ! si on considère que les transfos ne lui apportent rien et que Toriyama a repris le Gohan de la saga Buu avec l'entièreté de sa puissance ! ( le contraire serait d’ailleurs très con et absolument illogique venant de sa part car pourquoi le diminuer ? :shock: )..

En revanche, si c'est juste une erreur de couleur de cheveux, ça reste quand même assez incohérent, mais bon, comme tu dis, c'est la TOEI quoi... x)

Depuis le début on part du principe que l'idée du combat Végéta vs Bills et Gohan vs Bills vient de Toriyama et non de la Toei, donc... :P
Image
Son Goku

Messagepar Nosferatu le Dim Août 18, 2013 21:22

De toute manière, c'est quand même le produit final qui compte, pas le trailer... Donc intention ou pas, incohérence du trailer ou pas, Gohan est dans son état mystic dans le film, c'est ça qui compte. Bien que je comprenne cependant que le trailer permette de spéculer sur une situation qui aurait pu être envisagé autrement à l'origine.
Nosferatu

Messagepar Baddy le Dim Août 18, 2013 21:54

Merde, j'avais terminé mon loooong post, et bam, ça a planté... J'ai essayé de recommencer, j'espère que ça sera aussi clair...

Son Goku a écrit:
Kyra1306 a écrit:Ben, c'est logique, Gohan ssj < Gohan mystic... je vois pas où est le problème. :|

Et bah non très chère, tu sembles te méprendre sur un point capital, le mode Mystic n'est pas une transfo au delà du SSJ, c'est un état, ce qui est fondamentalement différent ! ( et dans les faits, Gohan est juste en mode saiyen normal, c'est juste que son potentiel du moment est totalement accessible sans le besoin de recourir au SSJ car il a été INTÉGRALEMENT révélé) Beaucoup ont d'ailleurs théorisé que si Gohan ne se transforme pas en SSJ contre Buu c'est parce que sa force n’augmentera plus même si il pouvait le faire ( cf son potentiel complètement déverrouillé)

Donc non Gohan SSJ < Gohan Mystic c'est loin d’être une évidence ! :wink: Par contre, Gohan SSJ1 = Gohan SSJ2 = Gohan Mystic, oui ça ça reste une possibilité à envisager !

Donc, si je te suis, TOUT le potentiel de Gohan étant libéré, il n'a plus besoin d'être ssj, et je pense même qu'il ne peut plus en réalité ! Là est peut être la méprise, c'est sûrement pour ça qu'on ne se comprend pas x) Je m'explique : En fait je pense que Gohan, au delà de la nécessité, ne PEUT plus passer ssj pour la bonne et simple raison que toute sa puissance est libéré constamment alors qu'il n'est que "normal". C'est pour ça que je disais Gohan ssj < Gohan Mystic, puisque je parlais du Gohan dont le potentiel n'avait pas encore été révélé, donc pour moi il était évident de Gohan Mystic était bien plus fort !

Son Goku a écrit:
Mais sinon, si on part du principe que le mode mystic sois passé à la trappe par l'équipe de BOG (cf ce que dit SGR en spoiler), ça implique bien que Gohan est moins fort que Vegeta et Gokû, ce qui rend logique les extraits de combats où on voit Gohan se faire rétamer

Non ! si on considère que les transfos ne lui apportent rien et que Toriyama a repris le Gohan de la saga Buu avec l'entièreté de sa puissance ! ( le contraire serait d’ailleurs très con et absolument illogique venant de sa part car pourquoi le diminuer ? :shock: )..

On est d'accord, si Tori a repris Gohan fin saga Buu ! On s'est mal compris, c'est comme je te disais au dessus, j'étais partie du principe qu'en voyant Gohan en ssj dans le trailer, le mode Mystic avait été oublié dans le script, c'est à dire que Tori aurait repris un Gohan pas encore passé chez le vieux Kaioshin, ce qui serait très con et absolument illogique comme tu dis x)

Son Goku a écrit:
En revanche, si c'est juste une erreur de couleur de cheveux, ça reste quand même assez incohérent, mais bon, comme tu dis, c'est la TOEI quoi... x)

Depuis le début on part du principe que l'idée du combat Végéta vs Bills et Gohan vs Bills vient de Toriyama et non de la Toei, donc... :P

Alors pourquoi ce poste ?
Son Goku a écrit:Ce que tu dis montre un peu le foutoir que ça doit être de garder un peu de cohérence être les idées soumises ou pensées et celles appliquées ! En même temps, avec la Toei, ça me surprend pas du tout ! :P

Nosferatu a écrit:De toute manière, c'est quand même le produit final qui compte, pas le trailer... Donc intention ou pas, incohérence du trailer ou pas, Gohan est dans son état mystic dans le film, c'est ça qui compte. Bien que je comprenne cependant que le trailer permette de spéculer sur une situation qui aurait pu être envisagé autrement à l'origine.

Je plussoie : Gohan est donc en mode Mystic dans le film, donc pour moi, "l'incohérence" où l'on voit Gohan se faire battre par Bills et pas Vegeta est :
- soit intentionnel, pour augmenter la tension dramatique, et pourquoi pas redorer le blason de Vegeta, ce n'est pas impossible
- soit c'est une erreur pas si grave que ça, finalement c'est pas parce que t'es le plus fort que tu gagnes tout le temps, les petits coups de mou, ça arrive ! Si on prend simplement Bolt par exemple ! :P

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Son Goku le Dim Août 18, 2013 22:22

Kyra1306 a écrit:Donc, si je te suis, TOUT le potentiel de Gohan étant libéré, il n'a plus besoin d'être ssj, et je pense même qu'il ne peut plus en réalité ! Là est peut être la méprise, c'est sûrement pour ça qu'on ne se comprend pas x) Je m'explique : En fait je pense que Gohan, au delà de la nécessité, ne PEUT plus passer ssj pour la bonne et simple raison que toute sa puissance est libéré constamment alors qu'il n'est que "normal". C'est pour ça que je disais Gohan ssj < Gohan Mystic, puisque je parlais du Gohan dont le potentiel n'avait pas encore été révélé, donc pour moi il était évident de Gohan Mystic était bien plus fort !

Déjà c'est nettement mieux expliqué et donc plus clair et maintenant je peux te dire que je te rejoins parfaitement sur ce point étant moi même partisan de l’hypothèse "Gohan ne peut plus passer SSJ" car son potentiel a été révélé et aussi et surtout parce que le processus pour utiliser le Mystic semble le même que pour passer SSJ ( cf les propos du doyen)... mais comme j'ai tenté de te l'expliquer dans mon dernier post, cela n'écarte pas pour autant définitivement la possibilité que Gohan puisse malgré tout passer SSJ sans que ça augmente sa puissance ! le Mystic étant un état et non une transfo peut être est-il possible de le combiner avec le SSJ... et même sans cette explication, les scénaristes de la Toei peuvent tout à fait le faire passer en SSJ sans pour autant qu'ils considèrent qu'il est moins fort que pendant le saga Buu en Mystic vu qu'il l'ont zappé le Mystic^^'... et c'est plus particulièrement sur ça que j'ai dit et insisté sur le fait qu'on le voit SSJ n'implique pas nécessairement obligatoirement un Power-down de Gohan et que cette conclusion est bien hasardeuse car ne s'appuyant sur rien de concret !

J'espère que maintenant mon point de vue est plus clair pour toi également ! :wink:

On est d'accord, si Tori a repris Gohan fin saga Buu ! On s'est mal compris, c'est comme je te disais au dessus, j'étais partie du principe qu'en voyant Gohan en ssj dans le trailer, le mode Mystic avait été oublié dans le script, c'est à dire que Tori aurait repris un Gohan pas encore passé chez le vieux Kaioshin, ce qui serait très con et absolument illogique comme tu dis x)

Je comprends mieux ton point de vue dans ce cas ! Mais ce point de vue ferait passer Toriyama pour un imbécile fini, et c'est bien pourquoi je ne l'ai jamais envisagé et je ne pensais pas que quelqu’un l'envisagerait ! :lol:

Tout simplement parce qu'il répond à ce post de SGR :

Super Green Ranger a écrit:C'est vrai ce que dit RMR, mais d'un autre côté, lorsque l'on avait interrogé Watanabe (celui qui a fait le script), sur la présence du SSJ de Gohan, il a dit que dans son script ce n'était pas le cas, et le reste il n'en est pas responsable. C'est pourquoi certains en ont déduit qu'on avait coloré les cheveux de Gohan pour la promotion, car ça passait mieux quand il était SSJ avec les autres (comme sur l'affiche du film). Mais le hic, c'est que plus tard,
Spoiler
Ce n'était pas dans le script ça ? Quoi qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'être SSJ, comme pour Pan...

Si tu comprends toujours pas, je réagis sur ce que dit SGR sur ce quiproquo avec la couleur de cheveux Gohan comme quoi dans le script la couleur de cheveux était normale alors que lors combat contre Bills non.. en gros, chez la Toei ils font que ce qui leur passe par la tête et même tout et son contraire ! Zéro cohérence ! :lol: ce qui, entre parenthèses, n'a rien avoir avec les rapports de force qui nous intéressent car eux je suppute qu'ils ont été laissés aux grands soins de Toriyama ! ( mais comme je viens de le dire, ça reste une simple supposition !)

Je plussoie : Gohan est donc en mode Mystic dans le film, donc pour moi, "l'incohérence" où l'on voit Gohan se faire battre par Bills et pas Vegeta est :
- soit intentionnel, pour augmenter la tension dramatique, et pourquoi pas redorer le blason de Vegeta, ce n'est pas impossible
- soit c'est une erreur pas si grave que ça, finalement c'est pas parce que t'es le plus fort que tu gagnes tout le temps, les petits coups de mou, ça arrive ! Si on prend simplement Bolt par exemple ! :P

Soit il n'y a pas d’incohérence, et Végéta mode "vénère" est tout simplement plus fort que Gohan Mystic... je comprends pas ce besoin farouche de justifier ça par l'invocation d'une incohérence !

Est-ce si illogique/inacceptable que Végéta dépasse Gohan avec 2 ans d’entrainement plus un PU colère ! :shock: c'est d’autant plus surprenant ce que tu viens de dire là que tu as mis bien volontiers "Végéta furax" largement supérieur à Gohan Mystic ! ou alors il s'agit d'une erreur encore ? :P
Image
Son Goku

Messagepar Baddy le Dim Août 18, 2013 22:55

Son Goku a écrit:
Kyra1306 a écrit:Donc, si je te suis, TOUT le potentiel de Gohan étant libéré, il n'a plus besoin d'être ssj, et je pense même qu'il ne peut plus en réalité ! Là est peut être la méprise, c'est sûrement pour ça qu'on ne se comprend pas x) Je m'explique : En fait je pense que Gohan, au delà de la nécessité, ne PEUT plus passer ssj pour la bonne et simple raison que toute sa puissance est libéré constamment alors qu'il n'est que "normal". C'est pour ça que je disais Gohan ssj < Gohan Mystic, puisque je parlais du Gohan dont le potentiel n'avait pas encore été révélé, donc pour moi il était évident de Gohan Mystic était bien plus fort !

Déjà c'est nettement mieux expliqué et donc plus clair et maintenant je peux te dire que je te rejoins parfaitement sur ce point étant moi même partisan de l’hypothèse "Gohan ne peut plus passer SSJ" car son potentiel a été révélé et aussi et surtout parce que le processus pour utiliser le Mystic semble le même que pour passer SSJ ( cf les propos du doyen)... mais comme j'ai tenté de te l'expliquer dans mon dernier post, cela n'écarte pas pour autant définitivement la possibilité que Gohan puisse malgré tout passer SSJ sans que ça augmente sa puissance ! le Mystic étant un état et non une transfo peut être est-il possible de le combiner avec le SSJ... et même sans cette explication, les scénaristes de la Toei peuvent tout à fait le faire passer en SSJ sans pour autant qu'ils considèrent qu'il est moins fort que pendant le saga Buu en Mystic vu qu'il l'ont zappé le Mystic^^'... et c'est plus particulièrement sur ça que j'ai dit et insisté sur le fait qu'on le voit SSJ n'implique pas nécessairement obligatoirement un Power-down de Gohan et que cette conclusion est bien hasardeuse car ne s'appuyant sur rien de concret !

J'espère que maintenant mon point de vue est plus clair pour toi également ! :wink:

Je comprends mieux ton point de vue dans ce cas ! Mais ce point de vue ferait passer Toriyama pour un imbécile fini, et c'est bien pourquoi je ne l'ai jamais envisagé et je ne pensais pas que quelqu’un l'envisagerait ! :lol:

Voilà, on s'est compris ! Je comprend ce que tu veux dire pour Gohan, le fait qu'il soit peut être ssj en plus du mode Mystic, toussa... Mais ça ne reste qu'une théorie, c'est ça le problème, on aurait jamais de vraie réponse :lol:
Et je n'envisage pas non plus que Toriyama ait été aussi "distrait", puisque j'attribuais ça à la TOEI ! Vu que tu as mentionné que c'était Toriyama qui avait décidé de ça après mon post ! J'ai tout de suite mis cette idée de côté quand j'ai vu que c'était bien de Tori ^^ En fait, j'ai écrit Tori ici

Alors que dans ma tête c'était la TOEI qui avait oublié le mode Mystic, je sais pas pourquoi j'ai écrit Toriyama... ^^ Rassure-toi, je ne le prends pas pour un abruti ! :lol:

Son Goku a écrit:

Tout simplement parce qu'il répond à ce post de SGR :

Super Green Ranger a écrit:C'est vrai ce que dit RMR, mais d'un autre côté, lorsque l'on avait interrogé Watanabe (celui qui a fait le script), sur la présence du SSJ de Gohan, il a dit que dans son script ce n'était pas le cas, et le reste il n'en est pas responsable. C'est pourquoi certains en ont déduit qu'on avait coloré les cheveux de Gohan pour la promotion, car ça passait mieux quand il était SSJ avec les autres (comme sur l'affiche du film). Mais le hic, c'est que plus tard,
Spoiler

Si tu comprends toujours pas, je régis sur ce que dis SGR sur ce quiproquo avec la couleur de cheveux Gohan comme quoi dans les script la couleur était normal alors que le combat contre Bills non.. en gros, dans la Teoi il faut du que ce qui leur passe par la tête et même tout et son contraire ! Zéro cohérence ! :lol: ce qui entre parenthèse na rien avoir avec les rapport de force qui nous intéressent car eux je suppute qu'ils ont été laissé au grand soin de Toriyama ! ( mais comme je viens de le dire, ça reste un simple supposition !)

Tout est plus clair, j'avais effectivement pas compris x)

Son Goku a écrit:

Soit il n'y a pas d’incohérence, et Végéta mode "vénère" est tout simplement plus fort que Gohan Mystic... je comprends pas ce besoin farouche de justifier ça par l'invocation d'une incohérence !

Est-ce si illogique/inacceptable que Végéta dépasse Gohan avec 2 ans d’entrainement plus un PU colère ! :shock: c'est d’autant plus surprenant ce que tu viens de dire là que tu as bien volontiers "Végéta furax" largement supérieur à Gohan Mystic ! et alors s'agit d'une erreur encore ? :P

Alors, attends, pourquoi j'ai écrit ça... ? Ah oui ! C'est une erreur ! :lol: Les longs post, j'ai pas encore l'habitude... Enfin, pour moi c'est une erreur par rapport à mon propre classement de parler d'incohérence, c'est parce que j'ai vu les autres classements juste avant, ceux qui plaçaient Vegeta vénère bien derrière Gohan, j'ai donc rebondi là dessus. Mais il est vrai que j'aurais pas dû parler d'erreur/incohérence, parce que Vegeta a très bien pu dépasser le niveau de Gohan, je le vois d'ailleurs comme ça.
Donc si je reformule correctement, ça nous donne : le fait qu'on voit Gohan se faire battre par Bills et pas Vegeta découle surement d'un entrainement intensif doublé d'un PU qui a amené le prince des saiyans à dépasser le niveau de Gohan Mystic. Voilà, je crois que c'est mieux :P

Soizic Kant, 1492
Baddy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées