San999 a écrit:Jak-Ich'an a écrit:je ne comprends pas l'idée de mettre une voix de dame à
un saiyen (summum de la virilité quand même
De deux choses l'une:
1) Soit tu parles de Gokû, et...
*Regarde Gokû avec un de ses sourires niais ou quand il fait panpan.* on n'a pas vu le même personnage... Pas qu'il soit efféminé. Mais je trouve pas qu'un mec qui se comporte en enfant en dehors des combats, soit vraiment viril.
2) Tu parles des Saiyans en général, et dans ce cas, tu considères que le "summum de la virilité", c'est d'être des psychopathes meurtriers et génocidaires avides de sang, et là, tu me fais peur.
De deux choses l'une:
1) Panpan a disparu de la surface de la Terre après l'ellipse de l'entrainement chez Kami, donc depuis que Gokû est devenu plus ou moins un adulte et gagne en virilité. Et bien qu'il soit stupide par moment, il a constamment la classe dans ses moments sérieux et ne manque pas de virilité, il ne mérite pas une voix de femme. *Regarde Gokû se transformer en Super Saiyen* "Regarde Gokû se sacrifier face à Cell" "Regarde Gokû perdant toute crédibilité en VO"...
2) On a pas la même définition du mot "virilité", qui caractérise tous les caractères physiques (muscles et poils saillants) et moraux (orgueil, bestialité, joie du combat) de l'homme adulte. Je pensais davantage à Gokû et Vegeta, saiyens repentis, mais ça marche aussi pour les "vrais" saiyens. Le fait qu'ils soient "des psychopathes meurtriers et génocidaires avides de sang" est un plus qui n'a rien à voir. On peut très bien être "un psychopathe meurtrier et génocidaire avide de sang" tout en étant viril, c'est complètement indépendant.