Brigitte Lecordier comme voix de la famille Son ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Brigitte Lecordier comme voix de la famille Son ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Sep 05, 2013 18:07

Alors là, je serais totalement contre...
Déjà que je n'aime pas regarder la VO à cause de Nozawa sur Goku adulte, alors si Lecordier avait continué, je crois que j'aurais détesté Goku.
Dans ma tête, la voix de Goku restera toujours celle de Borg (celle de DBZ, je ne l'aime pas dans kai), écouter la VO de Goku c'est presque un calvaire pour moi.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Sep 05, 2013 18:09

Enfant, je trouvais la voix de P. Borg étrange :?
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Pinklaeti17 le Jeu Sep 05, 2013 18:13

Pour moi, Patrick Borg restera LE Goku adulte, tout comme Brigitte Lecordier restera les enfants Son. Il y a déjà eu une tentative à l'époque de mettre Brigitte dans le corps de Goku adulte ; elle n'a pas marché. Je sais bien que Goku est censé être aussi innocent et doux qu'un enfant, mais ça ne colle pas. Il y a d'autres moyens de démontrer la candeur d'un personnage sans lui coller une voix de môme. Le ton du comédien donné au personnage suffit amplement. Borg y arrive très bien : il sait modifier son ton (et sa voix aussi) en fonction des personnages qu'il interprète. Il a donné à Goku une voix masculine, mais aussi douce et naïve ; c'est parfait, pour moi. Et on atteint le sunnum de la candeur lorsqu'il double Buu. On ne pouvait pas trouver mieux pour Goku, et Borg selon moi surpasse Nozawa (que je respecte, mais je n'apprécie pas beaucoup certains cris stridents qu'elle donne au personnage, même en ayant pris l'habitude d'écouter sa voix ^^' ).
Pinklaeti17

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Sep 08, 2013 16:12

San999 a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:je ne comprends pas l'idée de mettre une voix de dame à un saiyen (summum de la virilité quand même :o
De deux choses l'une:
1) Soit tu parles de Gokû, et... *Regarde Gokû avec un de ses sourires niais ou quand il fait panpan.* on n'a pas vu le même personnage... Pas qu'il soit efféminé. Mais je trouve pas qu'un mec qui se comporte en enfant en dehors des combats, soit vraiment viril.
2) Tu parles des Saiyans en général, et dans ce cas, tu considères que le "summum de la virilité", c'est d'être des psychopathes meurtriers et génocidaires avides de sang, et là, tu me fais peur.

De deux choses l'une:
1) Panpan a disparu de la surface de la Terre après l'ellipse de l'entrainement chez Kami, donc depuis que Gokû est devenu plus ou moins un adulte et gagne en virilité. Et bien qu'il soit stupide par moment, il a constamment la classe dans ses moments sérieux et ne manque pas de virilité, il ne mérite pas une voix de femme. *Regarde Gokû se transformer en Super Saiyen* "Regarde Gokû se sacrifier face à Cell" "Regarde Gokû perdant toute crédibilité en VO"...
2) On a pas la même définition du mot "virilité", qui caractérise tous les caractères physiques (muscles et poils saillants) et moraux (orgueil, bestialité, joie du combat) de l'homme adulte. Je pensais davantage à Gokû et Vegeta, saiyens repentis, mais ça marche aussi pour les "vrais" saiyens. Le fait qu'ils soient "des psychopathes meurtriers et génocidaires avides de sang" est un plus qui n'a rien à voir. On peut très bien être "un psychopathe meurtrier et génocidaire avide de sang" tout en étant viril, c'est complètement indépendant.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées