Que pensez vous des ajouts récents dans l'univers DBZ ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Que pensez vous des derniers ajouts dans la série ?

J'aime et accepte les derniers ajouts comme étant des éléments important de la série.
9
39%
Je dénigre les ajouts récents, et ne les prends pas en compte dans l'univers de la série.
14
61%

Nombre total de votes : 23

Re: Que pensez vous des ajouts récents dans l'univers DBZ ?

Messagepar Clemsi le Mar Sep 10, 2013 23:32

On peut aussi utiliser les oavs et films à la rigueur.
Certains son canons comme le film qui va bientôt sortir en vostfr chez nous (Batlle of God)

Sauf dbgt ça je peux pas :twisted:
Image
Clemsi

Messagepar Léona le Mar Sep 10, 2013 23:41

Bonsoir à tous.

goten-kun a écrit:

Que pensez vous de la transformation en SSJ de Baddack dans le film « Episode of Baddack » ?
J'ai trouvé que c'était bien ridicule. Le Baddack devient ssj comme ça, parce que des méchants ont attaqué un peuple dont il se fout totalement. Lui le grand et méchant saiyajin ! Bref, contrairement a toi Jack, je pense qu'il ne suffit pas de piquer une grosse colère a un saiyajin pour devenir ssj, il faut avoir un niveau minimum. La colère sert juste a débloquer le niveau au dessus. Mais si c'était juste la colère, nombreux auraient été les ssj pendant le règne de Freeza.

Salut Goten-kun. ^^

Pour commencer, je suis d'accord qu'il faut atteindre un niveau minimum et qu'avant le retour vers le passé, Bardock avait 10 000 unités, mais peut-être que la boule de feu de Freezer l'a tellement blessé qu'il a failli en mourir, et sans les soins des habitants de la planète Plant, Bardock, serait ptetre en train d'agonisé à son réveille ? C'est possible que Bardock ait alors subit une augmentation de puissance et qu'il passe de 10 000 à 90 000 unités voir plus, qui sait. ^-^
Ce qui pourrait expliqué qu'il puisse se transformer en super saiyan avec un délic (colère). Qu'en penses-tu ?

PS : Petite parenthèse ^^ Je donnerais mon avis sur les questions plus tard. ^^'
Léona
Utilisateur banni

Messagepar Clemsi le Mar Sep 10, 2013 23:44

Je pense pareil Léona :wink:

En plus le facteur colère joue beaucoup dans dragon ball z surtout dans la famille de goku.

Sinon tu peux aller voir ce que j'ai dit sur le topic "Gohan est en ssj1 ou ssj2 contre dabra?" :)
Image
Clemsi

Messagepar Dragon-Z le Mer Sep 11, 2013 0:10

Léona a écrit: C'est possible que Bardock ait alors subit une augmentation de puissance et qu'il passe de 10 000 à 90 000 unités voir plus, qui sait. ^-^
Ce qui pourrait expliqué qu'il puisse se transformer en super saiyan avec un délic (colère). Qu'en penses-tu ?

Ce n'est pas impossible, mais trouve ça un peu gros. En effet, il n'y a aucune règle concernant les ZPU, mais prenons le cas de vegeta, pour comparer: Lorsqu'il frôle la mort sur terre, il passe de 18 000, à grosso modo...24 000. Une fois battu par Zarbon, il passe de 24000 à 30 000. Avec cette démarche, il est très difficile (mais pas impossible) de concevoir que Bardock serai passé de 10 000 à 90 000.

Je suis partisans de ceux qui pensent qu'il faut un minimum de puissance pour passer SSJ et c'est pourquoi j'ai du mal à accepter la transformation de Bardock dans cet épisode (sans même parler de la colère, qui est loin d'égaler celle que Goku a ressentit en voyant Krilin se faire exposer).
Image
Dragon-Z

Messagepar Clemsi le Mer Sep 11, 2013 0:13

Te prend pas la tête sur ça mec, c'est un oav :D
Image
Clemsi

Messagepar goten-kun le Mer Sep 11, 2013 8:29

Clemsi a écrit:On peut aussi utiliser les oavs et films à la rigueur.
Certains son canons comme le film qui va bientôt sortir en vostfr chez nous (Batlle of God)

Sauf dbgt ça je peux pas :twisted:

Je ne considere aucunement le dernier film comme canon. Il n'est pas impossible mais pas canon !et aucun autre film ne l'est.
goten-kun

Messagepar Clemsi le Mer Sep 11, 2013 11:17

Bien sur que si il se passe entre les épisodes 288 et 289.
Toriyama l'a approuvé canon.

Mais bon je comprend ton point de vue, pour toi ce qui n'est pas en manga de toriyama tu t'en fous quoi :)
Image
Clemsi

Messagepar goten-kun le Mer Sep 11, 2013 11:50

Clemsi a écrit:Bien sur que si il se passe entre les épisodes 288 et 289.

Oui, je suis d'accord, il est compatible avec l'animé ! ^^
Clemsi a écrit:Toriyama l'a approuvé canon.

Toriyama n'a rien approuvé du tout ! ^^
Sans parler du fait qu'il s'en tamponne que ce soit canon ou pas, il a bel et bien participé a ce film mais cela n'en fait pas une oeuvre canon, meme si il est possible de l'imbriquer dans la trame du manga, mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est canon, c'est juste une histoire qui aurait été possible. Si Toriyama nous sort un tome 43 ou 42 bis avec cette histoire, oui, là, aucun doute ce sera canon mais un film animé, non, je ne le vois pas canon. Que ce soit excellent ou pas d'ailleurs. ^^

Clemsi a écrit:Mais bon je comprend ton point de vue, pour toi ce qui n'est pas en manga de toriyama tu t'en fous quoi :)

Ah non, je m'en fous pas, j'attends de voir avec impatience ce film, c'est un évènement et il me plaira surement, sans aucun doute mais cela ne reste qu'un film !
goten-kun

Messagepar Clemsi le Mer Sep 11, 2013 13:01

Je comprend :wink:

Mais bon ça peut pas être pire que GT :lol:
Image
Clemsi

La légitimité des productions récentes de Dragon Ball

Messagepar Super Green Ranger le Ven Oct 02, 2015 15:37

Sous ce titre un peu provocateur, je voulais reprendre ce qui a été exprimé en filigrane sur divers topics. Cela me semble être intéressant. Attention, ce n'est pas un débat sur le canon !

Ce qui m'amène à contester la légitimité des productions récentes part de l'idée qu'il existe une « logique propre » à chaque oeuvre. Selon cette thèse, et contrairement à ce qu'on a l'habitude d'entendre, une œuvre n'est pas destinée à un public ou à communiquer avec celui-ci. En tous cas, ce n'est pas sa raison première.

Elle est destinée avant tout à poursuivre une logique propre, à exprimer une vérité, un concept. Qu'est-ce que l'art, sinon une représentation sensible d'un concept, d'une vérité ? Une œuvre poursuit donc cette logique jusqu'à un moment où le concept a été suffisamment exprimé pour permettre de donner une fin à l'oeuvre.

Dragon Ball offre cette part de logique. Cependant, j'avoue qu'il m'est difficile de la circonscrire, là comme ça, sur le moment.

Le développement d'un jeune garçon, faisant face à des ennemis de plus en plus forts, lui permettant de se révéler à lui-même et aux autres. L'idée d'une « virginité » découlant des Dragon Balls qui peuvent remettre tout à zéro et effacer les choses censées être irréparables. Le Ki, une espèce d'énergie divine enfouie en chacun de nous, permettant à un simple homme de surpasser les limites physiques pour se hisser au rang d'un être supérieur capable de bouleverser l'ordre de l'univers. Comme fin, un successeur qui ne fait pas partie du sérail.

Une œuvre, c'est aussi le produit d'une époque. Elle en renferme ses idéaux, ses préoccupations, son contexte politique et international.

Peut-on alors venir reprendre une œuvre qui s'est achevée il y a 20 ans, à partir d'une certain contexte, en élaborant une nouvelle histoire faisant office de suite directe ?

Dans les comics, on arrive à faire perdurer une œuvre mais seulement par la cohexistence d'univers alternatifs ou la remise à zéro des univers. On peut ainsi reconstruire le scénario à partir de nouvelles considérations, d'un nouveau contexte. C'est une réinterprétation continuelle de l'histoire à travers diverses époques. Mais il ne s'agit en aucun cas d'une suite directe d'une première œuvre.

Voilà, je rédige ça un peu à l'arrache, j'espère que j'ai été clair dans l'idée que je voulais exprimer:D
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

...

Messagepar cooler2333 le Lun Nov 30, 2015 23:09

Antarka a écrit:Pour l instant, l incoherence la dessus selon moi c est d avoir créé un niveau God surabusé en précisant bien que ce niveau se situe en dehors de toute limite et ne peux etre acquis qu en "trichant", puis que Vegeta dépasse ce niveau sans rituel et quasi tt seul, et Freeza itou.

Oui. De toute manière, il n'y a plus ce qui faisait l'intérêt de DB ou DBZ à l'époque. Je trouve qu'on a perdu tout ça. J'ai plus l'impression de voir de vrais combats. J'ai toujours l'impression qu'ils sont plus humoristiques qu'autre chose. On dirait un peu des combats parodiés. Il n'y a plus cette ambiance. Les musiques lors des combats (dernier épisode) sont vraiment nulles sérieux. On nous met du synthé de mémoire...On nous joue un morceau qui colle pas du tout à ce qui se passe...On a des couleurs très vives. Pour certains, les dessins dans dbz n'étaient pas toujours beaux, mais moi ce que j'aimais beaucoup dans DB et DBZ, c'est ce style de l'époque. Oui, les dessins font ''vieux'' quand on les compare à ceux de maintenant, mais ils faisaient plus ''naturels'' pour moi. Maintenant, on te met une tonne de couleurs, il y a trop d'artifices. Puis l'ambiance, tout ça quoi...À l'époque, j'étais pris aux tripes quand je regardais la saga Namek...Même la saga Piccolo Jr...J'adorais quoi. Il me manque pas mal de choses honnêtement pour que je puisse à nouveau adorer autant. Ce n'est pas qu'une question de dessins ou que sais-je encore? C'est une question d'âme tout simplement. DB et DBZ avaient un véritable sens. Là, je ne vois plus trop de sens dans ce qu'ils font. On va trop haut dans les puissances par exemple. On nous sabote le SSJ3 qui était quand même la meilleure forme dans DBZ et qu'on n'avait pas vu beaucoup non plus. Végéta n'avait pas maîtrisé cette forme....Et là, on passe direct à un sayen god quoi...Ca fait un fossé trop grand je trouve. On est dans une véritable course à la puissance qui plombe le scénario si je puis dire. Toutes ces transformations en plus, je vois pas vraiment l'intérêt. J'aurais préféré un super sayen 4 à la limite qui soit encore un peu plus puissant que le SSJ3 et un ennemi qui soit un peu près de ce niveau. Ainsi, Végéta aurait pu atteindre le SSJ3 et peut-être après le SSJ4 pour rattraper Goku...Je n'aime pas le sayen god...Le sayen blue...Je trouve qu'on va trop loin dans les délires de puissance...Ce n'est pas adapté selon moi. Puis, Gohan, on le reconnaît plus. Il était mystic avant et là, on a l'impression que c'est plus le gohan d'avant...Bref, beaucoup de choses me dérangent dans DB super, même si ça se laisse regarder malgré tout de façon générale. Je ne souffre pas non plus en regardant les épisodes, mais l'atmosphère que j'aimais tant avant n'est plus présente...Il me manque les ''frissons'' que j'avais avant en regardant DB et DBZ. Je voyais Krilin être encorné par Freeza et là, j'avais des frissons...Pleins de choses comme ça...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Many le Mar Déc 01, 2015 1:17

Antarka a écrit:Pour l instant, l incoherence la dessus selon moi c est d avoir créé un niveau God surabusé en précisant bien que ce niveau se situe en dehors de toute limite et ne peux etre acquis qu en "trichant", puis que Vegeta dépasse ce niveau sans rituel et quasi tt seul, et Freeza itou.

Tori', lui au moins, il faisait pas n'imp... !!!
Il ne nous a pas fait le coup d'avoir créé un niveau Super Saiyen surabusé (allant jusqu'à dépasser l'être le plus puissant de l'univers (comprenez: Freezer)), allant jusqu'à préciser que ce niveau était la forme ultime du Saiyen, qu'il n'en existait qu'un et qu'il apparaissait tous les milles ans, ne pouvant d'ailleurs être acquis qu'en ayant le coeur pur et en subissant une enorme colère...
Et il ne nous a pas sorti non plus deux autres niveaux "ultimes" par la suite, n'a pas refilé ce niveau à 4-5 autres Saiyens """"uniques"""" dans la foulée (c'est les soldes youpi !), dont un qui n'avait rien de "pur" (parce que le coup du """"coeur pur de vice""""" coucou la ficelle scénaristique) et trois autres qui n'ont même pas eu à subir de véritable colère pour atteindre le niveau en question non plus. Et ne parlons pas de la clique des robots sortis de nulle part, capable non seulement de rattraper mais aussi carrément de dépasser ce niveau (le niveau SUPREME de l'univers quand même) sans aucune véritable explication.

C'est dans ces moments là qu'on se rend vraiment compte à quel point la Toei ne fait que recycler en boucle ce que Tori nous avait déja servi, je trouve. Ils vont même jusqu'à recycler les incohérences, ca donne une idée de leur NIVEAU inégalable justement !!

Oh mais attendez... Maintenant que j'y pense, il me semble queTori' a pas mal participé au scénario des dernières productions aussi... Serait-ce une coincidence? :mrgreen:
ImageImage
Many

Messagepar cooler2333 le Mar Déc 01, 2015 2:10

Many a écrit:

Tori', lui au moins, il faisait pas n'imp... !!!
Il ne nous a pas fait le coup d'avoir créé un niveau Super Saiyen surabusé (allant jusqu'à dépasser l'être le plus puissant de l'univers (comprenez: Freezer)), allant jusqu'à préciser que ce niveau était la forme ultime du Saiyen, qu'il n'en existait qu'un et qu'il apparaissait tous les milles ans, ne pouvant d'ailleurs être acquis qu'en ayant le coeur pur et en subissant une enorme colère...
Et il ne nous a pas sorti non plus deux autres niveaux "ultimes" par la suite, n'a pas refilé ce niveau à 4-5 autres Saiyens """"uniques"""" dans la foulée (c'est les soldes youpi !), dont un qui n'avait rien de "pur" (parce que le coup du """"coeur pur de vice""""" coucou la ficelle scénaristique) et trois autres qui n'ont même pas eu à subir de véritable colère pour atteindre le niveau en question non plus. Et ne parlons pas de la clique des robots sortis de nulle part, capable non seulement de rattraper mais aussi carrément de dépasser ce niveau (le niveau SUPREME de l'univers quand même) sans aucune véritable explication.

C'est dans ces moments là qu'on se rend vraiment compte à quel point la Toei ne fait que recycler en boucle ce que Tori nous avait déja servi, je trouve. Ils vont même jusqu'à recycler les incohérences, ca donne une idée de leur NIVEAU inégalable justement !!

Oh mais attendez... Maintenant que j'y pense, il me semble queTori' a pas mal participé au scénario des dernières productions aussi... Serait-ce une coincidence? :mrgreen:

Tory a fait beaucoup d'erreurs, c'est sûr...
cooler2333
Utilisateur banni

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées