Le SSJ2 Dans Dragon Ball GT?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le SSJ2 Dans Dragon Ball GT?

Messagepar Dragon-Z le Jeu Oct 17, 2013 20:27

J'ai bien vu tes images, mais pour moi, le SSJ2, c'est ça:

Goku:
Spoiler
Image

Vegeta:
Spoiler
Image

Gohan:
Spoiler
Image

Or d’après mes souvenirs, à aucun moment dans DBGT, on les voit, en étant Super Saïyen, se concentrer pour passer au stade du Super Saïyen 2. On les voit toujours en Ssj1 non ? Contre Rild, Goku n'a pas eu de transformation dans son aura ou au niveau de sa chevelure, si ( je ne me souviens plus)?
Image
Dragon-Z

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Oct 17, 2013 20:33

Dans les DBGT Perfect files, il est indiqué que le SSJ2 n'offre pas d'accroissement rapide de la puissance par rapport au SSJ1. Donc on passe directement du SSJ1 au SSJ3 pour augmenter rapidement et considérablement sa puissance.

D'ailleurs, même dans l'esprit de Toriyama, la distinction entre le SSJ1 et le SSJ2 n'était pas si claire, comme elle l'a pu être pour nous les fans. Pour faire le film BoG, il pensait que le Super Saiyan 3 était le Super Saiyan 2... Si on regarde bien, il me semble que le terme de "Super Saiyen 2" n'a été employé qu'une fois dans le manga, pendant le combat opposant Gokû à Majin Buu. Avant on parlait plutôt du "niveau au-dessus de Super Saiyen" ou bien simplement Végéta qui dit à Gokû que "nous sommes devenus très forts" en faisant référence à leur maîtrise du niveau supérieur du simple SSJ. Mais cette transformation n'a jamais été érigée en monument incontestable dans le manga. La mention de SSJ2 a été beaucoup plus reprise par les fans et les databooks a posteriori que le manga lui-même. Végetto possède des éclairs dans le dernier tome. Dans plusieurs passages du manga, nous ne sommes toujours pas sûrs si Gohan était SSJ1 ou SSJ2. Dans Neko Majin, tous ceux qui se transforment en SSJ1 possèdent des éclairs. Ce qui voudrait dire que la distinction entre les deux transformations n'est pas si imperméable qu'on pourrait le croire.

Tout ça pour dire que sur ce point, peut-être que DBGT n'était pas si éloigné que ça de la vision de Toriyama. C'est-à-dire que le SSJ1 et le SSJ2 ne seraient pas des transformations si distinctes... Tout simplement parce-que Toriyama n'avait pas élaboré de théorie, de concept, derrière la transformation du SSJ2, si elle existe vraiment :P . Cela était plus question de feeling pour lui au cours de l'histoire. C'est les databooks qui sont venus donner ensuite un peu de cohérence à toutes ces transformations avec les histoires de multiplicateurs, de hiérarchie des niveaux etc...
Dernière édition par Super Green Ranger le Jeu Oct 17, 2013 20:37, édité 4 fois.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Son Goku le Jeu Oct 17, 2013 20:34

Dragon-Z a écrit:Or d’après mes souvenirs, à aucun moment dans DBGT, on les voit, en étant Super Saïyen, se concentrer pour passer au stade du Super Saïyen 2. On les voit toujours en Ssj1 non ? Contre Rild, Goku n'a pas eu de transformation dans son aura ou au niveau de sa chevelure, si ( je ne me souviens plus)?

Si, Dragon, on voit bien la coupe du SSJ2 :
Spoiler
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Dragon-Z le Jeu Oct 17, 2013 20:46

Je viens de revoir la scène en question (merci youtube), on pourrait penser qu'il charge son aura dans le but de créer un bouclier comme c'est déja arrivé dans le DA de DBZ. Il se peut que ça soit aussi le SSJ2, mais, bizarre qu'aucun personnage n'en fasse mention et que Goku ne le matienne pas plus de 3s... Bizarre que Goten et Trunks paraissent aussi fort que Gohan, alors que celui ci peut potentiellement atteindre le SSJ2 (sans même parler du mode "ultime") Bizarre que Vegeta, une fois en SSJ, n'essaye pas d'atteindre le stade au dessus (ou alors, tout simplement de différence visible au niveau de la puissance et de l'aspect).
En tout cas, si on a d'autre exemple (moins court que 3s), ou Goku, Vegeta ou Gohan arrivent à devenir SSj2 de façon clair, je suis preneur. Car cette "sous-exposition" de ce stade me laisse perplexe.. :?

@ Super green Ranger: Pourtant, au départ, lors de l'arc Cell, la distinction est clair est nette. Gohan change d'apparence, il parait presque plus vieux, son aura et ses cheveux changent.. Toriyama le réutilisent dans la saga Buu avec Gohan vs Kibito, Goku vs Majin Vegeta et Goku qui fait sa petite demonstration. Même dans Battle of god, Goku montre à Bills le Ssj2. Mais c'est vrai qu'il y a une certaine tendance à zappé ce stade (Oav, interview, peut être DBGT, etc).. :?
Image
Dragon-Z

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Oct 17, 2013 21:02

Dragon-Z > Peut-être que la transformation de Gohan n'était destinée qu'à montrer qu'il avait atteint la puissance ultime, la fameuse puissance potentielle qu'il cachait jusque-là. Une transformation que seul Gohan pouvait atteindre... Pendant l'arc Cell, on n'a jamais fait mention d'un Super Saiyen 2. En fait, je crois que le terme de SSJ2 a été surtout créé pour le distinguer du SSJ3. Sans le SSJ3, il n'y aurait jamais eu le terme de "Super Saiyan 2".
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Son Goku le Jeu Oct 17, 2013 21:07

Dragon-Z a écrit:En tout cas, si on a d'autre exemple (moins court que 3s), ou Goku, Vegeta ou Gohan arrivent à devenir SSj2 de façon clair, je suis preneur. Car cette "sous-exposition" de ce stade me laisse perplexe.. :?

Bah il y'en a pas je pense, et puis parler de "sous-exposition" avec la Toei me semble un peu inadéquat ! Je dirai plus "jemenfoutisme" ! La rigueur et le respect des codes du manga n'avait pour eux pas la moindre importance comme le prouve les multiples divergences et contradictions qui existent entre le manga et l'anime !

Pour Toriyama qui a zappé le SSJ2, il s'agit juste d'un oubli comme celui de l’existence de Tao Pai Pai... mais de là à dire qu'il n'avait pas établit une distinction claire entre les SSJ1 et 2, le petit cour pratique de Goku à Babidi et Buu suffit à démontrer le contraire !

Pour ma part, les choses sont parfaitement claires, il n'y a pas à être "perplexe" ou "étonné" ! Je trouve même qu’une telle question ne méritait pas un topic à part entière !
Dernière édition par Son Goku le Jeu Oct 17, 2013 21:10, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Clemsi le Jeu Oct 17, 2013 21:07

Juste une question.

Vegeta s'est entrainé depuis la defaite de buu jusqu'a GT ou s'est laisser aller comme le reste de la team Z sauf Uub et Goku?

Car Vegeta dit au début de Gt comme quoi si s'est entrainé et reproche a goten et trunks mais dans l'épisode ou Bulma explique a Vegeta son plan afin qu'il puisse devenir SSJ4 lui aussi, il dit que depuis il a arreter de courir aprés Kakarotto.

Ca veut dire quoi il s'est entrainé mais juste pour lui sans pour but de surpasser Kakarotto ou ne s'est carrément pas entrainer?

Je pense pour la premiere mais bon car si c'est la premiere Vegeta est obligatoiremen,t en SSJ2 Dans Gt, elle s'en fout des éclairs la toei.

Stop de dire Dbgt=merde, c'est pas le sujet...

Mais Gohan?

J'ai mis deux images avec des coupes différentes au first post, a t-il le SSJ2 sachant qu'il a perdu la forme mystic et qu'il a rien foutu pendant 20 ans?
Image
Clemsi

Messagepar Dragon-Z le Jeu Oct 17, 2013 21:16

Clemsi a écrit:Mais Gohan?

J'ai mis deux images avec des coupes différentes au first post, a t-il le SSJ2 sachant qu'il a perdu la forme mystic et qu'il a rien foutu pendant 20 ans?

Bah, vu que tu as vu recemment les épisodes, as tu remarqués une différence de puissance lors de ces 2 situations ? Un détail qui le différencierait du niveau de Goten ou Trunks par exemple et qui le rapprocherait plus du niveau de Vegeta ?

Si c'est non, on peut dire que La toei use de "je m'en foutisme" jusqu'au bout en dessinant les coupes de cheveux comme bon leur semble.

Je tombe d'accord avec Son Goku:
Je dirai plus "jemenfoutisme" ! La rigueur et le respect des codes du manga n'avait pour eux pas la moindre importance comme le prouve les multiples divergences et contradictions qui existent entre le manga et l'anime !

Pour Toriyama qui a zappé le SSJ2, il s'agit juste d'un oubli comme celui de l’existence de Tao Pai Pai... mais de là à dire qu'il n'avait pas établit une distinction claire entre les SSJ1 et 2, le petit cour pratique de Goku à Babidi et Buu suffit à démontrer le contraire !
Image
Dragon-Z

Messagepar Son Goku le Jeu Oct 17, 2013 21:28

Dragon-Z a écrit:Si c'est non, on peut dire que La toei use de "je m'en foutisme" jusqu'au bout en dessinant les coupes de cheveux comme bon leur semble.

Le meilleur exemple qui illustre superbement bien ce "jemenfoutisme" et ce manque de rigueur, étant le combat Goku SSJ2 vs Majin Végéta SSJ2. Une fois Goku est avec la coupe SSJ2 ( et les éclairs qui vont avec), et une autre, il retrouve une coupe SSJ1 sans les éclairs !
Bref, faut pas chercher de logique avec la Toei, il n'en ont tout simplement aucune, ou alors elle m'échappe complètement !
Image
Son Goku

Messagepar Clemsi le Jeu Oct 17, 2013 21:32

Non aucune différence il se fait latter comme Goten et trunks, il y a que Vegeta qui a opposé plus de resistance et encore... :)

Même Super Uub se fait latter.

Donc Il y a que Vegeta qui utilise le SSJ2.....

A moins que vous avez la réponse à cette question:

egeta s'est entrainé depuis la defaite de buu jusqu'a GT ou s'est laisser aller comme le reste de la team Z sauf Uub et Goku?

Car Vegeta dit au début de Gt comme quoi si s'est entrainé et reproche a goten et trunks mais dans l'épisode ou Bulma explique a Vegeta son plan afin qu'il puisse devenir SSJ4 lui aussi, il dit que depuis il a arreter de courir aprés Kakarotto.

Ca veut dire quoi il s'est entrainé mais juste pour lui sans pour but de surpasser Kakarotto ou ne s'est carrément pas entrainer?
Image
Clemsi

Messagepar Dragon-Z le Jeu Oct 17, 2013 21:57

Oui, on peut le comprendre comme ça: Il s'est entrainé, pour lui, pour garder la forme, et non pas pour progresser comme avant, en ayant pour but de surpasser Goku. :)

Si il avait tout laissé tombé, ça remarque à Trunks et Goten n'aurait aucun sens. Il peut donc, à priori utiliser le SSJ2 mais apparemment, les scénaristes en ont décidé autrement..
Image
Dragon-Z

Messagepar Clemsi le Jeu Oct 17, 2013 22:09

Il est en SSJ2, la toei oublie les éclairs.
Image
Clemsi

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées