La puissance de Janemba

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Janemba

Messagepar Gogetto le Mar Sep 02, 2014 8:51

Voici mon avis sur la puissance de Super Janemba :

Spoiler
Le personnage clé de mon argumentaire sera Gogeta. En effet, il s'est battu contre Janemba et la puissance qu'il aurait dans le manga a été estimée par certains personnages, ce qui fait de lui un excellent élément de comparaison.  

Mon argumentaire va consister en deux parties : 

La premiere, situer la puissance Gogeta. 

La deuxieme, le powerscaling pour etablir les rapports de force. 

1)La puissance de Gogeta 

Tout d'abord, je pense que Gogeta ne peut aller que jusqu'en SSJ2. En effet, jusqu'à son entraînement, Gotenks ne pouvait pas se transformer après la fusion. Pour être SSJ, il fallait que Goten et Trunks fusionnent lorsqu'ils sont tous les deux en SSJ.  

Gogeta (Saga Buu) ne s'est pas entraîné pour se transformer après la fusion.Pour qu'il soit SSJ3, il faut que Goku et Vegeta fusionnent en SSJ3. Or, Végéta ne l'a pas. Donc Gogeta (Saga Buu) peut être maximum SSJ2.  

Ensuite, dans la Saga Buu et l'OAV, Gogeta a exactement la même puissance. En effet, un defaut de la fusion metamole est que le plus fort doit baisser sa puissance jusqu'à celle du plus faible pour pouvoir fusionner. Or, comme le dit Goku, Végéta n'a pas pu s'entrainer, puisqu'il n'a pas conservé son corps. Il a donc gardé la même puissance qu'avant sa mort, c'est a dire égal a Goku (Saga Buu) a formes égales (SSJ3 exclu donc).  

C'est également a cause de ce défaut que Gokhan (fusion) serait égal a Gogeta, vu que Gohan doit baisser sa puissance jusqu'à celle de Goku.  

Gogeta (OAV12) = Gogeta (Saga Buu) = Gokhan (Fusion metamole).  

Goku propose a deux reprises la Fusion metamole, une fois contre Buutenks (en tant que Gokhan) et une fois contre Super Buu (en tant que Gogeta).  

Mais selon ce meme Goku, la fusion potara est le seul moyen de battre Buuhan :  

Context: Goku tries to get Vegeta to use the Potara with him, but Vegeta refuses   
Goku: “Knowing you, I thought you might say that…! There ain’t any other way to beat Majin Boo!”   

Buuhan peut donc battre Gogeta. A partir d'ici, je peux faire un powerscaling.

En general, les absorptions de Buu donnent des additions :

Chapter: 499 (DBZ 305), P6.1  
Context: Boo thinking to himself, before he absorbs Gotenks and Piccolo  
Boo: “…If I just add that squirt’s power and…that ‘Piccolo’ guy’s brains, then…”  

Il y'a pas mal de debats sur Gotenks SSJ3 VS Super Buu. De bons arguments en faveur de Super Buu (bien qu'il perdait le combat) me laissent finalement penser qu'ils sont egaux en puissance.

Gotenks SSJ3 = 8
Super Buu = 8
Buutenks = 16

Cela donne une moyenne de 12 pour Mystic Gohan, etant a un niveau intermediaire entre Super Buu et Buutenks.

Mystic Gohan = 12
Buuhan = 20

Donc une moyenne de 18 pour Gogeta SSJ2, qui est entre Buutenks et Buuhan.

Gogeta SSJ = 9
Gogeta SSJ2 = 18

Gogeta SSJ est donc plus puissant que Super Buu, mais seulement de peu, suffisament pour un combat equitable, et encore, c'est uniquement si on admet que le multiplicateur officiel est juste. Si on l'estime superieur a 2, Super Buu sera automatiquement plus fort que Gogeta SSJ. Dans les deux cas, la difference entre Gogeta SSJ et Janemba est suffisament grande pour que le seul que ce dernier parvient a porter n'ait aucun effet.

J'en conclus donc que Super Buu est bien plus fort que Super Janemba. Au grand maximum, j'estimerai Super Janemba capable de rivaliser ou de battre Gotenks SSJ (Post-SET)

Je tiens a apporter quelques precisions :

Context : Fat Janemba powers up.

Goku: "I ain't ever felt a ki as incredible as that!"

Le film se situe lors du combat entre Gotenks SSJ et Super Buu. Or, ils sont dans la SET, Goku n'a donc pas pu les sentir. Cela signifie que la plus grande puissance que Goku ait pu sentir avant Janemba est la puissance initiale de Super Buu (bien avant qu'il ne combatte Gotenks donc).

Gros Janemba est donc a coup sur plus fort que Gros Buu.

Context: After Janemba's initial attack on the Mountain of Needles and Vegeta starts crying that Goku is still stronger than him.

Goku: That ain't surprising. Here I've had my body, and have been training this whole time on Grand Kaio's World. It's only natural that there'd be a gap between us.""

Goku a donc pu s'entrainer entre la Saga Buu et le film 12.

Super Janemba est donc a coup sur plus fort que Kid Buu.
Gogetto

Messagepar Magma Sacré le Mar Sep 02, 2014 12:26

Il est communément admis que le super saiyan 3 ne pose pas (ou moins) de problèmes avec un corps mort qu'avec un corps vivant, Goku le dit dans le manga : « Quand j'étais mort, ça ne me fatiguait pas, blabla ».
Fraîchement ressuscité par le Doyen, Goku aurait-t'il pu concentrer son énergie pendant une minute et vaincre Kid Buu s'il avait conservé son corps mort ? Aucune idée. A priori, oui ?
Ce qui est sûr, c'est qu'il aurait fait bien meilleure prestation.
Or Goku est mort dans le film Fusions. Son super saiyan 3 face à Janemba est donc plus puissant et/ou plus efficace/autonome que le super saiyan 3 qu'il utilise contre Kid Buu.
Et ce Goku plus puissant que contre Kid Buu se fait laminer par Janemba dès que ce dernier utilise sa magie. Ses coups font très mal et Goku, malgré son SSJ3 « inépuisable » en tombe dans les pommes et perd sa transformation sous le choc des coups.
Doit-on en déduire que Janemba est plus puissant que Kid Buu ?

C'est vrai que Janemba a eu moins de difficultés à battre un Goku SSj3 qui était pourtant mort (et donc plus fort que le vivant), mais je pense que ça ne prouve pas grand-chose.

Janemba avait un gros avantage sur Goku puisqu'ils se battaient sur son terrain de jeu, ça lui permettait d'utiliser plein de techniques vicieuses qu'il n'aurait sûrement pas pu utiliser sur Terre. Et il y a aussi le fait que pour les besoins du film, le combat entre Janemba et Goku SSj3 devait être rapide, ce qui incluait forcément une domination plus rapide et importante de Janemba afin d'introduire Bejita, puis Gojita à la fin. Donc je pense que c'est une question de contexte et de mise en scène et que la Toei a malgré tout souhaité que Janemba soit aussi fort que Kid Buu.

Je considère Gros Buu laaargement au dessus de Goku SSJ3 et donc du gros Janemba... Je mets le gros Buu pratiquement l'égal de Super Buu, en fait.

Kaioshin dit que la bonté obtenue en devenant Gros Buu a diminué sa puissance. Il est donc forcément moins fort que Kid Buu. Et si tu considères que Super Buu est plus fort que Kid Buu, alors il ne peut qu'être plus fort que le Gros Buu.
Magma Sacré

Messagepar Abysse le Mar Sep 02, 2014 13:30

C'est vrai que Janemba a eu moins de difficultés à battre un Goku SSj3 qui était pourtant mort (et donc plus fort que le vivant), mais je pense que ça ne prouve pas grand-chose.

Je suis d'accord, ça ne prouve pas grand chose. Tout ce qu'on a, c'est un Goku plus puissant qu'il ne l'est face à Kid Buu. De là à ce qu'on en déduise que Janemba est plus fort que Kid Buu, on ne peut que se contenter de spéculer sur les indices. (combat long contre Kid Buu où Goku perd par épuisement et combat court contre Janemba où Goku perd par KO).

Janemba avait un gros avantage sur Goku puisqu'ils se battaient sur son terrain de jeu, ça lui permettait d'utiliser plein de techniques vicieuses qu'il n'aurait sûrement pas pu utiliser sur Terre.

Ça, on en sait rien. C'est vrai que Janemba a l'air prédisposé au Monde des Morts et aux Enfers, mais de là à affirmer avec certitude qu'il aurait été moins fort en dehors de son terrain de jeu, c'est un peu aléatoire. D'où ton "sûrement", je suppose.

Et il y a aussi le fait que pour les besoins du film, le combat entre Janemba et Goku SSj3 devait être rapide, ce qui incluait forcément une domination plus rapide et importante de Janemba afin d'introduire Bejita, puis Gojita à la fin. Donc je pense que c'est une question de contexte et de mise en scène et que la Toei a malgré tout souhaité que Janemba soit aussi fort que Kid Buu.

Bien sûr, mais si on se met à argumenter que c'est la faute des scénaristes parce qu'il fallait avoir le temps de placer Vegeta et Gogeta, moi, je pourrais te dire que c'est Broly le plus puissant mais il fallait bien qu'il perde parce que c'est le méchant.

Kaioshin dit que la bonté obtenue en devenant Gros Buu a diminué sa puissance. Il est donc forcément moins fort que Kid Buu. Et si tu considères que Super Buu est plus fort que Kid Buu, alors il ne peut qu'être plus fort que le Gros Buu.

Tu vois comme la pente est glissante, hein xD
Abysse

Messagepar Mystic_Joh le Mar Sep 02, 2014 13:57

Abysse a écrit:

Je suis d'accord, ça ne prouve pas grand chose. Tout ce qu'on a, c'est un Goku plus puissant qu'il ne l'est face à Kid Buu. De là à ce qu'on en déduise que Janemba est plus fort que Kid Buu, on ne peut que se contenter de spéculer sur les indices. (combat long contre Kid Buu où Goku perd par manque d'endurance et combat court contre Janemba où Goku perd par KO).

On sait que Janemba n'est pas à fond face à Goku SSJ3 "mort" mais dés que Gogeta apparaît il s’énerve et déploie sa puissance et attaque sans effet .

Pour moi Gogeta > Janemba > Goku SSJ3 "mort" > Goku SSJ3 "vivant" =>=Kid Buu .
Mystic_Joh

Messagepar Magma Sacré le Mar Sep 02, 2014 14:24

Ça, on en sait rien. C'est vrai que Janemba a l'air prédisposé au Monde des Morts et aux Enfers, mais de là à affirmer avec certitude qu'il aurait été moins fort en dehors de son terrain de jeu, c'est un peu aléatoire. D'où ton "sûrement", je suppose.

Oui, rien n'est sûr mais c'est ce que je pense.

Bien sûr, mais si on se met à argumenter que c'est la faute des scénaristes parce qu'il fallait avoir le temps de placer Vegeta et Gogeta, moi, je pourrais te dire que c'est Broly le plus puissant mais il fallait bien qu'il perde parce que c'est le méchant.

Ce ne serait pas la première fois que ça arrive, pourtant. Cooler est plus fort que Freeza mais se fait battre bien plus rapidement face à un Goku SSj inexpérimenté et met pourtant beaucoup moins de temps que Freeza à battre Goku sous sa forme de base. Bojack est à peu près aussi fort que Cell mais se fait tuer directement par Gohan SSj2 alors qu'il a battu Gohan SSj beaucoup plus vite que Cell. Donc ça montre bien que même pour deux personnages de même niveau, si l'un des deux fait partie d'un film, il aura forcément des combats beaucoup plus expéditifs.

On sait que Janemba n'est pas à fond face à Goku SSJ3 "mort" mais dés que Gogeta apparaît il s’énerve et déploie sa puissance et attaque sans effet .

Rien ne prouve que Janemba n'est pas à fond contre Goku. ^^
Magma Sacré

Messagepar kouki le Mar Sep 02, 2014 14:34

Concernant Coola, il a quand même fait face a un Goku s'étant prit un ZPU + Je pense que ce même Goku est celui post Yardrat. Pourquoi il a du mal avec son SSJ censé être beaucoup mieux maitrisé ? Bah, Toei, elle aime bien faire combattre la Z-Team dans le forme la plus faible avant d'y aller a fond.

Bojack ? je pense qu'il est allé a fond, la ou Cell ne l'était pas + Le fait qu'il affronte Gohan en groupe. En gros, Bojack, je l'imagine entre le niveau de Cell pas a fond et celui a 100%, plus proche du premier que du deuxième.

Mais c'est pas le sujet, et je vous redirige ici pour Coola : viewtopic.php?t=3370

Et ici pour Bojack : viewtopic.php?f=33&t=7192
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées