Le personnage clé de mon argumentaire sera Gogeta. En effet, il s'est battu contre Janemba et la puissance qu'il aurait dans le manga a été estimée par certains personnages, ce qui fait de lui un excellent élément de comparaison.
Mon argumentaire va consister en deux parties :
La premiere, situer la puissance Gogeta.
La deuxieme, le powerscaling pour etablir les rapports de force.
1)La puissance de Gogeta
Tout d'abord, je pense que Gogeta ne peut aller que jusqu'en SSJ2. En effet, jusqu'à son entraînement, Gotenks ne pouvait pas se transformer après la fusion. Pour être SSJ, il fallait que Goten et Trunks fusionnent lorsqu'ils sont tous les deux en SSJ.
Gogeta (Saga Buu) ne s'est pas entraîné pour se transformer après la fusion.Pour qu'il soit SSJ3, il faut que Goku et Vegeta fusionnent en SSJ3. Or, Végéta ne l'a pas. Donc Gogeta (Saga Buu) peut être maximum SSJ2.
Ensuite, dans la Saga Buu et l'OAV, Gogeta a exactement la même puissance. En effet, un defaut de la fusion metamole est que le plus fort doit baisser sa puissance jusqu'à celle du plus faible pour pouvoir fusionner. Or, comme le dit Goku, Végéta n'a pas pu s'entrainer, puisqu'il n'a pas conservé son corps. Il a donc gardé la même puissance qu'avant sa mort, c'est a dire égal a Goku (Saga Buu) a formes égales (SSJ3 exclu donc).
C'est également a cause de ce défaut que Gokhan (fusion) serait égal a Gogeta, vu que Gohan doit baisser sa puissance jusqu'à celle de Goku.
Gogeta (OAV12) = Gogeta (Saga Buu) = Gokhan (Fusion metamole).
Goku propose a deux reprises la Fusion metamole, une fois contre Buutenks (en tant que Gokhan) et une fois contre Super Buu (en tant que Gogeta).
Mais selon ce meme Goku, la fusion potara est le seul moyen de battre Buuhan :
Context: Goku tries to get Vegeta to use the Potara with him, but Vegeta refuses
Goku: “Knowing you, I thought you might say that…! There ain’t any other way to beat Majin Boo!”
Buuhan peut donc battre Gogeta. A partir d'ici, je peux faire un powerscaling.
En general, les absorptions de Buu donnent des additions :
Chapter: 499 (DBZ 305), P6.1
Context: Boo thinking to himself, before he absorbs Gotenks and Piccolo
Boo: “…If I just add that squirt’s power and…that ‘Piccolo’ guy’s brains, then…”
Il y'a pas mal de debats sur Gotenks SSJ3 VS Super Buu. De bons arguments en faveur de Super Buu (bien qu'il perdait le combat) me laissent finalement penser qu'ils sont egaux en puissance.
Gotenks SSJ3 = 8
Super Buu = 8
Buutenks = 16
Cela donne une moyenne de 12 pour Mystic Gohan, etant a un niveau intermediaire entre Super Buu et Buutenks.
Mystic Gohan = 12
Buuhan = 20
Donc une moyenne de 18 pour Gogeta SSJ2, qui est entre Buutenks et Buuhan.
Gogeta SSJ = 9
Gogeta SSJ2 = 18
Gogeta SSJ est donc plus puissant que Super Buu, mais seulement de peu, suffisament pour un combat equitable, et encore, c'est uniquement si on admet que le multiplicateur officiel est juste. Si on l'estime superieur a 2, Super Buu sera automatiquement plus fort que Gogeta SSJ. Dans les deux cas, la difference entre Gogeta SSJ et Janemba est suffisament grande pour que le seul que ce dernier parvient a porter n'ait aucun effet.
J'en conclus donc que Super Buu est bien plus fort que Super Janemba. Au grand maximum, j'estimerai Super Janemba capable de rivaliser ou de battre Gotenks SSJ (Post-SET)