Piccolo Daimao (vieux) vs Drum

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Piccolo Daimao (vieux) vs Drum

Messagepar GodanR le Mar Déc 30, 2014 23:03

Piccolo Daimao a écrit:Au 22è Tenkaichi Budokai, Tenshinhan utilise son Kikoho car sur le plan physique il ne rivalise pas avec Goku et après le combat il le confirmera.
Goku>Tenshinhan même si c'est pas très éloigné.

Après, au niveau des combats respectifs.
Goku vs Daimaô agé : Piccolo quand il est un peu plus sérieux (il n'utilise même pas la moitié de sa force d'après ses dires), lamine et laisse pour mort Goku qui était pieds et poings liés...
Piccolo agé 100%>>>Piccolo agé un peu plus sérieux>>Goku 100%>Piccolo agé qui sous estime son opposant >=? Tenshinhan 100%

Tenshinhan vs Drum : Tenshinhan est à 100% et Drum aussi (il n'a aucune raison de se retenir, d'autant que le Daimaô lui ordonne de vite en finir). Tenshinhan parvient à résister au début du combat, avant de progressivement perdre pied, même si il donnera un joli coup de boule. Drum lui est supérieur indiscutablement.
Drum 100% >>Tenshinhan 100%

Au vu des phrases des personnages, de la physionomie des combats, et mon estimation hiérarchique des puissances, je met le Daimao agé facilement devant Drum.
Piccolo jeune 100%>>>>>Piccolo agé 100%>>>Piccolo agé un peu plus sérieux>Drum>Goku 100%>Piccolo agé qui sous estimait Goku>=?Tenshinhan 100%

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu le combat goku vs PIccolo daimao vieux mais j'ai aucun souvenir qu'il soit fait mention du fait que piccolo use de la moitié de sa force.Mais soit vous avez sans doute raison cependant votre hiérarchie me gène vous avouez vous même que l'écart entre tenshinhan et goku et miinime cependant vous mettez goku devant piccolo qui sous estime ce dernier et vous lui donnez (avec un petit doute) une légère avance sur tenshin alors ma question est :

est ce que vous pensez que le goku qui affronte piccolo vieux à progresser depuis le tournoi?
GodanR

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 30, 2014 23:44

GodanR a écrit:Ca fait longtemps que je n'ai pas vu le combat goku vs PIccolo daimao vieux mais j'ai aucun souvenir qu'il soit fait mention du fait que piccolo use de la moitié de sa force

Il le dit dans la V3, tome 10 : "Je n'ai même pas encore déployé la moitié de ma force."

GodanR a écrit:cependant votre hiérarchie me gène vous avouez vous même que l'écart entre tenshinhan et goku et miinime cependant vous mettez goku devant piccolo qui sous estime ce dernier et vous lui donnez (avec un petit doute) une légère avance sur tenshin alors ma question est :

est ce que vous pensez que le goku qui affronte piccolo vieux à progresser depuis le tournoi?

Au tournois, il y'a un écart entre Goku et Tenshinhan. Tenshinhan rivalise bien grâce à sa célérité et son large panel de techniques (+ le petit coup de main de Chaozu à un moment), mais il est en dessous de Goku et l'admet. Après la différence entre les deux, je dis qu'elle n'est pas très éloignée, mais c'est parce que Tenshinhan a bien tenu le coup. Mais c'est assez significatif, selon-moi. Si Goku est à 100 (donnée inventée par moi même). Je mettrais Tenshinhan à 90. Tu vois le genre :)

Goku est au dessus de Piccolo, quand ce dernier le sous-estime, et leur début de combat le démontre. Je donne une légère avance à ce Piccolo sur Tenshinhan (d'où le >=?), mais je n'en suis pas sûr en faite. Ils peuvent tout à fait être égaux ou Tenshinhan qui soit légèrement au dessus. Simple ressenti. Je placerai ce Piccolo à 95.
Et pour répondre à la question. Je pense que le Gokû qui affronte Piccolo à ce moment là, est du même niveau, mais bien plus agressif et hargneux donc il délaisse l'aspect compétition et tape pour faire mal. Et d'avoir affronter quelqu'un du niveau de Tenshinhan a du indirectement lui être bénéfique pour la suite.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Mer Déc 31, 2014 11:30

Pour ma part, je suis absolument pas convaincu que Goku soit plus fort que Tenshinhan au 22eme championnat. Enfin pas forcement plus puissant quoi. On voit qe des deux cotés, les coups font mal, c'est un combat qui, selon moi, s'est joué sur la technique, l'endurance et la chance, pas vraiment sur la puissance.

Enfin si Tenshinhan est à 200 unités dans ce tournoi (je dis ça au pif, j'en sais rien, ne tenez pas compte du chiffres) alors pour l'échelle, Goku est entre 195 et 205 quoi, mais c'est une différence négligeable.

Dès qu'il y a un écart un peu trop creusé de puissance entre deux persos dans Dragon Ball, le moins fort se fait massacrer. Ce fut le cas lors du celèbre Kiwi Vs Vegeta (33% de force en plus de Vegeta = One shot ou quasi de Kiwi), mais on doit sans doute pouvoir dire pareil pour Piccolo Sr Vs Goku, ou Tenshinhan Vs Drum (ou les deux de la Z-team ont perdu parce qu'ils étaient sacrement plus faible que leurs adversaires).

Et donc, lors du combat Tenshinhan Vs Goku, vu que les deux étaient a peu près égaux dans les résultats (ptit avantage de Goku vers la fin du combat) je dis que la différence de puissance entre eux est quasi nulle.

Je vois pas ou Drum était à fond contre Tenshinhan aussi, enfin rien ne l'affirme. Il échange quelques coups tranquille avec Tenshinhan, le sourrire aux lèvres, alors que Tenshin ne rigole PAS DU TOUT (dès le premier coup on voit qu'il a du mal), il parvient à en parer un ou deux de souvenirs (tjrs la grosse goutte de sueur à la tempe) puis mange cher en seulement deux coups (cela dit, c'est juste après qu'il parvient à surprendre Drum avec une contre-attaque totalement inneficace). Ensuite Piccolo dit à son sbire d'en finir, PAM Tenshinhan est mis hors course en UN coup (il a a priori suivi le mouvement, pi etre davantage grace à ses 3 yeux que grace à sa puissance, mais n'a pas pu l'éviter), et se serait fait achever d'un coup si Goku était pas intervenu. Drum n'a pas eu l'air de forcer ou de fatiguer une seule fois dans ce combat, donc même s'il était "a fond", il s'amusait clairement, et aurait pu faire beaucoup plus mal que ça s'il avait estimer son adversaire plus dangereux.

Tient, possible argument sur le Drum pas SI supérieur que ça au Tenshinhan : le fait que Piccolo et Drum soient surpris que le coup de Drum (avant qu'il ne doive l'achever) n'ait pas tué Tenshinhan sur le coup. Bon cela dit, Piccolo (vieux) n'a pas été capable non plus de One Shot Goku (qui a pu etre sauvé par Yajirobé).

On notera que même après la mort de Drum, on voit clairement que Tenshinhan a subi de lourds dégats lors de ce petit échange. Sa danse de l'air pour sauver Goku du big Kikoha de Piccolo (pas grand chose pour lui) le videra totalement de ses forces, il tient même pu debout après ça. Ensuite, une fois Piccolo mort, il a besoin de Yamcha & co pour se tenir debout (et je pense pas que Piccolo lui ait fait tant de dégats que ça lors du chantage envers Goku, c'était surtout les dégats causés par Drum)

Bref, même avis, ma preference va à Piccolo (charisme + le fait qu'il soit le chef), mais rien ne dit qu'il est réellement supérieur à Drum.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées