Buu Gohan Gotenks vs Vegeto

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Buu Gohan Gotenks vs Vegeto

Messagepar Kasei le Jeu Mars 12, 2015 0:15

Antarka a écrit:Perso, je suis de ceux qui pensent que Vegetto a montré que dalle face à Buu. Déjà, meme sans envisager direct un ssj3 de sa part (style DBM) me semble évident qu il pourrait facilement maitriser un très bon ssj2.

Vegetto, il a latté Buu en SSJ1 avec ses pieds. On sait même pas quelle proportion de la puissance de son SSJ1 il utilisait, son maximum, ou une force bien plus reduite (ptetre qu à l échelle, Vegetto à autant déployé sa force que l aurait fait un Goku epoque Buu voulant affronter Freeza, il était pi être au minimum de son SSJ1).

Bref, Buu pourrait doubler sa force que Vegetto serait encore bien au delà.

+1000 ^^
Kasei

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 12, 2015 0:42

Slaker a écrit:Ah bon. C'est une théorie comme une autre mais les preuves manquent un peu.
Je dirais même plus, un peu beaucoup.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mars 12, 2015 2:01

Il n’y a pas de preuves concrètes indiscutables, mais des indices. Mais remarquez, c’est un peu pareil avec les autres théories.

On part d’abord de l’idée que Toriyama a un peu lâché tout ce qui est transformation à la fin du manga. Par exemple, le doyen des Kaioshins n’aime pas compter sur les transformations. Gohan ne se transforme pas en SSJ face à Super Buu. Et éventuellement, Gokû qui ne se transforme pas face à Uub.

A côté de cela, hors manga, dans les interviews, on voit que Toriyama poursuit cette idée en disant que Gokû, après son combat contre Beerus, ne se transformera probablement plus en SSJ2 et SSJ3 pour atteindre son meilleur niveau.

Au fil des années, on a peut-être trop eu tendance à sacraliser ce que représentaient les SSJ2 et SSJ3. Le SSJ2 pour nous est associé à de grands moments, comme le combat contre Cell qui a permis d’exploiter tout le potentiel de Gohan. Mais finalement, ça ne reste qu’un power-up du SSJ, qui reste la base.

Etrangement, Toriyama ne se souvenait même plus du SSJ2 avant le film BoG. Et même dans le manga, le SSJ1 et le SSJ2 ont eu parfois tendance à se confondre, vu que dans certains passages, il est difficile de déterminer la transformation utilisée (Gohan contre Dabra, Vegetto contre Super Buu…). D’ailleurs dans les dessins post-manga, le SSJ1 est souvent représenté avec des éclairs. Pareil dans Neko Majin.

Dans le dictionnaire de Dragon Ball, il est écrit que Vegetto n’acquiert pas plus de puissance en se transformant. Certes, ce n’est pas canon et cet ouvrage comporte quelques erreurs, mais cela a le mérite de nous faire poser des questions. Après tout, pour réaliser ce livre, il a fallu sans doute interroger Toriyama ou bien des gens ayant collaboré de manière proche avec ce-dernier. Donc c’est peut-être un indice…

Finalement, pourquoi Vegetto - qui représente un peu le guerrier ultime en fin de manga - ne parviendrait-il pas à exploiter le maximum de sa puissance sans passer par des transformations éprouvantes pour le corps ?

Dernier argument : Comment l’union d’un SSJ2 et d’un SSJ3 pourrait autant surpasser l’union entre Super Buu et Gohan au potentiel révélé ? Ça reste crédible lorsqu’on pense que Vegetto utilise toute sa puissance en SSJ1. Mais penser qu’il lui restait encore autant de pouvoir sous la main, en ayant la possibilité d’aller jusqu’au SSJ3, cela paraît moins vraisemblable. Sachant qu’il malmène déjà largement Buu en s’amusant.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Supaman le Jeu Mars 12, 2015 7:57

Parfaitement d'accord avec Super Green Ranger qui a très bien exposé les différents indices (manga et hors manga).
Bien sûr, ce ne sont absolument pas des preuves, nous sommes d'accord, je pense.
Mais bon, on peut quand même parler d'un faisceau de présomptions.

J'ajouterai un autre indice (plutôt interpretable, on sera d'accord là aussi).
Le doyen précise à Goku, il me semble, qu'avec les potaras il n'y aura pas besoin de transformation...
Supaman

Messagepar GodanR le Jeu Mars 12, 2015 9:23

je pense perso que Végéto peut atteindre un super saiyan 2 (voir 3 mais la rien n'est moins sur ), cependant francky je pense que quand le doyen disait ça c'était plutôt façon de dire "c'est tellement puissant que même sous forme normale tu gagneras",aprés la théorie que végéto utilise toute sa force en SSJ j'y adhère mais pas du tout quitte à arrêter les transfo autant que végéto ne se transforme pas et la j'aurais dit d'accord mais sinon ça fait vraiment bizzare pourquoi le SSJ? et pas le 2?
GodanR

Messagepar Seiwaza le Mer Avr 29, 2015 22:01

végéto gagne les mains dans les poches,il ne nous a pas montré toute sa force contre buuhan alors qu'il le battait en ne se battant qu'avec les jambes,gotenks ssj3 a à peu près le niveau de super buu,c'est comme si en dehors de gotenks ssj3,super buu venait s'ajouter à la force de buuhan,ça augmenterait la force de buuhan mais ce sera toujours très insuffisant pour battre végéto.
Seiwaza

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées