Utiliser l'anime dans les réflexions sur le manga? Pas bon.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Takumi le Lun Nov 26, 2007 0:09

Vous vous prenez le chou pour pas grand chose. :roll:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Nov 26, 2007 0:18

On discute autour d'une règle établie pour LS. C'est toujours mieux que de dire "C'est comme ça et pas autrement, faites avec!" On la justifie.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Thibarik le Lun Nov 26, 2007 0:37

Ainsi, en vous lisant, toutes ces coïncidences n'approuvent pas l'histoire de Baddack, du fait que Toriyama n'a pas redessiné et réecrit toute son histoire dans son integralité... Ces deux cases "copié collé" du film la résumant pourtant ne suffiraient pas.

Je n'ai pas (encore) lu Dr Slump, donc je ne peux pas en parler. Néanmoins je suppose que ces clins d'oeil relèvent plus de l'humour dérisoire que du serieux de ceux accordés à Baddack. Je parlerais plutôt de souvenance que de clin d'oeil pour Baddack.

Puis il ne faut pas melanger les oeuvres, Slump, c'est Slump, DB, c'est DB, s'il y a des appels contre-appels entre les deux, c'est incontestablement de l'humour. Baddack fait partie du monde de DB. Pas comme Aralé, Choun, ou l'autre.

il faut que Toriyama soit le scénariste en chef. En plus, ce fameux bras droit n'est pas scénariste mais dessinateur...

Dans une equipe de créatifs, je le répète, ils sont complémentaires sur tous les points. Sur le texte et sur l'image. En pub, pour y faire mes etudes, sachez que le concepteur redacteur donne des idees graphiques au directeur artistique, et vice versa. Idem pour toutes autres créations artistiques.

Cependant sur la fiche technique ou le générique, on ne verra pas apparaître tous ceux qui ont conseillé le scenariste ou le graphiste pour leurs travaux. Seuls leurs noms apparaitront pour des questions de presentation evidentes.

Bref, je ne suis pas seul a penser ça, et ces deux cases du manga restent dans l'ombre aussi bien de mes suppositions que les votres.

Vous vous prenez le chou pour pas grand chose.

Les forums sont aussi fait pour ça :wink:. Ce ne sont que deux avis qui s'affrontent, pas deux personnes.
Si j'insiste, c'est que pour moi comme pour beaucoup, Baddack est un personnage mythique du manga, à tel point que Toriyama l'a rajouté et je ne pense pas que se soit pour faire joli ou pour completer ses pages.

Baddack, c'est à mes yeux l'emblème de la planète Végéta tant relatée dans le manga à plusieurs reprises, c'est le Saiyen typique, present dans le manga donc plus légitime que Broly, Bojack, Cooler ou autre. Son histoire est representative, cohérente et résumé en 2 cases dans le manga ; c'est pour cela que j'estimais et que j'estime toujours qu'il a droit à son histoire au même titre que quiconque présent dans le manga.

Cela dit je ne m'attarde plus sur... ces clins d'oeils pour certains, ces souvenances pour d'autres.
Thibarik

Messagepar RMR le Lun Nov 26, 2007 0:43

Berduck est un personnage existant de le manga. Si vous voulez qu'il ai une histoire autre que celle de ces deux cases, c'est votre fanfic. Ensuite, concernant les assistants, je me suis déjà exprimé de cette sorte:

RMR a écrit:le manga lui-même est fait avec l'aide de collaborateur. Ce n'est pas ça qui nous permet de distinguer ce qui est canon de ce qui ne l'est pas. Pour que ça soit canon, il faut que Toriyama soit le scénariste en chef.
RMR

Messagepar Sia le Lun Nov 26, 2007 0:43

Arale fait pourtant partis de l'univers DB vu qu'elle y apparait, après, certaines histoire dans Dr Slump sont peu être anachronique avec DB donc on ne peut pas toutes les inclures, mais le personnage en fait bien partis, tout comme Coola et Garlic Jr font partis de l'univers Dragon Ball (ils sont cité dans la chronologie du dictionnaire de DB), bien que leur film ne peut pas être inclus car ils souffrent d'incohérences.
Sia

Messagepar Shyioken le Lun Nov 26, 2007 6:25

En même temps c'est le même auteur, donc il peut faire ce qu'il veut avec l'un ou l'autre.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Takumi le Lun Nov 26, 2007 19:14

Le dico OFFICIEL (OFFICIEL j'ai bien dit, fourrez-vous ça dans le crâne), fait reference aussi à L'anime. CQFD :roll:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Nov 26, 2007 19:35

Le dico (aïe! encore des majuscule qui servent à rien)-OFFICIEL-(aïe! encore des majuscule qui servent à rien) fait la distinction entre le manga et l'anime, prenant soin de désigner tout ce qui vient de l'anime avec une étoile et à mettre une section "anime" pour les articles généraux. Pourquoi faire cette distinction si le manga et l'anime ont la même valeur aux informations?
Takumi a écrit:CQFD
...amusant.
Dernière édition par RMR le Lun Juin 09, 2008 15:55, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Takumi le Lun Nov 26, 2007 19:38

Ils parlent de section, je vois pas ce que ça change, ils disent juste que intel apparait dans l'animé et pas dans le manga, il est le problème, ça reste neanmoins de l'OFFICIEL.(oui j'insiste sur ce mot, desole)
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Nov 26, 2007 20:02

Non, on sait que Toriyama a validé l'animé. Mais il n'en est pas le principal scénariste. C'est officiel mais pas canon. L'animé est un produit "dragon ball ®", mais c'est un produit dérivé "dragon ball ®". L'oeuvre original a eu pour auteur Toriyama qui en est le scénariste principal. Et seul le manga répond à cette définition. Seul le manga est canon.

Maintenant, vous pouvez parler de l'animé en mettant une petite mention "[animé]" dans le titre du topic. C'est pas sorcier. Alors, quel est le problème?

Et pourquoi insister sur un mot avec des majuscules? Les majuscules se mettent en début de phrase, au début des noms propres, pour les initiales et pour exprimer le cri. Pour insister, faut mettre le mot en gras, pas en majuscules.
RMR

Messagepar San999 le Lun Nov 26, 2007 20:31

Le dico mentionne aussi les éléments des films. Donc, dans ce cas, il faut aussi tenir compte des films, selon ton raisonnement, Takumi?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Takumi le Lun Nov 26, 2007 20:50

Et bien OUI, Why Not?

L'anime comme les films font parti de l'oeuvre, qu'il y a ait des inciherences ou pas, d'ailleurs y en a dans le manga aussi donc bon.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Nov 26, 2007 21:08

Il y a facilement dix fois plus d'incohérences dans l'animé que dans le manga.

Toriyama n'est ni l'auteur de l'anime ni celui des films. Toriyama est l'auteur de dragon ball, et Toriyama est l'auteur du manga uniquement. Le reste n'a eu que l'appellation "dragon ball". L'anime et les films, c'est officiel mais pas canon. Et on peut mettre un petit "[animé]" quand on veut en parler. Donc tout va bien, tout le monde est content! Chouette!
Dernière édition par RMR le Lun Juin 09, 2008 15:57, édité 1 fois.
RMR

Messagepar San999 le Lun Nov 26, 2007 21:19

Bon, alors faudra que tu m'expliques quand est-ce qu'ils ont trouvé le temps d'affronter Uirô et Tullece. Parce que bon, c'est pas pour dire, mais dans ces deux films, Gohan sait se battre et Gokû est là, or à l'âge à laquelle apparaît Gohan à ce moment, soit Gokû était mort, soit ils se battaient contre les Saiyajins, soient ils étaient à l'hôpital. Sans oublier que dans le film de Tullece, Yamcha, Piccolo, Tenshinhan et Chaozu sont miraculeusement ressuscités...

Contre Slugh, Ils sont visiblement revenus de Namekk, mais Gokû ne sait pas se transformet en Super Saiyajin.

Tout le monde est étonné de voir Bejîta se transformer en Super Saiyajin contre C-19, pourtant ils l'ont déjà vu se transformer contre Metal Cooler.

Dans le film de C-13, C-17 a déjà tué Gero et Gohan ne sait pas encore se transformer en Super Saiyajin, or à ce moment, soit Gokû était malade, soit il attendait que Bejîta sorte de la salle de l'esprit et du temps (et il apparaît dans le film), soit il était dans la salle de l'esprit et du temps.

Dans le film de Janenba, Gokû semble avoir le don d'ubiquité. Ben, oui, il se bat contre Paikuhan au Paradis, pour le titre de champion, mais dans le même temps, puisque Bejîta est mort, Gokû est censé être au Kaiôshinkai avec Gohan et les Kaiôshin.

Et je ne cite que les problèmes les plus évidents.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Takumi le Lun Nov 26, 2007 21:20

Une serie a tt à fait le droit d'avoir des erreurs hein.
Takumi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées