Ainsi, en vous lisant, toutes ces coïncidences n'approuvent pas l'histoire de Baddack, du fait que Toriyama n'a pas redessiné et réecrit toute son histoire dans son integralité... Ces deux cases "copié collé" du film la résumant pourtant ne suffiraient pas.
Je n'ai pas (encore) lu Dr Slump, donc je ne peux pas en parler. Néanmoins je suppose que ces clins d'oeil relèvent plus de l'humour dérisoire que du serieux de ceux accordés à Baddack. Je parlerais plutôt de souvenance que de clin d'oeil pour Baddack.
Puis il ne faut pas melanger les oeuvres, Slump, c'est Slump, DB, c'est DB, s'il y a des appels contre-appels entre les deux, c'est incontestablement de l'humour. Baddack fait partie du monde de DB. Pas comme Aralé, Choun, ou l'autre.
il faut que Toriyama soit le scénariste en chef. En plus, ce fameux bras droit n'est pas scénariste mais dessinateur...
Dans une equipe de créatifs, je le répète, ils sont complémentaires sur tous les points. Sur le texte et sur l'image. En pub, pour y faire mes etudes, sachez que le concepteur redacteur donne des idees graphiques au directeur artistique, et vice versa. Idem pour toutes autres créations artistiques.
Cependant sur la fiche technique ou le générique, on ne verra pas apparaître tous ceux qui ont conseillé le scenariste ou le graphiste pour leurs travaux. Seuls leurs noms apparaitront pour des questions de presentation evidentes.
Bref, je ne suis pas seul a penser ça, et ces deux cases du manga restent dans l'ombre aussi bien de mes suppositions que les votres.
Vous vous prenez le chou pour pas grand chose.
Les forums sont aussi fait pour ça

. Ce ne sont que deux avis qui s'affrontent, pas deux personnes.
Si j'insiste, c'est que pour moi comme pour beaucoup, Baddack est un personnage mythique du manga, à tel point que Toriyama l'a rajouté et je ne pense pas que se soit pour faire joli ou pour completer ses pages.
Baddack, c'est à mes yeux l'emblème de la planète Végéta tant relatée dans le manga à plusieurs reprises, c'est le Saiyen typique, present dans le manga donc plus légitime que Broly, Bojack, Cooler ou autre. Son histoire est representative, cohérente et résumé en 2 cases dans le manga ; c'est pour cela que j'estimais et que j'estime toujours qu'il a droit à son histoire au même titre que quiconque présent dans le manga.
Cela dit je ne m'attarde plus sur... ces clins d'oeils pour certains, ces souvenances pour d'autres.