Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar ratapapa le Ven Mars 18, 2011 11:15

Le problème greg c'est que tu dis que nos arguments qui tendent à prouver que Piccolo a une puissance supérieure aux saiyen non transformés ne reposent pas sur des bases solides, mais tu affirmes des choses en parallèle qui reposent sur des arguments tout aussi peu solides que les notres.

C'est pour ça que j'ai stoppé le débat personnellement : on a bien vu à travers nos différents arguments qu'en pratique tout est possible et qu'il ne sera pas possible de démontrer par a+b que Piccolo est inférieur aux saiyen (ni l'inverse), après ça dépend de l'interprétation de chaucun et du bon sens que l'on voit. Ton bon sens te dit que Piccolo est une brêle, le mien me dit qu'il est costaud mais ridicule face à un SSJ2 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 11:20

Merci Toriyama pour avoir été aussi peu clair dans cette saga Buu, en se mélangeant les pinceaux dans les relations de puissance et en foutant une telle puissance à Goten et Trunks :lol: .
Mais d'accord avec toi Ratapapa, sa tourne en rond lé débat. Moi aussi, c'est mon bon sens qui fait que je ne peux pas voir Gohan normal supérieur à Piccolo, du même que je ne peux pas voir les 2 petits aussi fort que C-18.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 11:22

Vos arguments repose uniquement sur des choses dont à aucune idée, Piccolo du Cell Game qui serait d'un niveau proche des Cell Jr, alors qu'on en sait rien, on sait juste qu'il résiste plus que les terriens et les fruits d'un hypothétique entrainement durant 7 ans dont on ne sait ni si il a lieu, ni si il y a eu des résultats.

Mes arguments reposent sur des propos tenus par des personnages, Dabra et Babidi, Vegeta, et Kaioshin.
Après vu que tout ces persos sont des comiques et que Piccolo a trop la classe, alors on trouve une excuse pour chaque propos et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 11:31

C'est de la libre interprétation. Il y'en a qui voient Piccolo proche d'un Cell jr, d'autres comme toi qui pensent le contraire. Et toi qui disait que Gohan au Cell Game sous forme normale serait plus fort que Piccolo, la aussi je peux te dire qu'on en sait rien.

Et ce n'est pas une question de classe du personnage. Si on aurait du concret sur Piccolo dans la Saga Buu, je m'inclinerai et reconnaitrai son infériorité. Mais la avec les estimations foireuses de Dabra et Babidi, Piccolo qui serait soi disant beaucoup inférieur à Kaioshin alors qu"on a que une phrase de respect qui détermine la hiérarchie entre les deux, puis l'arrogance de Végéta qui se sent plus pisser. J'ai pas de concret à mes yeux pour classer Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar ratapapa le Ven Mars 18, 2011 11:40

Tes arguments ne reposent sur rien de solide dans la mesure où toute la Z-team peut contrôler leur force à loisir.

Donc Dabra qui estime que 3 d'entre eux ont une énergie gigantesque alors qu'ils masquent leurs forces, qui déclare ensuite que Puipui va les exploser, que Yakon va n'en faire qu'une bouchée, on voit bien qu'il s'est royalement planté sur l'estimation de leur puissance.

Alors il faut trouver une explication à cela, d'où l'hypothèse que soit ils masquaient plus ou moins bien leur force (peu crédible pour les raisons que tu as donné), soit il a mesuré leur force quand ils volaient, ce qui est un peu tiré par les cheveux mais a le mérite de tenir la route.

Si tu maintiens que Dabra a correctement estimé leur puissance, et que c'est argumenté (donc que les saiyen non transformés sont plus forts à leur max que Piccolo à son max), alors explique moi pourquoi Dabra et Babidi affirment que Puipui et Yakon vont les exploser.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 11:44

piccolo91 a écrit:C'est de la libre interprétation. Il y'en a qui voient Piccolo proche d'un Cell jr, d'autres comme toi qui pensent le contraire. Et toi qui disait que Gohan au Cell Game sous forme normale serait plus fort que Piccolo, la aussi je peux te dire qu'on en sait rien.


C'est pour ça que je dis que ce servir de ça pour déterminer le niveau de Piccolo est complètement subjectif.
Ce n'est pas moi qui ai mis ça sur le tapis.

piccolo91 a écrit:Mais la avec les estimations foireuses de Dabra et Babidi, Piccolo qui serait soi disant beaucoup inférieur à Kaioshin alors qu"on a que une phrase de respect qui détermine la hiérarchie entre les deux, puis l'arrogance de Végéta qui se sent plus pisser.


Pour Kaioshin, Piccolo est limite terrorisé.
Qu'il abandonne par respect pour ne pas combattre un Kaioshin, je peux comprendre, mais là il en rajoute en disant clairement qu'il est moins fort.
Respecter quelqu'un ça ne va pas de paire avec le fait de devoir se dire moins fort.
Bref c'est une information claire.

Vegeta est effectivement du genre à frimer.
Mais ces coups de frime ne sont pas forcément des conneries balancés à l'arrache.

Pour Dabra et Babidi, on a déjà pas mal discuté, je vais pas répété ce que j'ai déjà dit.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar ratapapa le Ven Mars 18, 2011 11:58

Oui mais justement on en a discuté et leurs propos sont contradictoires (pour les raisons rappelées dans mon message précédent).
Tu ne peux pas t'en servir comme base d'une argumentation solide puisque ces même propos sont contredits par des faits du manga immédiatement après.

Donc j'en reviens à ce que je disais précédemment : les bases de ton argumentaire ne sont pas plus solides que les notres.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 12:00

ratapapa a écrit:Tu ne peux pas t'en servir comme base d'une argumentation solide puisque ces même propos sont contredits par des faits du manga immédiatement après.


Qu'est ce qui est contredit?
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar ratapapa le Ven Mars 18, 2011 12:03

Le fait qu'il ait mesuré l'énergie de la Z-team présente de manière fiable.
C'est quand même la base de ton argumentaire pour affirmer que Piccolo est inférieur aux saiyen non transformés...
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 12:07

C'est pour ça que je dis que ce servir de ça pour déterminer le niveau de Piccolo est complètement subjectif.
Ce n'est pas moi qui ai mis ça sur le tapis.


C'est toute la magie du débat :lol: . Pour le niveau de Piccolo au Cell Game chacun à sa conception et on a rien de concret pour affirmer sans se tromper qui à tord ou raison.

Pour Kaioshin, Piccolo est limite terrorisé.
Qu'il abandonne par respect pour ne pas combattre un Kaioshin, je peux comprendre, mais là il en rajoute en disant clairement qu'il est moins fort.
Respecter quelqu'un ça ne va pas de paire avec le fait de devoir se dire moins fort.
Bref c'est une information claire.


Non, pour moi ce n'est pas tangible. Piccolo est bien plus terrorisé par Kaioshin, que Buu en comparaison, alors que celui-ci est bien plus fort que Kaioshin. De plus Piccolo, même quand son adversaire est bien plus fort que lui, est prêt à foncer dans la bataille (cf contre Cell pour sauver Gohan, cf contre Buu pour sauver Kaioshin). Donc la de refuser de se battre en prétextant que Kaioshin est plus fort que lui, c'est une façon détournée d'avouer qu'il ne peut l'affronter à cause de son statut et non qu'il ne peut l'affronter car celui-ci est soi disant plus fort que lui.

Vegeta est effectivement du genre à frimer.
Mais ces coups de frime ne sont pas forcément des conneries balancés à l'arrache.


Pour moi,c'est du flanc, ses coups de frime. Combien de fois il est retombé de haut en se croyant le meilleur et au final ce n'était pas le cas. Donc la, c'est un énième coup d'arrogance de Végéta, se disant être plus fort que tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar cellzer le Ven Mars 18, 2011 12:15

Pour Kaioshin, c'est surtout je pense qu'il avait l'intention d'en faire un gros balèze au début de la saga, et qu'au final il a décidé d'en faire une fiotte, d'où l'incohérence. Donc le débat peu tourner en rond longtemps, je pense pas que y a des explications logique pour tout ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 12:15

Non, j'ai donné deux autres points Vegeta et Kaioshin.

Mais pour revenir encore une fois sur l'estimation des deux bad, ils estiment que ces trois sortent du lot et que leur énergie comme suffisante pour ramener Bu à la vie.
Ensuite ils y font effectivement un mauvais choix avec Puipui, pour Yakon je ne suis pas d'accord car il reste redoutable.

Donc ce mauvais choix contredit réellement quoi?
Pour moi c'est ce que j'appelle un mauvais calcul ou un excès de confiance.
Au pire ils ont sous-estimé un peu tout le monde.

EDIT :
Mais je m'en fout de son abandon, j'ai dit que je pouvais être d'accord que par respect il renonce au combat, pas juste parce qu'il est moins fort.
Mais Piccolo dit en apparté, loin de Kaioshin, qu'il est moins fort, donc ça n'a rien avoir le respect.
Il le dit parce que c'est vrai.

EDIT 2 :
Oui Kaioshin est une fiotte juste parce qu'il est prudent et terrorisé par Bu, et Piccolo, bien qu'il ne fout rien de particulier (contrairement à Kaioshin qui se frotte à Bu), garde son statut de mec super balaise.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar ratapapa le Ven Mars 18, 2011 12:27

Un mauvais calcul ? Moi j'appelle ça se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à la rotule ^^"

Puipui qui se prend une rouste monumentale, qui croit gagner parce que la gravité augmente 10 fois (pour rappel Vegeta s'entrainait à 300G avant même de pouvoir devenir SSJ).
Ensuite ça continue, Dabra qui dit quand même que Yakon va les balayer. Même en admettant qu'il soit un poil plus fort que Goku normal, et alors qu'il a vu la prestation de Vegeta au 1er étage, il se plante une fois de plus royalement.

Donc affirmer que Dabra a mesuré leur puissance de manière fiable, je trouve que le manga nous prouve absolument le contraire, et dire qu'il a "un peu" sous estimé les gugus, je trouve que c'est un doux euphémisme ^^

Vegeta qui nous a prouvé de nombreuses fois par le passé que son arrogance lui faisait tenir de propos démesurés (Freezer, Cell entre autre). D'autant qu'au moment où il dit qu'il va gagner quoiqu'il arrive, il n'a qu'une idée en tête : Goku, et éventuellement Gohan qui était plus fort que lui il y a 7 ans. Comme ce sont des saiyens tous les 3, non transformés ils gardent les même écarts.

Je n'ai pas vu à un seul moment une phrase de Kaioshin qui indiquerait que les saiyen non transformés sont plus forts que Piccolo, et vu la performance contre Buu (il tient bien plus longtemps que Gohan), ça ne m'étonnerait pas qu'il soit supérieur à Gohan SSJ.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 12:28

Piccolo a surestimé Kaioshin de par son statut. Il le voit comme plus fort que lui, car Kaioshin représente le dieu suprême de l'univers, sa s'arrête la pour moi. Quand je vois Kaioshin vouloir attaquer Puipui tous ensemble, même chose pour Yakon, et qu'il est tout le temps surpris par les Saiyajins sous leur forme normale, qui eux ne sont pas supérieurs à Piccolo, sauf si élément concret est présent pour l'infirmer.
Et qui te dis que Piccolo n'aurait pas pu faire pareil, voire mieux que Kaioshin contre ce Buu. C'est vrai Piccolo est tellement classe qu'il ne peut pas risquer d'être ridiculisé par Buu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 12:36

@piccolo91
Donc bon même si quand Piccolo dit que Kaioshin est plus fort, c'est des conneries, j'abandonne.

@ratapapa
Gohan SSJ arrive à retirer la Z-Sword, donc non il est bien plus fort qu'un Kaioshin, que tout les Kaioshins qu'a connu Kibito.
Et Kaioshin étant très impressionné par Vegeta normal, il ne doit pas lui être supérieur.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités