Répliques Cultes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Répliques Cultes

Messagepar BejitaSan le Mer Jan 25, 2012 19:52

Pas pour prolonger le H.S, mais il m'a toujours paru évident, que cette réplique n'était pas anodine de la part de Goku. Il n'est plus aussi stupide qu'à son enfance hein, il en a compris des choses. (la façon dont il provoque Uub par exemple).
Mais il a bien fait, puisque c'est ce qui a remis le prince sur place, et on peut voir déjà son attiude plus assagie au Cell-Game. Qui doit être lié à l'écart colossale entre les deux rivaux, et aussi à cette petite pique provenant de Goku. Ca l'a recadré :wink:

" Zut alors...Pour qui tu me prends..c'est ton dernier soda "

+1 ^^
Dernière édition par BejitaSan le Mer Jan 25, 2012 19:56, édité 1 fois.
BejitaSan

Messagepar Antarka le Mer Jan 25, 2012 19:53

Parfois Goku est carrement méprisant, c'est un fait. Le "même pas besoin d'esquiver cette petite bouze" est un parfait exemple. Mais j'en vois pas beaucoup d'autres. Ah si, quand il est SSJ contre Freeza il le cherche à fond ("je suis le super Saiyen de légende blablabla" puis "je suis content, je t'ai bien retamé la face pour te montrer que t'es rien qu'un kéké. Retamé par un Saiyen en plus, ah ah la honte" (j'ai ptetre volontairement exageré les paroles).

Mais dans l'ensemble (quand il est pas super venere quoi), comme dit par d'autres, je le vois davantage "moralisateur" que moqueur. Il enonce des faits ('Je suis le plus rapide de l'univers" "tu dois etre le numéro 2 alors" ou "Tu parles comme si tu étais plus fort que moi" "Je suis beaucoup plus fort que toi") mais je trouve pas qu'il enfonce énormement ses adversaires a part quand il leur en veut beaucoup.

Cela vient sans doute de sa manière d'appréhender un combat, bien différentes de celles de Vegeta ou Piccolo. A quelques exceptions prêt (Freeza, Buu, Cell s'il avait pu) Goku n'a jamais trop cherché à tuer ses adversaires. Y'a qu'a voir contre le commando Ginue, Goku était prêt à tous les épargner, juste après leur avoir donné une grosse leçon de modestie. Dans sa mentalité, je pense que ça lui aurait même fait plaisir d'apprendre quelques années plus tard que ces mecs d'entrainent pour le vaincre. Quand il voit un Reacum il se dit pas "ce mec est un tueur sanguinaire qui a aidé à l'asservissement et/ou génocides de centaines de peuples", il va se dire "Ah voila un costaud sans aucune technique, persuader qu'il est le plus fort. Remettons ça au clair".

Dire que Goku est "moqueur" dans ces moments la, ça serait dire que Popo est moqueur quand il ridiculise Goku après sa victoire sur Piccolo Daimao.

Sinon pour replacer ce topic dans son contexte d'origine, les répliques cultes de DB pour moi :

Goku faisant Panpan à la vieille dame tome 1 : T'es une fille ! (et Bulma : ARRETE DE FAIRE PAN PAN !!

Oolong : JE VEUX UNE CULOTTE !

Goku : C'était la technique du chien enragé
Jackie Choun : CA N'EXISTE PAS !

Goku (devant Bubble) : Veuillez m'entrainer s'il vous plait.
Kaio : Heu... t'es qui toi ?
Goku : Hein ? vous etes... ?
Kaio : Moi ? hé hé... je suis (rap de Kaio) KAIOH !
Goku : Mais lui alors ?
Kaio : C'est Bubble, mon singe
Goku : Je me disais bien qu'il avait l'air bizzare
Kaio : c'est toi qui est bizzare

Krilin (23° tournoi, avant son combat contre Piccolo, après que Goku se soit fiancé à Chichi) : J'sais pu trop ou j'en suis moi

Cell : Ca y es ma puissance est à son maximum
Gohan : Et alors ?

Goku : Si vous acceptez je vous donnerais des photos très chaudes d'une copine. Elle n'est plus très jeune mais son corps est toujours ferme.
Vegeta : Kakarotto... cette femme... ce n'est tout de même pas Bulma ?
Goku : hein ?
Vegeta : JE M'EN DOUTAIS ORDURE ! POURQUOI MA FEMME !? PROPOSE LUI DES PHOTOS DE CHICHI !!!
Goku : Non je... elle n'est pas ferme, et elle me tuerais...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Jan 25, 2012 20:15

Antarka a écrit:Goku : Non je... elle n'est pas ferme

j'ai adoré cette réplique, c'est bien révélateur du pourquoi goku n'a du grimper sa femme que deux fois dans sa vie :P
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Antarka le Mer Jan 25, 2012 20:21

A debattre ça. A ce moment la de l'histoire, Chichi est mère au foyer depuis un bail. Mais au vu de la prestation de Chichi au 23° tournoi, je pense qu'elle est quand même relativement ferme.

Et puis bon c'est un Saiyen le Goku, de quoi faire relativiser la définition de la "fermeté".

En tout cas Chichi le tuerait juste parce qu'il a dit ça déja. Bulma a quand même plusieurs années de plus que Chichi (qui doit avoir environ 35 ans). Super vexant pour elle d'etre malgré tout moins ferme.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 25, 2012 20:21

Gotenks se contemplant dans un miroir après être devenu Ssj3
"Mince, ça me fait une tête de méchant maintenant, comme Piccolo."

Végéta s'adressant à la Z-Team
"Vous pouvez rentrer chez vous boire un biberon bien chaud"

"Vegeta, what does the scouter say about his power level?
-IT'S OVER NINE THOUSAAAAAAANDS"
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Mer Jan 25, 2012 20:27

Piccolo Daimao a écrit:"Vegeta, what does the scouter say about his power level?
-IT'S OVER NINE THOUSAAAAAAANDS"

Pour cette dernière réplique je doute que la version papier soit aussi épique que dans l'anime.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Jan 25, 2012 20:32

Tkt pendant la nuit de Noce il a dut bien faire PAN-PAN mdr

Sinon une réplique qui reflète bien l'état de SSJ

Freezer -tu cherches a gagner du temps pour que le gamin s’échappe
Goku - Gagner du temps? j'en ai pas besoin puisque tu vas crever dans 2 secondes
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Bra le Mer Jan 25, 2012 21:16

D'accord avec Son-kun pour la réplique de Gokû à Vegeta.

Antarka a écrit:Goku : Si vous acceptez je vous donnerais des photos très chaudes d'une copine. Elle n'est plus très jeune mais son corps est toujours ferme.
Vegeta : Kakarotto... cette femme... ce n'est tout de même pas Bulma ?
Goku : hein ?
Vegeta : JE M'EN DOUTAIS ORDURE ! POURQUOI MA FEMME !? PROPOSE LUI DES PHOTOS DE CHICHI !!!
Goku : Non je... elle n'est pas ferme, et elle me tuerais...

Jamais trop compris ce passage du manga... Ça veut dire quoi "ferme" ? (Je vois à peu près ce que ça veut dire mais pas exactement. xD )
Bra

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Jan 25, 2012 21:28

Bien conserver et assez fraiche pour son age une petite "bonnasse" :oops:
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Bra le Mer Jan 25, 2012 21:32

Ah d'accord, merci. :mrgreen:
Bra

Messagepar San999 le Mer Jan 25, 2012 23:58

Ferme, ça veut dire que ça tombe pas, quoi...

N°18: "Comment s'appelle-t-il déjà...? Gokû, c'est lui qui est plus fort que toi?"
Vegeta: "La ferme, il l'a été un petit moment! Mais aujourd'hui, je suis le plus fort!"
N°18: "Mais bon, il n'y a pas de quoi s'extasier! Et puis, l'un ou l'autre..."

C'est peut-être pour ça que j'ai commencé à aimer N°18, tiens! :mrgreen:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 26, 2012 0:27

Ha ha oui, elle a de la répartie la Cyborg :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Jeu Jan 26, 2012 13:14

Mode fanboy activé

En même temps, à chaque fois qu'elle ouvre la bouche, c'est pour dire un truc cool. Même quand c'est pas le but.

Mode fanboy désactivé
Bra

Messagepar LiamDaîmao le Jeu Jan 26, 2012 13:45

Perfect-Gohan a écrit:Bien conserver et assez fraiche pour son age une petite "bonnasse" :oops:

:lol: mdr mais c'est vrai que Bulma mmh mmh :oops: mais C-18 était (est) plus dans mon fantasme Image *Mode Kamé Sennin éteint* :mrgreen:
LiamDaîmao

Messagepar ryuukei le Ven Fév 10, 2012 0:38

Dans la catégorie :"réplique à la con de Goten en V.F", je me rappelle qu'à l'époque ces deux passages étaient cultes pour moi et mon frère. De mémoire c'est dans les OAV Retour de Broly/Bio Broly.

Goten (après avoir fait pipi) : aahhhh, et maintenant au travail, inutile de te cacher boule de cristal, j'te r'trouverais !

Goten (après avoir vu Gohan et Videl se chamailler) : C'est pas drôle l'amour !

Brigitte Lecordier arrivait vraiment à retransmettre une candeur incroyable dans la voix de Goten.
ryuukei

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées