par Antarka le Mer Jan 25, 2012 19:53
Parfois Goku est carrement méprisant, c'est un fait. Le "même pas besoin d'esquiver cette petite bouze" est un parfait exemple. Mais j'en vois pas beaucoup d'autres. Ah si, quand il est SSJ contre Freeza il le cherche à fond ("je suis le super Saiyen de légende blablabla" puis "je suis content, je t'ai bien retamé la face pour te montrer que t'es rien qu'un kéké. Retamé par un Saiyen en plus, ah ah la honte" (j'ai ptetre volontairement exageré les paroles).
Mais dans l'ensemble (quand il est pas super venere quoi), comme dit par d'autres, je le vois davantage "moralisateur" que moqueur. Il enonce des faits ('Je suis le plus rapide de l'univers" "tu dois etre le numéro 2 alors" ou "Tu parles comme si tu étais plus fort que moi" "Je suis beaucoup plus fort que toi") mais je trouve pas qu'il enfonce énormement ses adversaires a part quand il leur en veut beaucoup.
Cela vient sans doute de sa manière d'appréhender un combat, bien différentes de celles de Vegeta ou Piccolo. A quelques exceptions prêt (Freeza, Buu, Cell s'il avait pu) Goku n'a jamais trop cherché à tuer ses adversaires. Y'a qu'a voir contre le commando Ginue, Goku était prêt à tous les épargner, juste après leur avoir donné une grosse leçon de modestie. Dans sa mentalité, je pense que ça lui aurait même fait plaisir d'apprendre quelques années plus tard que ces mecs d'entrainent pour le vaincre. Quand il voit un Reacum il se dit pas "ce mec est un tueur sanguinaire qui a aidé à l'asservissement et/ou génocides de centaines de peuples", il va se dire "Ah voila un costaud sans aucune technique, persuader qu'il est le plus fort. Remettons ça au clair".
Dire que Goku est "moqueur" dans ces moments la, ça serait dire que Popo est moqueur quand il ridiculise Goku après sa victoire sur Piccolo Daimao.
Sinon pour replacer ce topic dans son contexte d'origine, les répliques cultes de DB pour moi :
Goku faisant Panpan à la vieille dame tome 1 : T'es une fille ! (et Bulma : ARRETE DE FAIRE PAN PAN !!
Oolong : JE VEUX UNE CULOTTE !
Goku : C'était la technique du chien enragé
Jackie Choun : CA N'EXISTE PAS !
Goku (devant Bubble) : Veuillez m'entrainer s'il vous plait.
Kaio : Heu... t'es qui toi ?
Goku : Hein ? vous etes... ?
Kaio : Moi ? hé hé... je suis (rap de Kaio) KAIOH !
Goku : Mais lui alors ?
Kaio : C'est Bubble, mon singe
Goku : Je me disais bien qu'il avait l'air bizzare
Kaio : c'est toi qui est bizzare
Krilin (23° tournoi, avant son combat contre Piccolo, après que Goku se soit fiancé à Chichi) : J'sais pu trop ou j'en suis moi
Cell : Ca y es ma puissance est à son maximum
Gohan : Et alors ?
Goku : Si vous acceptez je vous donnerais des photos très chaudes d'une copine. Elle n'est plus très jeune mais son corps est toujours ferme.
Vegeta : Kakarotto... cette femme... ce n'est tout de même pas Bulma ?
Goku : hein ?
Vegeta : JE M'EN DOUTAIS ORDURE ! POURQUOI MA FEMME !? PROPOSE LUI DES PHOTOS DE CHICHI !!!
Goku : Non je... elle n'est pas ferme, et elle me tuerais...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.