Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar gokusama le Jeu Août 04, 2016 21:52

Cette OST de DB super m'avait en effet marqué pour ma part...Elle est bien dans l'ensemble...La fin est meilleure je trouve, vraiment plus prenante qu'au début...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar -anonyme- le Jeu Août 04, 2016 22:47

Ben moi j'aime bien. Après, je ne sais pas si c'est mieux que DBZ ou non. Je pense pas tout de même, car DBZ c'est du costaud. Mais avant de tirer un jugement définitif, il faudra attendre la fin de DBS. Et la on pourra comparer vraiment. Mais ce qui est certain, c'est que même si DBZ est au dessus pour le moment, DBS s'en sort très bien pour ma part. Niveau OST je parle, après concernant les bruitages purs, je sais pas trop, ça me semble correct mais sans plus. Les bruitages de DBZ étaient excellents. Je parle des bruits de chocs, de coups, de téléportation, de préparation d'attaque...etc. Exemple : le bruit lorsque Goku lance son Genkidama contre Freezer. Du lourddddddddddddddd :mrgreen:.
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Asura le Jeu Août 04, 2016 23:23

Imate a écrit:la musique utilisée dans Kai qui ressemble un peu à "Unbreakable Determination" justement, ça rendait la scène vraiment épique, et pour le coup, je l'ai préféré à la version DBZ


C'est justement le problème pour moi. ^^ Et c'est d'ailleurs ce que je reproche aussi a intégralité des musiques de Falconer. Quand avec les nouveaux OST tu paume 80% de ce que les ost originaux transmettaient, bin ça rend le moment plat. Avec Kikuchi le passage en ssj3 est surtout angoissant.
Hors je trouve qu'on perd complètement cet aspect avec l'ost de kai. Et de manière général c'est valable pour toute la période Boo Kai.

Concernant DBS, pour avoir enfin maté tous les zodes en peu de temps,bah...........mouai? Attention certaines musiques en elles même sont belles ( celles que t'a mis en exemple pour la plupart) mais dans l'anime, ça ne m'a pas.....marqué (ou tellement peu). Je trouve qu'elles ne transmettent pas assez(voir pas du tout) les émotions lors des scènes ou elles sont utilisées.

Donc clairement niveau ost, DBS c'est loooooiiin derrière DB/DBZ, Kai( 1ere série),et DBGT ( pas mal de moyen mais de très très bonnes également)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Supaman le Ven Août 05, 2016 0:38

Franchement, oui, je suis d’accord sur le fait que certaines OST sont mal placées (selon moi) dans DBS. Mais dire que les musiques de DBZ sont largement au-dessus de DBS, je vous trouve durs. Celles de DBS sont quand même nettement plus techniques. Je vous dis cela tout en étant un très grand fan de Kikuchi au-delà de son œuvre sur DBZ. Je ne parle même pas des musiques de Kai et GT (on va juste pas se comprendre à ce niveau là :lol: )
Mais je pense aussi que si les musiques ne vous ont pas marquées, c’est que l’histoire de DBS en elle-même ne doit vraiment pas vous plaire (ce que je comprend parfaitement).
Je me permet tout de même de vous proposer un dernier (pour de vrai, après j’arrête mes tentatives lol) extrait de DBZ avec une OST de DBS.
Dernier extrait, c’est promis !
Personnellement, je trouve que la musique colle vraiment bien à ce moment précis. Pour tout dire, je n’ai pas aimé la version Kai de la transformation de Gohan en SSJ2, je préfèrais la 1ère version, même si au fond, la musique était pas géniale.
Là, avec l’OST de DBS, ce moment est juste épique.
Je vous laisse en juger.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar gokusama le Ven Août 05, 2016 0:50

La musique avec Gohan SSJ2 était bien je trouve.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Asura le Ven Août 05, 2016 3:24

Ha la je reconnais que ça passe deja beaucoup mieux ^^ (même si le silence pendant le monologue de c-16 dans la version originale renforce d'autant plus la puissance du passage)

Mais nice job! ( ce début de "Unfamiliar Work" collerait bien avec le passage juste avant ou les cell jr sont en train massacrer la z team je pense.)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Août 05, 2016 4:56

Peuh! You know nothing, John Supaman!
Ça, c'est un bon remplacement de musique : Gohan's Super Saiyan 2 Transformation

(Existe aussi en format Super Saiyan Vegeta et Explosion de la Terre)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Supaman le Ven Août 05, 2016 9:28

Haha ! Je ne sais pas si c'est toi qui a réalisé ces extraits, Jak, mais j'adore. :mrgreen:
C'est vraiment THE morceau complètement hors sujet.
Il me semble que j'avais déjà vu la transformation de Végéta.

Asura, je te remercie. Par contre, ce n'est pas "Unfamiliar Work" (qui aurait été hors sujet aussi pour le coup).
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Ichinose le Ven Août 05, 2016 15:44

Je crois que la différence réside dans ce que les OST peuvent transmettre.
Celles de Super ont une connotation plus... divine et contemplative et s'insèrent à mon avis mal dans des scènes d'action.

Cependant, comme tu l'as souligné Supaman, notre opinion est probablement teinté par le fait que Super n'est pas terrible à nos yeux.

Et mine de rien, votre chanson pourrie et insérable nulle part de Super, je l'ai en tête à présent!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar gokusama le Ven Août 05, 2016 16:05

C'est sûr que là, avec cette musique, ça joue plus du tout...

Franchement, cette musique, elle passe nulle part d'ailleurs dans DB super je crois...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Bosatender le Ven Août 05, 2016 18:03

Dans DBZ, le plus impressionnant, c'était le boulot de Kikuchi, la manière dont il écrivait ses thèmes, ses instruments, ses percussions reconnaissables entre 1000.
Je pense que c'est aussi pour ça que l'OST restera plus intemporelle, sans compter la nostalgie.
Sur toutes ses compositions, il a fait un travail remarquable avec lequel on pouvait ressentir l'action.
J'ai retrouvé ce sentiment dans 2/3 musiques de DBS et des films récents. (un ou 2 thèmes dans Kai aussi m'ont marqué)

Vous pensez que l'intro va changer? ou alors on va encore l'avoir jusqu'au bout? Bien que je commence à l'aimer, je préfère la 2e de Kai.

Concernant les bruitages, ça m'intéresserait FORTEMENT de savoir comment la personne en charge du design sonore s'y est prise, comment elle a pensé et fabriqué ces sons.
Les sons de DBZ sont là aussi super reconnaissables.
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 11, 2016 3:37

Supaman a écrit:Je me permet tout de même de vous proposer un dernier (pour de vrai, après j’arrête mes tentatives lol) extrait de DBZ avec une OST de DBS.
Dernier extrait, c’est promis !
Personnellement, je trouve que la musique colle vraiment bien à ce moment précis. Pour tout dire, je n’ai pas aimé la version Kai de la transformation de Gohan en SSJ2, je préfèrais la 1ère version, même si au fond, la musique était pas géniale.
Là, avec l’OST de DBS, ce moment est juste épique.
Je vous laisse en juger.


En tant que Super Monomaniaque-jin God Super Monomaniaque-jin de Gohan, il me faut absolument donner mon avis sur cette scène sacrée !


Et malheureusement, ca ne va pas pour moi car cette musique a exactement le même soucis que dans DBS, c'est dans l'absolu assez bon mais ca me semble complètement HS. Je préfère largement le silence de la version Z pour garder une tension et un genre de calme avant la tempête. Là cette musique de remplacement gâche un peu tout ça je trouve et les choeurs qui démarre quand Gohan va péter un câble, c'est encore pire je trouve je trouve, Yamamoto avait fait pareil dans Kai et si c'est pas aussi présent ici, ca ne va toujours pas, je ne ressens rien d'épique.

Alors certes Unmei no Hi n'avait rien d'épique non plus mais c'était justement je pense pour ne pas faire d'ombre au cri dantesque de Gohan et son explosion de colère et d’énergie. C'est seulement une fois qu'il cesse de crier qu'Unmei no Hi s'emballe plus tout en restant discret.

Bref, je suis peut être trop attaché à Unmei no Hi (car il est que j'ai jamais vu un autre musique pouvait remplacer cet insert song qui me plairait :P ) mais je pense aussi que le choix n'est pas le bon et que, on l'a vu dans Kai version Kikuchi à l'arrache que le choix et le placement de BGM, c'est essentiel !


PS : Je propose aussi qu'on bannisse à Jak' pour avoir oser posté une telle vidéo blasphème :twisted: (même si j'avoue, j'ai bien ri tellement c'était WTF ! Manquerait plus qu'on fasse une montage avec la BGM "Eurodance" de Kai Saga Buu tiens :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Bosatender le Ven Août 12, 2016 8:21

Heu, est-ce que ya eu des nouveaux résultats fiscaux de sortis pour la Toei et la franchise DB?

Parce que sur des sites DBZ/S (dont la médiocrité n'est plus à prouver, il est vrai), ils ressortent les mêmes graphiques, je crois, que ceux que Jak' avait balancé il y a quelque temps déjà.
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Sep 04, 2016 19:18

    Message original le Sam Août 13, 2016

Ouaip, les résultats de Toei Animation sur le premier trimestre de l'année fiscale 2017 ont été publiés en ligne.

J'ai pas été chercher le rapport complet moi-même mais j'ai vu ces deux graphiques passer sur Twitter #Journalisme :
Spoiler
Image
Évolution sur les marchés étrangers
Amérique du Nord | Europe | Asie | Amérique centrale et du Sud

Spoiler
Image
Évolution des 3 plus grosses franchises
Pretty Cure | Dragon Ball | One Piece


Dragon Ball continue son ascension du côté de Toei Animation sur ce trimestre.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
    Édit. le Ven Août 12, 2016

Rappel N° Scrublblbl... :
Dans le premier post, il y a écrit:Venez discuter ici des grandes annonces sur Dragon Ball Super. Ce topic a un point de vue davantage méta : tout ce qui ne concerne pas l'univers de fiction de la série mais ce qui se passe dans le monde réel autour de la série, a sa place dans ce topic. C'est par exemple ici qu'on retrouvera l'annonce de la date de sortie de la version française de Dragon Ball Super, l'annonce de nouveaux opening/ending, qu'on pourra discuter des problèmes de production de la série, de l'évolution de son taux d'audience, etc...
Les spoilers et teasings officiels qui ne font que dévoiler ce qui se passera plus tard dans la série doivent être postés dans le topic : DBS - Avis sur les épisodes !

C'est vrai que j'ai fait l'erreur de ne pas préciser que c'était aussi le cas pour le manga, je pensais que ça coulait de source, mais ça y est c'est corrigé.

Cette fois, c'est la bonne, on y croit : y'aura plus d'erreurs ! /o/
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
    Édit. le Sam Sept 04, 2016

Petite astuce par rapport aux audiences : Commenter l'évolution des audiences de DBS épisode par épisode est inutile et n'a peu de sens.
Pour couper court à ce qu'on peut lire : non, les audiences n'ont pas baissé depuis le début du nouvel arc. C'est même l'inverse, il y a une augmentation du pourcentage d'audience et de la position de la série dans le top 10 entre le début de la série et la nouvelle saga (jusqu'à maintenant).

  • DBS #01-46: moyenne des scores à 5,86% (6.72e dans le Top 10)
  • DBS #47-55: moyenne des scores à 7,43% (6.25e dans le Top 10)

Si on regarde épisode par épisode, il y a en effet une baisse importante du score d'audience entre les épisodes #51 (7,30%) et #52 (5%), c'est certainement de là que viennent tous les commentaires. Cependant, tirer des conclusions juste sur ces deux données pour annoncer des audiences en baisse est absurde : c'est faire fi de l'environnement dans lequel la série évolue. C'est pour cette raison que je ne me suis pas attardé sur ma lecture plus tôt dans le topic : sans des détails sur l'environnement, une lecture détaillée n'a pas d'intérêt. Les données fluctuent semaine après semaine et garder le nez dedans pour commenter chaque hausse ou baisse comme le renouveau ou le déclin de la série, n'a aucun intérêt (enfin... si, ça permet de faire du clic...).

Au cas où certains ne verraient pas de quoi je parle, voilà un exemple pour expliquer l'impact de l'environnement.
L'évolution des audiences de Dragon Ball Super depuis le début de la nouvelle saga (semaine qui s'est terminée le 12/06) :

Image

Les trous sont dus aux semaines sans épisodes. On voit clairement le pic du premier épisode à 8.4%, le score se stabilise à des niveaux habituels, puis BOUM! C'est l'hécatombe : de quoi faire une news pour annoncer le désintérêt général envers la série. (non) Il y a une baisse de plus de 2% pour l'épisode diffusé la semaine qui se termine le 17/07. Puis ça se re-stabilise et re-BOUM! Les audiences rechutent dans la semaine qui se termine le 07/08.

Maintenant, imaginons 30 secondes que Dragon Ball Super ne soit pas la seule série animée diffusée au Japon. Ajoutons donc les courbes du Top 10 des animes les plus regardés sur la même période de temps :

Image

C'est le bordel dans la première partie du graphique mais si vous faites attention vous verrez que la seconde partie est assez homogène. On voit clairement une première vague où toutes les séries suivent la même évolution avec des audiences en baisse (les semaines qui se terminent le 17/07 et le 24/07), puis un retour à la normale la semaine qui se termine le 31/07 et une seconde vague sur le même principe avec toutes les séries en baisse (les semaines qui se terminent le 07/08 et le 14/08). C'est ça l'impact de l'environnement.

Image

Ce n'est pas une baisse qui ne concerne qu'une série mais toute l'industrie. Et ça, vous ne pouvez pas vous en rendre compte si vous ne regardez que les chiffres de DBS : vous assumerez, à tort, que c'est une baisse qui montre un désintérêt spécifiquement envers cette série.
Je ne sais pas à quoi est due la première vague de baisse, ça peut être n'importe quoi : un événement politique / une catastrophe naturelle / la sortie d'un Dragon Quest / etc. Par exemple, la seconde vague est certainement due aux Jeux Olympiques. Ces choses là, la série n'y peut rien. Et même si ça a un impact important sur le court-terme, ça n'en a absolument aucun sur le moyen/long-terme. Il n'y a donc pas de quoi s'en faire outre-mesure.

Bref, si vous suivez les audiences de la série (ou même n'importe quel graphique) c'est important de ne pas garder le nez dans la seul donnée qui vous intéresse mais de prendre une vue d'ensemble et de la confronter à d'autres données pour lui donner du sens.

Si jamais ce post peut vous aider à ne plus vous faire avoir par la désinformation des sites de news sur DBS, ce serait cool.
Ils ne savent clairement pas ce qu'ils font.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Ichinose le Ven Sep 09, 2016 23:27

J'ai une question!

Sachant que le manga présente des différences notables par rapport à la version animé. Peut-on dire qu'il s'agit carrément de deux œuvres à part qui n'influencent pas une ou l'autre?

Spoiler arc Champa.
Spoiler
Je pense surtout au combat totalement différent entre Hit et Gokû.
Parce que du coup, si l'anime suit un peu le manga, le Kaioken ne va jamais revenir puisqu'il n'est pas dans le manga. Mais ce cas, pourquoi est-il seulement apparu?

Donc, ça serait plus plausible que ce soit deux trucs vraiment à part.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités