Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Many le Jeu Juil 21, 2016 20:12

Ok, je n'avais pas compris ça dans ce sens-là.
Si par "mou" tu parles (enfin si vous parlez) de la chorégraphie du combat entre Beerus et Goku, alors je suis aussi d'accord. C'est clair qu'on en est pas à un niveau de technique qu'on peut voir entre Goku/Tenshinhan. Et je comprend mieux maintenant pourquoi on m'a souvent montré ce combat entre Goku et Vegeta en comparaison de la scène avec Beerus, c'est effectivement pas du tout la même chose.

Mais autant je trouve que la technique est bien plus au point du coté du Majin Vegeta, autant je préfère largement l'animation du Beerus. Un mix entre les deux serait parfait à mes yeux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Juil 22, 2016 16:58

Many a écrit:Et je comprend mieux maintenant pourquoi on m'a souvent montré ce combat entre Goku et Vegeta en comparaison de la scène avec Beerus, c'est effectivement pas du tout la même chose.

Ben pourtant dans ce combat l'animation est banale et le timing est inintéressant au possible. C'est très ennuyant d'un point de vue artistique. Même d'un point de vue "chorégraphie" ça ne vole pas vraiment plus haut. La comparaison n'a même pas lieu d'être.

niicfromlozane a écrit:En effet, ce combat est dynamique, "mou", n'est certainement pas le terme approprié. Mais le truc, c'est qu'il est aussi sans surprise. Il n'y a quasi aucune passe, aucun enchaînement où on se dit "woaw, bien pensé !" comme ça peut l'être à d'autres moments de l'histoire. Il n'y a pas de cette "stratégie" propre à Dragon Ball, c'est juste des échanges de coups, certes très bien animés et fluides, mais simplement des échanges de coups, comme on peut en voir un peu partout ailleurs. DB, avant, y avait aussi de l'échange de coups, mais ce n'était quasiment jamais ce qui déterminait l'issue du combat.

Sauf que ce n'est pas censé être l'intégralité d'un combat : la scène fait moins d'une minute. Elle est censée servir de transition entre le combat précédent qui se déroulait sous-terre et le combat suivant qui se déroulera dans l'espace. C'est littéralement l'adaptation animée de ce genre de cases dans le manga :
Spoiler
Image

Ce n'est pas parce que "on ne ressent pas la stratégie propre à Dragon Ball" que ça en fait une scène "toute pourrie" et "super molle"... Surtout quand la scène est animée avec brio, offrant à l'action un dynamisme de fou...


Par curiosité : de votre point de vue, le fait qu'il n'y ait pas de chorégraphie poussée dans cette scène par exemple, est-ce qu'elle en devient aussi "toute pourrie" et "super molle" ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Batroux le Ven Juil 22, 2016 17:41

Je suis assez d'accord avec Jak. La scène n'est pour ma part, pas molle et roxe un max. On pourrait lui reprocher un côté peut-être trop bourrin. Mais dans le cas spécifique du film, je le trouve drôlement salvateur.

Peut-être que pour contenter tout le monde il aurait fallu quelques mouvements de Kempo, ou une chorégraphie dans ce genre ou peut-être comme ça, histoire de calmer la dynamique de la scène et pouvoir la relancer. Je sais pas trop.

Mais, très franchement, pour moi, elle me va comme ça.

EDIT:
D'ailleurs je sais pas trop où le mettre, si c'est pas le bon endroit je reformulerai ailleurs.

Spoiler
J'ai pas maté l'histoire de Trunks, je lis les résumés de loin et vos avis de loin.
Concernant ce Black Goku, avec une bague du temps et trucs dans le genre. Quelqu'un a pensé à Baddack ? Avec son petit OAV qui lui a fait traversé des millénaires dans le temps, sa nouvelle capacité à être un gentil sayien qui dit "Le soleil jaune est jeune Kal-El-Rotto pourquoi n'aurait-il pas choppé une bague et après histoire lambda, corrompu par un Kaio Shin, progression hallucinante et blablabla jusqu'à défoncer Trunks dans sa Timeline, parce que les terriens lui ont piqué son fils.

Je trouverai ça complètement grotesque mais j'ai eu une telle illumination qu'il fallait que je vous en parle.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Ven Juil 22, 2016 20:48

Me semble que Trunks lache que Black s est presenté comme sous le nom de Goku. Et il a pas la cicatrice badd(ack)ass sur la joue.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Batroux le Ven Juil 22, 2016 23:07

Antarka a écrit:Me semble que Trunks lache que Black s est presenté comme sous le nom de Goku. Et il a pas la cicatrice badd(ack)ass sur la joue.


Bien vu, pour la cicatrice. My bad.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 22, 2016 23:57

Je suis curieux de voir cette version longue et ce que la partie sur Trunks va apporter car pour l'instant, je vois pas trop :P

Après j'avais assez aimé la version longue de BoG donc j'espère qu'il en sera de même pour FnF ! (mais si je l'avoue, je n'en attends pas grand chose, la Toei arrivant souvent à me décevoir :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Bosatender le Jeu Juil 28, 2016 10:35

Bon, je ne sais pas si ça a sa place ici mais, ,de part les Shikishi Art 2 on voit
Spoiler
Une transformation possible de Goku Black

Et du coup, je me suis demandé si cela venait à être confirmé (Ultra spoil):
Spoiler
Vu qu'il est Black et que son aura est noire (par opposition aux héros qui est blanche/jaune)
Est-ce que sa transformation ça serait juste pas un SSGSS auquel on aurait appliqué l'effet "négatif"/"Inverser les couleurs"?
Au final, ça serait un TOUT PETIT peu logique haha

(Ouais, je suis complètement le fan de base de DB qui essaye de recoller par tous les moyens des bouts
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 28, 2016 14:04

Si ça se confirme...

Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Juil 29, 2016 19:03

Bosatender a écrit:Bon, je ne sais pas si ça a sa place ici

Ça dépend de ce pourquoi tu as partagé l'info'.
Si tu souhaitais parler du fait que Bandai semble incapable de maîtriser l'information et que le nombre d'éléments de l'histoire qui nous sont spoilés à cause des produits dérivés est juste hallucinant sur Dragon Ball, alors tu es dans le bon topic.
Si tu souhaitais partager des spoilers sur la série, alors ça aurait davantage sa place dans le topic DBS - Avis sur les épisodes (sous balises spoilers vu que le contenu du spoil n'a pas encore été diffusé dans la série).

ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Bosatender le Ven Juil 29, 2016 20:10

Jak-Ich'an a écrit:
Bosatender a écrit:Bon, je ne sais pas si ça a sa place ici

Ça dépend de ce pourquoi tu as partagé l'info'.
Si tu souhaitais parler du fait que Bandai semble incapable de maîtriser l'information et que le nombre d'éléments de l'histoire qui nous sont spoilés à cause des produits dérivés est juste hallucinant sur Dragon Ball, alors tu es dans le bon topic.



C'est pour ce premier choix, en effet.
Je comprends pas comment un Film (pour FnF), une série, peut autant se faire spoiler par des produits dérivés ...
Encore des fuites je comprends mais, déjà on savait que Goku allait encore se transformer avec DB Heroes (pour le SSGSS), pour Zamasu, etc etc ...
C'est fait "exprès" (par exemple ils sont assez laxistes?) ou alors ils maîtrisent vraiment rien, et là c'est super grave?
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Sia le Ven Juil 29, 2016 20:25

Il me semble que c'est fait exprès. Culturellement, le Japon est assez laxiste sur le spoil, voir même le provoque volontairement (cf les super titres de DBZ du genre "Freeza encore vivant ? Enfin Super Saiyajin !").

L'intérêt n'est pas de découvrir ce qui va arriver mais comment ça va arriver/sera mis en scène, etc.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juil 30, 2016 18:01

Pour prendre exemple sur une industrie que je connais un peu plus, quand on voit une news sur le net présentant un leak sur un jeu Ubisoft, entre autres, c'est la plupart du temps une fuite volontaire. Pour la même information tu as une couverture médiatique deux fois plus grande : une news pour présenter le leak et une autre news pour annoncer sa confirmation. C'est tout bénef' pour l'équipe de communication du jeu. Ça n'a clairement pas l'air d'être le cas ici.

Je ne pense pas non plus que ce soit par rapport au fait que les japonais sont plus laxistes sur les spoilers. Les japonais s'en fichent peut-être que l'intrigue soit découverte mais ils ne se fichent pas de la manière dont elle est découverte. On le voit notamment dans le fait qu'à chaque fois que Toriyama s'est exprimé sur la série il ajoutait le commentaire "je ne vous en dis pas trop sinon je vais me faire taper sur les doigts". Il y a une différence énorme entre être mis au courant grâce à la communication de l'entreprise et être mis au courant par hasard à cause des produits dérivés sans la moindre annonce à côté. Lorsqu'on nous propose un manga promotionnel dévoilant la moitié de La Résurrection de 'F', ou qu'on a des articles complets sur Golden Freeza avant la sortie du film, c'est en effet du laxisme vis à vis des spoilers. Mais...

Quand on voit que pour l'information donnée au-dessus, on a été mis au courant à cause d'une vignette sur amazon.co.jp pour une série de stickers, alors que ça aurait pu être à travers une annonce dans le VJump présentant également le design original de Toriyama et l'idée créative derrière (par exemple), comme c'était le cas pour le SSGod en 2013, les participants de l'univers 6 ou le retour dans la série de Trunks du Futur, de mon point de vue c'est faire preuve de lacunes assez dingues dans la maîtrise de l'information. Et c'est loin d'être la première fois, malheureusement.

_____________________________________________________________________________________________

Dragon Ball Super a fêté son premier anniversaire de diffusion et son 50e épisode tout récemment. Ça peut être intéressant de faire un point global sur les audiences de cette première année :

Image
Audiences Épisodes #01-50 | 05 Juillet 2015 - 03 Juillet 2016

    Taux d'audience le plus haut : 8,40% (Ép.47)
    Taux d'audience le plus bas : 4,70% (Ép.12 & Ép.23)

    Position la plus haute dans le Top 10 : 3e (Ép.25, Ép.47 & Ép.50)
    Position la plus basse dans le Top 10 : 9e (Ép.17, Ép.23 & Ép.29)

    Taux d'audience moyen : 5,96 %
    Position moyenne dans le Top 10 : 6,52e

    La courbe des tendances est légèrement croissante.
C'est intéressant de noter que le pic du plus haut taux d'audience (8,4%) est détenu par l'épisode 47, le premier épisode de la nouvelle saga, et vient détrôner l'épisode 01 qui restait jusqu'alors en tête (avec 7,9%). Comme quoi, toute la communication autour de ce nouvel arc a bien marché. On voit que pendant toute cette première année la série a clairement su s'imposer parmi les gros succès et n'a pas quitté une seule fois le top 10.

Pour faire une étude plus détaillée faudrait pouvoir croiser ces données avec celles d'autres animes, comme One Piece, et celles de l'industrie d'une manière générale. C'est faisable et les chiffres sont dispo' sur le net mais vu que je suis flemmard et que collecter toutes les données sur l'année complète ce serait long, je vais en rester là. :P

Vous pouvez retrouver tous les chiffres des audiences de DBS ici : Dragon Ball Super: TV Ratings Discussion Thread
Le topic est mis à jour toutes les semaines.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Dim Juil 31, 2016 15:59

Mmmmh dans ce fameux top 10, ce sont réellement des concurrents à DBS en matière de moyens/format/public ? Parcequ'il y en a pas mal que je connais pas :mrgreen:

Beaux chiffres en tout cas, que DBS soit si peu derrière Shaman King (qui en ait à quoi, 900 épisodes ?) et son public de fans-hardcores fidèles au rendez vous depuis 15 ans, bah je suis épaté.

Bon après, les audiences ne représentent pas la qualité d'une oeuvre, y'a qu'a voir les audiences en France de bcp d'émissions genre "Chtits/marseillais à Las Vegas", ou Plus Belle la Vie.

Mais très beaux chiffres ouais, sans etre totalement extraordinaires (on reste très loin de la hype DBZ de l'époque, mais c'est parfaitement justifiable vu la concurrence aujourd'hui). Est-ce qu'on a également les chiffres de vente de produits dérivés à se mettre sous la dent ? (une comparaison entre les années précédants la sortie de DBS et maintenant serait parlante). Me semble bien qu'au final, séries et films n'existent que pour créer une fan-base qui achetera ces produits dérivés.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Bosatender le Dim Juil 31, 2016 16:48

Concernant les audiences, je sais pas si ça joue, mas à Osaka on a ENFIN (je ne sais pas depuis quand) les épisodes en même temps qu'à Tokyo.
ça pourrait aussi (peut-être pas?) expliquer le pourcentage, sachant qu'on ne prend plus que Tokyo en compte mais aussi le Kansai (Qui a une population totalement différente, et donc plus "représentative")

Ou alors, je dis n'importe quoi (Je sais pas comment marchent les audiences enfait)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juil 31, 2016 19:43

Antarka a écrit:Mmmmh dans ce fameux top 10, ce sont réellement des concurrents à DBS en matière de moyens/format/public ? Parcequ'il y en a pas mal que je connais pas :mrgreen:

Beaux chiffres en tout cas, que DBS soit si peu derrière Shaman King (qui en ait à quoi, 900 épisodes ?) et son public de fans-hardcores fidèles au rendez vous depuis 15 ans, bah je suis épaté.

Détective Conan, tu veux dire ? (Shaman King est terminé depuis longtemps).

Pour le reste du top 10, on retrouve souvent Crayon Shin-chan, Sazae-san, Doraemon et Chibi Maruko-chan qui sont plus ou moins des slice of life familiaux. Ce sont des animes très ancrés dans la culture japonaise, c'est pas étonnant qu'ils n'aient pas percés chez nous. Mais au Japon ce sont des franchises énormes, comparables aux Simpsons pour les États-Unis, je pense.
Ensuite il y a One Piece et Détective Conan qui sont davantage similaires à Super en termes de "moyens/format/public" puisqu'il s'agit aussi d'adaptations de manga shônen.

Antarka a écrit:Bon après, les audiences ne représentent pas la qualité d'une oeuvre, y'a qu'a voir les audiences en France de bcp d'émissions genre "Chtits/marseillais à Las Vegas", ou Plus Belle la Vie.

L'anime Ace Attorney qui présente (présentait?) les mêmes problèmes de production que Super montre parfois sa tête dans le top 10. Donc ouais, clairement, les audiences ne représentent pas la qualité d'une œuvre, mais ce n'est pas pour ça qu'on les étudie.

Antarka a écrit:Est-ce qu'on a également les chiffres de vente de produits dérivés à se mettre sous la dent ?

Du côté de Bandai. Du côté de Toei.

Bosatender a écrit:Concernant les audiences, je sais pas si ça joue, mas à Osaka on a ENFIN (je ne sais pas depuis quand) les épisodes en même temps qu'à Tokyo.
ça pourrait aussi (peut-être pas?) expliquer le pourcentage, sachant qu'on ne prend plus que Tokyo en compte mais aussi le Kansai (Qui a une population totalement différente, et donc plus "représentative")

Ou alors, je dis n'importe quoi (Je sais pas comment marchent les audiences enfait)

Le changement a eu lieu en avril (si c'est bien cette annonce) mais ça ne change rien aux audiences qu'on a grâce à videor.co.jp parce qu'elles ne concernent que la région du Kantô.

_____________________________________________________________________________________________

La page Amazon pour les Shikishi Art 2 à l'origine du spoil dont Bosatender parlait plus haut a retiré les images illustrant le produit. Comme quoi, ce n'était vraiment pas un spoil voulu...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités