Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Ginji le Sam Mars 02, 2013 17:24

Bah si c'est du Toriyama, ça ne me surprendrait pas justement. Dans l'arc final du manga, l'arc Buu, la nouvelle forme la plus puissante du manga (Gohan mystic *troll*) n'est qu'un design correspondant à 90% au design de base, avec juste deux ou trois modifications au visage. Alors que tu as au milieu Gotenks SSJ3 et Goku SSJ3, soit des transformations physiquement exagérées.

Bref, si l'image correspond vraiment au SSJG qui arrive, je trouve que Toriyama reste dans le même registre d'idée, en faisant devenir les personnages plus fort, avec des physiques proches du normal.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goten-kun le Sam Mars 02, 2013 17:26

Proteus a écrit:Ah non j'ai pas dis que c'était le kaioken, j'ai dis que ça avait le meme look. Donc c'est absolument pas original, d'ou le foutage de gueule.
Je préfère 100 fois le SSJGod fanfic avec un look de SSJ4 doré.

Bah Gohan a la classe une fois son potentiel révélé pourtant il ne change pas spécialement énormément par rapport a sa forme normale !

Je ne trouve pas que c'est du foutage de gueule, ils ont "osé" sortir du standard ssj classique.
goten-kun

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 17:29

Non mais on s'en fiche de mystic Gohan, ça n'a rien a voir. Le kaioshin a enlevé son super saiyen, ce n'est pas une trasformation, c'est gohan normal... Donc un nouveau super saiyen est logiquement différent de la forme de base.
Proteus

Messagepar goten-kun le Sam Mars 02, 2013 17:32

Il change tout de même mais bon ... on tourne en rond là !
Proteus a écrit:Donc un nouveau super saiyen est logiquement différent de la forme de base.

Justement ce n'est peut-etre pas vraiment une forme de ssj, c'est là où l'on veut en venir.
+1 pour le dernier post de Ginji.
goten-kun

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 17:35

Mais dragon ball, c'est le manga des looks incroyable. Tenshin han Piccolo... Les méchant Freezer, Cell, dabra boo et j'en passe. Les design des super saiyens, incroyable concept et très beau. Que des design ultime. Il faut mettre la barre tres haut, et la on vous remet le design du kaioken mais on change l'aura et vous etes content.
Franchement je ne vous comprend pas...
Il fallait allez plus loin et nous surprendre avec un mixe entre SSJ et singe humanoides. Histoire qu'il soit bien impressionnant. La je préfère autant sa forme de base...
Proteus

Messagepar goten-kun le Sam Mars 02, 2013 17:43

Bah ouai, mais justement un peu de sobriété ne fait pas de mal ! Ca commencait à aller trop loin les différentes formes, pas mécontent que cette fois la "nouvelle transformation" soit plus simple et revienne à ce qu'est Goku à la base.
Et encore une fois, ce n'est surement pas simplement une nouvelle forme de ssj. D'où le changement de look.

Et puis bon, on s'en fiche au final, ce n'est qu'un film ! ^^
Goku se serait transformé en crapaud jaune j'aurais rigolé mais ça ne m'aurait pas révolté ! Or là, le design supposé me plait. Tant mieux ! ^^
goten-kun

Messagepar Ginji le Sam Mars 02, 2013 17:49

Proteus a écrit:Non mais on s'en fiche de mystic Gohan, ça n'a rien a voir.

Si si, ça a tout à voir.
Je le répète, mais la forme ultime du tout dernier arc du manga de Toriyama, c'est Gohan avec le regard plus sévère, et le visage un peu plus serré.
Donc on ne sait pas comment Goku va avoir le SSJG, si c'est une vraie transformation, un simple stade alternatif, ou ce qu'on veut. Ce que je t'explique, c'est que Toriyama à privilégier la sobriété pour son personnage le plus puissant. Donc le fait qu'il refasse complètement la même chose avec Goku, bah moi je trouve ça presque normal en fait.
Ginji

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 17:51

Et encore une fois, ce n'est surement pas simplement une nouvelle forme de ssj.

Non mais ça veut rien dire ce que tu dis. Le nom c'est Super saiyen dieu. Donc par définition c'est une nouvelle forme de SSJ. Ils ont choisit la facilité et ne se sont pas cassé la tète a cr2er un look ultime. Et en plus c'est du copié coll d'une forme déja vvu.
Proteus

Messagepar Super Green Ranger le Sam Mars 02, 2013 17:52

Le SSJ a été créé par Toriyama, le SSJ4 par Katsuyoshi Nakatsuru et le Giji Super Saiyan probablement par Minoru Maeda.

Mais pour chaque transformation, il y a toujours un concept de base derrière ! On ne se met pas à designer au hasard comme ça. Il faut avoir une idée derrière avant.

Pour le SSJ4, c'est l'idée de revenir aux Saiyans primitifs sauvages et au Oozaru. C'est expliqué dans cette interview (en anglais) :http://www.kanzenshuu.com/translations/golden_warrior-katsuyoshi_nakatsuru/ La couleur des poils est officiellement rouge, mais dans la version animée, ils ont dû mal choisi leurs gammes de couleurs, ce qui fait qu'on pourrait dire parfois que les poils sont roses. Personnellement, même si je n'aime pas le SSJ4 en tant que SSJ4, je trouve que ça reste du bon boulot.

Quant au SSJ, j'ai souvent entendu dire que les cheveux dorés viennent du tantrisme, de l'éveil tantrique ( le Tantra de la fleur d'Or), mais je ne sais pas d'où cette info est tirée. Toriyama avait voulu aussi que le SSJ ait l'apparence d'un bad guy avec les sourcils froncés et la pupille rétrécie (ce qui est typique dans les manga pour dessiner un personnage mauvais) qui traduisent ce trouble d'être SSJ. Les SSJ qui ont suivi ne font qu'accentuer les caractéristiques du SSJ : cheuveux encore plus hérissés, cheveux encore plus longs, absence de sourcils (dans les manga, le fait de ne pas mettre de sourcils à un personnage accentue encore son côté méchant). Pour créer une nouvelle transformation, il n'est plus possible de suivre cette logique, à moins de lui ajouter encore des cheveux et une moustache !

Donc après c'est difficile de créer quelque chose qui se rapporte de l'ordre du divin. Et puis on ne connaît pas encore vraiment ce qu'est vraiment le SSJ God. Le vrai guerrier légendaire de la légende saiyanne ? Un pouvoir d'une autre dimension ? Et oui dans ces cas là, je pense qu'il faut mieux rester dans la sobriété pour un dieu. C'est difficile de faire un design original et populaire sans être excessif.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 17:54

Toute façons la légende c'est des conneries, il est censé etre cruel et sans pitié, pas du tout comme SonGoku.
Proteus

Messagepar Foenidis le Sam Mars 02, 2013 17:55

Ouais, enfin, un court épisode qui sert juste de prétexte à une transfo supplémentaire... y'a pas de quoi sauter de joie pour ma part.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Super Green Ranger le Sam Mars 02, 2013 17:59

Akira Toriyama a dit qu'il a essayé de créer pour ce film une histoire originale comme si le manga avait continué. Et si on suit la logique du manga, c'est toujours l'apparition d'un ennemi puissant auquel les héros doivent trouver un moyen de le surpasser : le SSJ, les niveaux au dessus du SSJ, les fusions... Et là, c'est une transformation divine ! :lol:

Moi aussi j'aurai préféré quelque chose qui casse cette logique et un registre plus sérieux dans le genre seinen. Mais ça serait prendre un gros risque :P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar M.Norris le Sam Mars 02, 2013 18:04

C'est juste Mystic Gôku +Kaioken. Genre il se fait révéler le potentiel par Dâi Kâioshin mais il n'est toujours pas assez puissant donc bam le Kaîoken x 100.C'est pour ça que Gôku ne se transforme pas contre Uub. Faut que je stop la boisson moi.
M.Norris

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 18:08

Non mais question look c'est ça lol.
Proteus

Messagepar Ginji le Sam Mars 02, 2013 18:13

M.Norris a écrit:C'est juste Mystic Gôku +Kaioken. Genre il se fait révéler le potentiel par Dâi Kâioshin mais il n'est toujours pas assez puissant donc bam le Kaîoken x 100.C'est pour ça que Gôku ne se transforme pas contre Uub. Faut que je stop la boisson moi.

Si c'est ça, je signe direct.
Association de la plus puissante des forme à la fin du manga (Mystic) avec la toute première qui augmenté drastiquement la puissance et pas forcément exploitée correctement (Kaioken).
Je préfère ça à une forme burlesque d'un possible SSJ4 2.0

(Et puis, on pourra faire des topics à troll du genre : "Mystic Goku ou Mystic Gohan ?". Oh oui, j'ai hâte !)
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées