Le SSJ a été créé par Toriyama, le SSJ4 par Katsuyoshi Nakatsuru et le Giji Super Saiyan probablement par Minoru Maeda.
Mais pour chaque transformation, il y a toujours un concept de base derrière ! On ne se met pas à designer au hasard comme ça. Il faut avoir une idée derrière avant.
Pour le SSJ4, c'est l'idée de revenir aux Saiyans primitifs sauvages et au Oozaru. C'est expliqué dans cette interview (en anglais) :
http://www.kanzenshuu.com/translations/golden_warrior-katsuyoshi_nakatsuru/ La couleur des poils est officiellement rouge, mais dans la version animée, ils ont dû mal choisi leurs gammes de couleurs, ce qui fait qu'on pourrait dire parfois que les poils sont roses. Personnellement, même si je n'aime pas le SSJ4 en tant que SSJ4, je trouve que ça reste du bon boulot.
Quant au SSJ, j'ai souvent entendu dire que les cheveux dorés viennent du tantrisme, de l'éveil tantrique ( le Tantra de la fleur d'Or), mais je ne sais pas d'où cette info est tirée. Toriyama avait voulu aussi que le SSJ ait l'apparence d'un bad guy avec les sourcils froncés et la pupille rétrécie (ce qui est typique dans les manga pour dessiner un personnage mauvais) qui traduisent ce trouble d'être SSJ. Les SSJ qui ont suivi ne font qu'accentuer les caractéristiques du SSJ : cheuveux encore plus hérissés, cheveux encore plus longs, absence de sourcils (dans les manga, le fait de ne pas mettre de sourcils à un personnage accentue encore son côté méchant). Pour créer une nouvelle transformation, il n'est plus possible de suivre cette logique, à moins de lui ajouter encore des cheveux et une moustache !
Donc après c'est difficile de créer quelque chose qui se rapporte de l'ordre du divin. Et puis on ne connaît pas encore vraiment ce qu'est vraiment le SSJ God. Le vrai guerrier légendaire de la légende saiyanne ? Un pouvoir d'une autre dimension ? Et oui dans ces cas là, je pense qu'il faut mieux rester dans la sobriété pour un dieu. C'est difficile de faire un design original et populaire sans être excessif.