Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 18:14

Vous voulez pas vous foulez sur les looks.
Et vos gouts correspondent avec ce que je pense des fanfics. Il n'y a pas de création dans ce look. Que de la reproduction, un mélange de mystic et de kaioken, que du déja vu.
Proteus

Messagepar Foenidis le Sam Mars 02, 2013 18:18

>Green Ranger

Bien sûr que dans un sens ça suit la logique du manga, mais là, ça va être trop court pour une véritable histoire, le moindre développement de quoi que ce soit. Le méchant sorti de nulle part va débarquer, il va mettre la pâtée aux gentils... ou quelqu'un sorti de nulle part va venir chercher les gentils pour se débarrasser du méchant qui va leur mettre la pâtée... coup de baguette magique > nouvelle transfo de la mort qui tue > méchant aplati, amen. Aucun intérêt selon mes critères à moi. Mais il est vrai que pour moi ce qui compte, c'est le scénario, la transfo, c'est secondaire. Des transfos à répétition juste pour dire qu'on a un niveau de plus qu'il est plus fort que plus fort, je m'en contrefous. Je laisse ça aux amateurs de DB GT et DB AF.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Ginji le Sam Mars 02, 2013 18:23

Perso ? Non, pas du tout. Je préfère un truc simple mais sympa à mater, qu'un risque qui se révèle au final complètement ridicule. Oui, ils ne se fouleraient pas si c'est ça, mais c'est la meilleure image de toutes celles postées avant, et de très loin.

@Foenidis : On parle d'un film d'un anime qui est fini depuis combien de temps maintenant ? 15 ans, un truc du genre ?
Faut pas s'attendre à voir un truc over-travaillé, avec développement, mais le prendre comme il veut être, c'est à dire un simple film pour retrouver les personnages dans une situation inédite, contre un ennemi inédit, avec des combats inédits. C'est clair que si on regarde les films avec le dico Dragon Ball prêt à être ouvert, et les tomes à proximité, à la recherche de n'importe quelle incohérence, on ne s'en sort plus.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Super Green Ranger le Sam Mars 02, 2013 18:26

J'aurais préféré que le film fasse 3h00, pour plus de développement :P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 18:27

Le succes du film amènera surement d'autre film. Et meme peut etre un nouvelle saga anime, plus développé.
Proteus

Messagepar Ginji le Sam Mars 02, 2013 18:32

Ouais mais voilà, justement, ce film n'est pas là pour ça. Comme je l'ai dis, c'est juste un film pour revoir les héros dans une nouvelle situation de protection de la terre, rien d'autre. Faut le regarder avec légèreté, sans se prendre la tête.

Proteus a écrit:Le succes du film amènera surement d'autre film. Et meme peut etre un nouvelle saga anime, plus développé.

D'autres films, oui, surement. Tant que ça rapporte et qu'ils ont le l'autorisation du maître, aucun problème.
Une nouvelle saga anime, je crois que c'est mort. Je pense que Toriyama ne reviendra pas, quelque soit le succès du film. Et la Toei a du retenir son erreur de GT, et l'intransigeance des fans. Parce que DB GT a une réputation si mauvaise aujourd'hui que quoi qu'il arrive, tout le monde regarderait le nouvel anime en question le couteau entre les dents. Et la Toei n'a aucun intérêt à se risquer là-dedans.
Ginji

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 18:36

D'autres films, oui, surement. Tant que ça rapporte et qu'ils ont le l'autorisation du maître, aucun problème.
Une nouvelle saga anime, je crois que c'est mort. Je pense que Toriyama ne reviendra pas, quelque soit le succès du film. Et la Toei a du retenir son erreur de GT, et l'intransigeance des fans. Parce que DB GT a une réputation si mauvaise aujourd'hui que quoi qu'il arrive, tout le monde regarderait le nouvel anime en question le couteau entre les dents. Et la Toei n'a aucun intérêt à se risquer là-dedans.

Mouais le film va faire l'équivalent de 4 épisode en therme de durée. Imaginons qu'il fasse une histoire développés sur 10 épisode. Il n'y a pas grande différence... Si il peuvent faire une bonne histoire en film, pourquoi pas en anime.
Proteus

Messagepar Super Green Ranger le Sam Mars 02, 2013 18:42

Bon, nouveau scan apparemment qui montre la silhouette du SSJG et qui ne correspond pas trop à l'image précédente :

Spoiler
Image
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar goten-kun le Sam Mars 02, 2013 18:44

Proteus a écrit:Toute façons la légende c'est des conneries, il est censé etre cruel et sans pitié, pas du tout comme SonGoku.

Quand Goku devient ssj contre Freeza, justement il change de comportement, il est plus froid, il change sa manière de parler, il parle très froidement à son fils, il est vraiment redevenu un saiyajin. Bon, après comme Toriyama a intégré plein de ssj, ce coté-là a disparu

Super Green Ranger a écrit:Moi aussi j'aurai préféré quelque chose qui casse cette logique et un registre plus sérieux dans le genre seinen. Mais ça serait prendre un gros risque :P

Ah pour ma part je ne voudrais pas trop de ça. Dragon Ball reste un shonen de base, avec beaucoup d'humour (humour bien débile d'ailleurs) et des combats. Il y a un peu de sérieux bien sur mais pas au niveau d'un seinen, ça reste très léger comme atmosphère et c'est ce que j'aime perso.
Je n'ai pas envie de voir Goku et ses mais avoir des réflexions sérieuses sur la vie ! lol

Ginji a écrit:Ouais mais voilà, justement, ce film n'est pas là pour ça. Comme je l'ai dis, c'est juste un film pour revoir les héros dans une nouvelle situation de protection de la terre, rien d'autre. Faut le regarder avec légèreté, sans se prendre la tête.

Tout à fait d'accord!

Proteus a écrit:Le succes du film amènera surement d'autre film. Et meme peut etre un nouvelle saga anime, plus développé.

Comme Ginji le dit, d'autres films surement et je l'espère mais une autre série animée, perso, je n'en veux pas. A moins que cela ne traite pas d'une suite mais que cela s'intéresse au passé du manga, il y tant de choses que Toriyama n'a pas traité, cela serait bien plus intéressant qu'une suite.
On a vu avec GT. De toutes manières je trouve que ce n'est ps intéressant de voir la suite, les personnages sont devenus bien trop puissants. Aucune menace crédible ne pourrait leur faire peur.

Proteus a écrit:Mouais le film va faire l'équivalent de 4 épisode en therme de durée. Imaginons qu'il fasse une histoire développés sur 10 épisode. Il n'y a pas grande différence... Si il peuvent faire une bonne histoire en film, pourquoi pas en anime.

Oui, mis ce film ne représente pas une histoire vraiment importante je pense, juste histoire de revoir les héros contre un nouvel ennemi, pas de quoi faire une série.

EDIT :
Spoiler
on ne voit qu'une ombre qui pourrait très bien représenter Goku dans la forme qu'on a vu, avec les cheveux plus relevé du à un Kamehameha !

Merci pour l'image !

EDIT :
Au fait merci SGR pour le lien sur le designer de GT. Sincèrement j'ai longtemps cru que Toriyama était à la création des personnages.
Dernière édition par goten-kun le Sam Mars 02, 2013 18:47, édité 2 fois.
goten-kun

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 18:45

Mouhaha ! Mais c'est passionnant tout ça ! Apres 20 ans a etre fans pour les plus vieux. On se demande tous ce que va etre cette nouvelle transformation, et il y a des rebondissement !
Proteus

Messagepar Ginji le Sam Mars 02, 2013 18:45

Pour la raison que je te donne justement, et celle qui fait que le film n'aura pas un scénario ultra développé, mais juste une simple confrontation entre méchants/gentils.
GT a une réputation épouvantable pour une très grande majorité des fans. Même si un anime de la Toei voit le jour, avec une très bonne qualité, je pense que les fans attendront ça avec beaucoup d'appréhension, et critiqueront le moindre fait contradictoire. La Toei n'a pas d'intérêt à se risquer dans une chose où elle serait attaquée quoi qu'il arrive. Les films rapportent, sont moins compliqués à réaliser, et moins susceptibles d'être descendus par les fans.
Donc je pense que la Toei ne se risquera plus dedans, et se contentera de faire ce qui marche aujourd'hui.

@SGR : Mouais, on voit absolument pas à quoi il ressemble sur celle-là ^^
Ginji

Messagepar végéta53 le Sam Mars 02, 2013 18:49

Je trouve que la bosse sur la gauche en dessous des cheveux ressemble aux épaulettes de l'habit de Gogeta si vous voyez ce que je veux dire vous savez le truc jaunes?
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 18:49

Quand Goku devient ssj contre Freeza, justement il change de comportement, il est plus froid, il change sa manière de parler, il parle très froidement à son fils, il est vraiment redevenu un saiyajin. Bon, après comme Toriyama a intégré plein de ssj, ce coté-là a disparu

Et il est tellement cruel et sans pitié qu'il donne de l'énergie a Freezer pour le sauver.
Comme Ginji le dit, d'autres films surement et je l'espère mais une autre série animée, perso, je n'en veux pas. A moins que cela ne traite pas d'une suite mais que cela s'intéresse au passé du manga, il y tant de choses que Toriyama n'a pas traité, cela serait bien plus intéressant qu'une suite.

On se plaint de la tournure trop schématique du film. Une mini série anime serait préférable.
Je trouve que la bosse sur la gauche en dessous des cheveux ressemble aux épaulettes de l'habit de Gogeta si vous voyez ce que je veux dire vous savez le truc jaunes?

J'ai pensez a la meme chose. Peut etre que des habils divin vont lui apparaitre. :lol:
Dernière édition par Proteus le Sam Mars 02, 2013 18:51, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar goten-kun le Sam Mars 02, 2013 18:51

Ah non, perso, je ne me plains pas de ce shéma, je ne cherche pas plus. Ca va être bien sympa ce film ! ^^

Pour le ssj contre Freeza, ça c'est le grand coeur de Goku qui prend le dessus sur le saiyajin.
goten-kun

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 18:53

Pour le ssj contre Freeza, ça c'est le grand coeur de Goku qui prend le dessus sur le saiyajin.

Oui mais je critiquais la légende qui est fausse, un super saiyens sans coeur et sans pitié c'est des conneries . Dans ce cas le super saiyens légendaires c'est Végéta saga Cell.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées