[Avis] Sangoten ou Trunks; lequel préférez-vous?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Avis] Sangoten ou Trunks; lequel préférez-vous?

Messagepar San999 le Mer Fév 08, 2012 19:06

Je crois qu'il voulait montrer qu'une vie paisible ne peut que donner des gens paisibles. Seuls Gokû, Vegeta, Piccolo et Ten Shin Han poursuivent un entraînement avec un rythme très soutenu. Cela correspond finalement assez à Toriyama de faire des personnages fainéants qui profitent de la vie, quand ils n'ont pas de vraie raison de de se forcer. Qui sait? Peut-être que Pan, elle, gardera le goût du combat. Difficile à dire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mer Fév 08, 2012 19:09

le côté que j'aimais bien chez trunk justement c'est qu'il avait un mauvais côté..C'était pas un type gentil et pur comme pan, gohan ou goten. Un petit demi saiyen pas méchant mais pas gentil non plus ça aurait été cool

mais comme tu dis san ça correspond assez au tempérament de toriyama..Toriyama il est un peu comme trunk et goten, il a un potentiel de dingue mais il ne l'exploite pas complètement....Si tori avait été bosseur, DB aurait encore été plus monstrueux
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar thejoy le Jeu Fév 09, 2012 21:37

C'est simplement une question d'éducation je pense. Ya pas vraiment de "gène" de passion du combat chez les sayens, les mecs de la génération de Vegeta sont des combattants tout simplement parceque ça correspond au mode de vie des Sayens. Ils arrivent sur une planète, trucident tout le monde et la vende, vaut mieux savoir se battre.
Si Goku était arrivé sur terre dans la famille Kent avec leur gentille ferme bah il nourrirait les vaches et il s'appelerait Clark. Bon pas de bol il tombe chez un mec qu'a fait des arts martiaux toute sa vie. Le pauvre Gohan il se fait enlever a 4 ans par un mec super fort et t'a des mecs encore plus forts qui débarquent un an après, lui aussi on l'a un peu obligé a se battre. Pour Trunks et Goten ça a duré assez peu de temps finalement, Boo est tué et la vie est plutot calme par la suite. Ils se content de vivre comme deux ados normaux, aucune raison de se battre.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Re: [Avis] Goten ou Trunks; lequel préférez-vous?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 09, 2012 22:51

Bah avant le 25e Tenkaichi Budokai, Goten et Trunks n'avait aussi aucune raison de se battre mais ils aiment ça tout de même. Certes pas autant que leur papa respectifs mais tout même, ils "s'amusait a se battre" comme l'a dit Goten. Donc après, ils auraient très bien pu continuer a s'amuser a se battre mais ca n'a pas été le cas apparemment ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Jeu Fév 09, 2012 22:53

En tout cas, c'est réaliste.
Il me semble qu'il est fréquent chez certains ados de se désintéresser de leur passion. :P
Bra

Messagepar Faucon Bleu le Jeu Fév 09, 2012 22:57

Je préfère Sangoten Petit, et Trunks adulte.

Voilà, tout est dit. :wink:
Faucon Bleu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 09, 2012 22:58

C'est même quasi-assuré pour la plupart :mrgreen:

Et c'est vrai que l'évolution de Goten me choque moins que celle de Trunks (ce qui est bizarre en fait xD )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Mer Août 08, 2012 6:38

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est même quasi-assuré pour la plupart :mrgreen:

Et c'est vrai que l'évolution de Goten me choque moins que celle de Trunks (ce qui est bizarre en fait xD )

De quelle évolution tu parles ?
thejoy

Messagepar Ginji le Mer Août 08, 2012 12:15

De leur caractère, et leur façon de voir les arts martiaux.

Goten n'est qu'un gosse, qui prend les combats comme un jeu. C'est peut être aussi un moyen pour lui de se rapprocher de son frère, et pourquoi pas de son père, dont les exploits ont forcément été raconté. Plus tard, il s'en désintéressera complètement, Goku devant le forcer à participer au prochain Tenkaichi quand lui voulait sortir avec sa copine comme tout adolescent lambda. J'en suis pas fan, mais ça reste crédible.

Pour Trunks,c'est aussi (très probable) un des seuls vrais moyens de se rapprocher de son père, vu le caractère de ce dernier. Et puis son meilleur ami prenant les combats pour un jeu, il fait un peu pareil. Après, il deviendra lui aussi "un vrai terrien", un job, pas de combats volontairement imposés, une petite vie tranquille. Je pense pour le coup que Végéta a du se rapprocher de son fils après la saga Buu, vu qu'il est enfin apaisé de sa rivalité contre Goku, et qu'il s'est rendu compte de ce qu'il allait perdre. Du coup, plus besoin de combat.
Là encore, on peut ne pas aimer, mais c'est crédible dans le contexte. Et puis ça donne un coté plus "enfantin", abordable à Kid Trunks, donc c'est cool 8)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 08, 2012 15:08

Voilà Ginji a répondu à ma place :P

Je précise juste (on sait jamais hein :p ) que je parlais de leur évolution entre la fin de la Saga Buu et le 28e (c'est ça ? ) Tenkaichi Budokai.

Et ce que dit Ginji est assez juste même si c'est tout de même étrange que les deux gamins se désintéresse si fort du combat vu que leur pères respectif sont là et sont féru de combats. Mais ce que je trouve le plus étonnant (mais j'ai déjà du le dire, j'ai pas relu le topic :P ) c'est le changement de caractère de Trunks. En 10 ans on passe d'un sale gosse pourri gâté, un peu vicieux et capricieux à un ado ('fin est-ce que 18 ans c'est vraiment encore ado lol ) sérieux, un peu blasé et presque devenu aussi gentil que Goten à 7 ans :lol:

Bref, je trouve ça bizarre un tel changement mais perso il me dérange pas, je préfère même son caractère à 18 ans qu'a 8 ans :P (ce qui est rare chez moi de préférer la version adulte, c'est dire :lol: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Mer Août 08, 2012 15:51

Perso, pour Trunks, ça ne me gêne pas. Quand il est jeune, faut voir la face paternel qu'il se tape hein ! ^^
Pour moi, ses caractère et son envie de combat vient d'un besoin d'attirer l'attention de son père sur lui.Mine de rien, les seuls fois qu'il s'occupe un tant soit peu de son fils, c'est en rapport avec le combat (entraînement salle de gravité, tenkaichi.). Il ira même jusqu'à lui promettre une sortie en échange d'un combat. Et ce caractère renfrogné, arrogant, c'est là aussi la figure paternel qui joue selon moi.
Par la suite, Végéta se sera remis en question, avec son sacrifice et ces adieux, il sert dans ses bras son fils, est apaisé de la rivalité étouffante avec Goku, il se sera rendu compte de ce qu'il perdait, et peut-être qu'il est devenu un peu plus attentionné. Trunks devient du coup un adolescent plutôt normal (sauf qu'il sait voler, et a la force pour détruire des planètes :p).
C'est aussi avec cette théorie que j'apprécie plus ce personnage que Goten (et hop, retour sur le sujet, trop fort je suis tout de même.). le fils de Goku est naturel dans sa façon d'être, quand pour moi, le Kid Trunks est plus complexe, arrogant et petite peste en dehors, un jeune enfant à l'intérieur. (un kinder surprise quoi.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 08, 2012 16:13

J'aime ta façon de voir Chibi Trunks, je pourrais presque l'apprécier vu comme ça :P

Et dans un sens je suis d'accord avec toi mais le fait que Végéta dise (en VF V1 et s'adressant à Goku) : "Tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec un enfant qui manque de virilité" mais fait penser que Végéta n'a pas tant changé de ce côté là vis à vis de Trunks et que donc le fait que Trunks se désintéresse du combat n'a pas l'air d'être de son fait (à Végéta) si tu vois ce que je veux dire ^^

Ginji a écrit:C'est aussi avec cette théorie que j'apprécie plus ce personnage que Goten (et hop, retour sur le sujet, trop fort je suis tout de même.). le fils de Goku est naturel dans sa façon d'être, quand pour moi, le Kid Trunks est plus complexe, arrogant et petite peste en dehors, un jeune enfant à l'intérieur. (un kinder surprise quoi.)

Joli en effet :P Mais c'est vrai que Goten est quelqu'un de simple avec une personnalité simple et pas très compliqué à cerner et alors que moi aussi je préfère les persos avec une personnalité plus complexe, moins lisse (comme Gohan :p ), je préfère Goten juste parce qu'il m'est plus sympathique et qu'enfant il d'une innoncence et d'une kawaiitude que j'adore ^_^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Mer Août 08, 2012 18:07

Wah, Ginji Psycho-Analyste Dragonballzédien :D

Très jolis paragraphes, d'autant que je suis très proche de ta façon de voir les choses. Je me permettrai juste d'ajouter pour le caractère de chibi-Trunks que l'aisance financière doit jouer beaucoup. C'est un gosse qui a tout ce qu'il veut quand il veut, ça fait rarement des enfants bien construits. D'ailleurs, c'est un peu le même principe pour Vegeta. Son arrogance vient du fait qu'il est tout simplement fils de roi et a probablement grandi dans l’opulence. Donc si Trunks ressemble autant a son père (en dehors du modèle paternel) c'est aussi parce que leur enfance repose sur des mécanismes d'éducation assez similaires. Quant au fait qu'il cherche a se rapprocher de son père, je trouve cela très juste. On peut même penser que lorsque Vegeta lui propose d'aller au parc d'attractions, Trunks accepte plus pour passer une journée avec son père que pour le parc en lui même.

Pour ce qui est de son évolution, la periode Boo l'a peut être fait relativiser. Par contre, je pense pas qu'il vive comme n'importe quel adolescent. Son "Job" c'est sûrement de tester des produits de la Capsule Corp. et avec les milliards de bénéfices de la société de papy je le vois mal poser des CV au McDo.

En ce qui concerne Goten, tout a déja été dit. Son modèle paternel le plus concret, c'est son grand frère, qui est probablement le personnage le mieux éduqué de tout le manga. Il risquait pas grand chose.
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 11, 2012 15:30

thejoy a écrit:En ce qui concerne Goten, tout a déja été dit. Son modèle paternel le plus concret, c'est son grand frère, qui est probablement le personnage le mieux éduqué de tout le manga. Il risquait pas grand chose.

Oui c'est tout a fait juste et si tu rajoute Chichi qui, même si elle a l'air plus cool qu'avec Gohan au même âge, a du surement lui donner une bonne éducation (mais ne l'a pas sur-couvé comme Gohan lol ) donc oui son caractère n'est pas étonnant mais il me plait moi :p

Pour Chibi Trunks, je sais bien que dans un sens, il n'y peut rien. Il est le fils de Végéta et Bulma (qui sont pas du genre modeste lol ) et qu'il vit dans la richesse donc il est devenu comme on le voit dans la Saga Buu. Mais n'empêche, c'est un sale gosse (comme l'a du être Végéta étant enfant :P )

thejoy a écrit:Par contre, je pense pas qu'il vive comme n'importe quel adolescent. Son "Job" c'est sûrement de tester des produits de la Capsule Corp. et avec les milliards de bénéfices de la société de papy je le vois mal poser des CV au McDo.

Bah pas forcément. Bulma aurait très bien pu vouloir que Trunks cherche du travail par lui-même sans être pistoné par Grand-Père :P
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Sam Août 11, 2012 15:58, édité 1 fois.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Sam Août 11, 2012 15:56

Teen_Gohan_757 a écrit:Bah pas forcément. Bulma aurait très bien pu vouloir que Trunks cherche du travail par lui-même sans être pistoné par Grand-Père :P

Mouais, je demande à voir :D

D'ailleurs Trunks est quand même resté assez fidèle à lui même en grandissant. Le premier truc qu'on voit 10 ans après boo c'est Trunks dans une voiture volante , il dit un truc du genre "Ca marche pas, ce modèle ne m’intéresse plus" et il sort. C'est typique du gamin pourri gâté qui est lassé de ses jouets après dix minutes. Pareil quand Vegeta le menace avec l'argent de poche...assez révélateur.
thejoy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées