Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 21, 2007 10:38

Ca va faire comme pour les films resident evil. On emprunte les noms, on s'inspire un peu du scénario et on monte le tout a sa sauce. Mais le pire c'est que ce film risque d'avoir du succès...
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Ven Déc 21, 2007 10:52

Image

:arrow:

Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar incognito0015 le Ven Déc 21, 2007 11:23

piccolo91 a écrit:Ca va faire comme pour les films resident evil. On emprunte les noms, on s'inspire un peu du scénario et on monte le tout a sa sauce. Mais le pire c'est que ce film risque d'avoir du succès...
J'étais déjà assez pessimiste, mais je gardais une lueur d'espoir concernant ce film. Mais là, après cette news terrifiante...

Mais merde quoi, "Této" :shock:

Non, ils ne peuvent pas faire ça à Dragon ball...
incognito0015

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Déc 21, 2007 12:30

Arrêter de crier des "Ho My God" de partout, ce n'est pas Dragon Ball point barre.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar honnyvore le Ven Déc 21, 2007 14:25

:? tout ceci sent la désinformation à plein nez.. et vous marchez dedans :lol:
Tu aimes Dragon Ball ? Tu aimes les figurines ? Alors, découvre vite les figurines Chara Puchi Dragon Ball
Image
honnyvore

Messagepar incognito0015 le Ven Déc 21, 2007 15:19

honnyvore a écrit::? tout ceci sent la désinformation à plein nez.. et vous marchez dedans :lol:
Si tu veux n'y crois pas mais tu risques d'être très déçu :wink:
incognito0015

Messagepar San999 le Ven Déc 21, 2007 15:27

C'est tout à fait dans l'ordre du possible que ce soit de la désinformation... Mais en attendant: Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar incognito0015 le Ven Déc 21, 2007 16:18

San999 a écrit:C'est tout à fait dans l'ordre du possible que ce soit de la désinformation... Mais en attendant: Image

J'aimerai vraiment mais j'y crois pas trop :cry:
incognito0015

Messagepar Sia le Ven Déc 21, 2007 19:12

Inadmissible tout simplement!
Sia

Messagepar Thibarik le Ven Déc 21, 2007 23:33

Pourquoi cela vous derange tant qu'un film de DB sorte...? La peur de la réputation que prendrait le manga si le film est un flop ? Ben elle ne changera pas, du moins, pas pour nous en tous cas...

On sait ce qu'est le dragon ball de Toriyama, donc peu importe le résultat du film du Wong, celui ci ne changera en rien à limage qu'a Dragon Ball pour nous, de même que le calamiteux dbgt n'a aucunement altéré notre image de Dragon Ball...

Donc, au dela de ce film, je dis tant mieux s'il sort, tant pis s'il est pitoyable, la réputation de db restera la même à mes yeux...
Les incultes diront "DBZ..? Mouais, c'est nul, j'ai vu le film..." Mais qu'importent leurs avis... dbgt n'a jamais déroger dragon ball, donc idem pour ce film.... S'il sort.
Thibarik

Messagepar San999 le Ven Déc 21, 2007 23:37

On préfère quand même éviter que des merdes se prétendant Dragonball sortent...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Thibarik le Sam Déc 22, 2007 0:42

c'est pourtant grace à une "merde" de la Toeï, qui plus est en version club Dorothé et toute les erreurs grotesques qu'on en connait que plus de 70% d'entre nous avons connu les fabuleux ouvrages que sont les mangas Dragon Ball.

Dès lors qu'on a lu les Glénat, on a vite saisi que les séries TV qui nous semblaient grandioses à l'epoque apparaissent en fait minables a coté de la source réelle qu'est le manga, une fois bouquiné.

Pourquoi ? Parce qu'au dela d'un style scénaristiquement pas toujours fidèle et des ajouts parfois fastidieux, la réalisation en elle même n'est pas à plaindre, et parfois bluffante, et le scénario est tant bien que meme envoutant, car ignorant du manga que nous etions, nous ne nous rendions pas compte des erreurs chronologiques, par exemple. Cest donc bien qu'après lecture du manga que nous avons critiqué l'animé (pour la majorité dentre nous)

De fait, même pour un film DB scénaristiquement raté pour les connaisseurs que nous sommes, s'il est réalisé avec beaucoup de $ et de soins, il peut être bénéfique vis à vis de la notoriété, et, peut etre de l'image qu'aura le grand public, qui, après visionage du long metrage s'interessera peut-être à l'oeuvre original : le manga.

Tout comme cela s'est donc produit pour la serie tv dbz, pour Harry Potter (certains se sont interressé aux ouvrages qu'apres les films pourtant incorrects pour les fans), où encore pour chair de poule... ! (des series aux bouquins)

Ainsi, pour moi, le bienfait de ce film ne tient pas à ses détails scénaristiques mais bien à la réalisation... Si sa ressemble à Matrix, à Spider Man, à X-Men, je serai rassuré... Mais, cela s'entend, il faut biensur qu'on identifie ce film aus grands traits de Dragon ball... Naturellement.

De toute façon, quand t'es scenariste, tu ne peux pas adapter 10, voire 15 tomes en 2h de tournage, des concessions se révélent hélas inévitable pour un film, à l'inverse d'une serie.
Thibarik

Messagepar cybergogeto le Sam Déc 22, 2007 0:55

:cry: mais, la il ne s'agit pas de résident evil, harry potter ou encore chaire de poule là c'est dragon ball.
Je me passerais bien du coup de pub que pourrais faire le film ou encore moins d'un jeu video qui pourrais sortir avec le film mais il faut admettre qu'il serais plus bénéfique d'arreter la production sa commence par le look de goku, la disparition de crilin et sa vas finir par vegeta en tutu si ça continue .
Image
cybergogeto

Messagepar RMR le Sam Déc 22, 2007 0:59

Tarik9395 a écrit:De toute façon, quand t'es scenariste, tu ne peux pas adapter 10, voire 15 tomes en 2h de tournage, des concessions se révélent hélas inévitable pour un film, à l'inverse d'une serie.

Ben ouais! Fallait faire une série "dragon ball", moi je dit!

Parce qu'un ado étudiant se déplaçant en vélo, ça me fait beaucoup moins rêver qu'un sauvage inculte et naïf, au coeur pur et avec une queue de singe. Et sur ce point comme sur beaucoup d'autre, la TOEI a globalement respecté le manga, elle. L'animé est bon! Les gens assimilent toujours "l'animé fait n'importe quoi dans les fillers" (le discours de beaucoup d'entre nous) avec "l'animé est nul!" , alors qu'on ne le pense absolument pas.

Et pour Harry Potter, c'est pareil. L'histoire est suivie, même si des raccourcis sont utilisés, et on retrouve assez d'éléments bien représentés (je trouve que le Poudlard du film et la magie en général sont bien rendus dans le film, et les caractères des personnages sont les même). Aprés, ils auraient pu facilement faire mieux, mais ce n'est pas catastrophique.

"Aujourd'hui, en allant à son école higt tech. sur sa bicyclette jaune, Goku a brûlé un feu rouge et a provoqué un accident." Euh... Si c'est ça, c'est bel et bien un massacre.

Avec la TOEI, Goku reste un sauvage naïf, trés fort et au grand coeur. Avec le film d'Harry Potter, le héros ne se révèle pas être un enfant choyé dans une famille riche. Non, ils ont conservés la situation du héros, ce qui est un minimum.
Avec le film dragon ball, ça s'annonce mal (si ce ne sont pas des fakes).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Takumi le Sam Déc 22, 2007 1:03

Ah non, autant les deux premiers films d'Harry Potter sont sublimes, autant les trois autres je les trouve pourris.

C'est en grande partie à cause du changement de réalisateur.

PS: cet avis n'engage que moi.
Takumi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées