Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar cellzer le Ven Mars 11, 2011 21:25

effectivement Végéta ne gagne jamais contre les méchants principaux, mais il a toujours son moment de gloire dans chaque saga, alors que Yamcha, même le saibaman a eu raison de lui :mrgreen:

mdr pour Bulma, bizarre qu'il s'est jamais suicidé yamcha n'empêche.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 11, 2011 21:36

Vegeta perd contre les gros méchants, mais il fait toujours des combats où il est mis en valeur. On voit bien ses techniques, sa combattivité, sa fierté, il donne des coups même quand il est inférieur, et il fait des kills sadiques sur Namek qui forcent n'importe qui à baver devant.

Krilin a beau failer, c'est toujours contre des ennemis bien plus fort que lui, et il arrive à servir. Là où Yamcha se fait exploser par un Saibaimen, lui balance un rayon qui peut en éclater 6, donne des coups à Nappa et le tue presque, survit alors que Nappa veut le tuer et fait mieux que Piccolo au final. Il lance le Genkidama, sauve Gohan grâce à son sens tactique sur Namek, sans lui, ça aurait été mort sur Namek avec les DBs et Goku y serait sans doute passé. Enfin, il se bat courageusement contre Freezer 2ème forme, et distrait Freezer 4ème forme avec Gohan, avant de mourir courageusement ( il ne veut pas abandonner Goku ). En gros, il est mis en valeur.

Maintenant, passons à Yamcha ... Il apparaît sur une case tous les 2 tomes. Les seuls combats qu'il livre sont : Saibaimen, C-19, Cell Jr. Il est plus fort que le Saibaimen, comme tout le monde mais ne le tue pas et crève face à lui ... Il se fait one-shot par C-19 et se fait exploser par les Cells Jr. Et ce sont quasiment ses seuls apparitions. Il se fait même piquer Bulma par Vegeta.

Là où Krilin et Vegeta servent, luttent même face à des ennemis plus fort ( jusqu'à la Saga Cell pour Krilin ... ) et sont mis en valeur ( moralement, tactiquement et dans les combats ), Yamcha n'a fait QUE se vautrer depuis DBZ. Depuis le début de Dragon Ball en fait. Le seul combat qu'il gagne est face à l'homme invisible de chez Baba ...

J'ai beau aimer ce personnage ... Il s'est totalement vautré sur tout le Manga. Au moins il a été mis en valeur dans DBM.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Antarka le Ven Mars 11, 2011 21:45

Idem j'aime beaucoup Yamcha... mais je l'imagine extremement faible quand même.

Faible comment ? Déja assez pour qu'on puisse mesurer sa force en unités (ce qui pour moi est pu le cas à partir de Freeza seconde forme), et pire (vais me faire taper) je le met au mieux au niveau de Vegeta a son arrivée sur terre (18 000 unités quoi). Largement derrière le commando Ginue.

Et je parle bien d'un Yamcha au top de sa force (saga Buu pour vous, même si j'pense qu'il était probablement plus fort pendant l'arc Cyborg. Déja que les Saiyens rouillent quand ils foutent rien alors les terriens...).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar cellzer le Sam Mars 12, 2011 1:58

dans la comparaison entre Krilin et Yamcha, faut aussi souligner, là ou Yamcha se fait piquer Bulma par Végéta, Krilin lui, chope la fille la plus hot de Db :mrgreen:

Vraiment ils sont pas comparable !
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Super Green Ranger le Sam Mars 12, 2011 2:30

Nan mais je l'aime bien le Yamcha, mais on aime bien le charrier aussi de temps en temps :lol:

Allez, subit mon Rôga Fû Fû Ken ! Yahaaa ! AYAYAYAYAYA !
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar yamchasokidan le Mer Mars 16, 2011 22:08

Antarka a écrit:Idem j'aime beaucoup Yamcha... mais je l'imagine extremement faible quand même.

Faible comment ? Déja assez pour qu'on puisse mesurer sa force en unités (ce qui pour moi est pu le cas à partir de Freeza seconde forme), et pire (vais me faire taper) je le met au mieux au niveau de Vegeta a son arrivée sur terre (18 000 unités quoi). Largement derrière le commando Ginue.

Et je parle bien d'un Yamcha au top de sa force (saga Buu pour vous, même si j'pense qu'il était probablement plus fort pendant l'arc Cyborg. Déja que les Saiyens rouillent quand ils foutent rien alors les terriens...).


Franchement, il a quand même subit l'entrainement de Kaio et en plus il s'est entrainé pendant trois ans pour affronter des cyborgs. Bien qu'il n'est pas été super brillant dans la saga de Cell, cela ne veut pas dire que Yamcha ne progresse pas. Yamcha est arrivé plus fort que Goku chez Kaio et il a du avoir un bon boost la bas. Rajoute a cela 3 ans d'entrainement, je suis sur qu'il torcherait le premier Végéta facilement. C'est n'est pas pcq on n'aime pas un personnage qu'il faut nécessairement ambitionner.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Antarka le Mer Mars 16, 2011 22:30

Non mais j'aime bien Yamcha la n'est pas le soucis. J'adore Tortue géniale et je le crois quand même super faible.

Et je comprend pas ton "c'pas parce qu'on aime pas un personnage qu'il faut nécessairement ambitionner". Pas compris le sens de la phrase.

Yamcha au mieux à 20 000 unités c'est mon ressenti.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Denax le Jeu Mars 17, 2011 1:28

A mon avis Yamcha si il s'est bien entrainé pendant les 3 ans avant les cyborgs il peut être du niveau de Ginyu, entre 100 et 150 000 puis ya les 1 an avant le retour de Freezer aussi où il a dû bosser un peu.

Si il avait que 18000 sérieux à mon avis il se ferait pulvériser en un coup par les cell jr. Remarque c'est vrai qui se fait déjà one shot (pour reprendre l'expression de Ganjalo) par C20 qui est infiniment moins fort qu'un cell jr, mais bon il se fait un peu avoir par surprise et par l'absorption d'énergie. Piccolo aussi y serait passé si Gohan était pas venu.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar cellzer le Jeu Mars 17, 2011 3:54

pareil moi je le vois dans les 20 000 grand max.

l'argument des cell jr ne tient pas, ils n'avaient pas l'intention de tuer Yamcha.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 17, 2011 11:50

Sa ferait tâche, si Yamcha n'avait même pas dépassé Végéta sur Terre. On sait que les cyborgs qui doivent débarquer sont plus fort qu'un Ssj. Piccolo dit aussi clairement que ceux qui ne sont pas surs d'eux, peuvent ne pas venir, sa fera des boulets en moins dans les pattes.

Donc 3 ans se passent où chacun s'entraine durement. Et quand la Z-Team se rassemble au lieu de RDV, il n'y a que Chaozu, jugé qu'il était trop faible par Tenshinhan pour ne pas venir. Donc bon, déjà je voyais Tenshinhan supérieur à Ginyu, Krilin doit pas être loin également. Yamcha lui est plus faible qu'eux, mais doit se situer entre un Recoome et un Ginyu. Parce que il est inférieur aux autres Terriens certes, mais pas au point d'être largué par eux.
Donc je vois bien les choses comme sa : Tenshinhan = Krilin >= Ginyu > Yamcha> Recum> Chaozu. Donc au final Yamcha possède quand même une puissance extraordinaire située à l'échelle de l'univers et sa présence au lieu de RDV n'a rien d'étonnante.

Après on a rien de concret pour les situer objectivement. Pour Tenshinhan, je le vois au dessus de Ginyu, parce que pour retenir Cell 2è forme qui est infiniment plus fort que Ginyu, sa serait trop gros à mon goût, si il n'avait même pas dépasser les 100 000 unités. Krilin avec révélation du potentiel + 3 ans d'entrainement c est kiff-kiff avec Tenshinhan. Et lui, Krilin connait les puissances du commando Ginyu, donc il s'estime avoir suffisamment de puissance pour aider ses amis. Yamcha lui, est resté moins longtemps que Ten, chez Kaio et n'a en outre pas bénéficier d'une révélation de potentiel. Donc il est moins fort que les autres Terriens. Voila comment je vois les choses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar yamchasokidan le Mar Avr 12, 2011 6:39

C'est drôle, mais je persiste à croire que Yamcha, Tenshinhan et Krillin ont du dépasser Freezer pour se présenter devant les cyborgs. Ils devaient à tout le moins être près de son niveau sinon quel intérêt à aller au devant d'un tel danger ? Pour ceux qui le place au niveau de Végéta première apparition... franchement. N'oublions pas que Piccolo avaient spécifié qu'ils n'auraient pas besoin de faibles parmi eux qui les gêneraient. Une chose est sur, Yamcha est plus fort que Ginue.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar cellzer le Mar Avr 12, 2011 8:23

Yamcha n'est pas plus fort que Ginyu, de mon point de vue, mais tu as le droit de penser ce que tu veux, le fait de se présenter devant les cyborgs ne prouve rien.

Bulma demande même à Yajirobé d'y aller également car d'après elle "on a besoin d'être le plus nombreux possible dans un cas pareil, c'est un moment critique"... Alors d'après toi, Bulma juge Yajirobé plus fort que Freeza ? ... Je ne pense pas.

Dans le même genre pourquoi tout le monde vient au tournoi de Cell ?

C'est toujours mieux de se présenter au combat, même si ont fait pas le poids, plutôt que de faire la lopette et ne pas venir.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 12, 2011 11:33

Ça ne me choquerait pas que Tenshinhan et Krilin aient pu dépasser Ginyu sans pour autant dépasser Freezer ne serait-ce qu'en première forme. Yamcha lui je l'estime entre Recoome et Ginyu. Le commando Ginyu était déjà une élite dans l'univers, et les Terriens en dépassant ce niveau seraient exceptionnels et même si ils sont loin derrière les Saiyajins et Piccolo, ils auraient une puissance admirable à l'échelle de l'univers. Puis j'ai du mal personnellement à concevoir qu'un mec comme Tenshinhan si il n'avait pas dépassé Ginyu puisse retenir Cell comme cela.
Après ce ne sont que des supputations de ma part, vu qu'on n'a aucune donnée chiffrée ou situant le niveau des Terriens, mais ça me semble pas mal qu'ils aient obtenu ce niveau la.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar yamchasokidan le Mar Avr 12, 2011 16:45

piccolo91 a écrit:Après ce ne sont que des supputations de ma part, vu qu'on n'a aucune donnée chiffrée ou situant le niveau des Terriens, mais ça me semble pas mal qu'ils aient obtenu ce niveau la.


Enfin, tout le monde fait des supputations et personnes n'est sur à 100 % de quoi que ce soit. Pour ce qui est de l'argument de Bulma qui disait que l'équipe aurait besoin du plus de force possible, je me souviens très bien de ce passage. Cependant, Bulma ne peut pas évaluer les puissances, elle n'a donc aucune idée du niveau de Yajirobé. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'il a été utile contre l'attaque des Sayiens (Végéta et Nappa).
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités