Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Firestar le Mar Août 16, 2011 19:13

Moi aussi, je suis plus fan des duels plus "simples"... Un dytique me paraît un peu trop compliqué à mettre en place, quoiqu' on aurait de quoi faire un gros débat avec. ^^

Enfin, si les autres membres sont partants pour un dyptique, ça ne me pose pas de problème. Au moins, on aura des posts d' interêt. :D
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar San999 le Mar Août 16, 2011 19:24

Bon, je participe pas très souvent, car je remets toujours à plus tard (il faut écrire de longs posts, donc si je ne suis pas absolument mégafan d'un des personnages, j'en perds la motivation). Mais là, il y a quand même dans ces duos, mon personnage préféré.

Cela dit, je pense qu'ici, plutôt que de juger les personnages en eux-mêmes, c'est plus intéressant de juger leur relation, leur dynamique ensemble.

L'amitié entre Trunks et Goten me semble assez classique. C'est celle de deux enfants ayant grandis ensembles, qui font des bêtises ensembles, jouent ensemble, etc. Ils sont certes très proches, mais c'est une amitié classique, malgré leurs joutes d'arts martiaux et leur petite rivalité, qui n'a pas l'air très sérieuse et ne semble pas du tout avoir duré. On sent un certain déséquilibre dans la relation, quand ils sont petits. Trunks semble vouloir être celui qui dirige. Et même si Goten n'a pas l'air de vouloir se laisser faire, si leur échange après la défaite de Goten contre Trunks au 25e championnat est significative, alors Trunks semble malgré tout manipuler Goten pour garder l'avantage. Le garnement. :lol: Bref! Les deux petits partagent une amitié amusante.

Gokû et Kulilin partagent plus une amitié qui s'est construite dans l'adversité. Bon, malgré que Kame Sennin leur ait fait subir un entraînement particulièrement dur, c'est pas non plus comme si leur vie avait été en danger (ils se sont juste fait poursuivre par des requins et des tyrannosaures...). Mais malgré tout, c'était un entrainement particulièrement dur, et ils l'ont vécu ensemble. Au début, ils ne s'entendaient pas. Mais hormis Lunch qui est une vraie cyclothymique et Kame Sennin qui était leur maître, ils ne pouvaient parler que l'un avec l'autre. Hors, la relation avec Lunch et Kame Sennin était asymétrique. Kame Sennin était leur maître et Lunch aurait pu les découper pendant leur sommeil (hum). Alors qu'eux pouvaient être des pairs. Donc, au final, c'est tout naturellement qu'ils ont développé une véritable amitié, se racontant sans doute tout. Par la suite, on voit vraiment que les deux amis se font entièrement confiance, même si malheureusement, c'est surtout Kulilin qui se repose sur Gokû, à cause de leur différence de puissance. Il y a quand même un respect mutuel. Et même si j'ai déconné avec ça sur un certain topic (faudrait que je ressuscite ce post, tiens), il n'empêche qu'on a tous pu constater que Kulilin est quand même le seul personnage dont les deux premières morts a autant affecté Gokû. Je pense vraiment que Kulilin est et restera le meilleur ami de Gokû.

Bref! Je vote pour la relation plus atypique entre Gokû et Kulilin.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Mar Août 16, 2011 19:40

Quant à l'idée d'opposer un dyptique à un autre, je suis pas particulièrement pour, mais qu'en est-il de vous autres ?


Personnellement je ne suis pas fan non plus, je préférais les duels opposant deux personnages.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Août 16, 2011 20:58

Par respect pour les deux personnes ayant participé à cette confrontation, nous allons laisser ce duel se dérouler, puis nous embrayerons sur une nouvelle opposition d'ici trois jours (vu le faible taux de participation à ce duel-ci, cela suffira amplement). Qu'en dites-vous ?
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 16, 2011 21:08

Ça me va perso. Tu voudra te charger du prochain duel ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Mar Août 16, 2011 21:12

Cela me convient très bien SANGOHAN ADO SSJ2, du coup j'essaierais de donner mon avis sur ce duel.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Août 16, 2011 21:30

Piccolo Daimao a écrit:Ça me va perso. Tu voudra te charger du prochain duel ou pas?

Pourquoi pas, je pensais à refaire "Cell vs Freezer" histoire qu'on n'en parle plus.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 16, 2011 22:37

Bon comme Maître SANGOHAN ADO SSJ2 a validé ce duel, je vais donc donner mon avis. :D

Dans ce duel difficile de ne pas faire preuve de fanboyisme. J'adore Goten donc je vais voter pour Goten / Trunks car même si j'ai quelques reserves sur l'amitié Goten / Trunks, leur pitreries me font toujours bien rires et je passe a chaque fois un bon moment :D

J'ai moins accroché au duo Goku/Krilin qui est certes une amitié bien plus forte que celle des deux métis saiyen mais bon c'est une question de feeling.

Donc j'accorde mon vote a Goten et Trunks :mrgreen:
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Ven Août 19, 2011 13:40, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Août 16, 2011 23:14

Par respect pour les deux personnes ayant participé à cette confrontation, nous allons laisser ce duel se dérouler, puis nous embrayerons sur une nouvelle opposition d'ici trois jours (vu le faible taux de participation à ce duel-ci, cela suffira amplement). Qu'en dites-vous ?


Ca me va...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Mer Août 17, 2011 0:45

Ya pas de comparaison possible entre Goku et Krilin qui sont amis depuis tout petit et qui ont tout connu ensemble, ont même été adversaires et Trunks et Goten, qui n'ont d'intérêt que pour faire apparaitre Gotrunks.
Le seul truc sympa avec Trunks et Goten est la finale du tournoi où chacun s'illustre individuellement.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Mer Août 17, 2011 13:40

Sans surprise, je vote pour le duo Kullilin-Goku en raison de leur forte amitié. C'est vrai qu'ils se connaissent depuis l'enfance, ils ont eu comme maître Mutenroshi sama qu'il leur a fait subir un entraînement extrêmement dur. D'abord rivaux, ils deviendront très vite amis et connaîtront de grandes aventures même s'il restera une petite rivalité saine concernant le combat. Comment ne pas rire de la première apparition de kullilin lorsqu'il atterrit la tête dans la sable et faut voir la tête qu'il avait à ce moment là de l'histoire.

Le duo Goten-Trunks me laisse assez indifférent je dois dire, déjà ces deux personnages apparaissent dans une saga que je n'aime pas du tout. Le coup de se transformer en ssj à 7 et 8 ans m'a toujours laissé perplexe, leur combat lors de la finale du tournoi junior était assez sympathique. On sent une amitié sincère entre eux mais moins prononcée que celle des deux autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 17, 2011 19:43

Mon vote ira pour le duo Krillin et Goku car leur entrainement chez Kame-Sennin reste un des meilleurs moments de DB avant l'ascencsion en puissance.
La rivalité qui s'installe entre ses deux amis que tout oppose, Goku fait des arts martiaux car il ne sait faire que ça et sans doute aussi l'instinct sayen alors que Krillin cherche juste a devenir fort pour impressionner lesz filles.
A cette époque ce qui était drôle c'était également de voir a quel point Krillin intelligent profité de Goku naif comme lors de l'épreuve de la pierre où lors du 22ème Tenkaiichi budokai.

Même par la suite, sur Namek alors que 6 années se sont écoulées et que Goku n'a que très peu revu Krillin depuis, leur amitié est encore immense et permet à Goku de devenir super sayen.

...
...
J'ai pas vraiment envie de dévelloppé mais par rapport à ce duo, je trouve le duo Goten/Trunks un peu fade, ceux sont les répliques de leur pères, une grande force combiné a un respect et une rivalité mutuelle, de même dans leur caractère Goten est "simplet" alors que Trunks a l'intelligence de son père...et de sa mère surtout.
J'aime assez leur duo mais leur complicité ne fait pas le poids face à celle de Goku et de Krillin qui dure tout le manga contrairement à celle de Goten et Trunks qui ne dure qu'une saga.
Donc mon vote est pour Goku et Krillin.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Mer Août 17, 2011 21:40

Hum Goten Trunks ou Goku Krillin

Aucun doute sur le vote.
Goku Krillin !

Pour moi Krillin est la pierre angulaire de Goku, c'est lui qui l'a fait le plus évolué dans Dragon Ball. Les deux sont complémentaires jusqu'à la deuxième mort de Krillin. Leurs entrainements chez Muten Roshi, leurs premières confrontations avec la pierre ou il y est écrit "Tortue". La recherche de la jeune fille pour Muten-Roshi, leurs premiers combat officiel lors du Budokai Tenkaichi, est vraiment au top. Le fait que Krillin soit la clef de la transformation de Goku en SSJ. Ils ont vraiment une relation fraternelle enviable.

Goten Trunks, pour moi quand on voit Mirai Trunks, qui est à mes yeux un monstre de charisme, on ne peut pas apprécier Chibi Trunks... (joke hein) je le trouve juste insupportable, et Goten, c'est pareil. Je dois avouer que leurs combats lors de la finale du tournoi, et pas mal du tout. Mais pour moi cela s'arrete là.

Go GO GO GO GOKU & Krillin !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar xav180382 le Mer Août 17, 2011 22:52

Pour moi, ce sera un vote de plus en faveur de Goku et Krilin.

Je trouve ce duo plus mature et plus responsable. Goten et Trunks sont trop naïfs, trop capricieux et trop peu sérieux à mes yeux. Goku et Krilin ont étés livrés à eux même des le plus jeune age ce qui leur a permis d'acquérir une plus grande sagesse au cours de l'aventure DB ( ce qui fait que j'éprouve un plus grand respect pour ce duo ).
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Août 17, 2011 23:14

Je trouve ce duo plus mature et plus responsable. Goten et Trunks sont trop naïfs, trop capricieux et trop peu sérieux à mes yeux. Goku et Krilin ont étés livrés à eux même des le plus jeune age ce qui leur a permis d'acquérir une plus grande sagesse au cours de l'aventure DB ( ce qui fait que j'éprouve un plus grand respect pour ce duo ).


Faut pas oublier que Goku et Krilin ont 13-14ans a peut prés a l'époque alors que Goten et Trunk n'ont que 7 et 8 ans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités