Bon, je participe pas très souvent, car je remets toujours à plus tard (il faut écrire de longs posts, donc si je ne suis pas absolument mégafan d'un des personnages, j'en perds la motivation). Mais là, il y a quand même dans ces duos, mon personnage préféré.
Cela dit, je pense qu'ici, plutôt que de juger les personnages en eux-mêmes, c'est plus intéressant de juger leur relation, leur dynamique ensemble.
L'amitié entre Trunks et Goten me semble assez classique. C'est celle de deux enfants ayant grandis ensembles, qui font des bêtises ensembles, jouent ensemble, etc. Ils sont certes très proches, mais c'est une amitié classique, malgré leurs joutes d'arts martiaux et leur petite rivalité, qui n'a pas l'air très sérieuse et ne semble pas du tout avoir duré. On sent un certain déséquilibre dans la relation, quand ils sont petits. Trunks semble vouloir être celui qui dirige. Et même si Goten n'a pas l'air de vouloir se laisser faire, si leur échange après la défaite de Goten contre Trunks au 25e championnat est significative, alors Trunks semble malgré tout manipuler Goten pour garder l'avantage. Le garnement.

Bref! Les deux petits partagent une amitié amusante.
Gokû et Kulilin partagent plus une amitié qui s'est construite dans l'adversité. Bon, malgré que Kame Sennin leur ait fait subir un entraînement particulièrement dur, c'est pas non plus comme si leur vie avait été en danger (ils se sont juste fait poursuivre par des requins et des tyrannosaures...). Mais malgré tout, c'était un entrainement particulièrement dur, et ils l'ont vécu ensemble. Au début, ils ne s'entendaient pas. Mais hormis Lunch qui est une vraie cyclothymique et Kame Sennin qui était leur maître, ils ne pouvaient parler que l'un avec l'autre. Hors, la relation avec Lunch et Kame Sennin était asymétrique. Kame Sennin était leur maître et Lunch aurait pu les découper pendant leur sommeil (hum). Alors qu'eux pouvaient être des pairs. Donc, au final, c'est tout naturellement qu'ils ont développé une véritable amitié, se racontant sans doute tout. Par la suite, on voit vraiment que les deux amis se font entièrement confiance, même si malheureusement, c'est surtout Kulilin qui se repose sur Gokû, à cause de leur différence de puissance. Il y a quand même un respect mutuel. Et même si j'ai déconné avec ça sur un certain topic (faudrait que je ressuscite ce post, tiens), il n'empêche qu'on a tous pu constater que Kulilin est quand même le seul personnage dont les deux premières morts a autant affecté Gokû. Je pense vraiment que Kulilin est et restera le meilleur ami de Gokû.
Bref! Je vote pour la relation plus atypique entre Gokû et Kulilin.