films incompatibles avec intrigue

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar koji le Jeu Nov 11, 2010 2:24

sans l'anim, le manga n'aurait surement pas dépasser db... donc...
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar San999 le Jeu Nov 11, 2010 2:55

koji a écrit:sans l'anim, le manga n'aurait surement pas dépasser db... donc...
Donc on s'en fout et on n'en sait rien.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 11, 2010 10:48

koji a écrit:sans l'anim, le manga n'aurait surement pas dépasser db... donc...


Heu, pas du tout, l'anime n'est qu'une adaptation du manga.
L'anime a été fait par rapport au manga.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar koji le Jeu Nov 11, 2010 12:53

nan mais c'est pas dans ce sens que je l'entends.je veux dire que sans le succès de le l'anim, on ne connaîtrait pas dbz, en tout cas pas autant...

de plus avec seulement le manga toriyama aurait certainement arrêté avant le Z... ou au pire après freezer

en france à part certaines rares personnes, on a tous achetés les manga car l'anim nous plaisait...d'ailleurs en france le manga est arrivé fin 1995, au moment où l'anim se finissait presque
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar tenma le Jeu Nov 11, 2010 14:46

je suis assez d'accord avec koji...L'animé ne mérite pas autant de mepris car il a participé à la légende de dragon ball
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar San999 le Jeu Nov 11, 2010 14:54

C'est pas une question de mépris. On va pas remettre ça sur le plateau. Veuillez lire le topic concernant la canonicité de l'anime. Et quand je dis "lire", c'est lire, tout, parce qu'on a n'a pas envie de se répéter. Merci.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar tenma le Jeu Nov 11, 2010 19:27

oui pour ceux qui ne connaissent pas San...Elle a lu les 100 000 messages postés sur ce forum, d'où un certain manque d'indulgence pour ceux qui n'ont pas eu ce courage
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar San999 le Jeu Nov 11, 2010 19:36

Non, mais c'est juste qu'il s'agit d'une règle du forum que de ne pas argumenter sur le manga en utilisant l'anime. Mais que cela revient quand même régulièrement sur le tapis. C'est un peu chiant de devoir tout le temps répéter. (Je précise pour ceux qui feraient des conclusions hâtives qu'on peut parler de l'anime. Juste que lorsqu'on parle anime, on parle anime et quand on parle manga, on parle manga.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 11, 2010 19:46

Lire 100 000 posts =/= Lire les post-it ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar vicabouc le Ven Nov 19, 2010 17:05

En lisant ce sujet j'ai remarqué qu'il y a une incohérence que personne n'a cité et qui concerne les 4 premiers OAV de DBZ : l'utilisation des dragon balls.

En admettant que les films 1 à 4 soit inclus dans l'intrigue ça donnerait cela :
- Dans le premier film, les dragon balls sont utilisées pour rendre Garlic immortel, le problème est qu'il faut un an pour que les boules se rechargent.
Problème n°1 : dans moins d'un an Goku devra être ressuscité.
Problème n°2 : Même en admettant que l'OAV 1 se déroule quelques mois avant l'arrivée de Radditz, Bulma devra attendre leur réactivation, les collecter aidée éventuellement de Kame Sennin et ce dans un délai court. Difficilement faisable mais admettons.

- Cela se gatte pour les OAV 2 à 4 car pour la même année on a :
Voeu 1: Ressusciter Goku
Voeu 2 : Sortir le docteur Wheelo de sa prison de glace
Voeu 3 : Restaurer une forêt détruite par un incendie
Voeu 4 : Rajeunir Slugh
Voeu 5 : Ressusciter les victimes de Freezer (mais bon là c'est un cas exceptionnel)

Ce pauvre Shenron risque de tomber malade à cause du surmenage. :lol:
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Regulator le Sam Nov 20, 2010 0:55

J'y avais pensé aussi,il y a quelques années.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Achim Shark le Sam Déc 25, 2010 2:13

RMR a écrit:Il faut beaucoup de temps pour recharger la machine de Trunks, trois ans environ...

Tome 28
Goku:-"On se reverra?"
Trunks:-"Je ne sais pas. il me faut beaucoup de temps afin d'obtenir l'énergie nécessaire pour faire un aller et retour avec la machine... ...Mais si je le peux, je reviendrai pour vous aider dans trois ans. C'est promis !"

Et justement, dans le futur de Trunks, après qu'il ait détruit les cyborgs (tome 35)...

Narrateur:-"Trois années se sont écoulées. Bulma a rechargé la machine à remonter le temps afin que Trunks aille donner des nouvelles de sa lutte contre les cyborgs à ses amis du passé."

Il détruit Cell et peux enfin remonter le temps. Logiquement, c'est à ce moment-là qu'ils peuvent combattre Bojack. A la rigueur encore plus tard, si Trunks aime tant voyager, mais pas plus tôt.



J'arrive loin après la bataille mais le fait qu'il faille trois ans dans le futur de Trunks pour recharger la machine ne l'empêche pas, une fois fait, de remonter le temps une semaine après la fin du Cell Game (par exemple).
En même temps je pense que le Cell Game a dû traumatiser le monde entier, un championnat d'art martiaux ultra-médiatisé juste après, ce serait bien surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar RMR le Sam Déc 25, 2010 14:05

Achim Shark a écrit:le fait qu'il faille trois ans dans le futur de Trunks pour recharger la machine ne l'empêche pas, une fois fait, de remonter le temps une semaine après la fin du Cell Game (par exemple)


Pour répondre à ça, je renvoie à ma théorie complète qui explique notamment pourquoi je crois qu'il y a corrélation dans le temps entre les différents trajets en machine pour les différentes époques (si il attend x temps dans le futur pour revenir, il arrivera dans le passé x temps après son départ).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar sorento le Sam Jan 08, 2011 1:07

Film 1 À la poursuite de Garlic

largement possible durant les 5 ans d'entrainement entre DB et DBZ mais soucis pourquoi goku et piccolo sont aussi surpris du niveau de gohan contre raddiz ?

Film 2 Le robot des glaces


Durant la construction du vaisseau qui les enneme sur namek si tout le monde avait survecu et goku avait eut un senzu. *pourquoi aller sur namek? pour empecher vegeta de s'emparer des boules de cristal*

Film 3 Le combat fratricide

Durant la construction du vaisseau qui les enneme sur namek si tout le monde avait survecu et goku avait eut un senzu. *pourquoi aller sur namek? pour empecher vegeta de s'emparer des boules de cristal*

Film 4 La menace de namec

Si goku serai revenu direct vers la terre au lieu de yardrat et vegeta parti le chercher dans l'espace...on peut suppose que ssj de la toei de se moment la est une erreur.

Film 5 La revanche de Cooler

Si goku serai revenu direct vers la terre au lieu de yardrat et vegeta parti le chercher dans l'espace...le fait qu'il maitrise aussi mal de ssj reste un peu étrange

Film 6 100 milles guerriers de métal

Durant les 3 ans d'entrainement le fait goku a très bien ne pas dire a ses amis que vegeta était ssj et il passe que quelques mois avant les cyborg. * le fait que trunk a donné une date précise il ont pu partir tranquille*

film 7 L'offensive cyborg

Nos amis ont vaincu 17 et 18 via la salle spéciale et comme cell n'apparait que dans 24 ans s'il avait pas triché avec la machine temporelle. Goku avait pris son medoc a titre préventif. n'a jamais eut sa maladie les cyborg 13 a 15 sont activé a la suite de la mort de c17 et 18 hors dans l'unviers DBZ ca n'est jamais arrivé.

Film 8 broly

Idem Pas de cell avant 24 ans nos amis ont vaincu facilement les cyborg . Goku était déja dans la salle avec gohan quand vegeta les tue. le reste se place comme l'oav.

Film 9 les mercenaires

le plus facile pas longtemps après la victoire sur cell...trunck a pu passer 3 ans dans futur et programmer sa machine pour revenir pas longtemps après le cell game. Manque de bol c'est le jour ou bojack arrive sur terre.

Film 10 le père de sangoku

inclu rien a signaler. Ormis le 10 000 un peu abusé.

Film 11 trunks
seul incohérence le fait que trunk se soit entrainé dans l'animé avec gohan déja en ssj alors que sa mort qui provoque le ssj dans l'oav...mais l'animé il se plante tellement j'ai rien vu..c'est bon...

film 12 Le retour de Broly

vu que videl vole pas longtemps c'est avant le championnat, reste beaucoup d'incohérence pourquoi piccolo et vegeta n'ont pas aidé et gohan n'est pas passé en ssj2 * broly casse la geule a son eptit frès ca devrait l'enerver non?* je prefère la version DBM lors du hors sujet.

Film 13 bio broly
la suite du précédent mais il doit pas se passer beaucoup de temps on peut supposer que les humains venait juste de cloner broly; Encore une fois un type qui a la puissance de vaincre 4 ssj se fait pas remarquer par piccolo et vegeta...

film 14 fusion

Houla il est dur celui la...peut être que majin vegeta a tué buu dans cet univers...et du coup goku et reparti dans l'autre monde.Vegeta soit en enfer je pense a cause des morts qu'il a provoqué en majin sans doute.
Reste la grande question comment il ont su goten et trunk pour fusionner ??

Film 15 tapion

Après buu on peut penser que la toei a fumé pour le niveau de gohan mystique...au reste tout est possible. Mais bon goku peut avoir bénéficié d'important ZPU avec vegeta durant le combat contre buu (euh la mauvaise excuse)

La revanche du Dr. Egui

En gros c'est comme les film 7 et 8 pas de cell avant 24 ans reste la questio nque fait trunk la??encore manque de bol il rend visite pile au mauvais moment (tu m'etonne qu'on le revoit plus dans dbz après)

Sangoku et ses amis sont de retour

2 ans après buu comme pour tapion il peut s'être passé pas mal de chose durant "les 10 ans après"
sorento
 
Messages: 81
Inscription: Mer Déc 29, 2010 19:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités