Le canon dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar Super Green Ranger le Ven Mai 02, 2014 18:16

Waw, ça fait vraiment beaucoup d'infos !

Si on admet la doctrine du canon admise sur l'US, alors le SSJ God et Beerus seraient bels et biens canons. Puis ça confirme l'idée qu'on voyait se développer dans le manga, à savoir des états plus simples consommant moins d'énergie, comme le "mystic Gohan", plutôt que de grosses transformations. Adieu les SSJ2 et SSJ3...

San999 a écrit:J'adore les infos sur Boo.

Et sur N°17 et N°18 ? :P
Dernière édition par Super Green Ranger le Ven Mai 02, 2014 18:18, édité 1 fois.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Joka le Ven Mai 02, 2014 18:18

J'ai trouvé assez sympa la raison du scellement dans la Z-Sword du Vieux Kaîoshin. Au moins, on connait désormais l'identité de cet être "pas aussi mauvais" que Buu.
Le background de Satan était cool aussi. C'est vraiment rafraîchissant d'avoir enfin des infos officielles sur quelques zones d'ombres du manga. =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Ven Mai 02, 2014 18:19

Une belle vague d'information que nous donne Troiyama d'un coup d'un seul, et j'ai retenu celles qui à mon sens sont les plus intéressantes et importantes :
1- Buu n'aurait pas été crée par Bibidi, mais serait une créature presque aussi vieille que le temps( qui remonte à "des temps immémoriaux") qui a traversé plusieurs cycles d'hibernations et de destructions !
2- Les Kaioshins ne le deviennent pas mais naissent avec ce statut ( on s'en doutait un peu ), et ont une espérance de vie de 75.000 ans ce qui est contradictoire avec le fait que Kaioshin de l'est ait survécu depuis des millions d'années si on en croit la date du réveil de Buu par Bibidi qui nous est donnée dans le manga
3- Toriyama nous dit clairement que les SSJ2 et SSJ3 ne sont que des "boosts" du SSJ classique et que Goku après son combat contre Bills a réalisé qu’optimiser sa forme normale et SSJ lui octroiera plus de puissance sans trop de dépense énergétique ! Autrement dit, à la poubelle théorie des paliers ! :P
4- C'est Bills qui a scellé le doyen des Kaioshins dans la Z-Sword !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar -anonyme le Ven Mai 02, 2014 18:46

"Autrement dit, à la poubelle théorie des paliers !"

A mon avis il à plus envie de ce casser les reins à les dessiner les SSJ2 3 & Co :lol:
-anonyme

Messagepar Son Goku le Ven Mai 02, 2014 18:51

Ufufufu, à mon avis, il a plus envie de dessiner du DB tout court ! :P

Et pour en revenir à la contradiction sur l’espérance de vie des Kaioshins, si on se fie à cet article wikia ci dessous, les Kaioshins qui naissent d'un "fruit doré" sont plus puissants et ont une plus longue espérance de vie que leurs congénères qui n'ont pas eu cette chance.... le Kaioshin de l'Est serait donc un de ces veinards né du fruit d'or ce qui explique son exceptionnelle longévité !
http://dragonball.wikia.com/wiki/Supreme_Kai_%28race%29
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Ven Mai 02, 2014 18:55

Non, en fait, les fruits dorés donnent des kaiôshins là où les fruits non dorés, plus fréquents, donnent des kaiôs. Il n'y a pas de distinction fruitière entre kaiôshins.

Moi, ce qui m'intrigue, c'est l'histoire de "trois kaiôshins à la fois dont deux en fonction". Ça ne colle ni avec le système des points cardinaux, ni avec l'histoire de Kaiôshin de l'Est à propos de l'élimination des Kaiôshins par Boo (cinq kaiôshins simultanément).

Je trouve aussi dommage de dire que Satan avait déjà conscience de sa "faiblesse" et en conséquence avait juré de ne plus combattre de monstres de puissance alors qu'il semble aller de son plein gré combattre Cell et qu'il pensait manifestement vraiment gagner.

Quant à Boo, ce n'est pas que Kaiôshin qui en parle comme de la création de Bibidi, c'est aussi Babidi. Après, Toriyama fait bien ce qu'il veut, mais il est clair qu'il a pensé Boo comme la création de Bibidi.

Ah, je ne suis pas sûr de comprendre non plus la partie "he absorbed the evil elements of mankind". Boo n'est-il pas beaucoup beaucoup plus vieux que l'humanité ? Il a été enfermé quand "les Hommes se tenaient encore à quatre pattes".

Par contre, j'adore comment il snobe le super saiyan 4 dans la question sur les transformations.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Ven Mai 02, 2014 19:10

En effet j'avais mal lu, ce qui m'étonne un peu vu qu'il y est dit explicitement que c'est du fruit doré qu'un KAIOSHIN né !
Donc souci, le contradiction n'est toujours pas résolue ! :(

Moi, ce qui m'intrigue, c'est l'histoire de "trois kaiôshins à la fois dont deux en fonction". Ça ne colle ni avec le système des points cardinaux, ni avec l'histoire de Kaiôshin de l'Est à propos de l'élimination des Kaiôshins par Boo (cinq kaiôshins simultanément).

Moi aussi j'ai pas bien compris cette histoire avec les 3 Kaioshins ! Et effectivement, ça casse le système des points cardinaux ! ( Nord, Sud, Est,Ouest)
Pour raccommoder un peu le tout, on peut toujours se dire que c'était un événement exceptionnel et jamais vu auparavant que 5 Kaioshins coexistent ensemble et que pour imiter le système des Kaios qui gèrent chacun une galaxie, ils ont décidé d'adopter cette nomination avec les points cardinaux comme leur inférieurs hiérarchiques !
C'est assez bancale comme explication mais on fait avec les moyens du bord ! :lol:
Image
Son Goku

Messagepar San999 le Ven Mai 02, 2014 19:24

Le coup des 75'000 existait déjà, quand on avait entendu parler de l'arbre à Kaiôshin. Je crois qu'il faut penser qu'une fois qu'ils prennent leur statut de dieu, leur longévité augmente.

Sinon, il n'y a pas de contradiction sur le nombre de Kaiôshin:
There are three of them, and they work in shifts. Though there are two of them on duty now, if one of the Kaiōshin were to die in an accident, then the currently-inactive Kaiōshin would grow in the Kaiōshin Realm like a plant.
Il parle de la situation actuelle.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Ven Mai 02, 2014 19:36

Hum, c'est bizarre... J'ai pas l'impression que le "now" soit valable pour la phrase sur les 3 qui travaillent en équipes. Sinon, substantiellement, il se retrouverait à dire "Il y a actuellement trois kaiôshins qui travaillent en équipes, mais actuellement, il n'y a que deux kaiôshins en fonction, le troisième poussant au Kaiôshinkai si l'un des deux meurt." C'est bizarre... J'ai plutôt l'impression qu'il donne des infos générales sur les kaiôshins et qu'il donne des infos sur la situation actuelle dans la phrase avec "now".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar kouki le Ven Mai 02, 2014 19:38

Quelqu'un a la trad' de la news ^^ ? J'ai un niveau très faible en anglais ^^' ! Merci d'avance ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Son Goku le Ven Mai 02, 2014 19:49

Assez d’accord avec RMR !
Le "Now" aurait décrit la situation présente si il avait été placé au début de la phrase ! Un peu comme ça : "There are three of them now/presently" puis enchainer avec la suite ! Or là ce mot ne survient qu'après pour nous expliquer comment les actuels Kaioshins opèrent !

Après il y a toujours le risque de mal formulation de la part de Toriyama ou d'une traduction approximative et donc potentiellement erronée du japonais par le ou les auteur(s) de l’article ! Faut voir !
Image
Son Goku

Messagepar Supaman le Ven Mai 02, 2014 22:20

Lenidem,
faut que je t'invite à l'apéro avec Ginji. Les rares fois où ça arrive, bah faut fêter ça dignement :lol:

Super Green Ranger a écrit:Waw, ça fait vraiment beaucoup d'infos !

Si on admet la doctrine du canon admise sur l'US, alors le SSJ God et Beerus seraient bels et biens canons. Puis ça confirme l'idée qu'on voyait se développer dans le manga, à savoir des états plus simples consommant moins d'énergie, comme le "mystic Gohan", plutôt que de grosses transformations. Adieu les SSJ2 et SSJ3...

Je me suis dit exactement la même chose. Du coup, j'ai ressorti ma vieille théorie du placard pour l'occasion :D
Avec un Goku normal (à la fin du manga) ayant potentiellement une puissance équivalente à celle de Kid Buu, et dont la puissance n'augmenterait pas s'il se transformait.
Là, en lisant l'interview, j'ai l'impression que c'est entre les deux. Goku normal (à la fin) doit avoir une force équivalente à un SSJ2 (par exemple), et s'il passe en SSJ (1, en fait) il peut accéder à la puissance de son SSJ3 tout en restant SSJ1, et donc sans le problème de consommation d'énergie.

J'oubliais... Merci Jak-Ich'an pour l'interview ! :D
Supaman

Messagepar Gakin le Sam Mai 03, 2014 2:11

kouki a écrit:Quelqu'un a la trad' de la news ^^ ? J'ai un niveau très faible en anglais ^^' ! Merci d'avance ^^ !

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3805.0.html

;)
Gakin

Messagepar Clemsi le Sam Mai 03, 2014 2:13

C'est Bills qui a scellé le doyen des Kaioshins dans la Z-Sword !

Donc, Battle Of Gods est bien canon ?
Image
Clemsi

Messagepar -anonyme le Sam Mai 03, 2014 2:31

Bah avec cette interview ça semblerais bien donc le film BOG et canon Toriyama. Il me semble que RMR avais traduit sur les planches Japonaise de Dragon Ball Minus le termes de Super Saiyan God non ?
-anonyme

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées