Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar rodjackie le Lun Mars 04, 2013 0:06

Le détester tu pousses un peu... il lui donne juste un second rôle petit à petit, je ne vois que dans Brôly où il a un rôle de pleurnichard abusé, sinon en quelques exemples :

-Metal Cooler, bah il vient de devenir SSJ et fait jeu égal avec Goku, comme dans le manga quoi
-C13, bah il vient de devenir SSJ et galère face à C14-C15 et se plante contre le top-cyborg, comme dans le manga quoi
-Bojack, bah il est un peu dans le renoncement à se battre, déprimé suite à la mort de Goku, comme dans le manga quoi
-Janemba, bah il est mort et en enfer, logiquement il ne doit même pas apparaître
-Tapion, bah il est largué par rapport à Goku, comme dans le manga quoi (puisqu'il reconnaît sa supériorité quand ils se battent contre Goku)

Donc non je le répète, excepté contre Broly, je ne vois pas où Végéta est maltraité dans les OAV (quand on compare à Krilin-la-poisse par exemple ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Bejita le Lun Mars 04, 2013 0:24

rodjackie a écrit:Le détester tu pousses un peu... il lui donne juste un second rôle petit à petit, je ne vois que dans Brôly où il a un rôle de pleurnichard abusé, sinon en quelques exemples :

-Metal Cooler, bah il vient de devenir SSJ et fait jeu égal avec Goku, comme dans le manga quoi
-C13, bah il vient de devenir SSJ et galère face à C14-C15 et se plante contre le top-cyborg, comme dans le manga quoi
-Bojack, bah il est un peu dans le renoncement à se battre, déprimé suite à la mort de Goku, comme dans le manga quoi
-Janemba, bah il est mort et en enfer, logiquement il ne doit même pas apparaître
-Tapion, bah il est largué par rapport à Goku, comme dans le manga quoi (puisqu'il reconnaît sa supériorité quand ils se battent contre Goku)

Donc non je le répète, excepté contre Broly, je ne vois pas où Végéta est maltraité dans les OAV (quand on compare à Krilin-la-poisse par exemple ^^)

Tu cites des oeuvres qui ne sont pas de Toriyama mais de la TOEI ! Pour ce qu'il est d'Akira , il a lui même affirmé dans plusieurs interviews que c'était Vegeta qu'il aimait le moins ( et Piccolo le plus ) . Dans l'oeuvre ensuite , je le vois se faire ridiculiser face à C18 , se faire massacrer après avoir fait le fanfaron face à Cell et compliquer grandement la tâche de Gohan face à ce même Cell même s'il lui donne la victoire en distrayant le fameux cyborg à l'ADN combiné . Dans la Saga Buu c'est simple c'est bonnement de sa faute si Buu est sorti. Pour ce qui est des OAV c'est toujours à lui que revient le rôle du mec qui se la joue alors qu'il est nul et c'est de lui que viennent les problèmes la plus part du temps , alors que Krilin est en comparaison le type toujours courageux qui est franchement un bon appui , d'ailleurs souviens toi dans la Saga Cell , Krilin massacre littéralement Vegeta en lui disant qu'il n'avait pas l'ombre même d'une estime pour lui
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar goten-kun le Lun Mars 04, 2013 0:37

Akira Toriyama qui déteste Vegeta ? J'y crois pas une seconde. Vegeta est surement le personnage qui a pris le plus d'importance dans Dragon Bll après Goku.
goten-kun

Messagepar Antarka le Lun Mars 04, 2013 0:43

Je pense sincèrement que Tori n'a rien contre Vegeta. Piccolo son perso favori, je n'y crois pas une seconde non plus (j'aurais eu tendance à imaginer Gotenks ou Satan en fait). Vegeta est le perso de DB qui a connu la plus grande évolution tout au long du manga, c'est pas signe de désinterêt de l'auteur, au contraire.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Lun Mars 04, 2013 1:01

Bejita a écrit:d'ailleurs souviens toi dans la Saga Cell , Krilin massacre littéralement Vegeta en lui disant qu'il n'avait pas l'ombre même d'une estime pour lui
J'ai dû manquer un tome, là.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Lun Mars 04, 2013 1:15

Antarka a écrit:Piccolo son perso favori, je n'y crois pas une seconde non plus (j'aurais eu tendance à imaginer Gotenks ou Satan en fait).

En tout cas, c'est ce que prétend Toriyama lors d'une interview en compagnie d'Oda, qu'on peut lire à la fin du "One Piece Color Walk 1".

-Parlons à présent des personnages. Dites-nous quel est votre personnage préféré parmi tous ceux que vous avez créés.
Toriyama : Pour ma part, c'est sans doute Piccolo (fig. G). C'est le premier de mes personnages avec une tête de vilain que j'ai trouvé vraiment classe. Un méchant qui se repent et qui devient gentil, c'est classique, mais c'est si bon à dessiner !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Cyborg 17 le Lun Mars 04, 2013 1:53

J' ai hate de voir ce que ça va donner en espérant que ce ne sera pas trop décevant.
Cyborg 17

Messagepar Proteus le Lun Mars 04, 2013 3:20

Absolument pas d'accord. Végéta a un traitement très bon dans ce film. Il y a beaucoup de référence a son passé, et sa peur de broly n'est que la superstition du super saiyen qu'on lui a répété toute son enfance.Pour songoku et les autres, le super saiyen n'est qu'un compte. Pour Végéta c'est casiment une conviction religieuse. Et de toute façons sa fierté vainc sa peur au final. Je trouve que Végéta est bien plus intéressant dans ce film que dans le film d'hildegarde ou il ne sert qu'a venir se faire péter la gueule.

Pour ce qui est du pure manga excepté la partie saiyens ou il est l'antagoniste principale et donc essentiel; il a un traitement très développé souvent.
Sur Namek il a de nombreux combats ou il tue les larbins, et il fait preuve de stratégie tout le long pour finir sur une séquence émouvante ou il meurt, a son premier regret du massacre de son peuple et supplie SonGoku.

Pour ce qui est de la saga Cell je trouve qu'incontestablement c'est la qu'il est le moins bien traité. Il est juste tout péteux d'etre devenu un super saiyen. Il perd toute subtilité et n'est pas d'une grande aide, mais plutot un boulet tout le long. Sa seul vrai utilité est de faire diversion a cell pour que Son Gohan le tue (bien sur il tue C-19 mais Piccolo aurait pu le faire, il n'est pas indispensable). Cette saga ne sert qu'a instaurer une humanité a Végéta en conclusion d'un laborieux parcours semé par ses échecs. D'ailleurs au moment ou il voit Trunk mourir, ou Cell et Songohan ont encore passé un pallier monstrueux de puissance, ou il se désigne encore plus inutile, il pleure s'excuse aupres de SonGohan, puis constate sa défaite totale sur tout cette aventure. C'est a ce moment précis qu'il prend en maturité.
Et vu son ignominie ( je rappel qu'il s'amusait a tuer des milliards de gens), il fallait bien tout ça.
Mais j'adore ce Végéta quand meme, il est jouissif.

Quand a la saga Boo c'est sa meilleur storyline, son caprice ou il redevient un danger pour son goku, son sacrifice pour sauver les autres, première fois. Puis son retour dépassé physiquement, mais comme avant, il fait preuve de stratégie, puis de coeur allié aux sentiments et attachements qu'il a développé sur terre. Il réunit ses meilleurs coté sur les deux sagas précédantes pour le final. Et Akira Toriyama l'a choisit lui aux coté de Songoku pour etre son principal allié (avec majin boo et satan). Il n'a pas choisit Songohan, ni Piccolo, ni Krilin pour la scène d'action final, mais végéta. Ca signifie quelque chose.

Non vraiment Akira Toriyama l'a toujours mis en avant, et si il y a une chose a retenir de ce personnage c'est que la puissance physique ne fait pas tout.
Proteus

Messagepar goten-kun le Lun Mars 04, 2013 9:49

Je rajouterais que Vegeta est peut-tre le seul personnage qui a eu une réelle évolution psychologique, détaillée. Non, Toriyama ne déteste pas ce personnage, il ne l'aurait pas autant travaillé sinon.
Je "reproche" un peu à Toriyama de ne pas avoir fouiller ses personnages mais on ne peut pas dire que Vegeta n'a pas été travaillé.

Malgré tout, il est possible que dans ce film, Vegeta n'ait qu'un rôle minimaliste mais je suis persuadé qu'il aura son importance, même si il va se faire poutrer violemment ! lol
goten-kun

Messagepar Super Green Ranger le Lun Mars 04, 2013 15:24

Bon, plusieurs nouvelles infos. D'abord la sortie d'un chapitre de manga qui reprend le début de l'histoire du film Battle of gods en SD, dessiné par Naho Ooishi. Pour l'instant on ne trouve que la version écrite sur le net : http://db-z.com/dragon-ball-z-battle-of-gods-en-manga-sd.html

Un nouvelle série de questions et réponses de Toriyama va être publiée. Pour l'instant on a ça :

Quelle est l'histoire derrière la naissance de l'intrigue pour "Battle of Gods" ?!

Cela a commencé il y a deux ans. Les idées de "Dieu de la destruction" et de "Super Saiyan God" étaient là dès le départ, mais la vision du monde était assez sombre. Donc changer cela pour que cela soit plus DBesque afin que les enfants puissent apprécier aussi, a été le catalyseur pour moi pour devenir fortement impliqué dans l'histoire.

Sinon pour la silhouette du SSJ God, laissez tomber :lol: :

Spoiler
Image

D'autres scans :

Un SSJ2 qui semble tiré du film.

Spoiler
Image

http://i.imgur.com/U17er7K.jpg?1
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar goten-kun le Lun Mars 04, 2013 16:16

Arf, il était sur que c'était juste une silhouette de ssj normal ! ^^

Une version manga SD de ce film ? On aurait pu s'en douter en fait ! lol
goten-kun

Messagepar Bejita le Lun Mars 04, 2013 16:20

Lenidem a écrit:
Bejita a écrit:d'ailleurs souviens toi dans la Saga Cell , Krilin massacre littéralement Vegeta en lui disant qu'il n'avait pas l'ombre même d'une estime pour lui
J'ai dû manquer un tome, là.

C'est sûrement exclusivement issu de l'animé ( donc pas canon ) , c'est lorsque Trunks se transforme en USSJ et que Vegeta est K.O. , donc que Krilin le déplace avant de lui donner un senzu , il lui parle alors qu'il est inconscient et lui dit ces choses la

Pour ce que j'ai lu à propos de Vegeta , il affirmait le detester ici ( pas géniale comme source mais c'est apparemment potable http://dragonball.wikia.com/wiki/Forum: ... l_thoughts )

Si vous voulez mon avis , ce personnage a été autant travaillé de part l'amour que lui portait le public ( en très peu de temps numéro 2 derrière Goku dans l'estime des gens ) , puisqu'à la base il devait disparaître dans la saga Frieza
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Super Green Ranger le Lun Mars 04, 2013 16:35

J'ai vérifié et effectivement, les citations sont justes :

Incidentally, who is your favorite character?
Yeah, I guess I like Piccolo the most after all. Out of all the enemies, Piccolo Daimaō is the one I like most, and even after that I like Piccolo the most. I like Piccolo about the same as I like Goku. With Vegeta, well, I don’t like him all that much, but he was extremely helpful to have around. For the recent stuff, it was fun drawing Satan. When I first brought him out, I didn’t think that I would end up making Satan that important of a character. I thought he’d just be a one-shot character.
Satan is like that, but thinking up worthless gags is more enjoyable than doing the fight scenes. (laughs)

Cependant, Toriyama ne dit pas qu'il déteste Végéta, mais qu'il ne l'aime pas tellement, nuance ^^

Après, il dit dans une autre interview que Végéta sera probablement celui qui vivra le moins longtemps, puisqu'il a une haute pression sanguine.

Who seems like they will live the longest, and who seems like they will die the earliest?
Looks like he’ll live long: Kame-Sen’nin
“It seems that he will live a surprisingly long time.” He certainly seems to be the happiest character.
Looks like he’ll die early: Vegeta
“Everybody dies eventually, but Vegeta seems like he has high blood pressure so he’ll probably go suddenly.”
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Proteus le Lun Mars 04, 2013 16:43

Il dit qu'il n'aime pas Végéta tant que ça, tant que ses personnages préférés. Rien a voir...
Proteus

Messagepar Gakin le Lun Mars 04, 2013 17:12

Merci pour les infos SGR :wink: Donc le SSJ2 sera présent dans le film, mais il n'a pas d'éclair :?:

Edit: Des nouvelles images:

http://i.imgur.com/U17er7K.jpg?1
Gakin

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées