Quelle est votre saga préférée dans db/dbz/dbgt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre saga préférée

Première quête des dragon balls
0
Aucun vote
Entraînement Tortue Géniale/21ème édition du championnat
1
3%
Armée du ruban rouge/Mamie Voyante
1
3%
22ème édition du championnat/le démon Piccolo
2
6%
23ème édition du championnat
2
6%
Freezer
11
34%
Cell
11
34%
Boo
4
13%
Baby/Super C-17
0
Aucun vote
Li Shenron
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo76 le Mer Fév 06, 2013 13:16

Piccolo Daimao a écrit:Dans l'animé, il se sont laché sur le nombre de Shin Kikoho, haha.

Oui vrai, mais les cris de Ten plus la musique, c'est épique de chez épique

http://www.youtube.com/watch?v=L3aeqQ-MKjg
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Dio le Mer Fév 06, 2013 14:12

C'est ça que j'adore chez les doubleurs vo, ils sont toujours à fond dans ce qu'ils font o/
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Dio

Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 06, 2013 17:44

C'est clairement l'heure de gloire de Tenshinhan dans DBZ, il met a mal un ennemi bien plus fort que lui 8-)

J'aime sa furtive prestation avec Yamcha contre le Cell Jr s'en prenant a Goku ainsi que son intervention pour aider Gohan contre Cell.

D'ailleurs je pense que c'est dans les Sagas Cyborgs et Cell ou il est plus classe (dans DBZ bien sur, DB c'est une autre affaire)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Pinklaeti17 le Mer Fév 06, 2013 22:38

Il est clair que Tenshihan génial dans cette scène 8-) ! Je trouve tout simplement dommage qu'il ne soit plus aussi bien exploité par la suite :-/ : une apparition tardive et furtive durant le combat contre Super Buu, et hop, on ne le voit plus jusqu'à la fin du manga, c'est moyen :-/ !

Sinon, j'avais déjà exprimé mon avis sur ce sondage, et encore une fois, je suis d'accord avec les commentaires de Piccolo Daimaô, Dio, et Teen_Gohan, et Piccolo76 : la saga Cyborg/ Cell est l'apogée de Dragon Ball pour moi.
Pinklaeti17

Messagepar BejitaSan le Mer Fév 06, 2013 23:00

Et pour beaucoup d'autres personnes :wink: L'apogée, et surtout par rapport aux moments marquants. Objectivement quand je pense DBZ, je pense directement à cette période de l'histoire. Mais niveau richesse de scénario, ça restera l'arc Namek, la saga Buu a l'avantage d'avoir également une certaine mixité, avec les divers dieux, les démons, les fusions...
BejitaSan

Messagepar Pinklaeti17 le Mer Fév 06, 2013 23:51

Oui, mais la saga Cyborg/Cell est celle qui m'aura le plus tenu en haleine, et est également celle que je regarde le plus souvent à présent :-D. Même si je pense directement au combat de Goku contre Freeza sur Namek quand on parle de DBZ,la saga suivante est et restera ma favorite ^^.
Pinklaeti17

Messagepar BejitaSan le Jeu Fév 07, 2013 1:08

Pinklaeti17 a écrit:Oui, mais la saga Cyborg/Cell est celle qui m'aura le plus tenu en haleine, et est également celle que je regarde le plus souvent à présent :-D... la saga suivante est et restera ma favorite ^^.

Pareil pour moi, je ne te contredisais pas ^^
BejitaSan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 07, 2013 1:53

Je pense que le truc qui fais que la Saga Cyborg/Cell plait autant c'est que y'en a pas que pour Goku pour une fois, tous les personnages (ou presque :P ) ont leur moment de gloire et ca, ca fait du bien !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Fév 07, 2013 5:05

Je pense que ce qui met l' Arc Cyborg/Cell au dessus des autres, c' est qu' il montre qu' on n' a pas besoin d' être un extratérrestre, un sorcier, Démon ou un dieu pour mettre le feu. On a juste besoin d' un brillant scientifique détraqué et le tour est joué.
Cyborg 17

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 07, 2013 7:34

Euh... fiston, même dans les autres sagas il y 'en avait pas que pour Goku.... que ce soit celle des saiyens ou celle de Namek. Les 3/4 du temps il est hors du champs d'action.... à moins que pour toi, il y'en avoir "que pour Goku" ça veuille dire que c'est Goku qui vainc le boss... dans ce cas, on peut en dire autant de Gohan avec Cell ! :wink:

J'irai même jusqu’à dire qu'au contraire, la saga Cell est celle ( et la seule) ou les autres personnages n'ont vraiment aucune utilité véritable et décisive... seuls Gohan et Goku et à la rigueur Trunks ( qui a apporté le médicament), ont eu un rôle décisif dans la défaite de Cell ! Les autres n'ont quasiment servi qu'à faire quelques beaux combats ici et là ( Piccolo et Végéta), ou bien retarder Cell dans son objectif qu'il finira quand même par accomplir ( Tenshinhan), ou bien servir de boulet ( Yamcha et plus particulièrement Krilin qui a cassé la télécommande réduisant ainsi tous les efforts de Bulma à néant)... bref, c'est pas ce que j’appelle "donner des moments de gloire à tous ou presque" .... mais bon j’imagine que tu parles seulement de combat ou les autres ont quelque peu dominer ou rivaliser les antagonistes ( en disant moment de gloire) et de ce cote là il y'a que Piccolo/Végéta et Trunks... de toutes façons, les autres sagas n'ont pas manqué de les mettre ne valeur de ce coté, et de manière bien plus utile à l'avancement de l'intrigue, donc la saga Cell n'a rien fourni d’inédit à ce niveau, encore une fois ! :wink:

Pour en revenir à Goku, la seule série ou on peut dire objectivement qu'il y'en avait que pour lui, c'est DBGT ou tous les autres personnages à part lui sont USELESS !
Dernière édition par Son Goku le Jeu Fév 07, 2013 9:45, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Jeu Fév 07, 2013 10:57

Dans les autres arcs, c'est pas uniquement que Gokû bat les boss, c'est que tout le monde attend de lui qu'il leur sauve les fesses. On passe son temps à espérer qu'il arrive. Dans l'arc cyborgs/Cell aussi, mais il se trouve qu'à la fin, ce n'est pas lui bat le boss, c'est ce qui change.

Sinon, je n'ai jamais considéré que Kulilin avait commis une boulette en épargnant N°18. À moins de considérer que Gokû commet aussi des boulettes en épargnant Vegeta ou le Ginyû Tokusentai... Je ne considère pas que refuser de détruire une vie soit une boulette. Du moins, pas dans certains cas: N°18 est clairement une vie innocente, car malgré tout ce qu'a vécu Trunks, les cyborgs du présent n'ont fait strictement rien de mal jusque-là, et au final, il n'en feront jamais. Je vois pas non plus où Yamcha a commis une boulette. Les seuls à avoir commis des boulettes sont Vegeta et Gohan. (Laisser absorber N°18 par vanité, jouer avec Cell au lieu de l'éliminer uniquement par arrogance.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Jeu Fév 07, 2013 11:24

San999 a écrit:Dans les autres arcs, c'est pas uniquement que Gokû bat les boss, c'est que tout le monde attend de lui qu'il leur sauve les fesses. On passe son temps à espérer qu'il arrive. Dans l'arc cyborgs/Cell aussi, mais il se trouve qu'à la fin, ce n'est pas lui bat le boss, c'est ce qui change.

Sinon, je n'ai jamais considéré que Kulilin avait commis une boulette en épargnant N°18. À moins de considérer que Gokû commet aussi des boulettes en épargnant Vegeta ou le Ginyû Tokusentai... Je ne considère pas que refuser de détruire une vie soit une boulette. Du moins, pas dans certains cas: N°18 est clairement une vie innocente, car malgré tout ce qu'a vécu Trunks, les cyborgs du présent n'ont fait strictement rien de mal jusque-là, et au final, il n'en feront jamais. Je vois pas non plus où Yamcha a commis une boulette. Les seuls à avoir commis des boulettes sont Vegeta et Gohan. (Laisser absorber N°18 par vanité, jouer avec Cell au lieu de l'éliminer uniquement par arrogance.)

Ba c'est une connerie dans le sens ou il peut toujours détruire C-18 et la ressusciter plus tard avec les Dragon ball, une fois que Trunks ou Vegeta ont achevé Cell.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 07, 2013 11:29

La boulette de Vegeta sur son arrogance, en laissant Cell absorber C-18, c'est pour moi du même niveau que Krilin qui détruit la télécommande. Dans les 2 cas, ces deux faits conduiront à l'atteinte par Cell, du corps parfait.
Je te plussoie Asm, mais Krilin n'a pas du y penser. Préférant l'amour à la plausible survie de la Terre et des Terriens.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Jeu Fév 07, 2013 11:31

... Tu les imagines franchement tuer quelqu'un temporairement...? Que cela soit Kulilin, Gokû, Gohan, Piccolo ou d'autre? À part Vegeta, aucun ne ferait ça... C'est comme de connecter quelqu'un a une machine qui envoie directement des messages de douleur à son cerveau, et de dire "bah! il est pas vraiment blessé, de toute façon". D'autant que N°18 pourrait mourir dans le futur, et là, elle ne pourrait plus être ressuscitée. Non, sincèrement, à moins de considérer que toutes les décisions éthiques et morales allant à l'encontre de la stratégie, sont des erreurs, je ne vois rien à reprocher au comportement de Kulilin. Ou alors Gokû est vraiment le roi des crétins des boulettes-en-série.

Je sais pas, mais dans n'importe quelle histoire où on peut soit choisir la voie facile pour sauver le monde ou dieu sait quoi d'autre de grande échelle, en sacrifiant en échange une poignée d'individus, soit choisir la voie compliquée pour sauver tout le monde y compris cette poignée d'individus, ceux qui choisissent le sacrifice sont quasi systématiquement montrés sous un mauvais jour.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 07, 2013 11:41

Piccolo l'aurait buté si il en avait l'occasion, je pense. A moins que Kami ne l'influence à ce point.
Goku a fait nombre de boulettes en effet. D'ailleurs, épargner Vegeta c'était un pari teinté d’égoïsme, mais ça aurait pu être une belle boulette, si ce dernier était revenu pendant que Goku était à l'hosto.

Pour le reste, concernant le choix de Krilin, c'est le ressenti qui diverge :) .
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées