Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gohan ado ssj 2 ou "Cell ssj2"

Gohan ado ssj2
60
68%
"Cell ssj2"
28
32%
 
Nombre total de votes : 88

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Son Goku SSJ2 le Mer Mars 05, 2014 2:37

N'oubliez pas le Gohan SSJ2 qui affronte Cell Forme Parfaite a un Boost de colère , on combattant quelqu'un qui ne se donne pas a fond on peut évaluer son niveau Max , Exemple : Piccolo , pense que Goku aurait pu faire GB alors que ces deux la ne se donnait pas a fond !

Cell SSJ2 en revenant du Royaume des Morts pense qu'il est supérieur a Gohan , et Gohan lui remarque que la puissance de Cell a énormément augmenté et dit que le combat risque d'être difficile ! Et dit qu'il n'est plus autant en colère qu'au départ , ça veut dire qu'il est un peu en colère ! Puis avant le Duel des Kamehameha Piccolo dit que la puissance de Cell est supérieur a Cell de Gohan ! Donc on n'as Gohan SSJ2 ( colère mais pas autant qu'au départ ) < Cell SSJ2 . Puis Cell s'attaque a Vegeta , Gohan arrive pour le défendre et ne peut plus utilisez son bras Gauche , si il y avait un énorme faussé ça ne lui aurait rien fait , Exemple : Goku SSJ vs Freezer ( 70% ) il se prend une attaque par surprise mais revient sans aucune égratignure . Lors du Duel des Kaméhameha Cell a l'avantage , puis quand Gohan voit ces Amis ce faire massacré il relache une assez Grosse partie de sa puissance il commence a reprendre le Dessus puis Cell montre qu'il en cachait une très grosse lui aussi ( mais il n'est toujours pas a fond ) puis Goku dit " Alors la je mis attendais pas ! " puis Vegeta viens déstabiliser Cell et Gohan lache tous et poutre Cell .

Pour moi le Gohan SSJ2 que nous avons vus contre les Cell.Jr est égale voir un peu supérieur a Cell SSJ2 , Cell l'as affronté et a su évaluer approximativement quel sera son niveau Max et pense être en mesure de le vaincre .

Piccolo connaît le niveau Max de Gohan puisqu'il dit Gohan SSJ2 ( énervé pas atant qu'au départ ) < Cell !
En plus ça voudrait dire selon vous que Vegeta Majin dit que Goku et lui son supérieur a Gohan SSJ2 lors du Cell Game sans connaître le niveau Max de celui-ci ? Piccolo lui aussi dit Gohan Ado SSJ2 < Majin Vegeta ça voudrait dire qu'ils le disent sans même connaître la puissance Max de celui-ci ?
Son Goku SSJ2
 
Messages: 103
Inscription: Dim Mars 02, 2014 19:32

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 05, 2014 20:24

Attention, les double-posts sont interdits !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Gogetto le Jeu Mars 20, 2014 0:10

Pour moi Cell SSJ2 est gagnant. Certes, Gohan l'a tué, mais il ne faut pas oublier que c'est principalement grâce a Végéta qu'il gagne. De plus, Piccolo a également tué Raditz. Ça ne veut pas dire pour autant qu'il était plus fort que lui.

Après quand a ceux qui contredisent les databook a cause de cette histoire de diminution de puissance, je rappelle que l'auteur les confirme. Contrairement a ce qu'on pourrait penser, l'auteur ne confirme pas n'importe quoi (il ne confirme pas le V-Jump). Et puis réfléchissons, comment Cell Super Perfect pourrait mourir d'un Kamehameha de Gohan encore moins puissant que celui qu'il utilise contre Cell Perfect (qui n'y perd que ses bras et ses jambes) ? Donc il y'a deux solutions :

-Soit Gohan dit n'importe quoi en disant avoir perdu la moitié de sa puissance (ce n'est pourtant pas dans les habitudes de l'auteur de faire dire des bêtises aux personnages)

-Soit comme le dit Son Goku SSJ2, Gohan a eu un boost de colère.

Edit : Bien, maintenant passons a mon argument principal. Cell Perfect était 2x plus puissant que Goku SSJ, c'est un fait. Gohan SSJ n'est pas beaucoup plus fort que son père, d'autant qu'il se fera lui aussi rétamer par Cell.

Maintenant on parle de Cell SSJ2. D'apres moi, il s'agit justement de sa puissance de SSJ2 vu qu'il présente les mêmes caractéristiques physiques qu'un SSJ2 (cheveux mis a part :D) : aura agressive, éclairs autour de son corps etc... Où je veux en venir ? Et bien que les formes de Cell a partir de la forme parfaite représente un stade SSJ. Dit comme ça ça paraît illogique, mais quand on voit qu'il est capable d'utiliser les mêmes transformations que les Saiyens (cf vs Trunks puis vs Gohan), cela créé un sens.

Ce qui donne :
Cell Perfect : SSJ
Super Cell : ASSJ (cf Trunks)
Ultra Cell : USSJ (cf Gohan)
Cell Super Perfect : SSJ2

Donc si je multiplie Cell Perfect par deux, ça me donne un Cell plus puissant que Gohan. Notez également la blessure de Gohan. S'il était moins fort que Gohan, jamais il n'aurait pu lui infliger autant de dégâts.

Conclusion : Cell gagne contre Gohan SSJ2.
Dernière édition par Gogetto le Jeu Mars 20, 2014 0:32, édité 2 fois.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Son Goku SSJ2 le Jeu Mars 20, 2014 0:20

Je pense maintenant que pour battre Cell SSJ2 qui devait être loin d'être à fond , il à reçu un UP qui lui à permis de retrouver 100% de sa puissance ( Et ces comme ça que Piccolo et Vegeta ont pu comfirmé que le SSJ2 de Vegeta Majin et Goku était supérieur à celui de Gohan Ado SSJ2 ) .

Surtout que Cell a les gênes de Piccolo et c'est tous de même quel sera le niveau de Gohan au Max .
Son Goku SSJ2
 
Messages: 103
Inscription: Dim Mars 02, 2014 19:32

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 20, 2014 0:23

Et puis réfléchissons, comment Cell Super Perfect pourrait mourir d'un Kamehameha de Gohan encore moins puissant que celui qu'il utilise contre Cell Perfect (qui n'y perd que ses bras et ses jambes) ?


- Le kaméhaméha de perfect Cell que Gohan SSJ2 renvoie est bien moins puissant que le kaméhaméha de "Cell SSJ2". Donc possible que Gohan ait envoyé en terme de puissance juste de quoi assurer le renvoi du kaméhaméha de Perfect Cell. Dans le 2ème cas, Gohan balance tout ce qu'il a. Mais il faut aussi prendre en compte que le kaméhaméha de Cell vient s'accumuler à la puissance de Gohan dans les 2 cas, et dans le 2ème cas, Cell y a forcément mis beaucoup plus de puissance que dans le premier. La décharge que se bouffe Cell à sa mort est incomparablement plus puissante que la 1ère, d'autant plus que là, Gohan maintient le Kaméhaméha jusqu'à désintégration de Cell.


-A ce moment là (premier duel de kaméhaméha), il apparait que Gohan ne veut pas encore tuer Cell, il veut plutôt encore faire mumuse. J'ai jamais douté que s'il l'avait voulu, Gohan SSJ2 aurait torché Perfect Cell les doigts dans le nez avec son kaméhaméha.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Gogetto le Jeu Mars 20, 2014 0:31

Nosferatu : Pas faux. Mais pour être capable de repousser sans effort le Kamehameha d'un être supérieur a un SSJ2 (même déconcentré), il lui faut tout de même de la puissance, non ?

Édit : J'ai fait une partie ''édit'' dans mon message juste en haut, il s'agit de ma théorie. J'aimerai vos avis dessus.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 20, 2014 1:10

Bah bien sur qu'il lui faut de l'énergie pour repousser le Kaméhaméha, en fait je comprends pas bien ta question. Gohan balance vraiment toute l'énergie qui lui reste, face à un Cell pris par surprise. C'est comme si on je faisais un bras de fer relativement serré contre un gars plus costaud que moi mais qui est utilise ses 2 bras alors que j'en ai qu'un, et que sa nana se pointe lui faire un bisou. Je gagne le bras de fer, ça veut pas dire que je suis plus fort que lui avec 1 bras, ni avec 2 bras. Ca veut juste dire que s'il avait plus fait gaffe, il aurait peut être pu contenir mon augmentation de force soudaine, et que mon seul bras ma suffit pour battre mon adversaire malgré ses 2 bras.


Pour ta théorie: Cell a beau posséder les caractéristiques génétiques des sayens, il a aussi celles de Freezer et de Piccolo. Il est possible que les gènes sayens soient atténuées dans une certaine mesure, par exemple. On peut pas être sûrs que certaines règles applicables aux sayens s'appliquent exactement pareil à Cell, qu'elles soient aussi "efficaces".
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Avr 01, 2014 13:28

Moi ce qui me tracasse quand je relis les post, c'est qu'on dit Gohan a profité un moment d'inattention de Cell grâce a l'attaque de Végéta quand on voit la taille des deux kamehameha comment Gohan peut savoir derrière cette immense boule d’énergie que Cell est distrait?
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 01, 2014 13:36

C'est Goku qui lui crie quand intervenir car on peut supposer que Goku voit la scène "en entier" depsuis le paradis et a donc vu l'attaque de Végéta.

Parce que sinon, c'est sur que Gohan n'aurait jamais pu voir ce qu'il se passait de l'autre coté :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Avr 01, 2014 13:37

Ouais c'est un peu tiré par les cheveux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar kouki le Mar Avr 01, 2014 14:33

Il a sentit une monté de puissance de la part de Vegeta ? Un USSJ, ça reste du pipi de chat comparé a leurs niveaux, mais ça reste un niveau qu'on peux ressentir.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Lenidem le Mer Avr 02, 2014 11:31

Ou peut-être qu'on voir au travers des boules de ki, tout simplement. Leur "opacité" ne serait qu''un effet graphique, un code de bande dessinée qui ne s'applique qu'au lecteur, pas aux personnages. Comment représenter de la lumière autrement, dans un manga en noir et blanc qui plus est?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Many le Mar Fév 02, 2016 1:30

/Suite de ceci \

cooler2333 a écrit: Si Gohan avait été du niveau de Cell, il n'aurait pas été blessé à ce point, voire même pas vraiment blessé.


Tu... Tu viens de détruire mon post :'(

Cela reviendrait donc à dire que le Gohan SSJ2 en pleine forme qui sauve Vegeta était plus faible que Cell à ce moment là... Mais que c'est ce même Gohan, ayant perdu la moitié de sa force, qui serait parvenu à débloquer une force enfouie au fond de lui, même si elle était rabaissée par sa blessure.

On aurait donc un Gohan SSJ2 <<< Cell ZPU <<< Force enfouie de Gohan SSJ2 divisée par 2.

Autrement dit, la véritable puissance de Gohan est bien plus monstrueuse qu'on ne le croit à cette époque, puisque même en tuant un Cell de base plus fort que lui, il n'aura même pas utilisé toute sa force. Remarquez, vu le niveau qu'il atteind une fois Mystic, c'est pas très éttonnant.

Sinon:

SkyFraps : Moi, j'ai souvenir qu'ils lui viennent en aide.^^ Et je peux te garantir que je m'en souviens bien de ce passage. Après, le moment exact..., je sais plus...Mais moi, ça m'avait quand même interloqué ça...


Je ne disais pas tout ça de mémoire. J'ai été vérifié les pages du mangas. Hormis mes petites précisions lolesques et mon avis perso sur Gohan VS Cell, tout est vrai. :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 1:41

Many a écrit:/Suite de ceci \

cooler2333 a écrit: Si Gohan avait été du niveau de Cell, il n'aurait pas été blessé à ce point, voire même pas vraiment blessé.


Tu... Tu viens de détruire mon post :'(

Cela reviendrait donc à dire que le Gohan SSJ2 en pleine forme qui sauve Vegeta était plus faible que Cell à ce moment là... Mais que c'est ce même Gohan, ayant perdu la moitié de sa force, qui serait parvenu à débloquer une force enfouie au fond de lui, même si elle était rabaissée par sa blessure.

On aurait donc un Gohan SSJ2 <<< Cell ZPU <<< Force enfouie de Gohan SSJ2 divisée par 2.

Autrement dit, la véritable puissance de Gohan est bien plus monstrueuse qu'on ne le croit à cette époque, puisque même en tuant un Cell de base plus fort que lui, il n'aura même pas utilisé toute sa force. Remarquez, vu le niveau qu'il atteind une fois Mystic, c'est pas très éttonnant.

Sinon:

SkyFraps : Moi, j'ai souvenir qu'ils lui viennent en aide.^^ Et je peux te garantir que je m'en souviens bien de ce passage. Après, le moment exact..., je sais plus...Mais moi, ça m'avait quand même interloqué ça...


Je ne disais pas tout ça de mémoire. J'ai été vérifié les pages du mangas. Hormis mes petites précisions lolesques et mon avis perso sur Gohan VS Cell, tout est vrai. :P



Je parle surtout de l'anime, pas du mangas.^^ Je ne sais plus comment c'est dans le mangas.^^

Pour Gohan, oui, je pense vraiment que sans le coup de pouce des autres, il n'aurait pas gagner.^^ Cell est déstabilisé par les attaques des autres. Au fond, on peut donc comprendre qu'il perde même s'il était plus fort que Gohan car il est déconcentré tout simplement.

Gohan le bat grâce à l'aide psychologique de son père et des autres...Gohan, à ce moment là, trouve sans doute des ressources cachées et qu'il ne soupçonnait pas qui lui permettent de vaincre Cell. En fait, il est vraiment à fond de chez à fond...Mais il va chercher cette puissance qu'il n'avait pas encore avant...Dans un sursaut d'espoir un peu, je pense...

Si on est logique, on ne peut pas dire que Gohan était plus fort que Cell car il est grièvement blessé...Tu as déjà vu toi un guerrier plus fort qu'un autre être gravement blessé par un faible dans DBZ? Ca n'est jamais arrivé. Ni dans db, ni dans dbz.

En fait, Gohan est moins fort que Cell lorsque ce dernier revient. Par contre, vers la fin du combat, il trouve ces ressources cachés qui font qu'il est peut-être tout à coup de nouveau aussi fort, voire plus fort...En tout cas aussi fort. Le boost de la fin de la part de Gohan est conséquent. Mais il ne faut pas oublier l'aide des autres non plus. Si tu regardes bien ce qu'il se passe avant que Goku ne le soutienne, il se fait acculer. Il est à deux doigts de se prendre l'attaque de plein fouet. Mais à ce moment là, je crois, les autres viennent l'aider. Ca déstabilise Cell et ça permet à Gohan de trouver des ressources cachées en lui. Quelque part, c'est comme si il arrivait à être plus fort en toute fin de combat en donnant tout ce qu'il avait dans les tripes. Mais ce n'est plus vraiment sa puissance de base là. C'est son max de chez max. Et en plus, il a gagné alors que Cell était déconcentré. Pas sûr qu'il aurait gagné si Cell ne l'avait pas été.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar SkyFraps le Mar Fév 02, 2016 2:04

Gohan le bat grâce à l'aide psychologique de son père et des autres...Gohan, à ce moment là, trouve sans doute des ressources cachées et qu'il ne soupçonnait pas qui lui permettent de vaincre Cell. En fait, il est vraiment à fond de chez à fond...Mais il va chercher cette puissance qu'il n'avait pas encore avant...Dans un sursaut d'espoir un peu, je pense...

Oui il aidé psychologiquement mais Cell est déstabilisé seulement par la diversion dans de Vegeta dans le manga.Et pour l'anime tu te base sur tes souvenir apparemment ^^
De plus la Cell sait que Gohan est un danger et même si c'était pas le cas,Je pense qu' après l'humiliation qu'il subit tout ce qu'il veux c'est éclaté Gohan.Je pense que sil était vraiment supérieur il se serait pas retenue pour le dual de Kaméhaméha.Et donc il aurais Gagné.La différence entre Cell et Gohan dois pas être énorme comme tu semble le pensé.

Si on est logique, on ne peut pas dire que Gohan était plus fort que Cell car il est grièvement blessé...Tu as déjà vu toi un guerrier plus fort qu'un autre être gravement blessé par un faible dans DBZ? Ca n'est jamais arrivé. Ni dans db, ni dans dbz.


Ben faut bien qu'il est une première fois ?!Regarde dans DBS Goku se fait blessé par Sorbet par un laser.Mdr
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités