Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Gokuhan (la fusion entre Goku et Gohan qui aurait pu exister... )
47
47%
Végéto
52
53%
 
Nombre total de votes : 99

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Davebond 00S le Mer Mai 30, 2012 15:55

En supposant que les potalas aient des critères de fusion supplémentaires en + de la puissance, voici ce que je pense :

1/ Vegeta est un saiyen de pure souche (royale qui plus est). Il a en lui des gènes qui font de lui un combattant d'élite, reconnu en son temps par son peuple (excusez du peu !).
De plus, c'est un acharné d'entraînement et contrairement à Goku, il a le vice en lui (même si, à la fin de Dragon Ball, ce n'est pas non plus le mal incarné et donc pas non plus l'antonyme de sangoku).
Il a affronté énormément d'adversaires puissants et a donc une expérience du combat hors du commun.
C'est un être fier, orgueilleux et égoïste. Il est cruel de nature et a longtemps été quelqu'un de mauvais.
Pour finir, il a passé la plus grande partie de sa vie à vouloir surpasser Sangoku qu'il considère comme son plus grand rival et même, à la fin, son ami.
La fusion de Sangoku et Vegeta, c'est celle de :

- 2 saiyens de pure souche
- 2 éternels rivaux
- 2 caractères opposés qui se complètent (l'un est pur, l'autre vicié, l'un se bat pour les autres, l'autre pour soi-même etc...)
- 2 personnages qui n'existent que par le combat, le défi et l'entraînement
- 2 combattants qui ont une expérience du combat exceptionnelle

A première vue, le résultat de ce cocktail explosif ne peut être que le guerrier le plus puissant de l'univers car les 2 saiyens se complètent à merveille !
Mais qu'en est-il de Gohan ?

2 / Gohan est mi-saiyen, mi-humain et Vegeta lui même pense que cette nouvelle "race" est plus puissante encore que celle des saiyens de pure souche (CF la discution entre Vegeta et Nappa)
C'est le fils de Sangoku et il a donc les gènes d'un génie du combat.
Il a un potentiel extrêmement élevé (SSJ 2 à environ 10 ans, c'est pas de la merde hein...) et avec les éléments donnés ci-dessus, j'en conclu que son potentiel est supérieur à celui de Vegeta (ce qui pour moi règle le problème de savoir qui serait le plus puissant si Vegeta avait lui aussi son potentiel révélé au max par le vieux Kaioshin).
Gohan c''est aussi un être pur qui n'aime pas se battre mais qui est capable d'être cruel et sans pitié lorsqu'il est poussé à bout.
Pour finir, Gohan est le fils de Sangoku et l'amour qui les unit dépasse pour moi n'importe quel autre lien (amitié ou rivalité etc...).
La fusion de Sangoku et Sangohan c'est celle de :

- 2 êtres issus du même sang et unit par l'amour
- 2 êtres purs
- 2 supers puissances
- 2 mentalités différentes (l'un adore se battre, l'autre non)

Sangoku et Sangohan se complètent peut-être moins au niveau du caractère car ils ne sont pas si opposés que ça, mais ils sont unit par les liens du sang et les sentiments qui vont avec (l'amour est plus fort que tout, c'est une loi universelle non ? lol).
De plus, en terme de puissance de base, ils sont tous les 2 supérieurs à Vegeta.

Ma conclusion c'est que même si Vegeto est un super combattant, il aurait été inférieur à ce qu'aurait pu être un Gokuhan.
Après, ce n'est que mon humble avis :)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Kakarrotto le Mer Mai 30, 2012 18:06

- 2 saiyens de pure souche
- 2 éternels rivaux
- 2 caractères opposés qui se complètent (l'un est pur, l'autre vicié, l'un se bat pour les autres, l'autre pour soi-même etc...)
- 2 personnages qui n'existent que par le combat, le défi et l'entraînement
- 2 combattants qui ont une expérience du combat exceptionnelle


Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, loin de moi de vouloir partir en HS, mais Végéta aime beaucoup ses proches ainsi que son peuple, je te rappelle que en Majin, il jure de faire payer Babidi et Boo d'avoir tuer Gohan, car en effet la Z-team ne ressentais plus son énergie.
Et ensuite, Végéta a accepter la fusion quitte à rester à vie avec son rival pour sauver ses proches, car avant la fusion, Goku a dit a Végéta que Boo avait absorber nos fils, Piccolo et Son Gohan, avec Chichi et sa femme Bulma.
Fin du hors sujet, pour tout le reste, je suis d'accord avec toi.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Davebond 00S le Mer Mai 30, 2012 19:24

Kakaroto93 a écrit:je te rappelle que en Majin, il jure de faire payer Babidi et Boo d'avoir tuer Gohan, car en effet la Z-team ne ressentais plus son énergie.
Et ensuite, Végéta a accepter la fusion quitte à rester à vie avec son rival pour sauver ses proches


Je suis d'accord sur le fait que Vegeta a changé dans les dernières années du manga. Malgré tout, il reste toujours une part de lui d'égoïsme qui peut le pousser à faire n'importe quoi et dans l'absolu, ça n'efface pas son passé.
Je te rappelle aussi qu'il n'hésite pas à jouer la comédie lorsque Babidi tente de le contrôler et à défoncer une tribune dans laquelle aurait pu se trouver sa femme et les autres... Après il a fallu qu'il soit vraiment acculé par Bou qui se ramenait à toute vitesse pour qu'il accepte de fusionner après les supplications de Sangoku.
Il était quasiment prêt à refuser de fusionner et de laisser tomber la survie de l'univers simplement parce que c'était Sangoku en face et que ce dernier ne s'était pas battu à fond contre lui... C'est quand même moche non ?
Bref, Vegeta reste quand même pour moi un mec qui pense qu'à sa gueule, même si il ressent quand même de l'amour pour sa femme et son fils.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 30, 2012 19:53

SuperIdle a écrit:
Davebond 00S a écrit:La vérité, personne ne la connait et personne ne la connaîtra.
Nous pouvons juste nous imaginer ce qu'il pourrait en être mais à partir du moment où il n'y a rien de concret, personne n'aura raison.


Tout est possible, le plein potentiel me semble fort probable, ça expliquerait pas mal le côté sans défauts de la fusion potala, par contre ça explique assez mal que la puissance puisse baisser, comme celle du vieux Kayoshin (ou alors il était encore moins fort que ça avant de fusionner, mais du coup ça en fait une larve immonde pour un Kayoshin)


Bin ptête que les potalas cherche à trouver un optimal, comme si les 2 fusionnés recherchaient une sorte d'équilibre... par exemple, un cuistot et Goku qui fusionnerait et qui donnerait un Gokuisto disons, il aurait un peu moins de force que Goku, et aurait les attributs de cuistot et l'apétit de Goku. Parce que les caractéristiques des 2 persos qui entrent en intéraction sont pas forcément la puissance mais par exemple pouvoir beaucoup cuisiner et beaucoup manger (ce serait pt'être la version optimale de la fusion que les potalas créeraient). Le but de Goku, de Végéta (et aussi de Gohan), en fusionnant, était bien le combat, c'est que ces 3 êtres savent faire de mieux, si 2 de ces 3 là veulent fusionner ce seraient leurs spécialités communes, convergentes, et utiles, qui seraient atteintes en premier lieu. Contairement à la fusion métamole qui a purement un aspect de combat, qui a été inventée pour ça uniquement.
Selon mon idée, les potalas n'aurait pas forcément qu'une fonction guerrière, mais peut être pour finalité d'engendrer le meilleur être possible, suivant les critères des 2 individus en question et ce serait donc ça qui pourrait, pourquoi pas, expliquer la baisse de puissance d'une fusion.

Du coup, on pourrait hypothétiquement penser que la puissance du vieux Kaioshin diminue parce que la sorcière avec qui il fusionne à l'origine n'est pas une combattante, qu'on a un gars moins fort mais qui a acquis une grande maitrise en matière de "magie"... pourquoi pas... la fusion se serait alors plutôt attardée à renforcer leur capacité commune que l'aspect puissance de combat...

D'ailleurs ça me fait penser à une chose: Goku, lorsque Gohan est absorbé, tourne son choix vers Satan, pas vers Dendé, (comme le montre d'ailleurs le screen de teen Gohan) au motif que ce dernier n'est pas un combattant. Pourtant malgré ça on peut raisonnablement penser que Dendé a un KI supérieur à celui de Satan: j'en déduis logiquement que malgré cela, Goku a pensé que Satan fusionné avec lui engendrerait une fusion plus forte que Goku/Dendé. Ce qui semble tendre vers ce que je dis plus haut (dans la mesure bien évidemment où Goku, et j'en doute pas pour le coup, a raison). Goku/Dendé donnerait peut être une sorte de paladin, si je puis dire, plus un pur combattant. De plus, c'est un élément qui irait aussi contre le fait que le KI est le seul facteur déterminant absolu de la puissance final de la fusion.

A vrai dire je vois pas vraiment autre chose qui pourrait expliquer une diminution des puissances du aux fusions potalas
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Davebond 00S le Mer Mai 30, 2012 20:59

Ta version me plait Nosferatu, j'adhère.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar return le Mer Mai 30, 2012 21:24

Pour Dendé, ne pas oublier qu'ils en auront besoin ensuite pour les DB.
Même si Goku n'en parle pas sur le moment, pour lui, s'ils arrivent à vaincre Buu, Dendé est le seul qui peut réparer les dégâts. Et il est loin de penser à la planète Namek dans l'état des choses.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar SuperIdle le Jeu Mai 31, 2012 11:21

Nosferatu, je t'aime, porte mon enfant!

Plus sérieusement c'est assez unifiant comme idée, j'aime.

Et Gokahn serait du coup un guerrier orienté vers la protection des siens, là ou Vegeto cherche juste à être le plus fort.



return a écrit:Pour Dendé, ne pas oublier qu'ils en auront besoin ensuite pour les DB.
Même si Goku n'en parle pas sur le moment, pour lui, s'ils arrivent à vaincre Buu, Dendé est le seul qui peut réparer les dégâts. Et il est loin de penser à la planète Namek dans l'état des choses.


Gokende pourrait les réactiver, non ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mai 31, 2012 11:58

SuperIdle a écrit:Gokende pourrait les réactiver, non ?

Ça me paraît évident puisque le kaioshin a récupéré les pouvoirs de la vieille sorcière. Je ne vois pas pourquoi Gokende ne pourrait donc pas réactiver les Dragon ball et aussi continuer à soigner les blessés (et faire des genkidama aussi évidemment alors que Vegetto lui ne devrait pas pouvoir techniquement !).
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar return le Jeu Mai 31, 2012 13:36

Pas de précipitations.
Ca a marché pour la sorcière, mais qu'en serais-t-il avec un namek?
Cette race à la mauvaise habitude de perdre ses pouvoirs lorsque fusionné, il est pas dit que les potalas gère ce problème.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Son Goku le Jeu Mai 31, 2012 14:00

return a écrit:Pas de précipitations.
Ca a marché pour la sorcière, mais qu'en serais-t-il avec un namek?
Cette race à la mauvaise habitude de perdre ses pouvoirs lorsque fusionné, il est pas dit que les potalas gère ce problème.


Ce que tu dis est possible Return mais on en a pas l'absolue certitude !

J'explique un peu pour que ce soit clair :
Je pense que si les DB ont perdu leur pouvoir une fois Piccolo a assimilé Kami c'est parce que Kami disparait complètement ( je veux dire, tout son être cesse d'exister), Piccolo ne bénéficie alors que de ses CONNAISSANCES, TECHNIQUES et bien entendu de l'apport de puissance du à l’assimilation

Par contre une fusion Potala POURRAIT ( j'invoque ici une possibilité pas une certitude) ne pas fonctionner comme l’assimilation Namek. Je m’explique une nouvelle fois : Piccolo dit qu’une fois fusionné avec Kami, il ne peut plus JAMAIS se séparer, ce qui tend bien à démontrer ce que j'ai dis plus haut, Kami n'existe plus en tant que personne à l’intérieur de Piccolo, son existence et son essence ont complètement et définitivement été effacés.. Par contre pour la fusion Potalas, même si censée être définitive, on remarque que Goku et Végéta n'ont pas complètement disparu au profit de Végétto, qu'ils EXISTENT QUELQUE PART à l'intérieur de l’être fusionné.. d’ailleurs rappelez vous, Végéta dit que l'idée de se faire absorber par Buu pour délivrer les victimes était un plan de Goku, or Goku n'en jamais parlé à Végéta avant de fusionner, donc Goku et Végéta semblent bien exister en tant qu'entités séparées à l'intérieur de Végétto et qu'ils n'ont pas été complètement écrasés et effacés pour sa volonté ... contrairement à Kami qui a définitivement cessé d'exister une fois assimilé dans Piccolo !

Fort de ce que j'ai dis plus haut, il est possible que si Goku fusionnait par Potala avec Dendé, le pouvoir des DB demeurerait intact vu que Dendé serait toujours existant et bien présent à l'intérieur du nouvel être résultant de la fusion !

Bref, assimilation Namek et fsuion Potala ne donneront pas forcément le même résultat , et un "Goendé" ( :lol:) pourrait avoir conservé le pouvoir de Dendé sur le DB !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar return le Jeu Mai 31, 2012 14:08

Certes, d'ailleurs je n'ai pas dit que Godendé était incapable de le faire, j'ai juste émis l’hypothèse que ce n'était pas obligatoire.

Mais dans la situation actuelle, Goku prendrait il le risque de perdre la seule chance de réparer la terre? A aucun moment il ne parle de ça dans sa reflexion pour fusionner, mais elle doit bien être ancré dans une partie de son cerveau.(Il y a toujours l'option planète Namek, mais bon elle n'est pas encore d'actualité).
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mai 31, 2012 14:31

Bon Goku ne le sais pas lorsqu'il a le choix entre Hercule et Dende, mais Kibito avait le pouvoir de se téléporter et lorsqu'il a fusionné avec Kaioshin, il n'a pas perdu cette technique. De même que les pouvoirs de la vieille sorcières n'ont pas disparus après la fusion avec le kaioshin.
Je pense donc que les pouvoirs de Dende ne disparaîtraient pas après la fusion.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar return le Jeu Mai 31, 2012 15:31

Là n'est pas la question.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar SuperIdle le Jeu Mai 31, 2012 16:14

return a écrit:Là n'est pas la question.

Si, au pire Gokende va dans le palais, chope le dragon et le réactive à la mano.
DOnc le fait que le dragon reste actif au non importe peu, pour peu que Gokende puisse toujorus l'activer.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 31, 2012 16:29

SuperIdle a écrit:Nosferatu, je t'aime, porte mon enfant!


:lol: C'est mignon mais sans ovaires, ça va être compliqué Image. Et puis j'ai peur des moustaches nameks :lol:


return a écrit:Mais dans la situation actuelle, Goku prendrait il le risque de perdre la seule chance de réparer la terre? A aucun moment il ne parle de ça dans sa reflexion pour fusionner, mais elle doit bien être ancré dans une partie de son cerveau.(Il y a toujours l'option planète Namek, mais bon elle n'est pas encore d'actualité).


Son Goku je suis assez convaincu par ce que tu dis, même si return a pas tort, à vrai dire sur le coup j'avais zappé les dragon ball. Cependant, à mon avis, pour le coup le choix est quand même vite fait: si Dendé lui donne plus de chance de vaincre Boo que Satan, vaut mieux tenter cette chance plutot que de carrément tout risquer de foutre en l'air. Et puis dans la page avant celle du screen de teen, quand Goku parcour les combattants, il regarde Ten (ko), Dendé et l'élimine également tout de suite car non combattant (je pense pas -et rien ne me laisse à penser- qu'à ce moment là, dans la catastrophe de la situation, il puisse penser une seconde aux dragon balls), et son choix se tourne, et reste, sur Satan.
Après c'est clair que s'il y pense, c'est évidemment un facteur qui peut être déterminant, dans la mesure où finalement on est pas sur à 100 % que la fusion garderait la possibilités de conserver la capacité de créer ou réactiver les DB (bien que je sois convaincu par les arguments de Son Goku). D'autant plus que Goku lui même pense pas pouvoir aller sur Namek du Kaioshinkai, de la Terre non plus puisqu'il doit passer par chez Kaio la fois où il va chercher Dendé.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités