Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Son Goku le Lun Mars 11, 2013 20:23

Oulaaa, un débat quasi-philosophique que nous avons là, tout ça à cause d'une simple prophétie :lol: ... paradoxe ou pas paradoxe si on parle temporalité ?... sincèrement j'ai du mal à me prononcer tant cette question me dépasse, perso. Néanmoins, je serais tenté d’être de l'avis d'RMR qui a exposé cela d'une façon qui me parait logique Cause ==> Conséquence.. une conséquence ne peut être sa propre cause, et que pour avoir la conséquence il faut impérativement avoir la cause et que rien ne peut subsister sans cause ( mis à part Dieu, mais ça c'est une question de foi :P )..
Ça me fait penser au paradoxe de l’Omnipotence qui certains désignent comme la preuve de l'inexistence d'un être tout puissant et d'autres qui disent que ce paradoxe n'a même pas de sens en soi car reposant sur des contradictions insolubles ( cf demander à un être tout puissant de ne pas pouvoir alors que par définition, un être omnipotent ne peut pas ne pas pouvoir :?: :?: :?: )

Bref, sacré casse tête que tout ça ! Mais je dirai que comme les voyages dans le temps ne sont pas possibles ( et je ne crois pas qu'ils seraient possibles, même dans un futur très lointain), cette question restera toujours un suspend !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nosferatu le Lun Mars 11, 2013 20:26

SuperIdle a écrit:Je vais me répéter, mais l'exemple Harry Potter est galvaudé parce qu'il est le seul exemple de Harry Potter, et donc qu'il établit la règle sur l'univers d'Harry Potter: boucles, oui; multivers, non.
Dragon Ball c'est l'inverse: boucles, non; multivers, oui. C'est Trunks, puis Cell qui interdisent les boucles dans l'univers DB.

Pourtant, Baba est parfaitement capable, elle aussi, de prédire l'avenir... Ce qui impliquerait donc que les 2 types de règles seraient envisageables?

Sinon je rejoins a priori Goten Kun et SuperIdle sur le sujet. Pour le cas HP, j'imagine aussi la boucle sans début, ni fin. La boucle à proprement parler s'inscrit toujours dans la linéarité temporelle de Harry, il a toujours été sauvé par son lui futur. Comme si admettons, quand la ligne temporelle a commencé à exister, elle inscrivait d'embler cette boucle dans sa linéarité. Et du coup, pas de paradoxe, à mon avis . Toutefois, en s'y penchant de plus prêt, c'est clair que l'histoire de boucle temporelle et le retourneur de temps à la HP peut foutre un sacré bordel.
Nosferatu

Messagepar kouki le Lun Mars 11, 2013 20:36

Je suis de l'avis de Son Goku et RMR qui ont tout dit. :)
Ce qui me rappele un film, qui se déroule dans un futur ou les voyage dans le temp ést possible, ils font une gaffe et tue un papillon, et ce succéde tout une longue histoire de problème, puis le héro revient vers le moment ou il tue un papillon et parvient a pousser la personne qui allait ecraser le papillon. En version courte, c'est que le héro a du, au moins, survivre dans l'un des timeline pour pouvoir empécher son lui même d'écraser le papillon et de changer le futur.

Je ne sais pas si je suis clair, mais j'espère que je le suis :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Bejita le Lun Mars 11, 2013 21:35

Il suffit que RMR poste pour que le topic reprenne vie :lol:

Néanmoins bon débat , même si je ne pense pas qu'il y ait paradoxe , mais il faut savoir que la TOEI en est bien capable ( souvenez vous le dernier film sur Bardock , où Frieza tue les Saiyans à cause de la légende du SSJ , suite à ça Bardock remonte le temps et devient SSJ , ce qui donc créera la légende etc.. ) , donc bon on verra bien .

Allez , J-19 ! Positivons :)
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Nimitz le Lun Mars 11, 2013 22:02

RMR a écrit:Nimitz, je n'arrive pas du tout à saisir l'importance de la volonté de Birusu et son choix de personne à visiter. Ce dont je parle, indépendamment de qui va voir Birusu et pourquoi, c'est que si Birusu va faire les actions qui vont permettre l'apparition du super saiyan god, c'est parce que le super saiyan god sera apparu suite aux actions de Birusu. Comment le super saiyan god peut apparaître, qui qu'il soit, quel qu'en soit le biais, si pour cela il était nécessaire que quelqu'un sache que le super saiyan god allait apparaître ? Personne n'a de raisons de le savoir ou de le prédire tant que personne ne l'aura d'abord prédit, provoquant l'apparition du phénomène prédit. Donc tant que personne n'a prédit ce phénomène, ce phénomène sera impossible à prédire puisque non destiné à se produire. Et puisqu'il est impossible à prédire, il ne se produira pas, vu qu'être prédit est une condition à sa production.

c'est parce que Birisu va voir Goku que celui-ci devient SSJ God ... mais est ce vraiment parce que Birisu va le voir ou est ce que Goku est le SSJ God et qu'il allait le devenir même si Birisu n'allait pas le voir?

c'est exactement comme dans Harry Potter, Voldemort avait deux choix pour tuer celui qui allait le vaincre : Neville ou Harry.
la question est : est ce que Harry est devenu l'élu parce que Voldemort est venu le voir ou est ce que Harry était l'élu même si Voldemort allait voir Neville ?

Dumbledore apporte comme réponse ( et dans un sens J.K Rowling ) : tu es ce que tu es, pas parce que quelqu'un l'a prédit ou a cause des actes de quelqu'un.tu es ce que tu es car tu as voulu le devenir.

ici concernant Goku et Birisu : est ce que Goku est devenue SSJ God parce que Birisu est allé le voir ou est ce que Goku EST le SSJ God peu importe si Birisu va le voir ou pas ?
autre question : Birisu devait rencontrer le SSJ God, mais si il avait rencontré un autre personnage ce dernier serait-il devenu SSJ God comme dit dans la prophétie ou pas ?

c'est pour cela que pour moi il n'y a pas de paradoxe.
on est face a deux choix : ou Goku est le SSJ God peu importe si Birisu va le voir ou pas OU l'être que Birisu va voir allait devenir le SSJ God.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Proteus le Mar Mars 12, 2013 0:59

Dans terminator Kyle va dans le passé pour donner naissance a son mentor.

Dans harry potter il y a une réel boucle, car il y a simultanément deux harry au meme moment, dont l'un sauve l'autre et indéfiniment.

Mais dans battle of the gods il n'y a aucun voyage temporel, juste l'ironie que si on avait pas avertit bills du super saiyen god, il ne l'aurait pas créé.
Proteus

Messagepar Nimitz le Mar Mars 12, 2013 12:11

réponse de akira concernant l'idée de Kami to Kami ainsi que le design de Birisu !

Spoiler
Q : Quelle est l'histoire qui se cache derrière la naissance de l'intrigue "Kami to Kami" (Battle of Gods) ?

R : Cela a commencé il y a 2 ans. Les idées "Dieu de la Destruction" et "Super Saiyajin God" étaient présentes dès le début, mais la vision du monde était assez sombre. Donc le catalyseur a été pour moi de corriger la chose en le rendant plus "Dragon Ballien" et enfantin également, ça semblait une meilleur idée pour moi après m'être impliqué dans l'histoire.

Q : Quel est le secret du design de Birusu, Dieu de la Destruction ?

R : Vu qu'il y a beaucoup de dieux dans mon travail... (rire), je me suis dis que "insérer un Dieu à l'apparence humaine pourrait être compliqué maintenant" donc j'ai pensé que je le ferai en tant que chat. J'y pense, en parlant de dieux félins... je l'ai fais dans un style plutôt égyptien. Cela dégage une aura assez inquiétante/sinistre, chose qui me plait beaucoup !

source : http://www.fullpowerdbz.com/
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Super Green Ranger le Mar Mars 12, 2013 14:39

Il est possible qu'on ait aujourd'hui ou demain le spoil complet du nouveau film... Je ne sais pas si c'est bien de le mettre sur le forum :?

Première info toutefois :

Spoiler
Ce qui est confirmé pour le moment, c'est que le SSJ God semble bien être celui dessiné dans le bureau de la Toei, avec cependant une aura rouge et non jaune.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mars 12, 2013 15:34

Super Green Ranger a écrit:Il est possible qu'on ait aujourd'hui ou demain le spoil complet du nouveau film...

C'est chiant, on va se faire spoil par tout le monde sur les autres sites et forums... je vois pas l'intérêt de sortir le spoil complet du film. :?
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 12, 2013 15:38

Malheureusement, au plus on approchera du 30 mars, au plus on se fera spoiler :? Et après le 30 mars, ce sera un vrai Tsunami de spoil venant du Japon :x
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Cheetah le Mar Mars 12, 2013 15:49

Hum ...
Spoiler
Dommage que Végéta ne se transforme pas en SSJ3, il aurais combler l'écart avec Sangoku, même si ca fait plaisir de lire qu'il devient plus fort que Sangoku après de Bills est frapper Bulma ! 8-)
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Proteus le Mar Mars 12, 2013 15:50

Ce qui est confirmé pour le moment, c'est que le SSJ God semble bien être celui dessiné dans le bureau de la Toei, avec cependant une aura rouge et non jaune.

C'est exactement le kaioken quoi.
Proteus

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mars 12, 2013 16:06

Teen_Gohan_757 a écrit:Malheureusement, au plus on approchera du 30 mars, au plus on se fera spoiler :? Et après le 30 mars, ce sera un vrai Tsunami de spoil venant du Japon :x

Et je suis tellement dans la lune que je vais arriver sur ce topic et ouvrir les spoiler :lol:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar kouki le Mar Mars 12, 2013 16:08

Mouhahahahahahaahaha je vais submerger ce topic de méchant spoil, mais j'ai pas envie d'aller chercher le spoil sur le net, trop fatiguant.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 12, 2013 16:09

Son Goten a écrit:Et je suis tellement dans la lune que je vais arriver sur ce topic et ouvrir les spoiler :lol:

Ce serait pas malin :lol: Perso je ferais gaffe parce que me connaissant, j'en serais capable aussi -_-
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées