RMR a écrit:Nimitz, je n'arrive pas du tout à saisir l'importance de la volonté de Birusu et son choix de personne à visiter. Ce dont je parle, indépendamment de qui va voir Birusu et pourquoi, c'est que si Birusu va faire les actions qui vont permettre l'apparition du super saiyan god, c'est parce que le super saiyan god sera apparu suite aux actions de Birusu. Comment le super saiyan god peut apparaître, qui qu'il soit, quel qu'en soit le biais, si pour cela il était nécessaire que quelqu'un sache que le super saiyan god allait apparaître ? Personne n'a de raisons de le savoir ou de le prédire tant que personne ne l'aura d'abord prédit, provoquant l'apparition du phénomène prédit. Donc tant que personne n'a prédit ce phénomène, ce phénomène sera impossible à prédire puisque non destiné à se produire. Et puisqu'il est impossible à prédire, il ne se produira pas, vu qu'être prédit est une condition à sa production.
c'est parce que Birisu va voir Goku que celui-ci devient SSJ God ... mais est ce vraiment parce que Birisu va le voir ou est ce que Goku est le SSJ God et qu'il allait le devenir même si Birisu n'allait pas le voir?
c'est exactement comme dans Harry Potter, Voldemort avait deux choix pour tuer celui qui allait le vaincre : Neville ou Harry.
la question est : est ce que Harry est devenu l'élu parce que Voldemort est venu le voir ou est ce que Harry était l'élu même si Voldemort allait voir Neville ?
Dumbledore apporte comme réponse ( et dans un sens J.K Rowling ) : tu es ce que tu es, pas parce que quelqu'un l'a prédit ou a cause des actes de quelqu'un.tu es ce que tu es car tu as voulu le devenir.
ici concernant Goku et Birisu : est ce que Goku est devenue SSJ God parce que Birisu est allé le voir ou est ce que Goku EST le SSJ God peu importe si Birisu va le voir ou pas ?
autre question : Birisu devait rencontrer le SSJ God, mais si il avait rencontré un autre personnage ce dernier serait-il devenu SSJ God comme dit dans la prophétie ou pas ?
c'est pour cela que pour moi il n'y a pas de paradoxe.
on est face a deux choix : ou Goku est le SSJ God peu importe si Birisu va le voir ou pas OU l'être que Birisu va voir allait devenir le SSJ God.