Dragon-Z a écrit:Vegeta dit pourtant clairement, que Dabra n'est pas le pire qu'il ait rencontré. On est d'accord que le pire que Vegeta et les autres aient rencontré c'est Cell sur-parfait [après explosion]. C'est le must. La phrase que dit Vegeta sous entend que Dabra n'est pas à ce niveau. Il parle même d'aller l'achever [je suis de ceux qui pense que Vegeta peut devenir SSJ2 sans Majin, mais pas aussi facilement qu'un Goku].
Pour ce qui s'agit de Cell, je vous rappelle qu'il a affronter à jeu égal (en apparence) Goku qui n'était qu'en SSJ1 (Full power). Je vois la même chose lors du Dabra vs Gohan.
Je vous invite à relire ce passage. Dabra est amusé par la réaction colérique de Vegeta. Quoi de mieux que regardé 2 coéquipiers s'entretuer ? Surtout que l'objectif, c'est le réveil de Buu !Babidi le dit lui même: "C'est vrai ! Si ils se battaient entre eux, on pourrait obtenir énormément d'énergie !!"
Ensuite, la seconde fois ou il fait fasse à Gohan, il dit clairement à Babidi qui lui demande si il est sur de gagner " Bien sur ! Je connais ses limites ! Je vais le Balayer sans problème ! " Si le combat avait eu lieu, je ne donne pas cher de ce pauvre Gohan. On le voit d'ailleurs frustré de ne pas pouvoir se mettre en colère [On est bien d'accord, jamais dans le manga, appart Goku face à Boubou, ne parle de SSJ2. Pour Gohan, se stade est traduis par la mise en colère. Goku lui dit bien, met toi en colère, rappelle toi de ton combat contre Cell [la comparaison est la quand même !]. Nous lecteurs pouvons comprendre passe au stade au-dessus, celui de SSJ2 !].
Sa copine c'est fait tabasser et le combat a lieu 20 minutes après. On assiste d'ailleurs pas au même Gohan que contre Dabra (pas le même regard, présences d'éclairs dans l'aura). Seulement, il peut pas le faire quand il est parfaitement calme.
C'est exactement le même schéma que Gohan ado face à Cell. Il aimerait bien se transformer mais n'y arrive pas car pas assez en colère. On est d'accord que le stade de SSJ2, c'est le stade qu'il obtient face à Cell parfait (ou face à Kibito). Les autres ne sont que des SSJ1 Full power. D'ailleurs Jeff Hardy a posté des vidéo fortes intéressantes !
Ce sont à chaque fois des colères non maitrisé. Il n'y arriverait pas dans son jardin. Il le fait contre Kibito, car l'auteur nous a donné une raison valable juste avant (comme par hasard !)
Je pense que Gohan était à 2 doigts d'exploser. Il allait le devenir mais Yamu demande à Spopovitch de sortir Videl du ring, pile au bon moment. Les 2 actions se font en même temps.
Je suis d'accord que les éclairs ne sont pas systématiquement du à une transformation en SSJ2. Vous l'avez dit, Nappa en fait, et même d'autre personnage. Seulement, quand Toriyama dessine le SSJ2, il le dessine avec des éclairs à chaque fois [Gohan face à Cell, face à Kibito, Goku et Majin Vegeta, Goku fasse à Buu] C'est la marque de fabrique de cette transformation. Gohan est d'ailleurs très étonné de voir que son père et Vegeta se battent sous cette forme [prouve qu'il est complétement largué une fois de +]. Surtout que ces actions se passent dans le même tome que le Gohan vs Dabra. Un oublis (sur plusieurs case quand même !) est à exclure ! Gohan est SSJ1 Full power et cherche à atteindre le stade au dessus, sans y arriver [l'arc Babidi prend tout son sens avec cette vision, cf les paroles de Goku, la dérouillé qu'aurai prit Gohan contre Dabra lors du deuxieme match, les paroles de Vegeta, la frustration de Gohan (qui est la même que face à Cell).)
Dragon-Z a écrit:Je vous invite à relire ce passage. Dabra est amusé par la réaction colérique de Vegeta. Quoi de mieux que regardé 2 coéquipiers s'entretuer ? Surtout que l'objectif, c'est le réveil de Buu !Babidi le dit lui même: "C'est vrai ! Si ils se battaient entre eux, on pourrait obtenir énormément d'énergie !!"
Ensuite, la seconde fois ou il fait fasse à Gohan, il dit clairement à Babidi qui lui demande si il est sur de gagner " Bien sur ! Je connais ses limites ! Je vais le Balayer sans problème ! " Si le combat avait eu lieu, je ne donne pas cher de ce pauvre Gohan. On le voit d'ailleurs frustré de ne pas pouvoir se mettre en colère [On est bien d'accord, jamais dans le manga, appart Goku face à Boubou, ne parle de SSJ2. Pour Gohan, se stade est traduis par la mise en colère. Goku lui dit bien, met toi en colère, rappelle toi de ton combat contre Cell [la comparaison est la quand même !]. Nous lecteurs pouvons comprendre passe au stade au-dessus, celui de SSJ2 !].
Last a écrit:De faire correctement son boulot peut-être?
Nous sommes d'accord, leur objectif, c'est le réveil de Boo, qui se fera en récoltant de l'énergie pure.
La mission "récolte d'énergie" a été confié par Babidi à:
- Spopovitch et Yamu, qui s'est soldé par une réussite.
- Puïpuï, qui a été un échec.
- Yakon, là aussi ça a été un échec.
- Dabra (qui s'est battu relativement longtemps) comme les deux autres dans le vaisseau, ça a été un échec.
- Végéta, qui a été une réussite (même si ce n'était pas pour obéir au sorcier).
Avant son combat, Dabra disait qu'il allait tous les tuer, il disait aussi qu'il pouvait se faire les quatre en même temps.
On ne lui en a pas demandé autant, on lui demandait juste de récolter de l'énergie.
Ce qu'il a été incapable de faire contre Gohan.
Dragon-Z a écrit:Je suis d'accord que les éclairs ne sont pas systématiquement du à une transformation en SSJ2. Vous l'avez dit, Nappa en fait, et même d'autre personnage. Seulement, quand Toriyama dessine le SSJ2, il le dessine avec des éclairs à chaque fois [Gohan face à Cell, face à Kibito, Goku et Majin Vegeta, Goku fasse à Buu] C'est la marque de fabrique de cette transformation. Gohan est d'ailleurs très étonné de voir que son père et Vegeta se battent sous cette forme [prouve qu'il est complétement largué une fois de +]. Surtout que ces actions se passent dans le même tome que le Gohan vs Dabra. Un oublis (sur plusieurs case quand même !) est à exclure ! Gohan est SSJ1 Full power et cherche à atteindre le stade au dessus, sans y arriver [l'arc Babidi prend tout son sens avec cette vision, cf les paroles de Goku, la dérouillé qu'aurai prit Gohan contre Dabra lors du deuxieme match, les paroles de Vegeta, la frustration de Gohan (qui est la même que face à Cell).)
Last a écrit:Nous avons juste une interprétation différente dans l'utilisation des éclairs par l'auteur.
"Dans le fonctionnement", pour moi, seul le SSJ3 est différent des autres transformations.
Warokoo a écrit:Sinon pour l'argument "Goku dit à Gohan : libères ta colère comme autrefois, blablabla" et Gohan qui dit en gros "j'aimerais bien être a pleine puissance", pour vous cela signifie donc "je suis pas en SSJ2 parce qu'on parle de débloquer mes pleins pouvoirs" ?
Rien que Gohan SSJ2 dans le duel de Kamehameha contre Cell a ce probleme. Meme Goku le lui fait remarquer j'ai pas la phrase exact mais c est genre "J'ai compris ! T'as peur de tout peter donc t es pas a fond ! Arretes de te retenir, t'inquietes pas pour l'environnement" etc.
Clemsi a écrit:Gohan adulte est en SSJFP contre broly, il n'a pas d'éclairs et Broly ne ressent rien à ses coups.....Si le but de la toei était de prouver que Broly est devenu beaucoup plus fort, ils auraient mis des éclairs à Gohan.
La toei met des éclairs aux SSJ2 quand c'est le cas même si pas tout le temps à certains moments contrairement au manga:
Vegeta:
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb2 ... KidBuu.jpg
http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2011/ ... 4anmhb.jpg
Gohan ado:
http://i207.photobucket.com/albums/bb48 ... anSsj2.gif
http://marbal.files.wordpress.com/2009/ ... sy2-15.jpg
Gohan adulte:
http://51.img.v4.skyrock.net/2705/73722 ... 2725_1.jpg
Goku:
http://images.wikia.com/dragonball/es/i ... ectric.png
Je vois pas pourquoi il n'ont en pas mis une fois à gohan contre Broly.
Gohan est en ssjfp contre broly.
Cette vidéo explique trés bien le fait que la toei a copié le design de gohan contre kibito pour donner un air badass a Gohan adulte contre Broly pour l'oav:
http://www.youtube.com/watch?v=jlhRT0YBY9M
Pour Dabra:
Tenez la différence entre un SSJ2 et un SSJ1.
Un exemple avec Gohan adulte:
SSJ2 aura agressive avec des éclairs
http://img.photobucket.com/albums/v494/ ... ample1.png
SSJ1, aura calme sans éclairs:
http://i1166.photobucket.com/albums/q61 ... dDabra.jpg
Voilà.
Impossible que Toriyama ait oublié les éclairs plus le changement d'aura.
Vous croyez qu'il est en SSJ2 aussi ici vu qu'il a qu'une seule mèche?:
http://images.wikia.com/dragonball/imag ... 1522fp.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/812/gohanssj.jpg/
Non Toriyama quelques cases plus tard, l'as mis comme ça:
http://img.photobucket.com/albums/v494/ ... ample1.png
Donc Toriyama différencie un SSJ2 avec des éclairs, pas la coupe.
Dabra est comparé à Cell parfait mais au Cell qui affronte Goku, pas au Cell qui affronte Gohan ado ssj1.
Voir Dabra est un peu plus fort mais reste inferieur a Cell parfait pleine puissance.
Gohan adulte ssj1 vaut Goku ssj1 aux Cell games voir un peu plus fort.
D'ailleurs même Dabra dit avant d'affronter Gohan, une deuxième fois " je connais ses limites je peux le balayer sans problèmes".
Ce qui laisse à supposer que Dabra n'était pas entièrement à fond.
Et Vegeta dit bien quand Gohan galere face à Dabra " je vais le finir, laisse moi m'en charger"
Un truc du genre dans le manga.
Sachant que Vegeta a un niveau de SSJ2 moins fort que Goku avant son boost majin à ce moment là je pense pas qu'il sous estimerait Dabra si il avait la puissance d'un SSJ2....
Il y a rien à redire là.
Francky9g a écrit:Je vais apporter ma contribution à ce débat.
Et je vais déjà commencer avant toute chose à poser LA base à ce débat : qu'est ce qui définit physiquement le SSJ2 ?
Les cheveux et les éclairs. Là dessus, je crois que nous sommes tous d'accord (ceux qui ne sont pas d'accord avec ça...)
Francky9g a écrit:Hé bien, en fait je pense qu'à partir du tournoi, il ne se transforme qu'en SSJ2 : sa plus puissante prestation étant celle devant Kibito (cette prestation est déjà jugée très très inférieure à celle de Gohan ado SSJ2). Les prestations suivantes ne font plus apparaître d'éclairs car il est au plus bas du SSJ2. Et cela, on peut l'expliquer sans aucune incohérence (je pourrais y revenir si tu le désires).
De plus, se baser sur les mèches est beaucoup plus précis que se baser sur les éclairs, je l'ai démontré dans mon post précédent. Et je n'ai pas parler des cas Majin Végéta (qui fait péter des éclairs pour garder le contrôle) et Végéto qui se transforme directement en SSJ2 sans pour autant avoir les éclairs par la suite...
Francky9g a écrit: Est-ce que c'est l'aura qui fait le SSJ 1 ? Non, c'est les cheveux là aussi. Gohan ado SSJ2 blessé refait péter les éclairs pour 2 raisons : 1)son père le remotive. 2)il lui reste assez de force pour en faire.
N'oublie pas ! Gohan ado SSJ2 blessé = Cell SSJ2 =Gohan ado SSJ2 50% >> Gohan Adulte SSJ2.
Dabra se situe donc entre Cell SSJ2 et Gohan adulte SSJ2 ce qui reste très très inférieur à Gohan ado SSJ2 qui est 2 fois plus puissant que Cell SSJ2.
Je pense que c'est le niveau qu'a atteint Végéta. Goku et Majin Végéta sont encore au-dessus.
Francky9g a écrit: Les éclairs disparaissent dès qu'il se fait un peu beaucoup enchaîner par Kid Buu, ce qui correspond à une importante baisse de force. Et je rajoute le cas Majin Végéta dont les éclairs disparaissent aussi une fois qu'il reprend le contrôle face à Babidi. Et je rajoute aussi le cas Végéto dont les éclairs de SSJ2 disparaissent aussi après la transformation. Ce qui tend à montrer que les éclairs sont une étape au sein du SSJ2.
Francky9g a écrit:
Végéta statut que Dabra n'est pas le plus fort qu'ils aient affrontés : la référence pour Végéta à ce moment de l'histoire est Cell SSJ2.
Donc Cell SSJ2 > Dabra (on ne sait pas de combien)
Gohan ado SSJ2 blessé (50 %) > ou = Cell SSJ2 (en puissance brut)
Donc Gohan ado SSJ2 blessé (50%) >> ou > Dabra.
Dabra > ou = Gohan Adulte SSJ2
Donc Gohan ado SSJ2 blessé (50%) >>> ou >> ou > Gohan Adulte SSJ2
Dans le meilleur ou le pire des cas...
On comprend mieux les remarques de Végéta concernant Gohan adulte SSJ2 par rapport à Gohan ado SSJ2 100%.
Francky9g a écrit:je pense qu'à partir du tournoi, il ne se transforme qu'en SSJ2 : sa plus puissante prestation étant celle devant Kibito
Francky9g a écrit:Végéto n'a plus d'éclair. Majin Végéta, entre son refus face à Babidi et la transformation de Goku en SSJ2, n'a plus d'éclair. Gohan contre Dabra n'a plus d'éclair.
Dragon-Z a écrit:Pour ce qui s'agit des éclairs: Comment expliques tu, le fait que dans le même tome, Toriyama dessine les éclairs pour Goku et Vegeta, et pas pour Gohan ? Tout le long du tome, même lorsque Vegeta se présente devant Boubou, il dispose toujours des éclairs alors que Gohan n'en a tout simplement pas [ce n'est pas qu'une case ou deux, c'est tout un tome]. Et pour reprendre ton argument, même Gohan bléssé, avec un bras en moins, contre Cell dispose des éclairs quand il libère son aura (avant le Kaméhaméha). Donc ça n'a rien avoir avec la puissance, c'est juste propre à la forme [Gohan ado, bléssé ou pas, Gohan vs Kibito, Goku et Vegeta, Goku devant gros Buu, etc].
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités