films incompatibles avec intrigue

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 18, 2012 17:52

Avant le hack j'avais fait un post où j'expliquais justement ce que je pensais de ça.
Je pense aussi que ce sont des histoires alternatives à l'histoire de DB dans le même système que dbm, suffit d'une petite divergence avec l'univers principal pour que le film soit "compatible" avec l'histoire.
On peut faire ça quasiment avec tous. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 18, 2012 17:57

Perso je pense plus a des what if pour certains et d'autres explorant des laps de temps non exploité dans le manga (comme pour Bojack qui exploite (certes assez peu) les 7 ans entre Cell et Buu.).

On peut aussi penser que les films soit des genre de résumé de la saison écoulé mais avec d'autre bad guys (si vous voyez ce que je veux dire ^^ )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 18, 2012 18:00

Pour la majorité des films, leur but est d"offrir une annexe alternative au manga de base. Ils se basent sur un contexte/saga en premier lieu et foutent un méchant qui devra faire face aux héros. C'est comme ça qu'on se retrouve avec par exemple, le film "Le robot des glaces", qui se passe à l'époque "Saiyajin" mais avec des modifications scénaristiques alternatives, comme le fait que Piccolo soit vivant alors qu'il est mort dans le manga à cette époque.
Il n'y a bien que Bojack et Tapion, que je vois comme "tentatives" de coller au maximum au manga au niveau du scénario.
Après on a des films comme Garlic qui sont des Remakes de saga (Raditz en l’occurrence) et qui comportent très peu d'incohérences et qui malgré leur contexte alternatif sont crédibles si ils avaient été transposés dans le manga, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 18, 2012 18:02

Teen_Gohan_757 a écrit:Perso je pense plus a des what if pour certains et d'autres explorant des laps de temps non exploité dans le manga (comme pour Bojack qui exploite (certes assez peu) les 7 ans entre Cell et Buu.).

On peut aussi penser que les films soit des genre de résumé de la saison écoulé mais avec d'autre bad guys (si vous voyez ce que je veux dire ^^ )


Pour Bojack c'est certain puisque Cell est mentionné.

Toute façon, les what if sont de bonnes idées pour pouvoir exploiter un max toutes les époques.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 18, 2012 18:06

C'est clair pour Bojack, c'est pas un what if car il n'a ni incohérence ni éléments qui change et s'insère donc parfaitement dans la chronologie DB.

Mais je suis d'accord avec toi, les what if sont une bonne idée ! (*pense à Ankoku* :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 18, 2012 18:13

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est clair pour Bojack, c'est pas un what if car il n'a ni incohérence ni éléments qui change et s'insère donc parfaitement dans la chronologie DB.


Je vais chipoter mais y a aucune trace de Goten.
Chichi pas enceinte et il semble s'être écoulé du temps depuis le combat contre Cell.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 18, 2012 18:15

Ha bien vu :o Mais peut-être que sa grossesse ne voit pas encore ^^

Mais c'est vrai que c'est bien vu et cela pourrait donc être la seule incohérence :o (comment j'y ai pas pensé ? Je suis un Goten-fan pourtant, honte à moi -_-" )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar San999 le Mer Juil 18, 2012 18:16

Non, mais surtout, Trunks a les cheveux longs et son épée est intacte. Quand il repart dans son futur, il a les cheveux courts et c'est le lendemain de la mort de Cell. Quand il revient dans le passé après avoir tué le Cell de son époque, il a aussi les cheveux courts et il a mis une combinaison saiyanne. Et son épée a été cassée par N°18, je le rappelle.
Dernière édition par San999 le Mer Juil 18, 2012 18:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 18, 2012 18:17

Faudrait voir si le film est sorti avant la saga Buu ou non. Car si il a été crée avant, la Toei n'aurait pas pu prédire que Chichi allait tomber enceinte une seconde fois et donc, le film reste en cohérence avec la fin de la saga Cell.

Quand il revient dans le passé, il a aussi les cheveux courts et il a mis une combinaison saiyanne. Et son épée a été cassée par N°18, je le rappelle.


Trunks peut avoir les cheveux qui poussent vite. Et une épée ça peut se refaire. Si le film Bojack se passe 1 an après la saga Cell, ça passe crème, je trouve.
Dernière édition par Piccolo Daimao le Mer Juil 18, 2012 18:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar San999 le Mer Juil 18, 2012 18:19

Quant au film sur Tapion, l'épée qui est la même que celle de Trunks rend cela incohérent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 18, 2012 18:20

San999 a écrit:Quant au film sur Tapion, l'épée qui est la même que celle de Trunks rend cela incohérent.



Heu, et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar San999 le Mer Juil 18, 2012 18:22

Parce que comment Trunks du futur aurait-il pu avoir l'épée de Tapion? Hildégan aurait massacré d'un seul geste N°17, N°18, Gohan et Trunks.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 18, 2012 18:22

San999 a écrit:Non, mais surtout, Trunks a les cheveux longs et son épée est intacte. Quand il repart dans son futur, il a les cheveux courts et c'est le lendemain de la mort de Cell. Quand il revient dans le passé après avoir tué le Cell de son époque, il a aussi les cheveux courts et il a mis une combinaison saiyanne. Et son épée a été cassée par N°18, je le rappelle.


Pour les cheveux longs de Mirai Trunks, ca peut s'expliquer par le fait que peut etre il n'est pas retourné dans le passée tout de suite ^^ Et pour l'épée, elle a peut être été réparée donc bon rien de vraiment incohérent pour ma part.

Piccolo Daimao a écrit:Faudrait voir si le film est sorti avant la saga Buu ou non. Car si il a été crée avant, la Toei n'aurait pas pu prédire que Chichi allait tomber enceinte une seconde fois et donc, le film reste en cohérence avec la fin de la saga Cell.


En effet le film est sorti en juillet 1993 alors que la Saga Buu est sorti en septembre 1993 donc ceci peut expliquer cela.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 18, 2012 18:24

Trunks du présent =//= Trunks du futur. Qu'ils aient une épée qui se ressemble, c'est juste un clin d'oeil de la Toei, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 18, 2012 18:24

Non mais rien ne dit que cette épée est celle de Trunks, c'est pas parce qu'elle lui ressemble dans le but de faire un clin d'oeil à Mirai Trunks que c'est forcément celle-ci..
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités