Le canon dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar kouki le Sam Mai 03, 2014 16:06

C'est sympa de voir des infos sur Tao. ^^

Merci, RMR pour la traduction ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar RMR le Sam Mai 03, 2014 16:08

Boarf, je n'ai fait que relever et corriger les plus grosses aberrations de l'autre traduction, je n'ai pas vraiment de mérite, et on ne peut pas dire que j'ai traduit l'interview.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Sam Mai 03, 2014 16:21

Y a quand même un truc qui me dérange. Le doyen disait que celui qui l'avait scellé n'était pas aussi fort que Buu... Et qu'il l'avait scellé parce qu'il avait peur du pouvoir du Doyen, à savoir la "révélation du potentiel et au-delà"...
Ça correspond pas à Bills, là comme ça... Non ? :?
Supaman

Messagepar Joka le Sam Mai 03, 2014 16:36

Le doyen disait que celui qui l'avait scellé n'était pas aussi fort que Buu...

Tu en es sûr ? D'après mes souvenirs, le Doyen dit juste qu'il n'était pas «aussi mauvais » que Buu... :?
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar RMR le Sam Mai 03, 2014 16:38

Francky9g a écrit:Ça correspond pas à Bills, là comme ça... Non ? :?

Non, pas des masses, non. Il est clair que l'acuité des connaissances de Toriyama sur son œuvre est bien moindre qu'à l'époque où il la concevait (ce qui est on ne peut plus normal). Donc s'il devait y avoir contradiction entre ses propos aujourd'hui et ce qu'il a mis dans son œuvre à l'époque, à paroles égales, c'est ce qu'il a mit en place en concevant dragon ball qui prévaut. Mais autrement, Toriyama a tout droit de développer son univers en précisant ce qu'il veut.
RMR

Messagepar Super Green Ranger le Sam Mai 03, 2014 16:46

Ce n'est pas une mauvaise traduction, la réplique dans le manga ?
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Joka le Sam Mai 03, 2014 16:47

Dans la version anglaise scanné (pas sûr que ce soit la traduction officielle), il est dit que le Doyen a été enfermé car cet être inconnu avait peur de lui, et bien qu'il était incroyablement puissant et maléfique, il n'était probablement pas aussi fort que Buu

Maintenant l'explication tient la route si on prends en compte le fait que Bills à un maître (Whis). On peut supposer qu'au cours de ces 15 générations (sachant que l'espérance de vie d'un kaïoshin est de 75.000 ans), Bills a pu s'améliorer et devenir le monstre de puissance qu'on connait dans le film.

Spoiler
Jetez un œil à la dernière case.
Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Sam Mai 03, 2014 16:56

Joka,
oui ça se tient. En tout cas, je me peux me contenter de ça comme explication. Les choses ont pu énormément changer en autant de temps. Le doyen n'est plus à jour. :D
Supaman

Messagepar RMR le Sam Mai 03, 2014 16:57

En version originale, il dit que c'était quelqu'un de fort et mauuuuuuvais, même si pas autant que Majin Boo (donc les deux aspects), et qu'il (l'enfermeur) le craignait, lui (le doyen) qui était terrifiant. Il précise ensuite, aidé par un kikoha en pleine poire, qu'il craignait non sa puissance mais son pouvoir.

Peut-être qu'il s'est amélioré avec le temps et qu'il était moins fort que Boo à l'époque, mais je n'ai pas le sentiment qu'un dieu de la destruction commence à une échelle de puissance inférieure à Boo, vu tout le pataquès sur l'énergie divine, qu'il devait avoir dès le début de son "mandat".

Et l'explication de San sur l'espérance de vie qui augmente de 75 000 ans à plusieurs millions quand un Kaiôshin prend sa fonction de... kaiôshin, ne me satisfait que pauvrement, tout Kaiôshin étant destiné à devenir... kaiôshin. (J'imagine que le 3ème n'entame pas son espérance de vie avant d'avoir poussé et donc de prendre ses fonctions.) Du coup, l'espérance de vie d'un Kaiôshin qui n'est pas kaiôshin me paraît inintéressante...
RMR

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 03, 2014 21:10

San999 a écrit:Sinon, une autre info sur N°17, il est garde forestier, marié et a deux enfants adoptifs
Sympa comme info'. Ça sert à rien mais ça donne du background à la case où on le voit pendant la saga Buu. C'est cool :)

Antarka a écrit:
Francky9g a écrit:- que l'ossature du "canon de l'US" soit présentée (520 chapitres + chapitre DBM + chapitre Jaco dans lequel on voit Bulma et Goku + toutes les interviews de Toriyama)

Ca me fait rire de voir DBM cité au milieu des chapitres Dragon Ball officiels et du chap sur Jako. C'quand même pas compliqué : On a le canon Dragon Ball (le manga), le canon Toei (l'animé, et les OAV) etc etc. Le canon de l'US ca veut dire quoi ? On a plusieurs fictions sur le forum qui reprennent des personnages empruntés justement à d'autres fictions (Surtout des personnages de Cold Family Chronique de Tierts, dans Carnis, dans l'Empereur Saiyen, dans Une Couronne à Terre...), on peut en déduire un genre de "canon-CFC" mais un canon de l'US ? Comprend pas.
Faudrait que vous arrêtiez d'abréger DBMinus par DBM, après ça donne des quiproquos comme celui-là :lol:
Par contre, question : pourquoi est-ce que vous séparez à chaque fois DB Minus de Jaco et les derniers chapitres où on voit Gokû et Bulma du reste ? Jaco+DBMinus c'est un seul et même bouquin. Ce n'est pas parce qu'il a été publié tout d'abord en chapitre pendant sa sérialisation qu'on peut le diviser. Du coup pourquoi est-ce qu'on considèrerait certains chapitres de son œuvre comme canon et pas les autres ?

Azuki ZSJ a écrit:C'te travail de récolte d'info :shock: Je propose Jak-Ich'an :lol:
C'est pas bien de montrer du doigt :twisted:
Sinon, ouais, je pourrais le faire, si on a déjà tous les rajouts de Toriyama dans ce topic et qu'il ne reste qu'à mettre en page et chercher les sources. S'il faut chercher au pif parmi TOUTES les traductions de Kanzenshuu sans savoir concrètement ce qu'il faut trouver, c'est sans moi ^^'

Francky9g a écrit:Y a quand même un truc qui me dérange. Le doyen disait que celui qui l'avait scellé n'était pas aussi fort que Buu... Et qu'il l'avait scellé parce qu'il avait peur du pouvoir du Doyen, à savoir la "révélation du potentiel et au-delà"...
Ça correspond pas à Bills, là comme ça... Non ? :?
C'est le commentaire qui ressort le plus dans les réactions anglophones. Mais bon tant qu'on peut toujours s'arranger avec une phrase comme celle d'RMR (Birs s'est surement amélioré avec le temps), il n'y a pas de raison de ne pas le prendre en compte.

Par contre lorsqu'une information d'une interview est plus ou moins contredite par celle d'une autre interview (un peu comme le coup des Kaïoshins ici), quelle information prévaut ? La plus récente ? La plus vieille ? Un mix des deux ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Super Green Ranger le Sam Mai 03, 2014 22:47

Pour regrouper les infos données par Toriyama, je pense que cela peut se faire avec un travail de groupe. Une seule personne n'est pas obligée de se taper tout le boulot ^^
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 04, 2014 19:23

Super Green Ranger a écrit:Pour regrouper les infos données par Toriyama, je pense que cela peut se faire avec un travail de groupe. Une seule personne n'est pas obligée de se taper tout le boulot ^^
C'est pas faux ^^

Jak-Ich'an a écrit:
RMR a écrit:Ah, je ne suis pas sûr de comprendre non plus la partie "he absorbed the evil elements of mankind". Boo n'est-il pas beaucoup beaucoup plus vieux que l'humanité ? Il a été enfermé quand "les Hommes se tenaient encore à quatre pattes".
A mon avis c'est un abus de langage pour les humanoïdes en général. Du coup ça intègrerait aussi les aliens comme Freeza. Mais ce n'est que pure spéculation...
Je reviens là dessus parce qu'apparemment ce serait bien le cas. Je suis tombé par pur hasard sur un dossier très détaillé fait par Herms sur les forums Kazenshuu montrant que le terme "humains" est utilisé de manière assez confuse dans le manga, autant pour les Saiyans que les Nameks ou même Ginyu... Du coup le terme "humain" dans DB s'apparenterait plutôt à toutes les espèces n'étant pas divines mis à part les animaux et robots. Je vous mets sa conclusion :
And that’s about it. Here’s a chart to help keep all of that straight:

Human

Human-type Earthlings
---Kuririn, Tenshinhan, Bulma, etc

Animal-type Earthlings
---Oolong, Puar, Shuu, the King, the Carrotizer Bunny, etc

Monster-type Earthlings
---Pilaf, Mummy-kun, Dracula Man, the Invisible Man

Saiyans (except when Oozaru)
---Goku, Vegeta, etc

Namekians (probably)
---Dende, the child of Katatz, Piccolo (after recovering from his spat of demonism), etc

Miscellaneous aliens
---Ginyu, Freeza (probably), etc

Non-Human

Gods and their attendants
---God of Earth, Mister Popo, Kaios, Kaioshins, Kibito, etc

Demons
---Piccolo Daimao, Tambourine, Majin Boo, etc

Animals
---Sea Turtle, Oozaru Saiyans, Yakon (kind of a crossover between “animal” and “demon”), etc

Androids
---Nos.17, 18, Cell, etc
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme le Lun Mai 05, 2014 20:59

J'aimerais faire le point sur le Canon Toei en faite il y en à 2

Je m'explique le premier canon englobe certains film et l'anime et le second englobe l'anime et GT

Tous d'abord on à l'anime Dragon Ball dont je pense aucun des films sur Dragon Ball fait ne peut s'inclure dedans ????? dite moi si je me trompe

Ensuite Dragon Ball Z partons du principe que Krilin et la bande connaisse Gohan on à donc:

Garlic le film 1 qui peut venir au début (Goku n'utilise pas le kaioken il me semble ?) ensuite l'anime s'enchaine avec radditz vegeta puis freezer, arrive ensuite trunks puis le film avec la revanche de cooler dans une certaine mesure on pourrait mettre également après le film métal cooler et les cyborg ainsi que c-13à15, puis l'anime s'enchaine de nouveau c-20 à cell et arrive le cell game "les dix jours" ou l'on peut mettre Broly ici, puis l'anime s'enchaine de nouveau jusqu'à la fin de cell ici nous mettons bojack et leurs clique, puis l'anime reprend jusqu'à la fin de buu nous avons ensuite Hildegarn tarble et BOG puis l'anime s'enchaine jusqu'à la fin et goku qui emmène Uub à l'entrainement.

Le deuxième canon qu'il faudrait prendre c'est celui sans Garlic donc le kai qui fait ensuite jonction avec GT

que pensez vous de mon Canon Toei je dit bien Toei cohérent ?
-anonyme

Messagepar goten-kun le Lun Mai 05, 2014 21:18

Dans le film de Gralic, tout le monde connait Gohan et plus tard ils le rencontrent pour la premiere fois ! Incohérence.
goten-kun

Messagepar -anonyme le Lun Mai 05, 2014 21:27

Je sais mais il faudrait réécrire la ligne de dialogue à ce niveau là pour avoir un Canon Toei cohérent dirons nous :o
-anonyme

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées