Le doyen disait que celui qui l'avait scellé n'était pas aussi fort que Buu...
Francky9g a écrit:Ça correspond pas à Bills, là comme ça... Non ?
Sympa comme info'. Ça sert à rien mais ça donne du background à la case où on le voit pendant la saga Buu. C'est coolSan999 a écrit:Sinon, une autre info sur N°17, il est garde forestier, marié et a deux enfants adoptifs
Faudrait que vous arrêtiez d'abréger DBMinus par DBM, après ça donne des quiproquos comme celui-làAntarka a écrit:Francky9g a écrit:- que l'ossature du "canon de l'US" soit présentée (520 chapitres + chapitre DBM + chapitre Jaco dans lequel on voit Bulma et Goku + toutes les interviews de Toriyama)
Ca me fait rire de voir DBM cité au milieu des chapitres Dragon Ball officiels et du chap sur Jako. C'quand même pas compliqué : On a le canon Dragon Ball (le manga), le canon Toei (l'animé, et les OAV) etc etc. Le canon de l'US ca veut dire quoi ? On a plusieurs fictions sur le forum qui reprennent des personnages empruntés justement à d'autres fictions (Surtout des personnages de Cold Family Chronique de Tierts, dans Carnis, dans l'Empereur Saiyen, dans Une Couronne à Terre...), on peut en déduire un genre de "canon-CFC" mais un canon de l'US ? Comprend pas.
C'est pas bien de montrer du doigtAzuki ZSJ a écrit:C'te travail de récolte d'infoJe propose Jak-Ich'an
![]()
C'est le commentaire qui ressort le plus dans les réactions anglophones. Mais bon tant qu'on peut toujours s'arranger avec une phrase comme celle d'RMR (Birs s'est surement amélioré avec le temps), il n'y a pas de raison de ne pas le prendre en compte.Francky9g a écrit:Y a quand même un truc qui me dérange. Le doyen disait que celui qui l'avait scellé n'était pas aussi fort que Buu... Et qu'il l'avait scellé parce qu'il avait peur du pouvoir du Doyen, à savoir la "révélation du potentiel et au-delà"...
Ça correspond pas à Bills, là comme ça... Non ?
C'est pas faux ^^Super Green Ranger a écrit:Pour regrouper les infos données par Toriyama, je pense que cela peut se faire avec un travail de groupe. Une seule personne n'est pas obligée de se taper tout le boulot ^^
Je reviens là dessus parce qu'apparemment ce serait bien le cas. Je suis tombé par pur hasard sur un dossier très détaillé fait par Herms sur les forums Kazenshuu montrant que le terme "humains" est utilisé de manière assez confuse dans le manga, autant pour les Saiyans que les Nameks ou même Ginyu... Du coup le terme "humain" dans DB s'apparenterait plutôt à toutes les espèces n'étant pas divines mis à part les animaux et robots. Je vous mets sa conclusion :Jak-Ich'an a écrit:A mon avis c'est un abus de langage pour les humanoïdes en général. Du coup ça intègrerait aussi les aliens comme Freeza. Mais ce n'est que pure spéculation...RMR a écrit:Ah, je ne suis pas sûr de comprendre non plus la partie "he absorbed the evil elements of mankind". Boo n'est-il pas beaucoup beaucoup plus vieux que l'humanité ? Il a été enfermé quand "les Hommes se tenaient encore à quatre pattes".
And that’s about it. Here’s a chart to help keep all of that straight:
Human
Human-type Earthlings
---Kuririn, Tenshinhan, Bulma, etc
Animal-type Earthlings
---Oolong, Puar, Shuu, the King, the Carrotizer Bunny, etc
Monster-type Earthlings
---Pilaf, Mummy-kun, Dracula Man, the Invisible Man
Saiyans (except when Oozaru)
---Goku, Vegeta, etc
Namekians (probably)
---Dende, the child of Katatz, Piccolo (after recovering from his spat of demonism), etc
Miscellaneous aliens
---Ginyu, Freeza (probably), etc
Non-Human
Gods and their attendants
---God of Earth, Mister Popo, Kaios, Kaioshins, Kibito, etc
Demons
---Piccolo Daimao, Tambourine, Majin Boo, etc
Animals
---Sea Turtle, Oozaru Saiyans, Yakon (kind of a crossover between “animal” and “demon”), etc
Androids
---Nos.17, 18, Cell, etc
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités