Jaco The Galactic Patrolman (et Dragon Ball Minus)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Jaco The Galactic Patrolman (et Dragon Ball Minus)

Messagepar Imate le Mer Déc 09, 2015 2:08

Concernant l'histoire de Mutenroshi, je t'avoue m'être basé sur l'anime, n'ayant pas les manga à ma disposition (j'admet donc mes tords à ce sujet).Pour ma défense, je ne voyais pas pourquoi il en serait autrement. Après tout, je ne vois pas comment Gohan aurait pu trouver le bébé seul quelque part.

Comment un bébé se serait-il déplacé tout seul suffisamment loin de l'énorme cratère provoqué par le crash de sa capsule (comme à chaque atterrissage d'une capsule Saiyajins d'ailleurs comme le prouvent Nappa et Vegeta ou encore Raditz) pour que Gohan puisse ne pas le remarquer ? Il a forcément du voir cet énorme cratère et la capsule à l'intérieur, et ce même en admettant que le bébé ait miraculeusement pu grimper jusqu'en dehors de ce cratère et s'éloigner un peu de celui-ci, à moins qu'il ne se soit tapé un petit marathon matinal pour être assez loin afin que Gohan ne voit pas ce qui est aussi visible que le nez au milieu de la figure.
D'autant plus que si ce n'est pas le crash qui a attiré Gohan là bas, ce qui m'a toujours semblé logique, mais simplement sa petite promenade digestive, alors lui qui connait techniquement les montagnes de Paozu par cœur à force de vivre et s'y promener, aurait forcément dû tomber dessus un jour ou l'autre.

En bref, ce qui serait pour le coup incohérent pour moi, serait qu'il n'ait justement pas vu la capsule, ou n'ait pas comprit que Goku vient d'une autre planète, et donc par extension, que Mutenroshi ne l'ai pas su.

A propos de Kami, il y a une différence entre "voir ce que font les milliards d’habitants et ce qui se passe sur chaque millimètre de la planète" et voir un énorme vaisseau entrer de manière bien visible et dégagée dans l'atmosphère terrestre et s'y poser. D'autant plus que Kami a montré le vaisseau à Popo, il lui en a donc parlé, et a dû faire de même avec le précédent Kami. Or, comment celui qui devait être l'ancien gardien de la Terre et donc un homme plein de sagesse, aurait pu omettre de le renseigner sur ses origines extra-terrestres et donc l'ôter des doutes qui le torturaient ?
Voilà ce que je trouve grotesque pour ma part.

Par contre, ça se voit que tu n'as pas compris ma pensée : je ne dis pas que "si l'auteur n'a pas prévu la chose depuis le début, c'est incohérent !", je dis c'est le fait qu'il ne le cite pas dans une situation qui s'y prête qui l'est et ceci SURTOUT quand on sait que ce fait n'était pas prévu à la base ! Pour te donner un exemple : Pour Toriyama Goku n'était censé un ET au départ, mais rien d'incohérent quand on l’apprend plus tard parce que on a aucun élément qui aurait pu aller à l'encontre de cette décision !
Merci donc de pas comprendre mes propos et les simplifier comme ça t'arrange ! :wink:

Je t'arrête tous de suite, ta première phrase était la bonne : Je n'avais pas compris ta pensée. Inutile ensuite de partir en délire paranoïaque et m'accuser de déformer volontairement tes propos soit disant "comme ça m'arrange" :lol: . Pur et simple incompréhension de ma part, rien de plus, et rien de malveillant. Je m'en excuse donc.
J'ai d'ailleurs édité mon message après avoir relu le tient justement parce que je me suis rendu compte que je t'avais mal compris, preuve donc que je n'ai absolument pas fait ça de manière volontaire.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Mer Déc 09, 2015 2:52

Imate a écrit:Comment un bébé se serait-il déplacé tout seul suffisamment loin de l'énorme cratère provoqué par le crash de sa capsule (comme à chaque atterrissage d'une capsule Saiyajins d'ailleurs comme le prouvent Nappa et Vegeta ou encore Raditz) pour que Gohan puisse ne pas le remarquer ? Il a forcément du voir cet énorme cratère et la capsule à l'intérieur, et ce même en admettant que le bébé ait miraculeusement pu grimper jusqu'en dehors de ce cratère et s'éloigner un peu de celui-ci, à moins qu'il ne se soit tapé un petit marathon matinal pour être assez loin afin que Gohan ne voit pas ce qui est aussi visible que le nez au milieu de la figure.
D'autant plus que si ce n'est pas le crash qui a attiré Gohan là bas, ce qui m'a toujours semblé logique, mais simplement sa petite promenade digestive, alors lui qui connait techniquement les montagnes de Paozu par cœur à force de vivre et s'y promener, aurait forcément dû tomber dessus un jour ou l'autre.

Ça change rien au fait que KS ne dit rien au sujet du vaisseau, donc soit Gohan n'a pas jugé utile' d'en parler à KS, soit il n'a pas trouvé Goku dedans mais plus loin ! ( et la capsule a due être dans un endroit bien isolé ou éloigné si bien que personne ne l'a jamais découvert) Le reste c'est des spéculations qui ne nous avancent à rien !
Le fait est que Kame Sennin n'en parle pas, c'est tout ce qui nous intéresse !

En bref, ce qui serait pour le coup incohérent pour moi, serait qu'il n'ait justement pas vu la capsule, ou n'ait pas comprit que Goku vient d'une autre planète, et donc par extension, que Mutenroshi ne l'ai pas su.

Non aucune incohérence ! Goku était un bébé bien robuste et bagarreur comme le soulignait justement Kame Sennin, rien de bien surprenant donc qu'il ait pu monter le cratère tout seul et ait vagabondé dans le foret jusqu’à tomber nez à nez avec Gohan ! et que ce dernier n'ait pas vu la capsule atterrir peut se justifier facilement, la capsule de Goku devait être très petite ( si on prend l'illustration qui en est faite dans Minus), et le choc à l'impact n'a pas du être bien violent ! et quand bien même le choc eut été violent, il est possible que Gohan ne l'ait pas vu si il était endormi au moment de l'atterrissage, ou bien que la descente a été trop furtive pour être aperçue ou bien encore il était ailleurs quand le crash s'est produit et quand il est rentré il est tombé sur Goku ! ( c'est pas les explications qui manquent)
Pour quelqu’un qui demande à ne pas utiliser le mot incohérence à tout va, je trouve que tu l’utilises bien facilement dans ce cas ci ! :P

A propos de Kami, il y a une différence entre "voir ce que font les milliards d’habitants et ce qui se passe sur chaque millimètre de la planète" et voir un énorme vaisseau entrer de manière bien visible et dégagée dans l'atmosphère terrestre et s'y poser. D'autant plus que Kami a montré le vaisseau à Popo, il lui en a donc parlé, et a dû faire de même avec le précédent Kami.
Voilà ce que je trouve grotesque pour ma part.

Il a montré quoi Kami à Popo ? le vaisseau de Goku ? c'est l’anime aussi ? :? à moins que tu parles du vaisseau avec lequel il est venu ! dans ce cas, aucun rapport avec Goku ! et pour ça :

Or, comment celui qui devait être l'ancien gardien de la Terre et donc un homme plein de sagesse, aurait pu omettre de le renseigner sur ses origines extra-terrestres et donc l'ôter des doutes qui le torturaient ?

Ben peut être parce que le précédent Kami ne savait rien de ses origines au Kami suivant ! une nouvelle fois je te rappelle que les dieux terrestres ne sont pas omniscients ! même les Kaioshins ( les dieux aux dessus de dieux au dessus des dieux) ne le sont pas ! :? Ils peuvent donc louper certains événements qui se produisent dans leur domaine pour une raison ou une autre ! ça n'a rien de farfelu !
Pour les origines ET de Kami, ce dernier les connaissait, pas besoin que le précédent le lui ait révélé, puisqu'il sait pour le vaisseau et qu'il a attendu ses parents pendant de très longues années, et avec le temps il a juste fini par oublier ses origines NAMEK, voilà tout ! ( comme l'explique Popo à Bulma)
Donc rien de "grotesque" comme tu dis ! et puis, j'ai peut être perdu le fil de la discussion mais je vois pas du tout le rapport avec le cas Goku et l'incohérence du SSJGod !

Je t'arrête tous de suite, ta première phrase était la bonne : Je n'avais pas compris ta pensée. Inutile ensuite de partir en délire paranoïaque et m'accuser de déformer volontairement tes propos soit disant "comme ça m'arrange". Pur et simple incompréhension de ma part, rien de plus, et rien de malveillant.

Désolé, mais comprends que j'ai parfois des doutes sur tes "incompréhensions" parce que je pense quand même avoir été assez clair ! :wink: et je constate une nouvelle fois que tu peux pas t’empêcher d’utiliser de petits mots assassins, donc à mon tour de te rappeler qu'il est facile de me dire que j'ai mal compris tes intentions sans pour autant utiliser des mots comme "délire paranoïaque" ! ( même si pour toi ça n'a rien de méchant) merci, Imate, de prendre cette fois ma remarque en considération !

J'ai d'ailleurs édité mon message après avoir relu le tient justement parce que je me suis rendu compte que je t'avais mal compris, preuve donc que je n'ai absolument pas fait ça de manière volontaire.

Y'a pas de mal et Merci ! ;)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Lenidem le Mer Déc 09, 2015 10:22

Moi, ce que j'aimerais bien savoir, c'est ce qu'est devenue l'armure du Gokû bébé/enfant. Le vieux Gohan l'a balancée dans la montagne en se disant que c'était vraiment moche? Parce que je ne vois pas comment elle a pu rester dans leur minuscule maison une pièce sans que Gokû la voie, et sans qu'il fasse le lien avec celle de Raditz.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bushido le Mer Déc 09, 2015 13:04

Je pense qu'elle doit être comme le pod en train de pourrir quelque part. Parce qu'après goku a perdu la mémoire :P
Bushido

Messagepar Lenidem le Mer Déc 09, 2015 15:05

"Quelque part", oui. Le pod, papy Gohan ne l'a même pas vu apparemment. Mais l'armure, il l'a ramenée chez lui avec le gamin. Donc qu'en a-t-il fait? L'amnésie de Gokû n'a rien à voir là-dedans.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goget le Mer Déc 09, 2015 15:06

D'ailleurs, ce serait pas le pod qui a amené Goku qui est utilisé pour aller sur Namek ? :o
goget

Messagepar Imate le Mer Déc 09, 2015 15:30

Son Goku : On se perd dans le hors sujet que j'ai créé avec les exemples de Kame-sennin et Kami, ils ne me servaient que d'exemples pour illustrer ma pensée concernant le sujet de base : Il n'y a rien d'incohérent à ce qu'un personnage ne cite pas obligatoirement ce qu'il sait dès que l'occasion se présente, il peut s'abstenir pour une raison X ou Y, ou ne pas y penser, ne pas y voir d'utilité etc

Donc inutile de s'attarder davantage sur ces deux exemples. Je dirai juste qu'à ce sujet, je t'accorde clairement le point pour Kame-sennin, rien n'affirme que Gohan lui ait parlé du vaisseau, l'erreur vient donc de moi.
Pour Kami, je n'ai pas de preuve, mais je reste peut convaincu, car même si il n'est pas omniscient, s'il n'est même pas capable de voir un vaisseau arriver sur Terre (celui du Namek donc) alors je doute que son rôle lui sied à merveille. Bref, là n'était pas le sujet, débat clos.

L'armure de Goku, bonne question en effet. Il est possible que Gohan l'ait enlevée et laissé là, et qu'elle ait simplement pourrie avec le temps, était emportée par une bête sauvage, ou même s'il l'a ramenée, détruite par Goku le soit ou il s'est transformé en Oozaru et l'a tué. Je suis moi même peu convaincu par ces explications que je donne je l'avoue^^

goget : Dans l'anime je me souviens en effet que Brief dit avoir retrouvé la capsule de Goku soit disant dans un mauvais état, mais je me demande du coup si ce n'est pas exclusif à l'anime et ce filler totalement incohérent ou Piccolo trouve la capsule de Goku en plein désert et la détruit. Donc à confirmer si dans le manga il dit la même chose, et s'il utilise ses pièces pour construire ensuite le vaisseau.
Je vais essayer de me détacher un peu de l'anime parce que ça m'arrive souvent de m'appuyer sur certaines de ses exclusivités, à tord^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abysse le Mer Déc 09, 2015 15:46

D'ailleurs, ce serait pas le pod qui a amené Goku qui est utilisé pour aller sur Namek ? :o

Je pense qu'elle doit être comme le pod en train de pourrir quelque part.

Donc à confirmer si dans le manga il dit la même chose, et s'il utilise ses pièces pour construire ensuite le vaisseau.

Le pod par lequel Goku est arrivé sur Terre a effectivement servi à la construction du vaisseau de Goku pour aller sur Namek.
Dans le manga, Goku a demandé au Dr Brief d'aller chercher le pod (sans doute quelque part sur le mont Paozu) pour le modifier et pour pouvoir s'entrainer dedans.
Abysse

Messagepar Son Goku le Mer Déc 09, 2015 16:19

Imate a écrit:Son Goku : On se perd dans le hors sujet que j'ai créé avec les exemples de Kame-sennin et Kami, ils ne me servaient que d'exemples pour illustrer ma pensée concernant le sujet de base : Il n'y a rien d'incohérent à ce qu'un personnage ne cite pas obligatoirement ce qu'il sait dès que l'occasion se présente, il peut s'abstenir pour une raison X ou Y, ou ne pas y penser, ne pas y voir d'utilité etc

Bien sur Imate, je ne peux pas être plus d’accord avec toi sur ce point ! Il est en effet pas illogique et encore moins incohérent à ce qu'un personnage ne mentionne pas tous les détails d'un événement ! Sauf que pour ce cas précis du SSJGod, je trouve cette explication loin d’être convaincante exactement comme celle que j'ai donné en exemple pour le noyau de Cell ! Au risque de radoter encore, là on parle quand même de la mythologie saiyenne dont Freezer a eu vent et connait .. il parle dans Minus et du SSJ classique et du God.. de plus, dans le manga d’origine, on entend souvent parler de la peur et la crainte de Freezer ( chose qu'il mentionne lui même) de la légende du SSJ mais quid du God ?
Il le mentionne dans Minus mais comme par hasard, il n'y fait aucune mention dans le manga alors qu'il est en présence des deux derniers saiyens encore en vie et qui plus est ont atteint un niveau qu'on leur avait jamais connu et dont un atteint une transfo qu'il n'a jamais vu !
Donc voilà, peut être que l’explication "Freezer n'y fait pas mention par oubli ou pour une autre raison" te convainc mais moi pas du tout pour les raisons citées ici et avant !
J'espère que tu comprends un peu mieux mon pdv à présent et qu’il ne te parait plus si farfelu !
Je puis t'assurer que suis pas du genre à voir des incohérences partout et d’ordinaire je suis plutôt indulgent sur ce qui peut être considéré comme de petites étourderies de l’auteur en cherchant à les justifier de manière la plus crédible que je puisse trouver, mais là désolé, malgré toute ma bonne volonté, je ne vois qu’une grosse incohérence !

Pour Kami, je n'ai pas de preuve, mais je reste peut convaincu, car même si il n'est pas omniscient, s'il n'est même pas capable de voir un vaisseau arriver sur Terre (celui du Namek donc) alors je doute que son rôle lui sied à merveille. Bref, là n'était pas le sujet, débat clos.

Là je te suis un peu mieux ! Effectivement, il peut paraitre incongru qu'un tel événement ait pu passer inaperçu de ses radars, mais bon, Kami a bien loupé la Time Machine utilisée par Cell alors qu'elle était là depuis plus de 4 ans avant l'arc cyborg, donc pourquoi pas ! mais je comprends que tu sois dubitatif sur ce point, c'est parfaitement normal !

Débat clos pour moi aussi ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar BL-Sama le Mer Déc 09, 2015 19:38

Lenidem a écrit:"Quelque part", oui. Le pod, papy Gohan ne l'a même pas vu apparemment. Mais l'armure, il l'a ramenée chez lui avec le gamin. Donc qu'en a-t-il fait? L'amnésie de Gokû n'a rien à voir là-dedans.

Gohan à du le lui enlever après l'accident de Goku, pour le soigner ou simplement parce que cette armure n'était pas pratique pour vivre dans la forêt. Il y a plein de possibilités, rien de foncièrement "incohérent".
BL-Sama

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Déc 09, 2015 20:22

Imate a écrit:Et bien en fait à part le fait que Kakarotto ne devrait pas porter d'armure à son arrivée sur Terre, Dragon Ball Minus ne comporte aucune incohérences et ne contre-dit rien du manga.

Même ça ce n'est pas une incohérence, au contraire, c'est on ne peut plus logique. La seule image dans le manga de Gokû bébé nous vient des pensées de Raditz :
Image

La dernière fois que Raditz a vu Gokû, si on se fie à Minus, ce dernier était encore dans sa couveuse. Et Gokû a été envoyé sur Terre avant que Raditz n'ait pu le voir une seule fois en dehors de sa couveuse. Raditz se rappelle donc dans cette case de la seule image qu'il a de son frère : l'apparence qu'il avait lorsqu'il était dans sa couveuse.
Image

Et mis à part cette case, on ne voit jamais/on ne nous dit jamais dans le manga comment Gokû était lorsqu'il était bébé et encore moins lorsqu'il est arrivé sur Terre. Ça contredit complètement ce qu'on nous montre dans le téléfilm et l'anime, mais ça reste totalement cohérent avec le manga.

Son Goku a écrit:
Imate a écrit:Et bien en fait à part le fait que Kakarotto ne devrait pas porter d'armure à son arrivée sur Terre, Dragon Ball Minus ne comporte aucune incohérences et ne contre-dit rien du manga.

Bah si ! ça contredit une parole prononcée par Kame Sennin quand il dit que Gohan lui a un jour raconté avoir trouvé Goku BÉBÉ ! or dans DBMinus Gine et Baddack envoient un Goku enfant et non bébé ! :wink:

Comme ça a été dit plus haut, je pense aussi que c'est dû au style de dessin qui fait paraître Gokû plus grand que ce qu'il n'est. Il vient d'avoir 3 ans, lorsqu'il est envoyé sur Terre.
Jaco The Galactic Patrolman a écrit:Bardack : “Et Kakarotto, il est encore dans sa couveuse ?”
Gine : “Oui, mais il a eu 3 ans, je vais bientôt l'en sortir.” - page 240, case 5, chapitre DragonBall Minus

Pour ce qui est du fait que Freeza connaisse le SSGod, je pense qu'il s'agit du seul point d'ombre du manga Jaco, surtout que c'est quelque chose qui a été ajouté sans vraiment de raison et n'apporte rien à l'histoire. Par contre je ne pense pas qu'on puisse parler d'incohérence parce que rien n'oblige Freeza à mentionner le SSGod sur Namek, je rejoins l'avis d'Imate là-dessus, mais ça me paraît assez illogique qu'il ne le fasse pas, en effet.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Mer Déc 09, 2015 20:28

Trois ans en couveuse, c'est énorme quand même. Des petites natures, ces saiyens... :mrgreen:

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Déc 10, 2015 18:45

Par contre c'est à confirmer avec la v3 mais Végéta dit à Gokû (avant leur premier combat sur Terre) que les saïyens sont envoyés sur une autre planète juste après leur naissance, et pas 3 ans après...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Tiguor le Jeu Déc 10, 2015 19:01

@Tinky Dan Dan
Voici la planche en question :

Image

Donc ouais visiblement exit l'histoire de la couveuse.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 10, 2015 19:07

Ce qui peut sembler logique, car la durée du voyage spatial - à compter en mois ou en années - devait servir de temps de couveuse.

(ne me demandez pas comment ils faisaient pour changer les couches... ça devait pas être joli à voir à l'arrivée, dans les capsules... :lol: )
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées