Comment un bébé se serait-il déplacé tout seul suffisamment loin de l'énorme cratère provoqué par le crash de sa capsule (comme à chaque atterrissage d'une capsule Saiyajins d'ailleurs comme le prouvent Nappa et Vegeta ou encore Raditz) pour que Gohan puisse ne pas le remarquer ? Il a forcément du voir cet énorme cratère et la capsule à l'intérieur, et ce même en admettant que le bébé ait miraculeusement pu grimper jusqu'en dehors de ce cratère et s'éloigner un peu de celui-ci, à moins qu'il ne se soit tapé un petit marathon matinal pour être assez loin afin que Gohan ne voit pas ce qui est aussi visible que le nez au milieu de la figure.
D'autant plus que si ce n'est pas le crash qui a attiré Gohan là bas, ce qui m'a toujours semblé logique, mais simplement sa petite promenade digestive, alors lui qui connait techniquement les montagnes de Paozu par cœur à force de vivre et s'y promener, aurait forcément dû tomber dessus un jour ou l'autre.
En bref, ce qui serait pour le coup incohérent pour moi, serait qu'il n'ait justement pas vu la capsule, ou n'ait pas comprit que Goku vient d'une autre planète, et donc par extension, que Mutenroshi ne l'ai pas su.
A propos de Kami, il y a une différence entre "voir ce que font les milliards d’habitants et ce qui se passe sur chaque millimètre de la planète" et voir un énorme vaisseau entrer de manière bien visible et dégagée dans l'atmosphère terrestre et s'y poser. D'autant plus que Kami a montré le vaisseau à Popo, il lui en a donc parlé, et a dû faire de même avec le précédent Kami. Or, comment celui qui devait être l'ancien gardien de la Terre et donc un homme plein de sagesse, aurait pu omettre de le renseigner sur ses origines extra-terrestres et donc l'ôter des doutes qui le torturaient ?
Voilà ce que je trouve grotesque pour ma part.
Par contre, ça se voit que tu n'as pas compris ma pensée : je ne dis pas que "si l'auteur n'a pas prévu la chose depuis le début, c'est incohérent !", je dis c'est le fait qu'il ne le cite pas dans une situation qui s'y prête qui l'est et ceci SURTOUT quand on sait que ce fait n'était pas prévu à la base ! Pour te donner un exemple : Pour Toriyama Goku n'était censé un ET au départ, mais rien d'incohérent quand on l’apprend plus tard parce que on a aucun élément qui aurait pu aller à l'encontre de cette décision !
Merci donc de pas comprendre mes propos et les simplifier comme ça t'arrange !
Je t'arrête tous de suite, ta première phrase était la bonne : Je n'avais pas compris ta pensée. Inutile ensuite de partir en délire paranoïaque et m'accuser de déformer volontairement tes propos soit disant "comme ça m'arrange"

J'ai d'ailleurs édité mon message après avoir relu le tient justement parce que je me suis rendu compte que je t'avais mal compris, preuve donc que je n'ai absolument pas fait ça de manière volontaire.