Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Bejita le Mer Mars 13, 2013 18:48

Puis même réfléchissons une seconde , s'il dit lui avoir révélé son potentiel au delà de ses limites , ça veut dire qu'il n'en a plus par définition ! Auquel cas il pourrait donc encore progresser .

Mais je maintiens ce que je dis , ce sont ses limites au moment dit ( comme Gokû pendant la Saga Cell donc ) . Après j'ai tendance à croire que les métis seront bloqués un jour et pas les purs saiyans mais ça c'est un autre débat
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 18:49

Son Goku désolé j'avais pas vu.
On a tous compris que le doyen a libéré toute la puissance que possédait Gohan à ce moment là, qu’il a atteint ses limites ! Mais qu'est ce qui dit que les limites ne peuvent être repoussés ? RIEN !!!!
Goku dit aussi dans la saga Cell qu'il a atteint ses limites après son séjour dans la SET, et pourtant il a largement progressé ensuite !

On en revient a la définition meme du mot. Une tel limite ça ne se repousse pas.
Et tu compare la parole de Songoku avec casiment le doyen de l'univers, le plus vieux kaioshin.
Après moi je me base sur la crédibilité des personnages. Quel moyen a Son Goku de savoir qu'il ne peut plus progresser ?
D'ailleurs on sait tous qu'il sait que Son Gohan va battre Cell, alors il s'en fout. Il faut remettre les chose dans leur contexte. Dans ce cas pourquoi a t-il continué de s'entrainer au paradis si il est persuadé d'avoir atteint ses limites ?
Ca n'a aucun sens...
Pour kaio shin il faut aussi prendre le contexte, a quel point il insiste.

Et pour mon coté désagréable tu va surement trouver ça ironique mais c'est toi Son Goku que je trouve fort désagréable avec tes petites remarques '"il n'y a plus d'espoir pour toi" etc etc... C'est franchement gonflant.
Moi je ne me permet pas des remarques personnel.
Proteus

Messagepar goten-kun le Mer Mars 13, 2013 18:52

Proteus a écrit:Moi je ne me permet pas des remarques personnel.

Tu es sérieux ?

Pour en revenir aux limites des perso, .... non ça ne sert à rien ...
goten-kun

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 18:54

Tu es sérieux ?

Totalement, dire a quelqu'un qu'il dit une bétise, et que c' est un cas désespéré, il y a un monde. Mais tu n'a pas l'air très a cheval sur la définition des mots.

Pour le débat, SonGoku est ultra surpris et dit a songohan qu'il n'aurait jamais imaginé qu'il puisse devenir aussi fort. On voit bien que ce n'est pas une augmentation de potentiel normal

Toute façons on se prend la tète pour rien. Vous etes libre de penser que Kaioshin dit des conneries, moi je l'ai pris au premier degres. On se mettra pas d'accord.

Toute façons c'est évident qu'il y aura des suites. Et que pour faire plaisir au fan de Son Gohan la toei le fera devenir plus fort, et n'en aura strictement rien a branler des paroles du vieux kaioshin.

Songoku et goten-kun je m'excuse de... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais je m'excuse. Passons a autre chose.
Proteus

Messagepar Son Goku le Mer Mars 13, 2013 19:04

Proteus a écrit:On en revient a la définition meme du mot. Une tel limite ça ne se repousse pas.

Pfioouu.. pour la enième fois, pas si on part du principe que le potentiel latent des saiyens évolue et n'est pas fixe toute leur vie ! Je vois que tu as du mal à saisir l'idée ou bien que tu ne le veux pas !

Pour kaio shin il faut aussi prendre le contexte, a quel point il insiste.

Je l'ai dit à Nad, il insiste que sur le "au delà du potentiel" pas sur le fait que sa révélation est plus performante que celle du doyen Namek, même si c'est effectivement le cas. Mais encore une fois, ça ne veut pas dire qu'il révèle le potentiel de toute une vie, seulement celui que Gohan avait à ce moment là ! Le fils de Goku avait seulement atteint sa limite actuelle, une limite ne veut pas forcément dire, mur infranchissable, surtout quand on parle de saiyens !

Et pour mon coté désagréable tu va surement trouver ça ironique mais c'est toi Son Goku que je trouve fort désagréable avec tes petites remarques '"il n'y a plus d'espoir pour toi" etc etc.

"Etc etc" ? :shock: Montre moi ou j'ai été désagréable avec toi avant que tu ne viennes dire que je racontait des "bêtises"... arrête de te victimiser s'il te plait alors que c'est clairement toi qui est désagréable avec tout le monde...

Moi je ne me permet pas des remarques personnel.

Si tu pouvais aussi ne pas te permettre de descendre en bloc les avis des autres, ça serait aussi très sympa ! Je suis sur que même toi tu peux débattre sans te montrer désagréable ! Même quand les avis des autres te semblent incompréhensibles et illogiques, évite des les traiter de "débiles", "bêtises" et autres joyeusetés, tu gagnerais en crédibilité et surtout en sympathie ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 19:10

Après il peut y avoir différents degres d'interprétation a une phrase qui semble clair pour certain.
Dans le monde de dragon ball on constate que plusieurs fois les personnages disent des conneries.
Moi je prend vraiment de façons légitime ce que dit le kaioshin, d'autre relativise.
C'est un peu comme deux mecs qui se disputent sur qui de l'oeuf ou de la poule est née en premier. (Meme si c'est évident) :twisted:
Proteus

Messagepar Bejita le Mer Mars 13, 2013 19:12

C'est pourtant clair , les " limites " que le Doyen dépasse pour Son Gohan seraient celle du moment dit , autrement dit il progressera à l'avenir mais il n'aurait jamais pu faire mieux avec son corps actuel ( d'où mon hypothèse qui dit que s'il était passé devant le Doyen à 4 ans , il aurait été plus fort certes que lorsque le chef Namek le lui a révélé , mais pas avec la puissance qu'il a lorsque le Kaio lui revele saga buu ! )
Bejita

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 19:15

Lol totalement pas d'accord, ce n'est pas dit. Ca ne parle pas de limite temporaire, a aucun moment. Juste de limite. Donc la logique penche en ma faveur.
Mais je répète qu'il y a surement plusieurs degres d'interprétations, et je crois que c'est le bon moment pour arreter ce débat maintenant.Surtout qu'on est bien hors sujet. :wink: Mais on peut continuer en mp.
Proteus

Messagepar Bejita le Mer Mars 13, 2013 19:17

Pas faux pour le hors-sujet .

Sinon il doit bien exister un topic intitulé " Gohan peut-il progresser après sa révélation de potentiel par le Kaïo Shin ? " non ?
Bejita

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 19:23

Ah oui Son Goku a donné le lien. C'est ça qui est encore plus drole. On l'a déja fait ce débat. :lol:

Spoiler
Interview de je ne sais pas qui d'ailleurs qui aurait vu le film
« Le Super Saiyan God rend vraiment bien à l’écran. Franchement, je préfère le SSJG plutôt que le SSJ normal, car devenir plus fort en devenant blond avec des yeux vert pourrait être associé à du racisme. ».

Alors je trouve cette reflexion compètement idiote. Car la référence est clairement ciblé pour les nazis. Et ce qui est débile c'est que du coup cela devient du racisme anti-blond.
Proteus

Messagepar Super Green Ranger le Mer Mars 13, 2013 19:34

En même temps, Gohan a beaucoup changé après sa révélation de potentiel. D'abord par son apparence physique. Piccolo ne l'a même pas reconnu. Dans la première version Glénat, Piccolo dit que son visage a changé. De plus, même son comportement a changé. Il n'est plus aussi naïf. Il est beaucoup plus sûr de lui et joue même un rôle de protecteur envers Piccolo. Ce qui pourrait dire qu'après cette révélation, Gohan ait aussi mûri, pour atteindre un stade de développement physique, mental, spirituel optimal pour dégager le meilleur de lui-même. Donc pour moi, il est clair que ce n'est pas une révélation de potentiel classique.

Après en ce qui concerne la différence de niveau entre un SSJ God et Ultimate Gohan, j'ai ma petite théorie. Je pense que les dieux ont un pouvoir et une aura différente de tout ce qu'on a connu dont le fonctionnement est différent. Peut-être qu'ils tirent leurs pouvoirs d'une autre dimension. Il s'agirait d'un niveau divin qu'il serait impossible à atteindre si on suit une logique de puissance classique. Le stade de SSJ God permettrait d'accéder à cette nouvelle dimension. Ainsi, après avoir vu ce que ça faisait d'être un dieu, Gokû peut puiser une nouvelle énergie d'une autre dimension en étant simplement SSJ.

En revanche, le stade Ultimate Gohan ne serait que la révélation de potentiel limitée au sein d'une seule dimension qui n'atteint pas la dimension divine :lol:

Proteus : ouais moi aussi je trouve ça un peu con pour le super saiyan aryen, mais ce n'est que strictement l'avis de kei.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 19:37

En même temps, Gohan a beaucoup changé après sa révélation de potentiel. D'abord par son apparence physique. Piccolo ne l'a même pas reconnu. Dans la première version Glénat, Piccolo dit que son visage a changé. De plus, même son comportement a changé. Il n'est plus aussi naïf. Il est beaucoup plus sûr de lui et joue même un rôle de protecteur envers Piccolo. Ce qui pourrait dire qu'après cette révélation, Gohan ait aussi mûri, pour atteindre un stade de développement physique, mental, spirituel optimal pour dégager le meilleur de lui-même. Donc pour moi, il est clair que ce n'est pas une révélation de potentiel classique.

Entièrement d'accord. SonGohan n'évolue pas que de puissance son charactère, son charisme, son aura, son apparence. Il atteint son stade optimal.
Proteus

Messagepar Super Green Ranger le Mer Mars 13, 2013 19:54

Aussi je voudrais ajouter, pour combler ma petite théorie, que c'est peut-être parce qu'il existe une dimension alternative et divine de pouvoirs, que Piccolo, fusionné avec Dieu, a pris peur face à Kaioshin lors du Tenkaichi Budokai. Dieu a eu peut-être la capacité de percevoir cette sphère divine, alors que les autres membres de la Z-team n'ont rien vu...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 20:01

C'est clairement le coté divin qui a éffrayé Piccolo, plutot que sa puissance.
Proteus

Messagepar Son Goku le Mer Mars 13, 2013 20:04

Super Green Ranger a écrit:En même temps, Gohan a beaucoup changé après sa révélation de potentiel. D'abord par son apparence physique. Piccolo ne l'a même pas reconnu. Dans la première version Glénat, Piccolo dit que son visage a changé. De plus, même son comportement a changé. Il n'est plus aussi naïf. Il est beaucoup plus sûr de lui et joue même un rôle de protecteur envers Piccolo. Ce qui pourrait dire qu'après cette révélation, Gohan ait aussi mûri, pour atteindre un stade de développement physique, mental, spirituel optimal pour dégager le meilleur de lui-même. Donc pour moi, il est clair que ce n'est pas une révélation de potentiel classique.

Oui, la révélation du potentiel de Ro-Kaioshin est clairement supérieure à tous les niveaux à celle de Saichouro ( perte du SSJ, maturité, etc)... mais ça n'enlève rien au fait que ça ne veuille pas dire pour autant qu'elle a rendu Gohan plus puissant qu'il ne le serait jamais au cours de toute sa vie.. ça c'est de l'extrapolation pure et dure... affirmer ça comme une évidence évidente est clairement exagéré !
Je suis d'accord quand tu dis que Gohan est devenu optimum, mais seulement le Gohan de cet instant là, c’est tout ! Dans 5/10 ans, je pense que ce serait une toute autre histoire !

Après en ce qui concerne la différence de niveau entre un SSJ God et Ultimate Gohan, j'ai ma petite théorie. Je pense que les dieux ont un pouvoir et une aura différente de tout ce qu'on a connu dont le fonctionnement est différent. Peut-être qu'ils tirent leurs pouvoirs d'une autre dimension. Il s'agirait d'un niveau divin qu'il serait impossible à atteindre si on suit une logique de puissance classique. Le stade de SSJ God permettrait d'accéder à cette nouvelle dimension. Ainsi, après avoir vu ce que ça faisait d'être un dieu, Gokû peut puiser une nouvelle énergie d'une autre dimension en étant simplement SSJ.

Analyse intéressante ! :) Ce serait un peu comme dans Bleach, quand Ichigo et Aizen ont atteint un degré de puissance de dimension supérieure.. au point ou les autres personnages ne peuvent même plus sentir leur Reiatsu car se trouvant dans une dimension inférieur à la leur... eux qui sont devenus des êtres transcendantales, des dieux quoi ! :)

Ouais, j'aime assez l’idée ! Ça justifierait l'appellation SSJ GOD !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées