Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Super Green Ranger le Mer Mars 13, 2013 20:13

Son Goku > Peut-être que si Gohan avait eu sa révélation à 80 ans, il aurait rajeuni à 25-30 ans et s'il l'avait eu à 4 ans, il aurait grandit jusqu'à 25-30 ans aussi :lol: Ou bien la révélation n'est peut-être possible qu'à un stade ni trop vieux, ni trop jeune. Mais ça reste des hypothèses... :P

Pour le SSJ God, en plus, j'ai lu quelque part, dans un support officiel, mais je n'en suis plus sûr (j'essaierai de retrouver... ou pas) que l'aura (le ki ?) de Birusu n'est pas perceptible par les humains.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Bejita le Mer Mars 13, 2013 20:18

Super Green Ranger a écrit:Son Goku > Peut-être que si Gohan avait eu sa révélation à 80 ans, il aurait rajeuni à 25-30 ans et s'il l'avait eu à 4 ans, il aurait grandit jusqu'à 25-30 ans aussi :lol: Ou bien la révélation n'est peut-être possible qu'à un stade ni trop vieux, ni trop jeune. Mais ça reste des hypothèses... :P

Pour le SSJ God, en plus, j'ai lu quelque part, dans un support officiel, mais je n'en suis plus sûr (j'essaierai de retrouver... ou pas) que l'aura (le ki ?) de Birusu n'est pas perceptible par les humains.

C'est ce que je disais , je n'y crois pas une seconde ( au fait que Gohan 4 ans puisse avoir la puissance qu'il a saga Buu ) , sinon le chef Namek passe pour un loser capable uniquement de révéler 0,00001 % du potentiel de Gohan , donc mis à part être d'un certain coup de pouce sur le coup il ne sert à rien , j'y crois pas
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 20:20

C'est ce que je disais , je n'y crois pas une seconde ( au fait que Gohan 4 ans puisse avoir la puissance qu'il a saga Buu ) , sinon le chef Namek passe pour un loser capable uniquement de révéler 0,00001 % du potentiel de Gohan , donc mis à part être d'un certain coup de pouce sur le coup il ne sert à rien , j'y crois pas

Bin oui, c'est tout le but de la discution. Que le pouvoir du vieux kaioshin est unique au monde et incroyable. Il le dit lui meme. Donc oui un chef de clan d'une planète a moins de pouvoir que le plus vieux maitre des dieux de l'univers.
Proteus

Messagepar Bejita le Mer Mars 13, 2013 20:40

Proteus a écrit:

Bin oui, c'est tout le but de la discution. Que le pouvoir du vieux kaioshin est unique au monde et incroyable. Il le dit lui meme. Donc oui un chef de clan d'une planète a moins de pouvoir que le plus vieux maitre des dieux de l'univers.

Ah mais je ne dis pas le contraire c'est somme toute logique , mais le chef a pu sentir son potentiel , il lui a dit qu'il était très grand et pas humain , mais a-t-il senti le potentiel révélable par le doyen ? Je pense surtout qu'il a senti que Gohan avait de la marge mais encore une fois je suis pas sûr que son corps de 4 ans renfermait déjà cette puissance , plutôt que c'était celle qu'il allait avoir à un moment donné .

Sinon pour revenir au sujet original :

http://db-z.com/le-super-saiyan-god-a-e ... retes.html

Il y a de nouvelles infos ici
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 20:43

http://db-z.com/le-super-saiyan-god-a-e ... retes.html

Il y a de nouvelles infos ici

Oui j'ai vu, ou le mec traite casiment les blonds de nazis, lol.
Proteus

Messagepar Cheetah le Mer Mars 13, 2013 20:51

Spoiler
Bordel ca fait bizarre de lire que Sangoku abandonne le combat, c'est obliger qu'il y auras une suite a ce combat, sinon c'est un échec pour Sangoku !
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Antarka le Mer Mars 13, 2013 21:33

Spoiler
Boaf, Goku a perdu un paquet de combat. Contre Jacky Choun, Tenshinhan, Radditz, Vegeta, Cell...

L'enjeu ici, qui plus est, est davantage de sauver la Terre que de réellement tuer ou vaincre Birusu.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Cheetah le Mer Mars 13, 2013 22:27

Spoiler
Certes l'enjeu est de sauver avant tout la terre, et oui il a perdu un paquet de combats, qu'il finissait par regagner par la suite, alors que là on reste sur une défaite, c'est bien la première fois qu'un ennemi n'est pas vaincu et qui en plus repart ensuite (ce qui rend le dénouement original je trouve)
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 14, 2013 0:58

Spoiler
Exactement, et dans tous les cas, il mettait son adversaire HS, ou alors il avait un autre plan en tête, ou ...

Contre Bills il se fait juste avoir parce que le SSJG s'arrête, ça commence à devenir stupide cette excuse.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Khanard le Jeu Mars 14, 2013 1:05

Super Green Ranger a écrit:Pour le SSJ God, en plus, j'ai lu quelque part, dans un support officiel, mais je n'en suis plus sûr (j'essaierai de retrouver... ou pas) que l'aura (le ki ?) de Birusu n'est pas perceptible par les humains.

T'es sûr pour le support officiel ?
On peut trouver l'info grâce aux commentaires de kei17 de Kanzenshuu (que j'ai traduit pour DBZ France, à lire ici : http://www.dragonballzfrance.net/#vrac)

Anyway, je confirme l'info !

Cheetah a écrit:
Spoiler
Certes l'enjeu est de sauver avant tout la terre, et oui il a perdu un paquet de combats, qu'il finissait par regagner par la suite, alors que là on reste sur une défaite, c'est bien la première fois qu'un ennemi n'est pas vaincu et qui en plus repart ensuite (ce qui rend le dénouement original je trouve)

Oui, et ...
Spoiler
Il y a le côté "anéanti" de Goku, notamment avec ce passage : "Goku est éreinté et Birusu arrête le combat. Birusu dit qu’il veut entendre Goku dire « j’abandonne », et Goku le dit."

PS : toutes les infos rangées, triées et traduites par mes soins sur le site affilié à l'Union : www.dragonballzfrance.net ! ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Ginji le Jeu Mars 14, 2013 1:10

Spoiler
Donc récapitulons :
Un ennemi over-balaise, réussissant à battre la Z-team quelque soit la transformation et qui remportera la victoire à la fin du film.
De l'humour, avec notamment cette scène de Gohan.
Des combats apparemment très bien réalisés et très beaux.
Une suite de prévu, donc plus de développement de l'intrigue et de la psychologie des nouveaux personnages.
Un coté psychologique travaillé avec Goku qui se résigne
...
Tain, j'en peux plus d'attendre ce film, il va clairement être le meilleur de tout les films !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Mars 14, 2013 1:42

Spoiler
Un Gohan bourré ? o_O

Je trouve ça bizarre par rapport à la mentalité du personnage mais bon ça peut être drôle quand même. J'ai hâte de voir ce film en tout cas :o

Édition de Khanard : balises spoiler pour les détails du film ! ;)
Random

Messagepar Khanard le Jeu Mars 14, 2013 1:42

Ginji a écrit:
Spoiler
Une suite de prévu, donc plus de développement de l'intrigue et de la psychologie des nouveaux personnages.

Attention avec la suite de prévu. Kei17 se base sur un magasine qui ne fait que spéculer sur l'après anime. Rien de très sérieux pour le moment.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mars 14, 2013 2:07

Khanard >

Spoiler
J'ai vérifié et effectivement cette info n'a été donnée que par kei. Je me suis emmêlé les pinceaux, je pensais que l'info était disponible dans l'un des chozenshuu. Mais dans le bouquin, il y a juste l'info des 12 univers. Je constate que ma mémoire est très défaillante :lol:

Mais je pense que l'info sera forcément disponible dans les prochains chozenshuu, après la sortie du film :D
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar nicrimo le Jeu Mars 14, 2013 9:03

Spoiler
Concernant une possible suite, Kei de Kanzenshuu ne fait que rapporter ce qui a été écrit dans les deux Chozenshuu sortis à ce jour. Dans le 2ème Chozenshuu, il y'a une double page où ils énumèrent toutes les adaptations animées de DB. Après Battle of Gods, ils ont marqués "and more?". Quant au premier Chozenshuu, ils parlent brièvement de Birusu et ils disent il y'a encore une ou des des histoires de DB non dites avec de puissants ennemis. Là, les traducteurs de Kanzenshuu ont mis cette phrase au pluriel mais je ne sais pas trop, le japonais n'ayant pas de pluriel, je ne sais pas s'il faut comprendre une histroire ou des histoires non dites. Plus, ce qu'ils ont révélé dans le film, les 12 univers, Uisu qui est plus fort que Birusu, Goku qui ne bat même pas Birusu, ce serait complètement débile de dire tout ça sans avoir envisagé de suite. Ca rimerait à quoi? autant ils font que Birusu que Goku bat à la fin et puis voilà, fin du chapitre. Mtn, il est clair qu'ils veulent voir le succès du film mais vu l'engouement qu'il y'a sur internet pour ce film (même des sites qui n'ont rien à voir avec les mangas parlent de lui) je pense que le film marchera. Moi, je n'en démords pas par contre, le fait qu'ils aient voulu remettre Végéta en sérieux rival de Goku c'est bien, mais qu'ils le fassent dépasser son SSJ3 en SSJ2 ça je trouve que ça détruit le mythe du SSJ3 et c'est n'importe quoi quand on sait que le SSJ3 vaut 4 fois le SSJ2. Vraiment, je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça. Et puis, on ne sait même s'ils se sont entraînés durant toutes ces années, même si l'on peut supposer que "oui" car même en temps de paix, Végéta et Goku s'entraînent. Encore une fois, Végéta a dû s'entraîner comme un malade sachant qu'il a été largement dépassé. Il ne pouvait pas rester comme ça après avoir eu connaissance du SSJ3. Je pense qu'il s'est bien plus entraîné que Goku. Mais alors pourquoi ne pas l'avoir rendu SSJ3 si de tte manière il en a dépassé la puissance? ca aurait été un peu plus crédible
nicrimo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées