Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar ratapapa le Jeu Mars 14, 2013 16:26

Oui mais non, allez petit rappel de français :
"je suis convaincu que" est plus ou moins égal à "je crois fortement que, je pense fortement que, j'ai le sentiment fort que"

Par contre, toujours en français :
"Je suis convaincu que" n'a pas le même sens que "j'affirme que". En effet la première ocution exprime un avis, alors que la seconde exprime un fait établi.
Dernière édition par ratapapa le Jeu Mars 14, 2013 16:33, édité 1 fois.
ratapapa

Messagepar Nimitz le Jeu Mars 14, 2013 16:27

Proteus a écrit:
Spoiler
Nimitz a écrit:quand au fait qu'un SSJ2 peut devenir plus fort durant un laps de temps et sous le coup de la colère qu'un SSJ3, je ne vois rien d'incohérent et de con.ca c'est deja vu par le passé qu'un plus faible peut très bien durant quelques secondes être meilleur que son adversaire

Oui mais dAns ce cas, a quoi servent les super saiyens ? C'est bien qu'arrivé a un pallier tu dois te transformer pour atteindre ta puissance.

Spoiler
qu'est ce que tu comprend pas dans "laps de temps"? , mais durant quelques secondes et sous le coup de la colère pourquoi pas ? comme je l'ai dis ca c'est deja vu par le passé qu'un faible peut devenir plus fort que son adversaire durant quelques secondes :) ... ca ne me gènerais absolument pas, étant donné que la colère est un facteur très important parmi les SSJ, je ne serais pas surpris que la colère puisse faire développer a un SSJ2 une puissance équivalente a un SSJ3 durant quelques seconde ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mars 14, 2013 16:33

Spoiler
Sauf que dans tous les cas que vous avez cités précédemment, l'un des deux combattant a un niveau de base très supérieur à l'autre. Donc il peut se permettre d'utiliser une forme inférieure. Or Gokû est déjà beaucoup plus puissant que Végéta avec son SSJ3. A mon avis, cette scène doit être un petit clin d'oeil aux fans de Végéta, pour montrer qu'on ne l'a pas trop oublié et qu'il peut encore faire quelque chose. Un peu à la manière de Tenshinhan qui repousse Cell avec son kikoha ou Kulilin contre Piccolo au 23ème tournoi. Un hommage en quelque sorte :P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Nimitz le Jeu Mars 14, 2013 16:34

Super Green Ranger a écrit:
Spoiler
Sauf que dans tous les cas que vous avez cités précédemment, l'un des deux combattant a un niveau de base très supérieur à l'autre. Donc il peut se permettre d'utiliser une forme inférieure. Or Gokû est déjà beaucoup plus puissant que Végéta avec son SSJ3. A mon avis, cette scène doit être un petit clin d'oeil aux fans de Végéta, pour montrer qu'on ne l'a pas trop oublié et qu'il peut encore faire quelque chose. Un peu à la manière de Tenshinhan qui repousse Cell avec son kikoha ou Kulilin contre Piccolo au 23ème tournoi :P

peut-etre, moi en tout cas ca ne me gêne pas du tout et je ne trouve pas ca incohérent :), loin de la.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Proteus le Jeu Mars 14, 2013 16:37

qu'est ce que tu comprend pas dans "laps de temps"?

J'ai compris je suis pas débile merci. Mais ca n'empèche rien au fait que se soit n'importe quoi. Comme si Freezer aliens bien énervé pouvait devenir plus forme que freezer en forme parfaite pendant quelque secondes.
C'est clairement pour faire plaisir aux fans de Végéta.
Proteus

Messagepar San999 le Jeu Mars 14, 2013 16:39

Bon! Je sais pas trop si cela vaut la peine de mettre des spoilers (vu que je révèle rien du film), mais on va quand même le faire.

Spoiler
On a des exemples de Saiyans qui sans se transformer montrent un niveau de Super Saiyan (Trunks du futur vs Cell du futur, Gohan du futur vs Gohan du futur). Et on a vu aussi que Gohan en colère devient soudainement et momentanément bien plus fort, durant son enfant. Alors je ne vois rien d'incohérent à cette histoire avec Vegeta, même si je ne l'ai pas vu. C'est juste du jamais vu. Du jamais vu, c'est pas une incohérence.
San999
Phœnix Violet

Messagepar en passant le Jeu Mars 14, 2013 16:40

:D
@Cheetah

Spoiler
C'est exactement comme je l'espérais , les yeux blancs et tout
en passant

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mars 14, 2013 16:45

On a aussi des contre exemples : Gohan SSJ1 vs Goten SSJ1, petit Trunks SSJ1 vs Végéta SSJ1, Goten ado qui ne se transforme pas en SSJ1 pour faire face à Gokû mode normal.
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Proteus le Jeu Mars 14, 2013 16:46

C'est juste du jamais vu. Du jamais vu, c'est pas une incohérence.

Mais c'est bète et naze quand meme.
Proteus

Messagepar Nimitz le Jeu Mars 14, 2013 16:49

Proteus a écrit:
qu'est ce que tu comprend pas dans "laps de temps"?

J'ai compris je suis pas débile merci. Mais ca n'empèche rien au fait que se soit n'importe quoi. Comme si Freezer aliens bien énervé pouvait devenir plus forme que freezer en forme parfaite pendant quelque secondes.
C'est clairement pour faire plaisir aux fans de Végéta.

on te parles de la faculté de sayens a développer une puissance surprenante quand ils sont en colère et tu me parles de Freezer :| ...

j'ai jamais dis que tu étais débile, je le sais bien LoL.

pour toi c'est peut-être naze et bête, pour d'autres ca ne l'est pas ! c'est nouveaux ca sort des sentier battus, c'est du neuf et ca fait plaisir a certains a d'autres pas c'est tout ;) ... c'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est d'office pour plaire aux fans de Végéta :)

Super Green Ranger a écrit:On a aussi des contre exemples : Gohan SSJ1 vs Goten SSJ1, petit Trunks SSJ1 vs Végéta SSJ1, Goten ado qui ne se transforme pas en SSJ1 pour faire face à Gokû mode normal.

je ne vois pas en quoi se sont des contre exemples, car la tu compares deux perso au même niveau pas a un niveau différent :s
Nimitz

Messagepar Proteus le Jeu Mars 14, 2013 16:54

Oui je sais que la comparaison n'est pas parfaite. Et que les saiyens sous le coup de la colère peuvent augmenter leur force. Mais parmis tout ses combats, Végéta n'est jamais devenu plus fort au cours du meme combat. PAS UNE SEUL FOIS.
Et d'ailleurs tu sais quoi ? Son Goku non plus.
Qu'on me trouve un seul combat ou Végéta et Son Goku explose leur puissance au cours du meme combat, excépté Son Goku qui se transforme en SSJ1.
Il n'y a que Son Gohan qui fasse ça.
Donc c'est ILLOGIQUE.
La colère fait exploser la force de Goku et Végéta, mais pour passer un cap supérieur, pour devenir super saiyen.
L'éxistence des différents stade de super saiyen 1 2 3... Par définition cela implique qu'il faut se transformé pour passer un cap de puissance.
Non j'insiste c'est totalement stupide tout ça. C'est juste pour faire plaisir aux fans.
J'en suis moi meme un. Mais s'il voulait faire progresser Végéta pourquoi pas le faire devenir SSJ3 ?
On dirait que ce film veut détruire le SSJ3..

Spoiler
Les cheveux du SSJG ressemblent a ceux de Gogéta 2
Dernière édition par Proteus le Jeu Mars 14, 2013 16:58, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar tenma le Jeu Mars 14, 2013 16:57

mais l'histoire qu'un SSJ1 peut pas être plus fort qu'un super SSJ2, ça n'a rien de canon...ça c'est la théorie de Salagir; Et personnellement, c'est cette théorie que je trouve incohérente. Pour moi, Sangoku à la fin du manga contre Uub est plus fort que Sangoku SSJ contre Freezer..

Donc l'hitoire de Végéta ça ne me choque pas

Sinon le film semble vraiment prometteur, pressé de le découvrir!

N.B.: bidon, le type dans l'interview qui compare la transformation SSJ aux nazis....Incroyable cette génération qui voit du nazisme partout
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Proteus le Jeu Mars 14, 2013 17:02

N.B.: bidon, le type dans l'interview qui compare la transformation SSJ aux nazis....Incroyable cette génération qui voit du nazisme partout

Normal, la presse, l'éducation tendent toujours a nous rabacher la période de la deuxième guerre mondiale.
Et comme je dis, le fait de censurer les blonds a cause des nazis revient a du racisme contre les blonds. Donc c'est complètement con.
Proteus

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mars 14, 2013 17:11

tenma a écrit:mais l'histoire qu'un SSJ1 peut pas être plus fort qu'un super SSJ2, ça n'a rien de canon...ça c'est la théorie de Salagir; Et personnellement, c'est cette théorie que je trouve incohérente. Pour moi, Sangoku à la fin du manga contre Uub est plus fort que Sangoku SSJ contre Freezer..

Ce n'est pas exactement ça. En théorie, un SSJ1 peut être plus puissant qu'un SSJ2. Cependant, en considérant que le SSJ est un multiplicateur de puissance, on pense que le gouffre est tellement énorme entre deux stades, qu'il est quasi-impossible d'atteindre le même niveau de puissance pour un stade inférieur. Exception faite pour les fusions.

Après c'est pas spécialement la théorie de Salagir, hein ? Je veux dire que ce raisonnement est simplement déduit des infos qu'on trouve dans le dictionnaire de Dragon Ball avec le multiplicateur x50. Même si Toriyama trouvait ça exagéré et a pensé le SSJ comme étant 10 fois plus fort quand il l'a dessiné (voir les Super exciting guides).
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Proteus le Jeu Mars 14, 2013 17:15

Après c'est pas spécialement la théorie de Salagir, hein ? Je veux dire que ce raisonnement est simplement déduit des infos qu'on trouve dans le dictionnaire de Dragon Ball avec le multiplicateur x50.

Mais il passe leur temps a améliorer leur SSJ, pas leur forme de base. Il y a énormément de degrés d'écart entre les SSJ1 eux meme. Donc le multiplicateur fois 50, c'est bon pour le début, mais après c'est bien plus.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées