Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar tenma le Jeu Mars 14, 2013 17:21

Franchement vous pensez que Sangoten SSJ peut éclater Goku normal?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Proteus le Jeu Mars 14, 2013 17:27

Evidemment.
Proteus

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mars 14, 2013 17:29

Proteus a écrit:
Après c'est pas spécialement la théorie de Salagir, hein ? Je veux dire que ce raisonnement est simplement déduit des infos qu'on trouve dans le dictionnaire de Dragon Ball avec le multiplicateur x50.

Mais il passe leur temps a améliorer leur SSJ, pas leur forme de base. Il y a énormément de degrés d'écart entre les SSJ1 eux meme. Donc le multiplicateur fois 50, c'est bon pour le début, mais après c'est bien plus.

Je ne sais pas. En tout cas, beaucoup de fans pensent qu'on passe son temps à améliorer son SSJ. Mais améliore t-on son niveau de puissance en augmentant la puissance de son niveau de base, ce qui fait que le x50 multipliera un chiffre beaucoup plus grand. Ou bien c'est le SSJ qui progresse et le multiplicateur devient alors supérieur au x50 ?

Dans la théorie précédente, il serait quasi-impossible de multiplier la puissance de son niveau de base par 50 pour atteindre la puissance de SSJ qu'on aurait eu à niveau inférieur. Gokû devrait alors, en mode normal, être 50x plus fort que Goten en mode normal, pour qu'il puisse combattre à égalité contre lui lorsqu'il est SSJ.
Dernière édition par Super Green Ranger le Jeu Mars 14, 2013 17:32, édité 1 fois.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Proteus le Jeu Mars 14, 2013 17:31

Ou bien c'est le SSJ qui progresse et le multiplicateur devient alors supérieur au x50 ?

Mais C'est évident, il n'y a meme pas de débat. Regarde Végéta qui se ramène contre Cell 2 en SSJ1 de base. Puis il devient musclé et énormément plus puissant en restant SSJ1. Donc le multiplicateur de la forme de base augmente.

Son Goku a la tour karin avant le cell game qui augmente sa force. Trunk Et Goen devant piccolo qui sont déja SSJ1 et augmente leur force. etc etc
Dernière édition par Proteus le Jeu Mars 14, 2013 17:32, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar tenma le Jeu Mars 14, 2013 17:32

Proteus a écrit:

Evidemment.

franchement ça m'étonnerait....Picolo a un niveau bien supérieur à un SSJ classique, pourtant végéta pense être capable de gagner le championnat du monde malgré l'interdiction de se transformer en SSJ
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar ratapapa le Jeu Mars 14, 2013 17:33

J'ajouterais que Goku résiste face à Uub qui possède la puissance de Buu.
Bien qu'il ne sache pas utiliser sa puissance et qu'il l'utilise n'importe comment, je pense qu'il aurait largement de quoi foutre la misère à Goku SSJ contre Freezer.
ratapapa

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mars 14, 2013 17:34

Proteus a écrit:
Ou bien c'est le SSJ qui progresse et le multiplicateur devient alors supérieur au x50 ?

Mais C'est évident, il n'y a meme pas de débat. Regarde Végéta qui se ramène contre Cell 2 en SSJ1 de base. Puis il devient musclé et énormément plus puissant en restant SSJ1. Donc le multiplicateur de la forme de base augmente.

Oui mais on peut considérer qu'à ce moment là, Végéta n'avait qu'un SSJ imparfait, il n'avait pas encore la pleine maîtrise du stade de SSJ, comme Gokû à la sortie de la SET.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Proteus le Jeu Mars 14, 2013 17:39

Oui mais on peut considérer qu'à ce moment là, Végéta n'avait qu'un SSJ imparfait, il n'avait pas encore la pleine maîtrise du stade de SSJ, comme Gokû à la sortie de la SET.

Ca change rien au fait que le multiplicateur augmente.
végéta pense être capable de gagner le championnat du monde malgré l'interdiction de se transformer en SSJ

Ils sont complètement con. Il font comment pour battre Piccolo sans se transformer . Piccolo qui avait casiment le niveau de Végéta au Cell game et qui a du progresser ?
Proteus

Messagepar tenma le Jeu Mars 14, 2013 17:44

Proteus a écrit:

Ca change rien au fait que le multiplicateur augmente.
végéta pense être capable de gagner le championnat du monde malgré l'interdiction de se transformer en SSJ

Ils sont complètement con. Il font comment pour battre Piccolo sans se transformer . Piccolo qui avait casiment le niveau de Végéta au Cell game et qui a du progresser ?

tout simplement parce que Végéta s'est entrainné comme un fou et en normal est plus fort que le niveau qu'il avait en SSJ au cell game....Végéta a suffisement d'expérience pour pas balancer qu'il peut gagner le tournoi sans se transformer sans en être convaincu (pourtant il connait le niveau de Picolo)
tenma

Messagepar ratapapa le Jeu Mars 14, 2013 17:45

En fait c'est super simple pour toi d'argumenter Proteus : dès que les propos d'un personnage ne t'arrangent pas, ils suffit pour toi de dire qu'il raconte n'importe quoi

Si j'ai le droit aux même méthodes que toi je te démontrerai prochainement qu'en fait c'est l'énergie de Chaozu qui a permis de tuer Buu avec le Genkidama :D
ratapapa

Messagepar Proteus le Jeu Mars 14, 2013 17:48

Ah mais donc vous pensez que Végéta a ce moment la peut battre Piccolo sans se transformer ???

D'ailleurs ils n' s'y sont pas tenue a ce plan, goten, trunk, Végéta, Goku, Gohan. Tous se sont montré en super saiyen devant les gens.
Son Gohan s'est transformé en super saiyen 2 devant kibito. Donc Kibito est énormément plus fort que Piccolo ?

Si j'ai le droit aux même méthodes que toi je te démontrerai prochainement qu'en fait c'est l'énergie de Chaozu qui a permis de tuer Buu avec le Genkidama

Tu es gentil de ne pas me prendre pour un con, j'argumente toujours derrière.
Proteus

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 14, 2013 17:50

Pour moi, le manga a toujours été explicite sur ce point, il n'y a pas de limite de puissance par paliers... un saiyen non transformé peut être > à un SSJ1 qui peut être > à un SSJ2 qui peut être > à un SSJ3.... la théorie de Salagir en plus de ne pas y adhérer m'a toujours semblé en totale opposition avec ce que nous montre le manga et dont je vais m'abstenir de citer tant je l'ai déjà fait à de nombreuse reprises que j'ai carrément perdu le compte ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar ratapapa le Jeu Mars 14, 2013 18:00

Proteus a écrit:Tu es gentil de ne pas me prendre pour un con, j'argumente toujours derrière.

Ah... Donc peux-tu me donner ton argumentaire dans ta remarque précédente qui a motivé ma petite pique envers toi :

Proteus a écrit:Ils sont complètement con. Il font comment pour battre Piccolo sans se transformer . Piccolo qui avait casiment le niveau de Végéta au Cell game et qui a du progresser ?
ratapapa

Messagepar tenma le Jeu Mars 14, 2013 18:01

Son Goku a écrit:Pour moi, le manga a toujours été explicite sur ce point, il n'y a pas de limite de puissance par paliers... un saiyen non transformé peut être > à un SSJ1 qui peut être > à un SSJ2 qui peut être > à un SSJ3.... la théorie de Salagir en plus de ne pas y adhérer m'a toujours semblé en totale opposition avec ce que nous montre le manga et dont je vais m'abstenir de citer tant je l'ai déjà fait à de nombreuse reprises que j'ai carrément perdu le compte ! :lol:

exact!

Proteus: Gohan ne se transforme pas en SSJ2 parce qu'il n'est pas au niveau mais parce que Kibito veut voir la force d'un SSJ2 et Goku demande à son fils d'obéir
tenma

Messagepar Proteus le Jeu Mars 14, 2013 18:02

Spoiler
J'ai citer l'exemple de Béjito qui en SSJ2 est bien plus fort qu'un SSJ3. Preuve qu'il n'y a pas nécessairement besoin de franchir un pallier de transformation pour accéder a une puissance.

Vous etes tellement pas doué en argumentation que je deviens schizophrène et me contre argumente tout seul. (je plaisante).
Mais Béjito est une fusion.
Ce que je trouve idiot n'est pas tant le fait qu'un etre unique qui en SSJ2 puisse dépassé un SSJ1 (déja c'est un peu gros).
Mais que sa puissance explose en plein combat comme ça d'un coup.
Je répète que Son Goku et Végéta, pas UNE SEUL FOIS dans tout le manga voit leur puissance exploser au cours de ce meme combat.A part Goku qui devient SSJ1. Il n'y a que son Gohan qui fasse ça !
Donc c'est la deuxième faute de la part du film.

Pour ce qui est du manga en général, on me dit souvent "c'est facile pour argumenter tu dis que le personnage est stupide".
Et bien oui et j'insiste. Toriyama est un mangaka comique a la base, le manga est absurde et a plusieurs incohérences.
Krilin qui dit qu'il sait bien reconnaitre les puissances face a cell, mais qui voit Freezer en forme parfaite et dit qu'il a l'air plus faible. C'est complètement illogique et bète. Et il y a plein d exemple comme ça.
Végéta dit lui meme au cours de la saga boo, qu'ils sont bète.
Ce n'est pas du tout crédible le fait de ne pas se transformer au cours du tournois. D'ailleurs Goten et Trunk s'en foutent de cette règle.
Et Son Gohan a la moindre difficulté contre kibito passe carrément en SSJ2. Preuve que son souhait de départ était un peu n'importe quoi.
Si on faisait un sondage ( on peut). Qui voterait pour le fait que Végéta puisse battre Piccolo sans se transformer vu le niveau de puissance de Piccolo franchement ?

Proteus: Gohan ne se transforme pas en SSJ2 parce qu'il n'est pas au niveau mais parce que Kibito veut voir la force d'un SSJ2 et Goku demande à son fils d'obéir

Mais il se transforme quand meme, donc il s'en fout de la règle qu'il a souhaité.
Dernière édition par Proteus le Jeu Mars 14, 2013 18:05, édité 1 fois.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées