[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bourriks le Mar Avr 11, 2017 14:06

Est-il bien utile de débattre encore sur cette histoire de 28 planètes habitées ?
L'univers de Dragon Ball est en principe aussi vaste que le nôtre, c'est a dire très, très, très vaste.
Au pire, quatre galaxies (mais ça me semble peu). Chaque Kaio étant le gardien d'une galaxie, et sachant que chaque galaxie est très vaste.
Je ne sais pas si Namek était dans une autre galaxie que celle du nord, comme Kaio avait précisé que cette planète n'était aps dans son "territoire."
Et quand on voit le nombre d'âmes qui viennent tous les jours devant Enma, et que ce dernier panique à l'idée de recevoir d'un coup toute la population terrestre (seulement 5 ou 6 milliards de gens), on devine que l'univers est très peuplé. L'empire de Freeza devait être vaste, et il fallait compter aussi sur celui de Cooler et celui de Cold.

Mais depuis que DBS a introduit cette idée des douze univers (douze infinités ? Ouah !), c'était sans compter que chaque univers devait se réduire à peau de chagrin. Quelle ânerie.
Que DBS s'amuse bien avec ses douze univers miniatures et ses quelques 40 Kaioshins/Anges/Hakaishins/Zen'os. Ça n'a plus de sens pour moi. Ce n'est plus la "cosmogonie" originale de Dragon Ball/Z.




Pour l'épisode passé, je ne vois pas l'intérêt de faire maigrir Buu. Il était déja parmi les plus forts et plus rapides de la terre (même gros, il rattrapait facilement un Gohan fuyant à pleine vitesse et soi-disant le plus rapide).
(A noter que dans Dragon Ball, toute personne se vantant de sa vitesse se fait dépasser quelques secondes plus tard. Ca a été vérifié 3 fois au moins)
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Mar Avr 11, 2017 15:06

Ouai enfin quand ils parlent de 28 planètes habitées, ce sont les planètes restantes aussi...

Les planètes qui ont été détruites par les hommes de Freeza ont disparu à jamais...Celles détruites par Bou aussi je crois...Des planètes détruites par eux, peut-être le Roi Cold, Cooler et j'en passe, il y en a eu sans doute pas mal quand même...Et c'est peut-être la raison pour laquelle il n'en reste plus beaucoup...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Mar Avr 11, 2017 20:05

C' est vraie que si on pars du principe que ces fameuses 28 planètes habités sont les survivantes d' un massacre provoqué par Beerus/Buu/Freeza/Saiyens ect , ca prouve que le Kaioshin de l' Est qui est censé compenser ces destructions en s' occupant de faire Fleurir la vie dans son Univers est juste un PUTAIN D' INCOMPETENT CRIMINEL . C' est lui que Zeno Sama devrait détruire si notre Univers perdait , d' ailleurs pourquoi attendre ? FINAL FLASH '' ahhhhhhhhhh '' , voila on est tranquille .

Sinon sérieusement Apparemment l' Univers 9 est le seul a faire pire , leur Kaioshin a pas l' air vraiment d' être un incompétent , peut être qu' il pratique une politique eugéniste chez lui avec les Loups Garous , est qu' il lui reste qu' une quinzaine de planètes y habitants .

A vue de nez L' Univers 11 a l' air assez peuplé , la collaboration Kaioshin/Hakaishin doit être plus efficace dans cette univers .

A mon avis les 4 Univers épargnés sont ceux ou ils se sont donnés la peine de détruire toutes les planètes inhabitables et ou se trouve que des planètes Habités , ou au moins un rations très élevé pour ces dernières .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4338
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Mar Avr 11, 2017 22:57

J'ai surtout l'impression qu'on y réfléchit beaucoup plus que le type qui a écrit ça.

A votre place j'attendrais de voir ce chiffre dans le manga avant de spéculer, si c'est de Toriyama on peut se demander ce que ça veut dire mais si c'est un gars de la Toei il a probablement juste pris un chiffre entre 0 et 100 qui lui paraissait assez gros et pas trop rond.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 12, 2017 14:28

Ganjalo a écrit:J'ai surtout l'impression qu'on y réfléchit beaucoup plus que le type qui a écrit ça.

A votre place j'attendrais de voir ce chiffre dans le manga avant de spéculer, si c'est de Toriyama on peut se demander ce que ça veut dire mais si c'est un gars de la Toei il a probablement juste pris un chiffre entre 0 et 100 qui lui paraissait assez gros et pas trop rond.


+1, surtout que ça change absolument rien à la trame, c'est justeun lol wut le temps d'un épisode, comme Trunk qui apprend le Mafuuba avec une vidéo de Picollo digne des petits écrans TV des rayons bricolages du supermarché.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Mer Avr 12, 2017 14:42

Ganjalo a écrit:A votre place j'attendrais de voir ce chiffre dans le manga avant de spéculer, si c'est de Toriyama on peut se demander ce que ça veut dire mais si c'est un gars de la Toei il a probablement juste pris un chiffre entre 0 et 100 qui lui paraissait assez gros et pas trop rond.


A noter que si (par malheur ?) ce chiffre est de Toriyama, alors sauf justification crédible et intuitive, ça ne passera pas mieux que si ça avait été sorti par un gars de la Toei ! Car même si Toriyama est laaaargement plus doué dans l'écriture d'un scénario cohérent que ne l'est la Toei ( quoique, n’importe qui est plus doué qu'eux :lol: ), il ne faut pas non plus oublier que son manga contient aussi son lot de petites coquilles ! Bref, pour moi, Toriyama (pas plus qu’un autre auteur ) n'est pas un gourou auquel je dis amen à tout ce qu'il pond ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 12, 2017 15:17

Non, mais faut trouver une autre justification à ce chiffre, genre c'est celui des planètes avec des peuples "susceptibles d'être puissants", et basta, les autres planètes étant habitées par des êtres ne dépassant pas la centaine d'unités. Et basta. De toute manière, c'est qu'un détail pour justifier qu'ils ne prennent que des gens de la Z team, si c'est à ce genre d'incohérences qu'on est confrontés, je peux survivre.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Mer Avr 12, 2017 16:22

niicfromlozane a écrit: si c'est à ce genre d'incohérences qu'on est confrontés, je peux survivre.


Après, oui, ça reste un détail qui n'a finalement que peu d'influence sur le scénario global, et c'est pas ce genre des petites erreurs qui risque de gâcher l’ensemble.. ce serait d'ailleurs le rêve si tout ce dont on pouvait se plaindre dans Super c'était ce genre d'erreurs "anecdotiques" mais... connaissant la Toei, il serait bien naïf d’espérer qu'ils vont nous pondre un truc bien réfléchi et structuré pour l'intrigue principale. Donc, préparez-vous au pire pour ce tournoi si vous êtes un maniaque de la cohérence !
Moi, j'attends juste de voir comment ce n'importe quoi des puissances va être géré et je prend à l'avance le truc au 100ème degré... de cette façon, je vais pas passer mon temps à faire des facepalms de dépit à tout bout de champs devant mon écran ou m'arracher les cheveux de colère ! Je trouve que c'est la meilleure attitude à adopter !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 12, 2017 18:16

Son Goku a écrit:A noter que si (par malheur ?) ce chiffre est de Toriyama, alors sauf justification crédible et intuitive, ça ne passera pas mieux que si ça avait été sorti par un gars de la Toei ! Car même si Toriyama est laaaargement plus doué dans l'écriture d'un scénario cohérent que ne l'est la Toei ( quoique, n’importe qui est plus doué qu'eux :lol: ), il ne faut pas non plus oublier que son manga contient aussi son lot de petites coquilles ! Bref, pour moi, Toriyama (pas plus qu’un autre auteur ) n'est pas un gourou auquel je dis amen à tout ce qu'il pond ! :wink:


Si c'est bien Toriyama, ça ne veut pas dire que le chiffre deviendrait plus crédible par rapport à ce qu'on a déjà vu de l'univers Dragon Ball et des Freezer 79, mais ça voudrait dire que c'est ce qui est dans la vision actuelle de l'auteur et qu'on peut s'attendre à ce que la suite prenne en compte ce chiffre.

Cela dit c'est vraiment de l'ordre du détail parce que 28, 280, 2800, dans tous les cas ça fait un tas de planètes qui ne serviront à rien parce que les numéro 1 sont sur Terre. Je suis juste curieux de voir comment ça va se passer dans le manga qui est quand même beaucoup plus respectueux de la franchise.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Mer Avr 12, 2017 19:20

Ce chiffre peut être crédible...

Peut-être qu'il n'est tenu compte que des planètes sur lesquelles vivent des individus très puissants...

Ou sinon, c'est purement et simplement le nombre de planètes qui restent...après destruction des autres par Freeza, les sayens, Bou et j'en passe...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 12, 2017 22:58

Disons que le chiffre n'est pas IMPOSSIBLE mais il faut faire un gros effort pour le justifier (le fait que Beerus détruise des planètes oklm alors que l'univers s'est quasi entièrement vidé, l'armée de Freezer qui aurait nettoyé l'univers quasi entier sauf la Terre par gros coup de chance, Freezer 79 : toutes les planètes ont été détruites entretemps ??? ou alors c'était 19 planètes normales et 50 vides juste pour les ressources ce qui nécessiterait un gros effort pour accepter ça ?). Je ne sais pas si on peut appeler ça une incohérence en bonne et due forme, mais en tout cas c'est mal écrit vis-à-vis de l'univers qu'on a pu voir jusque là, parce qu'il faut faire un gros effort pour l'intégrer.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Jeu Avr 13, 2017 0:39

Pour moi le plus simple, c'est de dire qu'il reste que 28 planètes (non détruites toujours) tout court. C'est pas beaucoup c'est vrai, mais pourquoi pas? Bou en a détruites...Et on pourrait simplement expliquer que la planète sur laquelle était Freeza se faisait nommer ''freeza79'' car il y en avait 79 au moment où Freeza a été sur cette planète et qu'ensuite il a été décidé qu'elle se ferait appeler ainsi. Mais depuis que cela s'est passé, des planètes ont été détruites ensuite...

Donc au lieu d'avoir l'ordre suivant : planète 1-planète 2 et ainsi de suite jusqu'à 79. On peut avoir :

planète 1 (non détruite)- planète 3 (car planète 2 détruite)...Et au total, il en resterait 28 non détruites à ce jour.

On peut quand même, si on le veut bien sûr, rendre ce chiffre crédible.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 13, 2017 13:48

C'est surtout qu'objectivement il ne sert à rien et ne pourra que limiter les créations de la Toeï par la suite, c'est une balle dans le pied.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 13, 2017 14:03

Monsieur Panda a écrit:C'est surtout qu'objectivement il ne sert à rien et ne pourra que limiter les créations de la Toeï par la suite, c'est une balle dans le pied.


LOL ! :lol: Comme si la Toei s'en souciait ! Ce qui est fort avec la Toei c'est que non seulement leurs productions n'ont aucune cohérence avec le manga dont ils se basent mais en plus, elle n'ont également aucune cohérence interne !
Donc si tu crois que ce chiffre va limiter la Toei alors tu leur accordes bien trop de crédit et un sérieux qu'ils n'ont pas ! ma main à couper qu'ils tarderont pas à inventer un truc qui va le rendre caduque !

Faites pas attention, c'est ma semaine bashing de la Toei ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 13, 2017 15:44

Tu as consciences que si c'est repris dans le manga, ce sera une indication de Akira à un moment et que la Toei a peut être du faire avec cette indication ?

Je n'ai pas de taupe dans leurs bureaux, mais pour des mecs qui pensent au fait que Krilin fut tué par Tambourine et que cela a pu générer un trama, ça m'étonnerait qu'il ne se rappelle plus du tout de l'Empire de Freeza, je soupçonne vraiment un trucs lancé en l'air par le mangaka, c'est vraiment typique de sa part. Mais ce ne sont que des spéculations.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités